[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 19:26

Merci à tous pour tous les suivis. C'est extra.
Petit retour à chaud sur mon marathon. Bien que j'ai eu chaud, très chaud même, cela est une mauvaise excuse car je n'ai pu courir en quittant Tré les champs. Trop dur. Il faut que je me rende à l'évidence que les trails techniques de haute montagne ne sont pas pour moi. Je m'entraîne sur piste toute l'année...
Au lieu de faire la CCC en 2016 j'irai faire l'ironman vichy et j'irai faire le grand raid du morbihan au lieu de Chamonix.

Le pire, c'est qu'en septembre, je suis sur les championnat de trail au Sancy (60km et 3300 de D+). Cela va être ma fête. :)

Merci encore à tous.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 19:52

xsbgv a écrit:
jpoggio a écrit:BOn, ben je vais pouvoir arrêter le cron, moi...

Le cron? Kesako?

Le truc qui lance le bousin qui bourre ta boite mail depuis ce matin... :)

Merci Xavier pour cette prestation de suivi aujourd'hui, bienvenue au club des animateurs de live !

Rappel : le cron en quelques lignes ici.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 21:13

Merci pour ce suivi, depuis que je suis les courses sur kikourou, ça me fait bizarre d'y voir mon pseudo !
j'ai passé une journée formidable, le matin a la fraîche toute la première partie a été un vrai plaisir, la monté aux posettes pas trop mal géré. La descente ensuite tout en maîtrise pour pas casser les cuisses, et puis après c'est devenu une autre histoire, la chaleur aidant.
Mon gros passage a vide est arrivée lors de la monté sur la flagère. Un bon ravitaillement et c'était reparti pour finir. j'avait prévu de suivre le schéma de route de bubulle, j'y été pas loin avec les 300mD+ ajouté.
Bravo a tous et quand je vois ma fatigue a la fin je ne peux que dire respect à ceux qui osent s'aligner sur le 80km

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 21:34

bubulle a écrit:
Zorglub74 a écrit:Je vous propose mes temps de passage espérés en cas de course "parfaite", juste pour analyser à la fin si j'étais dans le vrai ou pas :mrgreen: :
Brévent : 1h40 --> 1:34
Tête aux vents : 3h10 --> 2h47
Buet : 3h50 --> 3:30
Terrasse : 5h40 (un peu tôt pour la bière) --> 5h17
Emosson : 6h10 --> 6h00
Châtelard : 6h40 --> 6h43
Les Jeurs : 7h30
Arolettes : 8h20
Le Tour : 9h20 --> 9h09
Les Bois : 10h10 --> 10h20
Montenvers : 11h30 --> 11h36
Plan de l'Aiguille : 12h30 --> 12h35
Chamonix : 13h30 --> 13h22




Moi, je dis, respect, là....


Un énorme merci pour le suivi live, j'en ai les larmes aux yeux à vous lire. C'est énorme en effet, la course presque parfaite avec un gros coup de bambou dans la deuxième moitié de la montée au Montenvers. Le plaisir d'avoir Maïlis comme assistante privée au pied levé au Buet. Un superbe levé de jour au Brévent alors que je venais de remonter sur Christophe Le Saux que j'ai sagement suivi jusqu'au pied de la Terrasse avant qu'il ne me dise qu'il était en mode entrainement :shock: . Le plaisir de suivre les trois première femmes jusqu'au sommet de la terrasse avant de les laisser filer. Un énorme plaisir à Courir sur plusieurs portions avec un canadien de Banff super sympa avec qui j'ai terminé la course. Le plaisir de voir ma famille en plusieurs points. Et pas blasé du tout par les magnifiques paysages traversés. Cette course est juste énorme. Le petit single super technique pour descendre au Châtelard vaut le détour...

Aller je continue à lire le live et vous ferai prochainement un compte rendu.

Encore un énorme merci à Bubulle et Jpoggio ainsi qu'à tous les autres pour leur suivi.

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 21:46

bubulle a écrit:Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • alain94 : 6413 Les Bois (64,6 km) en 16:58:24 : 530 ème (+22 places) Arrêté


Et voilà, je me suis pris une grand claque.
Je savais bien que ça finirait par arriver un jour mais ça fait très mal.
Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas ses propres consignes et qu'on manque d'humilité devant l'épreuve.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 22:17

jpoggio a écrit:
xsbgv a écrit:
jpoggio a écrit:BOn, ben je vais pouvoir arrêter le cron, moi...

Le cron? Kesako?

Le truc qui lance le bousin qui bourre ta boite mail depuis ce matin... :)

Merci Xavier pour cette prestation de suivi aujourd'hui, bienvenue au club des animateurs de live !

Rappel : le cron en quelques lignes ici.


Avec plaisir... Ça donne presque l'impression de faire la course...
Par contre le cron, même avec l'explication, je me sens revenir à l'âge de pierre. De cron-magnon quoi... :mrgreen:
Ok ok :arrow:

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 23:36

Et bien voici mon CR: http://www.kikourou.net/recits/recit-17500-80_km_du_mont-blanc-2015-par-tikrimi.html.
Il me reste encore les images et les liens à mettre.
Bonne lecture.
Dernière édition par tikrimi le 29 Juin 2015, 08:55, édité 1 fois au total.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 28 Juin 2015, 23:49

En 2014, c'était le froid, le vent la neige fondue, la pluie et moins de 10c° au départ..... chaque année ne se ressemble pas....chaque année trimbale son lots de difficultés, Dame nature est inconstante, imprévisible, c'est pour cela qu'on l'aime :!: et parfois un peu moins.....
2015 restera aussi dans les années atypiques..... :?
Bravo à tous les participants du MMB ! :wink:

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 08:26

Bonjour,

Après avoir subit mes allergies printanière début juin dans le Vaucluse, voila que je les retrouvent a chamonix.

je suis content de ma course au vu de la forme du jour, je partais pour 7h30 et je fait 8h35.
La descente des posettes m'a tuée, mais j'ai retrouvé la forme au col des montet.

C'est un très bau parcourt, mais qu est ce qu'il a fait chaud.

Guillaume

Messagepar lucio94 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 09:45

Merci pour le live , ça fait plaisir d'y être pour la première fois
Cr a suivre

Messagepar Carin56 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 11:23

Hello les kikous,

Merci à JPoggio et Bubulle pour le live lu après-course et félicitations aux Finishers, avec mention spéciale à Zorglub, c'est impressionnant !! :D

1er ultra pour ma part, qui s'est malheureusement terminé au Montenvert. Déçue bien sûr, mais on ne badine pas avec la montagne et j'ai payé ma stratégie de débutante.

C'est décidé, j'y serai l'année prochaine pour le terminer, ce 80km, avec des bâtons cette fois.

Bonne récup à tous ! :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 12:28

C'était une course difficile et technique; des passages en altitude, éprouvant sur des pentes raides avec de gros cailloux. C'était très peu roulant et je ne m'attendais pas à ça. Je connais les sentiers du coin, j'y passe pas mal de temps, en hiver, au printemps et en été, il en est des plus faciles. J'ai couru quatre fois le marathon du mont-blanc, je pensais faire un peu plus du double, ajouter du dénivelé en plus et en moins, et c'était plié. C'était pas ça. Je ne m'étais pas préparé à ça, j'ai été surpris et cela a beaucoup compté dans ma décision de jeter l'éponge au barrage; je connaissais des chemins pour en descendre, en passant par Barberine ou la Léchère mais j'ai pensé que s'ils avaient tracé un "nouveau chemin" (si vous cherchez sur les cartes, celui là, vous ne le trouverez pas) c'est qu'il allait être terrible. Difficile et surprenant donc.
J'avais bâclé mon entraînement. Ce 80 devait être une course d'introduction à l'été, pour commencer la véritable préparation pour l'ultra Trail fu Mercantour; mais une course pareille, ça se travaille, ça se mérite. Il ne suffit pas d'acheter un dossard pour avoir la médaille finishers. J'ai trouvé cela infiniment plus dur que la TDS (le passeur de pralognan à côté de la terrasse, c'est de la rigolade), d'autres trouvaient que l'UTMB ou le GRP étaient des promenades en comparaison à ce 80km; et encore ils avaient déjà abandonné au quarantième kilomètre et ne savaient pas ce que la suite leur réservait.
Il y a eu d'autres éléments qui ont participé à ce décrochage prématuré : une incapacité à descendre de façon relâchée. Depuis la marathon race d'Annecy, je suis hyper contracté en descente. Je suis lent et ça tire sur les cuisses; ça coûte cher en chrono et en énergie. La chaleur ensuite; la première de la saison; en fin d'été on l'a supporte mieux qu'à la sortie d'un printemps froid et pluvieux . Les heures passées sous le soleil entre le chalet de la Loriaz et le barrage d'Emosson en passant par la terrasse m'ont achevées. Des petits bobos : une grosse ampoule déchirée qui laisse la chaire à vif; on gère mais c'est pénible; et ça plus ça plus ça, ça remplit le vase.
Je ne suis pas parti trop vite. Bien sûr j'étais devant au moment du départ; mais je me suis vite calmé; Taurii peut en témoigner : il m'a croisé au tout début de la montée vers le Brévent et je l'ai laisser filer. 2h10 pour monter là haut, ce n'est pas particulièrement rapide. J'ai fait quelques pas avec Alain94 en montant vers la Loriaz puis il a continué seul vers la terrasse pendant que je me rafraîchissais à une fontaine providentielle. Je pense que c'est Tikrimi qui m'a dépassé pendant ma longue dérive entre la terrasse et le barrage. Nous avons échangé deux mots mais je n'ai plus les idées très claires, je manquais d'ombre.
Bravo à ceux qui ont fini et à ceux qui sont allés le plus loin qu'ils pouvaient;
cette course va devenir mythique...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 13:04

pas évident a priori de passer sur ce 80km hyper technique, sous la chaleur, et ayant une préparation de "parisien"... (je commence à stresser pour la MH100 ;) )

Bon repos et bonne prépa pour la suite!
Yves

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 13:08

Même ressenti, c'est une course exigeante, plus difficile que le GRP80 ou le GRP120 même... ça n'arrête pas, y a toujours une difficulté quelque part (seul moment ou ça "déroule", c'est entre le Tour et les Bois :D ) - Mais bon, c'est beau alors...

Messagepar romain92000 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 13:15

Bonjour à tous,

merci bcp pour le live c'est assez marrant de relire ça suite à la course,

Engagé sur le 80 ça a été une course au mental. Une belle chute + entorse au 13eme km plus une incapacité à s'alimenter durant la majeure partie de la course ont un peu compliqué la chose mais ça fait partie du trail.
Que dire du parcours et des paysages c'est sublime, varié et exigeant! La première place espoir en bonus complétement innatendu (l'année drn les 3 premiers espoirs étaient dans le top10) bref ça restera un beau WE dans un cadre grandiose.
Bravo à tous les acteurs de ce we, aussi bien les accompagnateurs que les bénévoles et les coureurs: une course c'est un tout!

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 13:26

Quand on vous dit qu'il faut faire de la CO ! :D

http://www.ski-nordique.net/kv-marathon ... 72348.html

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 13:50

janolesurfeur a écrit:
bubulle a écrit:
Zorglub74 a écrit:Je vous propose mes temps de passage espérés en cas de course "parfaite", juste pour analyser à la fin si j'étais dans le vrai ou pas :mrgreen: :





Moi, je dis, respect, là....

je pense que tu as trouvé ton maitre, c'est clair !!
et faudra lui demander combien de temps ça lui a pris et les outils utilisés...
(je dis ça, je suis plus bubullien dans la méthode...)


Pour répondre à janolesurfeur, c'est facile j'ai une virtuale partenaire de choc en la personne de Caroline qui m'impressionne toujours autant
Brévent : 1h40 --> 1:34 Caroline : 1h44
Brévent-Flégère : 0h43 Caro : 0h48
Tête aux vents : 3h10 --> 2h47
Buet : 3h50 --> 3:30
Flègère - Buet : 1h13 Caro : 1h15

Après le parcours est un peu différent de 2014 j'ai donc fait des estimations de temps de passage
Terrasse : 5h40 (un peu tôt pour la bière) --> 5h17
Emosson : 6h10 --> 6h00
Châtelard : 6h40 --> 6h43
Les Jeurs : 7h30
Arolettes : 8h20
Le Tour : 9h20 --> 9h09
Les Bois : 10h10 --> 10h20
Montenvers : 11h30 --> 11h36
Les Bois - Montenvers : 1h17 - Caro : 1h16
Plan de l'Aiguille : 12h30 --> 12h35
Montenvers - Plan : 0h58 - Caro : 0h57
Chamonix : 13h30 --> 13h22
Descente : 0h47 - Caro 0h49

Cette femme m’épate et encore sur l'édition de 2014 elle n'était pas en forme donc je suis devant :mrgreen: mais sur la maxi race je suis derrière son édition de 2014 et largement derrière son édition de 2015.... :shock:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 13:54

yves_94 a écrit:pas évident a priori de passer sur ce 80km hyper technique, sous la chaleur, et ayant une préparation de "parisien"... (je commence à stresser pour la MH100 ;) )

Bon repos et bonne prépa pour la suite!
Yves


Déjà que sur le 42 j'ai fini atomisé, j'ai enlevé de ma tête l'idée du 80.
C'est pas en fractionnant à la cité U que je vais devenir Savoyard 8)

Bravo aux finishers. Respects.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 13:55

Si ça se trouve les gens du Mont Blanc en avaient vraiment marre d'entendre tout le temps que le GRP, la Corse ou même le Mercantour étaient beaucoup plus techniques que les sentiers du Mont Blanc et ils ont voulu remettre les pendules à l'heure !

Bravo à tous, et à ceux du marathon aussi, et remettez vous bien de vos émotions et de vos efforts !

Ilgigrad tu pourras te reposer un peu sur ta reco du week-end prochain, l'UTCAM n'est pas technique à 100% du temps, il y a quand même quelques petits tronçons de répit de temps en temps !

Messagepar dams580 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 14:03

Effectivement très sympa de relire le live après coup.
Pour ma part fini en 24h35 en ayant une petite marge sur chaques barrière horaires (entre 20 minutes et une heure à chaque fois). Je vais essayer de faire un CR prochainement, mais quel beau parcours !
tikrimi a écrit:Et bien voici mon CR: http://www.kikourou.net/recits/recit-17500-80_km_du_mont-blanc-2015-par-tikrimi.html.
Il me reste encore les images et les liens à mettre.
Bonne lecture.

à la lecture de ton CR, je me suis c'est pas possible on a du se croiser et un paquet de fois ! j'étais juste à côté du gars qui fait partir la pierre qui a blessé l'autre en haut de la terrasse, j'ai doublé aussi la fille avec la couverture de survie entre montenvers et plan de l'aiguille et je suis arrivé 5 minutes après toi ! c'est toi qui avait une petite veste blanche au dessus de ton sac à la fin ? il me semble qu'on a discuté sur la ligne d'arrivée, j'étais dans un groupe de 4 toute la course : 3 gars et une fille

Messagepar dams580 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 14:24

Et surtout un grand merci a ceux qui ont assure le live ainsi qu'a ceux qui ont alimente ce sujet qui fut une mine d'information pour moi. Et bravo a tous les participants de toutes les courses !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 14:29

Japhy a écrit:Ilgigrad tu pourras te reposer un peu sur ta reco du week-end prochain, l'UTCAM n'est pas technique à 100% du temps, il y a quand même quelques petits tronçons de répit de temps en temps !

L'idée de mon weekend choc du week end prochain a participé aux raisons de mon arrêt. On peut toujours pousser les limites et terminer coûte que coûte, mais c'est la certitude d'être épuisé (je ne suis plus espoir depuis un moment) pendant des jours voire des semaines et cela aurait compromis cette ballade prévue avec mes trois potes.
Cela dit pendant quelques heures, le Mercantour a failli passer à la trappe. J'étais prêt à brader toutes mes affaires de trail, des Hoka à la frontale et à lâcher l'ultra. Mais bon, c'était une idée stupide, comme toutes celles qui nous viennent quand la fatigue et le manque d'eau ou de sucre font leur oeuvre.
Je te dirai mardi prochain ce que j'en pense...

Messagepar Paco07 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 14:45

Merci à tous pour vos conseils, j'ai fini le marathon du mont blanc 2015, pas en 7h comme je voulais mais en 7h10, et en meilleur forme que l'an dernier lors du cross du mont blanc. J'ai vraiment garder du jus jusqu'au 30 eme , tête en grappillaient des places petits a petit. Plus de 500 personnes double depuis mon départ. ;) Un magnifique trail, un temp superbe, des bénévoles géniaux, un rêve

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 15:44

yves_94 a écrit:pas évident a priori de passer sur ce 80km hyper technique, sous la chaleur, et ayant une préparation de "parisien"... (je commence à stresser pour la MH100 ;) )
Bon repos et bonne prépa pour la suite!
Yves


Ce n'est pas tant la préparation de parisien que la non préparation qui font la différence. Rayarun aurait sans doute mieux encaissé que moi ce parcours; nous avons pourtant le même terrain d'entraînement. Et puis toi, Yves, tu n'es plus un parisien; tes temps sur la CCC, la TDS ou la petite Montagn'hard en témoignent.
Ce qui me fait vraiment peur (pour vous, les hardeurs), la semaine prochaine, c'est cette chaleur. Vous allez prendre cher. N'oubliez pas de boire fréquemment et pensez à prendre une casquette; un buff, même kikourou, ne suffira pas.
Dernière édition par ilgigrad le 29 Juin 2015, 16:20, édité 1 fois au total.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 16:06

TwoTiVal a écrit:Quand on vous dit qu'il faut faire de la CO ! :D

http://www.ski-nordique.net/kv-marathon ... 72348.html


Et le vainqueur du marathon idem !
Lire ici.

La CO c'est trop bon, mangez-en !!!

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 16:14

dams580 a écrit:Effectivement très sympa de relire le live après coup.
Pour ma part fini en 24h35 en ayant une petite marge sur chaques barrière horaires (entre 20 minutes et une heure à chaque fois). Je vais essayer de faire un CR prochainement, mais quel beau parcours !
tikrimi a écrit:Et bien voici mon CR: http://www.kikourou.net/recits/recit-17500-80_km_du_mont-blanc-2015-par-tikrimi.html.
Il me reste encore les images et les liens à mettre.
Bonne lecture.

à la lecture de ton CR, je me suis c'est pas possible on a du se croiser et un paquet de fois ! j'étais juste à côté du gars qui fait partir la pierre qui a blessé l'autre en haut de la terrasse, j'ai doublé aussi la fille avec la couverture de survie entre montenvers et plan de l'aiguille et je suis arrivé 5 minutes après toi ! c'est toi qui avait une petite veste blanche au dessus de ton sac à la fin ? il me semble qu'on a discuté sur la ligne d'arrivée, j'étais dans un groupe de 4 toute la course : 3 gars et une fille


Oui c'était bien moi avec la petite veste blanche au dessus de mon sac à la fin, et je me souviens bien de ton groupe, on s'est effectivement croisé un grand nombre de fois. Par contre ce n'est pas avec moi que tu as discuté sur la ligne d'arrivée.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 16:21

J'ai oublié la plus élémentaire des politesse en me précipitant sur la rédaction de mon CR pendant que tout était encore frais.
Merci pour le suivi live, ça fait vraiment du bien de relire ça après coup.
Merci aussi aux bénévoles (j'étais bénévole sur la Maxi-Race, et je peux vous dire que c'est souvent plus simple de courir à rester concentré sur soi-même, que de passer une journée puis une nuit à rester concentré sur les autres).
Et merci à la communauté, vos récits et billets sur le forum on été précieux pour moi.

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 18:17

ilgigrad a écrit: Je pense que c'est Tikrimi qui m'a dépassé pendant ma longue dérive entre la terrasse et le barrage. Nous avons échangé deux mots mais je n'ai plus les idées très claires, je manquais d'ombre.
Bravo à ceux qui ont fini et à ceux qui sont allés le plus loin qu'ils pouvaient;
cette course va devenir mythique...


ou alors c'était moi.Quand tu t'es présenté j'ai compris "y s'dégrade". :shock:
Bon en même temps,j'avais pas totalement tort et moi non plus j'avais pas les idées bien claires.

Messagepar hormao » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 18:52

merci pour le suivi live, c'est tres interessant de le relire et de voir nos temps de passage !
effectivement ce 80 kms est tres exigeant, je pensai avec le TAR 2015 que j'arriverai à boucler ce 80 en restant sur le meme rythme, mais c'etait sans compter la difficulté de ce parcours et la technicité des sentiers !!
une montée au brevent sans pb, une belle chute peu apres la flegere, un col de la terrasse terrible avec en prime un gros rocher qui me frole et percute plus bas un trailer, mais à priori rien de grave mais evacuation en helico !!
passage sur les neves extraordinaire avec de belles glissades, puis une longue partie assez roulante (enfin) jusqu'au barrage d'emosson ou je m'accorde une vrai pause sous cette chaleur !!
redescente au chatelard avec qques passages techniques et des parties roulantespuis on attaque la montée vers le col des posettes, les 2 premiers tiers se passent bien, le dernier m'acheve, incapacité à monter, je me force, arrive en haut puis redescente qui passe bien puis enfin arret avant le tour, conscient que je ne pourrai pas faire montenvert.
sur les parties roulantes et en descente tout etait encore possible, mais l'etais vraiment cramé pour grimper !!

donc des choses à revoir et j'espere prendre ma revanche l'an prochain !!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 18:56

bruno230 a écrit:
ilgigrad a écrit: Je pense que c'est Tikrimi qui m'a dépassé pendant ma longue dérive entre la terrasse et le barrage. Nous avons échangé deux mots mais je n'ai plus les idées très claires, je manquais d'ombre.
Bravo à ceux qui ont fini et à ceux qui sont allés le plus loin qu'ils pouvaient;
cette course va devenir mythique...


ou alors c'était moi.Quand tu t'es présenté j'ai compris "y s'dégrade". :shock:
Bon en même temps,j'avais pas totalement tort et moi non plus j'avais pas les idées bien claires.

Désolé Bruno, c'était donc toi et non Tikrimi. Finalement, tu n'avais pas si mal compris "y s'dégrade" c'était de circonstance. :wink:

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 19:33

Pour ma pomme j'ai fini le Marathon en 06h13.
J'espérais 05h59 mais le plan qui traine sur le net est antérieur aux versions 2014 du marathon et n'est plus adapté pour le tronçon TRE-FLEGERE depuis 2014.

Donc le tronçon TRE -> FLEGERE en 1h09 est tout simplement impossible à faire ! je l'ai passé en 1h26 sans connaître de défaillance et en reprenant 50 places :shock:
la passerelle de TRE coûte qques belles minutes.
sinon j'ai passé tous les checkpoints en avance sur les prévisions 06h00.

Au final c'est une course magnifique, épuisante, technique.
Le final est une boucherie : on veut relancer mais on peine à courir à 8km/h :lol:
Quand je lis parfois que c'est un marathon roulant :wink:

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 20:40

Merci pour ce live toujours aussi bien réalisé ! En ce qui me concerne, suite à une douleur récurrente à l'arrière de la cuisse gauche qui s'est réveillé quelques jours avant le départ, j'ai souffert dès les premières montées. J'ai serré les dents pour quand même terminé en "mode rando" très laborieusement cette course (heureusement que j'avais mes bâtons)! J'ai beaucoup souffert dans la nouvelle portion de l'ascension vers la Flégère (montée de 300d+, et surtout la descente bien merdique qui nous refait descendre très bas avant de remonter vers la Flégère .Effectivement, mieux valait avoir des grandes jambes et encore du jus pour franchir l'obstacle de la passerelle avec ces marches taillées pour des géants !!!!

Félicitations à tous les Kikourous finishers sur les 4 courses de cette manifestation car avec cette chaleur c'était pas forcément évident, mais en contre partie quelle panorama splendide sur la chaine du Mont Blanc tout au long du Weekend.

Par rapport à mes expériences antérieurs réussites à ce marathon (2011) et 80 km (2013) :
les + : organisation toujours aussi bien rodé, des bénévoles toujours au top, de l'eau en grande quantité au ravito (on risquait pas de mourir de soif cette année!),suivi live nickel, salon du trail intéressant.
Les -:le système de tirage au sort, plus de lots pour les podiums( juste un simple trophée alors qu'avant chaque personne récompensée repartait au minimum avec des articles de trail, repas gastronomiques, etc....), teeshirt technique basique ( plus de Salomon), idem pour le repas d'après course qui certes est encore bon mais se réduit au fur et à mesures des années)! La crise semble être passée par là ! Lol!

Mais c'est toujours avec un grand plaisir que je viens participer à l'une de ces compétitions!

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 20:54

Rentré tard cette nuit de cham.
7h17 et environ 130 photos sur le marathon.Au vu de mon etat milieu de semaine( grosse douleur aux lombaires)c'etait mal barré....vendredi matin j'en etais encore a me demander si je prenais la route ou pas.
Pas mecontent de ma course donc,en cette periode plutôt chargée,avec d'ailleurs le marathon du vignoble d'alsace couru le WE précedent.
Objectif se faire plaisir plutôt que le chrono,et avec cette meteo j'ai été gâté. Je ne regrette pas de m'y être pris trop tard pour l'edition 2014!!
Superbe parcours,qui a part quelques portions( genre les marches dans la descente de l'aiguille des posettes) reste majoritairement courable...bref de quoi se faire plaisir!
En conclusion me suis régalé!!

Messagepar Gwendalito » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 10:57

Merci pour ce joli suivi live, utile aux familles.
Merci également pour tous les conseils que j'ai pu glaner ici ou là au fil des discussions sur cette épreuve.

Je suis parti très prudemment avec mon entorse de la semaine précédente et donc avec mon attelle.
Globalement ça a bien tenu jusqu'en haut des Posettes où j'ai pu monter sans bâtons et en discutant.
En revanche alerte rouge au bout de 10 minutes de descente avec la cheville à la peine dans les cailloux, là j'ai dégainé les bâtons et j'ai pris mon temps, c'est frustrant car les descentes sont en général mon point fort contrairement aux montées. Heureusement cette vue magnifique et ce joli soleil font passer le temps et puis j'ai découvert une autre façon de faire la course, à la cool, en discutant avec qui veut bien, l'ambiance était très bonne. La descente de la Flégère fut tout aussi éprouvante pour ma cheville. Au final j'ai pris un gros coup de chaud avant le dernier ravito et un bon coup de soleil partout, on dirait un cycliste anglais. L'Oubli de crème solaire, une erreur de débutant que je ne referai pas pour la TDS. Je finis en 7h35 en mode ballade active avec une ballade à l'aiguille du midi dans la foulée pour clôturer cette superbe journéee. Aujourd'hui ma cheville est moins bleue et étonnamment plus du tout douloureuse, la ré-éducation active sans doute... :shock:
Merci encore à tous d'animer ce site et de partager votre passion et votre enthousiasme, qui je dois l'avouer, sont communicatives bien que je sois discret sur le forum.

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 18:08

Bonjour a tous - j'etais sur le 80km... Avant tout, merci pour le suivi, c'est top a lire et relire!
Parti a un bon rythme, une douleur recurrente sous l'avant du pied (Nevrome de Morton?) m'oblige a ralentir a partir de la Flegere. Je finis tranquilement en mode touriste / photo reportage.

Concernant la course, avec le recul, les parties suivantes sont quand-meme bien roulantes, non? : Depart - Tete au Vent, Chatelard - Mottets et Plan de l'Aiguille - Arrivee. (ce qui fait quand-meme une grosse partie de la course)

Question pour ceux qui connaissent le 80km du Mont-Blanc et L'Echapee Belle: niveau technicite des sentiers, c'est relativement comparable ou bien l'Echapee Belle est encore un cran au-dessus? Je suis inscrit sur l'integrale fin Aout et j'ai prevu 2 semaines de reco cet ete mais ca pourrait me donner une idee a l'avance...

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 22:41

Explication des temps pourri du Greg de Draveil et de tonton trailer
Après la réunification des jaunes et des rouges à très la tête, les deux compères s'entendent pour le mieux. La montée se fait facile. Une idée nous passe par la tête que nous allons maintenant suivre. Le beau temps est notre condition de forme, vont nous amener à réaliser la variante, du marathon du Mont-Blanc. La bifurcation vers le Lac Blanc, permet de bien nous éclater. À l'arrivée de ce merveilleux landscape, nous descendons une petite blanche du Mont-Blanc. Descente ensuite a bloc sur la flegere. Légère chute du Greg, qui a imposé un stop sur place. Résultat: 2 binouzes de plus. Petit moment entre amis quoi. La BH arrive on relance jusqu'à planpraz en 45 minutes. Super top notre variante, un vrai régal. :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 23:04

le greg de draveil a écrit:Explication des temps pourri du Greg de Draveil et de tonton trailer
...Une idée nous passe par la tête que nous allons maintenant suivre. Le beau temps est notre condition de forme, vont nous amener à réaliser la variante, du marathon du Mont-Blanc. La bifurcation vers le Lac Blanc, permet de bien nous éclater....

excellent!!
j'avais bien remarqué que la défaillance était en tous points similaire !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 23:35

janolesurfeur a écrit:
le greg de draveil a écrit:Explication des temps pourri du Greg de Draveil et de tonton trailer
...Une idée nous passe par la tête que nous allons maintenant suivre. Le beau temps est notre condition de forme, vont nous amener à réaliser la variante, du marathon du Mont-Blanc. La bifurcation vers le Lac Blanc, permet de bien nous éclater....

excellent!!
j'avais bien remarqué que la défaillance était en tous points similaire !!!


effectivement, c'est génial ! bravo d'avoir su privilégier le plaisir : le chrono on s'en fout !!!!

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 13:04

salmonrenaud a écrit:Bonjour a tous - j'etais sur le 80km... Avant tout, merci pour le suivi, c'est top a lire et relire!
Parti a un bon rythme, une douleur recurrente sous l'avant du pied (Nevrome de Morton?) m'oblige a ralentir a partir de la Flegere. Je finis tranquilement en mode touriste / photo reportage.

Concernant la course, avec le recul, les parties suivantes sont quand-meme bien roulantes, non? : Depart - Tete au Vent, Chatelard - Mottets et Plan de l'Aiguille - Arrivee. (ce qui fait quand-meme une grosse partie de la course)

Question pour ceux qui connaissent le 80km du Mont-Blanc et L'Echapee Belle: niveau technicite des sentiers, c'est relativement comparable ou bien l'Echapee Belle est encore un cran au-dessus? Je suis inscrit sur l'integrale fin Aout et j'ai prevu 2 semaines de reco cet ete mais ca pourrait me donner une idee a l'avance...


Euh, c'est à dire que sur l'Echappée Belle, il n'y a parfois pas de sentier...

Messagepar romain92000 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 18:08


PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran