Trail de Montagnole

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Montagnole 2014 - Montagnole
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 36 au total, 1 galerie photos, 1 avis


Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 23 Sep 2014, 14:26

J'ai du mal avec leur site web ... en japonais !?
http://www.trail-de-montagnole.com/
trail_montagnole.png
trail_montagnole.png (343.18 Kio) Consulté 2618 fois

--
Fred

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 23 Sep 2014, 14:54

+1 :mrgreen:

t'as fait la traduction c'est sympa aussi ??!!

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Sep 2014, 15:27

le nom de domaine a expiré et n'a pas été renouvelé par l'organisateur. il a été repris par une boite qui espère le revendre à son ancien propriétaire.

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 23 Sep 2014, 21:11

Très bon trail. Les rescapés de l'édition 2013 peuvent témoigner des conditions dantesques ET du bon esprit qui règne sur cette course. Et puis il y a la fameuse soupe aux choux...

Image

(Viens cette année icecool... ne te laisse pas gagner par le côté obscur de la course bitume... plus rapide, plus facile elle est mais si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin...)

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 09:08

Vous avez prévu d'en être le TE 73 ?

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 09:46

boblastar ressuscité a écrit:Vous avez prévu d'en être le TE 73 ?


Nous on peut pas !!!
On est pas là !!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 10:16

Non pas là non plus et c'est bien dommage car c'est une superbe course !!!

Le TE73 sera bien représenté le 19/10 au Grand Trail du Lac avec des duos mythiques : Fz / Chasse neige et Bouk / Corne. Manak aimerait faire un duo made in jura, mais son coéquipier potentiel vient d'avoir son 4ème

Sinon moi je me fait :
- La nivolet classic ce samedi : nouvelle course qui risque de faire très mal
- La sangerun le 16/11 : superbe course du même accabit que montagnole
-

Messagepar La Coccinelle » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 10:29

Corne de chamois le polémiste a écrit:Sinon moi je me fait :
- La sangerun le 16/11 : superbe course du même accabit que montagnole
-


Nous on pourra pas non plus !!!
On sera pas là !!!

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 10:54

Albacor38 a écrit:ne te laisse pas gagner par le côté obscur de la course bitume... plus rapide, plus facile elle est mais si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin...


Ah ah ah j'adore !
Je ne sais pas pour Montagnole, c'est le même jour qu'une possible reco sur la STL.
Allez, je mets un kivaou "je suis pas sûr je sais pas ce que je veux" pour la route.

--
Fred

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 11:00

Ca pue les recos !!!

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 11:34

Corne de chamois a écrit:Non pas là non plus et c'est bien dommage car c'est une superbe course !!!

Le TE73 sera bien représenté le 19/10 au Grand Trail du Lac avec des duos mythiques : Fz / Chasse neige et Bouk / Corne. Manak aimerait faire un duo made in jura, mais son coéquipier potentiel vient d'avoir son 4ème

Sinon moi je me fait :
- La nivolet classic ce samedi : nouvelle course qui risque de faire très mal
- La sangerun le 16/11 : superbe course du même accabit que montagnole
-


Pour le GTL ça aurait été avec plaisir mais :
1) je suis à la rue même si j'ai repris doucement
2) manak péterait un plomb d'avoir un boulet pareil
3) je suis pas super fan du parcours

Pour la sangerun pourquoi pas, c'est vrai que c'est joli là-haut.

Et sinon des motivés pour le 25 km de Novalaise le 26/10 (25 km run & bike) ?

Messagepar La Coccinelle » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 11:37

boblastar le grand champion a écrit:Et sinon des motivés pour le 25 km de Novalaise le 26/10 (25 km run & bike) ?


En cours de négociation avec le Bouk !!!
Bon anniversaire à moi-même !!!

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 16:29

Albacor38 a écrit:Très bon trail. Les rescapés de l'édition 2013 peuvent témoigner des conditions dantesques ET du bon esprit qui règne sur cette course. Et puis il y a la fameuse soupe aux choux...


+1 Une édition mémorable !!! surtout ce petit sentier transformé en torrent qu'on a remonté deux fois ! cool !

et j'ai tellement aimé que je pense y revenir cette année :)

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 25 Sep 2014, 09:25

Nouveau site web : http://www.trail-montagnole.fr/
en français cette fois.

Au programme, l'inscription à 50 yens, et des sushis sur les ravitos.
Un kimono finisher à l'arrivée.

Banzaï !

--
Fred

Messagepar Trail de Montagnole » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 12:57

serge a écrit:le nom de domaine a expiré et n'a pas été renouvelé par l'organisateur. il a été repris par une boite qui espère le revendre à son ancien propriétaire.


Tout est dit !

Bonjour à tous,
Vous pouvez nous retrouver, comme l'a signalé Icecool à l'adresse suivante : http://www.trail-montagnole.fr

Au sujet de l'inscription, il y a en revanche une erreur dans le message d'Icecool, ce n'est pas 50 mais 1907 Yen au cours du 13 octobre :-)
Pour les conditions dantesques, pas sûr que l'on puisse faire pire cette année, mais nous serons prêts !
N'hésitez pas à nous poser des questions via ce post, on se fera un plaisir de vous répondre.

L'équipe organisatrice du Trail de Montagnole

Messagepar Trail de Montagnole » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 12:56

Bonjour à tous,
Un p’tit rappel des grandes lignes de cette manifestation :

Le trail :
_ 22 kms et 1100m de dénivelé
_3 ravitaillements et la traditionnelle soupe d’arrivée (aux légumes et ingrédients secrets)
_chronométrage par puce électronique
_chaque concurrent repart avec un cadeau
_ostéopathes à l’arrivée pour vous réparer, réconforter…
_vestiaires, douches
_épreuve limitée à 500 concurrents
_frais d’inscription : 14€ - majoration de 2€ à partir du 07/11

La marche :
_ 8kms et 300m de dénivelé
_épreuve non-chronométrée à vocation familiale
_panoramas sur le lac du Bourget, le Nivolet, le Mont Granier, la chaine de l’Epine
_ravito festif à mi parcours
_chaque participant repart avec un cadeau
_soupe d’arrivée pour tous
_frais d’inscription : 5€

Pour les 2 épreuves :
_possibilité de restauration sur place (à réserver lors de l’inscription)
_buvette tenue par l’association des parents d’élèves
_une centaine de bénévoles motivés et expérimentés pour que vous passiez un bon moment :)
_une ambiance familiale de p'tit trail appréciée par tous ceux qui l'ont déja fait

L'équipe organisatrice

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 14:12

Dans le cadre de la préparation pour la saintélyon je veux bien revivre les mêmes conditions que celle de 2013. je compte sur les organisateurs. Quoi qu'il en soit, et même s'il fait beau, j'y serai :D

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 14:54

Parce que l'édition 2013 était tout simplement mythique, je ne referais pas la course cette année (histoire de conserver ces images d'anthologie dans ma tête), en revanche, je serais certainement sur le parcours du coté du col du Planet en OFF ou en bénévole (si on me le demande).

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 17:21

inscrit depuis ce matin 8)

En espérant découvrir le haut du parcours qui avait été shunté l'année dernière ...

Messagepar Trail de Montagnole » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 20:18

baltique a écrit:Dans le cadre de la préparation pour la saintélyon je veux bien revivre les mêmes conditions que celle de 2013. je compte sur les organisateurs. Quoi qu'il en soit, et même s'il fait beau, j'y serai :D


Les conditions 2013 étaient extraordinaires, mémorables, dantesques ! Malheureusement, nous pauvres organisateurs, n'y étions pour rien :(
1 heure avant le départ, nous n'en menions pas large, mais notre cher président a pris la décision qui s'imposait : se replier sur un parcours plus secure mais pas moins humide...
Tu verras, même avec le beau temps, il est sympa ce trail :wink:
Au 09 novembre !

Nicolas de l'équipe d'organisation

Messagepar Trail de Montagnole » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 20:26

fred_1_1 a écrit:inscrit depuis ce matin 8)

En espérant découvrir le haut du parcours qui avait été shunté l'année dernière ...


Bonsoir,
On va croiser les doigts mais il n'y a pas de raison que le Col du Planet ne soit pas praticable cette année.
On ne va quand même pas enchainer 2 éditions tronquées !

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 21:00

Trail de Montagnole a écrit:
baltique a écrit:Dans le cadre de la préparation pour la saintélyon je veux bien revivre les mêmes conditions que celle de 2013. je compte sur les organisateurs. Quoi qu'il en soit, et même s'il fait beau, j'y serai :D


Les conditions 2013 étaient extraordinaires, mémorables, dantesques ! Malheureusement, nous pauvres organisateurs, n'y étions pour rien :(
1 heure avant le départ, nous n'en menions pas large, mais notre cher président a pris la décision qui s'imposait : se replier sur un parcours plus secure mais pas moins humide...
Tu verras, même avec le beau temps, il est sympa ce trail :wink:
Au 09 novembre !

Nicolas de l'équipe d'organisation


J'ironisai bien sur :wink: Cela dit, à cette époque de l'année, tout est possible, la pluie comme la neige, voire le beau temps. Allez on y croit. Inscription est prise 8)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Oct 2014, 09:23

Inscrit également...

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 22:17

inscrite aussi !
Je l'ai déjà fait mais je ne sais plus quand (3 ou 4 ans), et cette année avec ma copine Minette, en prépa STL :roll:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 01:03

Amis chambériens, compatriotes savoyards, écologistes grenoblois, bourgeois lyonnais viendez vivre un vrai moment de trail que seule la Savoie chartrousine peut offrir : une course bien agréable avec un Max de singles track une armée de bénévole parlant tous le patois local, 3 ravitos garnis de saucissons bien gras pour seulement 22 km 1100 d+ et 14 € (on est loin des prix de la stl, du grand trail du lac ou de l eco trail). Et en plus à l arrivée vous aurez le droit à un bon bol de soupe maison qui aura cuit depuis 4 h du mat...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 09:43

Corne de chamois a écrit: seulement 22 km 1100 d+ ...


c'est bien ça le problème :mrgreen:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 11:28

22 kil et 1100 d+ : Ca ne te fera pas de mal, plutôt que tes grosses randonnées. Le parcours est vraiment top, hormis les 200 1ers mètres et les 500 derniers mètres les il n'y a pas une once de bitume. Il n'y a aussi quasiment pas de plat. Les 6 1ers km sont roulants, histoire de chauffer la machine, tu ne prends que 300d+ en suivant et traversant plusieurs rivières (ou torrents s'il pleut cette semaine) puis après c'est la montée au planet (j'y serais en tant que signaleur avec un peu de génép au km 7,5) la pente est très progressive au début roulante puis à la fin bien pentue. Une fois en haut (km 9 et 800d+), ravito puis c'est une pure descente de 4 km en single track faits de feuilles, mousses, champignons et racines avec quelques relances par endroits. La fin du parcours est faite d'une première bosse de 3 km ou tu prends 200 d+ dans de jolis singles verdoyants avec quelques jolis points de vues, une petite redescente vers le ravito festif avec la magnifique vue lac, puis la remontée de 2 km et 100d+ dans le champ de tir (attention aux explosifs) et enfin la descente finale qui au début sur 2 km est bien technique, puis plus roulante sur les 2 derniers kil...
Course à faire incontestablement !!!

Messagepar Trail de Montagnole » sa fiche K
» 05 Nov 2014, 21:42

Bonsoir à tous,
Merci Corne de chamois pour ton engagement comme bénévole. Tu vas pouvoir vivre l'épreuve "inside".

Bon les Kikou's addicts, il reste 2 jours pour vous inscrire, après vous prenez une majoration de 2€ (http://www.trail-montagnole.fr/230/). Et 2€, c'est le tarif d'une pression servie à la buvette de Montagnole, alors, à vous de voir :D
Pour ceux qui sont adeptes du sans alcool, du bio, du terroir, cette année une association viendra presser des pommes devant vous et vous pourrez acheter du jus tout frais.
Si vous souhaitez participer à un trail authentique mais néanmoins organisé de façon professionnelle par une centaine de bénévoles fidèles et motivés, c'est ce week-end à Montagnole.
Au plaisir de vous voir dimanche :wink:

http://ww.trail-montagnole.fr

L'équipe d'organisation

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Nov 2014, 23:45

Bon alors comment sont les chemins après ces heures de pluie ?
D'un point de vue général, ce sont des sous-bois, de la caillasse, de la terre (enfin de la boue) ?
C'est pour le choix des chaussures !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 08:48

Antoine26 a écrit:Bon alors comment sont les chemins après ces heures de pluie ?
D'un point de vue général, ce sont des sous-bois, de la caillasse, de la terre (enfin de la boue) ?
C'est pour le choix des chaussures !


Pour ce qui est du sud de la chartreuse :
Avec le fort vent de ces derniers jours, il y a un gros tapis de feuilles au sol qui parfois masque les cailloux. C est humide et ça glisse , ça va être chaud dans les descentes !

Finalement, la montagnole ce sera sans mois :( j ai une tendinite TFL qui passe pas, j ai besoin de repos, je passe en mode hibernation.

bonne course à tous.

Messagepar Trail de Montagnole » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 10:16

Antoine26 a écrit:Bon alors comment sont les chemins après ces heures de pluie ?
D'un point de vue général, ce sont des sous-bois, de la caillasse, de la terre (enfin de la boue) ?
C'est pour le choix des chaussures !


Bonjour,
Les chemins sont gras, comme d'habitude en cette saison, pas pire, pas mieux. C'est humide mais pas hyper boueux non plus grâce aux conditions météos de la semaine dernière qui a été presque estivale.
Le parcours est composé à 75% de sous-bois, très peu de boue (2-3 zones de 20 m de long). Rester vigilant dans la descente du Col du Planet, les feuilles dans certains singles peuvent être piégeuses, mais rien d'exceptionnel pour les traileurs (euses) que vous êtes.

La météo annoncée pour le congé de fin de semaine se présente comme clémente (pour un mois de novembre), cela promet de belles conditions pour la course !
Si vous avez d'autres questions, je suis à votre dispo.


Nicolas de l'équipe d'organisation

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 10:55

2014-11-06_085606.png
2014-11-06_085606.png (8.59 Kio) Consulté 1608 fois

ça risque quand meme d'etre bien "gras" :D :D

Messagepar Trail de Montagnole » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 11:03

Pour Montagnole, le site météo qui se rapproche le plus de la réalité est celui-ci :

https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-montagnole?day=3

A vous de faire vos prévisions au sujet de dimanche !


Nicolas

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 07 Nov 2014, 15:09

75% de "chance" que je vienne...
Quelques détails à régler et si c'est bon, je lance l'inscription.

Vais je enfin découvrir la fine équipe ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Nov 2014, 15:21

alors softground ou leadville ?!? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 07 Nov 2014, 15:25

Quel est le nombre limite de place ? je ne trouve pas l'info sur le site :|

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Nov 2014, 15:58

Dans le règlement :

"L’organisation prévoit d'arrêter les inscriptions lorsque la barre des 500 concurrents est atteinte"

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 07 Nov 2014, 16:03

Antoine26 a écrit:Dans le règlement :

"L’organisation prévoit d'arrêter les inscriptions lorsque la barre des 500 concurrents est atteinte"


Ok merci, fallait donc lire le réglèment :wink:
Bon, j'ai de la marge dans ce cas pour le moment.

Messagepar le daim » sa fiche K
» 07 Nov 2014, 23:19

J aime bien ce trail.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 08 Nov 2014, 17:22

Du beau monde attendu demain. La 1ère place devrait se jouer entre :
- L'indétronable Antoine JANIN pour au minimum une 10ème victoire cette année (MSM, Chambérienne, Nivolet Classic, Ronde des sapins...)
- Bruno FREUDENREICH, vainqueur l'an passé

Le podium pourrait être complété par :
- Stéphane AVRILLON, vainqueur à la villarinche 2014
- Gwen MASSON-SCAHEFFER souvent bien placé
- Samuel LEAL, un jeune auteur de plusieurs belles places cette saison
- Martin KUASHEV, le valeureux guerrier lui aussi toujours très bien placé
- Eddy LAKREMI, l'isérois qui pourrait aussi être de la partie

Chez les filles, un beau plateau est annoncé et un podium semble se dessiner entre :
- Caroline FRESLON BETTE, team X BIONIC, vainqueur avec son mari du duo de l'hermitage 2013
- Corail BUGNARD qui a fait une très belle saison entre ses victoires au MSM et au Malpassant
- Et Nadège CAVAGNA récente vainqueur du Grand Trail du Lac

Pas loin derrière, on devrait retrouver des isérois en manque de course ce WE, j'ai noté :
- L'ignoble qui nous fait le plaisir de sa venue
- Foxtrot qui délaisse de plus en plus le plateau du Vercors
- Albacor devrait aussi nous honorer de sa présence et sera le seul représentant du DTTN 2014
- Esther, une copine du bouk, elle serait la dernière à l'avoir vu courir

Coté Savoyard, on suivra :
- Superfifi, qui après son succès d'organisation sur la chambérienne viendra peut être fouler les sentiers de la gorgeat
- BipBip, qui aura pour objectif de suivre son frangin au moins jusqu'au col
- Aurélien BONE pour son 1er trail
- Le rugbyman Nico FERROUX
- Et l'hermine en pleine préparation pour l'UTMB 2015

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Montagnole 2014 - Montagnole
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 36 au total, 1 galerie photos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran