[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 21:13

Khioube a écrit:
Matt38 a écrit:
Matt38 a écrit:Je suis dégouté.


Je le suis plus,

Je viens de valider mon Dossard Solidaire avec l'association "Vaincre la Mucoviscidose" !!!!! :D :D :D
YESSSSSSSSSSSSS!

Je serais de la fiesta le 28/06/2015


Ah, ben dans ce cas-là j'ai répondu à ton MP pour rien ! ;)
Félicitations, bon marathon !

Je viens de voir ton mail, merci d'avoir pris le temps de me répondre, Le code pour l'inscription est arrivée avant. :D :D

Messagepar ACHILLEMAN » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 22:58

Bonjour,
Je recherche un co voiturage pour me rendre à Chamonix fin juin, merci.

Achilleman

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 10:53

ACHILLEMAN a écrit:Bonjour,
Je recherche un co voiturage pour me rendre à Chamonix fin juin, merci.

Achilleman


d'où pars-tu ?

Messagepar Raphynisher » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 11:31

Salut à tous,

Je cherche éventuellement une personne interessé pour partager frais hébergement et transport, je suis inscrit sur le 80km.

Si quelqu'un est partant, je suis quelqu'un de propre (sauf après un trail ...), je suis toujours en forme et dynamique (sauf aprés ...), je suis capable de conduire 700km sans m'arreter (sauf ...), J'aime le D+ (s...), je suis capable d'avoir une conversation captivante, interessante et originale ( sauf avant et après un trail, ni meme pendant :-) )

Hésiter pas à me contacter en MP meme avant ou après un trail ;-)

Je suis en region Parisienne. (95)

Messagepar romain92000 » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 14:44

Bonjour,

partant de toulouse je suis à la recherche d'un covoit et de quelqu'un prêt à partager les frais de transport et hébergement.
je cours le 80km qui part le vendredi matin,
hésitez pas à ma contacter si vous avez des questions

Bonne journée

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 16:37

Dernières news concernant le 80 Kill =>

"Le 80km du Mont-Blanc encore plus sauvage et technique !
En seulement deux éditions, le 80km du Mont-Blanc, s'affiche comme une épreuve mythique de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Avec ses 82km et ses 7700 m de dénivelé positif, il est déjà reconnu comme l'un des trails les plus technique du paysage français. Ce 80km est difficile, mais il est aussi l'un des plus beau ! Cette année, les parcours évoluent, principalement pour éviter les agglomérations et favoriser les sentiers sauvages !

Le parcours du 80km du Mont-Blanc prend une orientation plus sauvage et plus technique.
La première partie du parcours reste inchangée avec la montée à Bel Achat puis au Brévent (9,5 Km - 2 461 m) suivit de la traversée sur la Flégère et le col des Montets en passant par la Tête aux Vents avant de descendre sur le Buet (25,9 Km - 1 338 m).

Pour la deuxième partie les choses sérieuses commencent avec la montée au col de la Terrasse (33,8 Km - 2645 m) en passant par la Loriaz : la monté sera plus technique que par Tré les Eaux (2013 et 2014) mais moins longue. De ce point culminant sur tout le parcours, les coureurs redescendront ensuite la combe de la Veudale pour rejoindre le barrage d'Emosson et traverser en direction de la Chapelle (38,7 Km - 1 962 m). (lieu de ravitaillement complet).

De ce lieu, une vue sublime sur le massif du Mont-Blanc et le bassin du Tour est offerte avant d'entamer la descente sur les villages de Gietroz et du Chatelard pour ensuite remonter sur le hameau des Jeurs (45,5 Km - 1 778 m), point de passage obligé pour rejoindre le refuge de Catogne, la tête de l'Arolette et la tête de Balme.

La descente sur le village du Tour ne se fera plus en montant à l'Aiguillette des Posettes. Désormais les coureurs prendront le sentier des Ardoisières en partant du col des Posettes (51,1 Km - 1 999 m) pour rejoindre le village du Tour. Ils prendront le sentier du balcon nord pour monter vers le village du Planet, avant de redescendre par le sentier des Rambles qui évite Argentière avant de poursuivre sur les Bois.

La troisième partie du parcours entre les Bois et Chamonix reste elle inchangée avec la dernière difficulté du parcours : la montée au Montenvers (70,5 Km - 1 900 m) en passant par l'un des attraits touristiques les plus connus de Chamonix, la Mer de Glace. Un dernier balcon au pied des Aiguilles des Grands Charmoz, de Blaitière et du Fou conduit enfin les coureurs au refuge du Plan de l'Aiguille (75,7 Km - 2 178 m), surplombant la vallée de l'Arve.

1 150 m de dénivelé plus bas, la ligne d'arrivée tend les bras aux valeureux finishers après un périple alpin et technique de 82 km.

Ce parcours laisse rêveur tous les amoureux de la montagne. Les sentiers traversent tout une vallée sur les sommets, côté sud, puis côté nord permettant de découvrir la chaine du Mont Blanc en panorama et les Aiguilles Rouges dans leur magnifique grandeur... un spectacle unique !"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 22:57

Renard74 a écrit:Pour la deuxième partie les choses sérieuses commencent avec la montée au col de la Terrasse (33,8 Km - 2645 m) en passant par la Loriaz : la monté sera plus technique que par Tré les Eaux (2013 et 2014) mais moins longue. De ce point culminant sur tout le parcours, les coureurs redescendront ensuite la combe de la Veudale pour rejoindre le barrage d'Emosson et traverser en direction de la Chapelle (38,7 Km - 1 962 m). (lieu de ravitaillement complet).

De ce lieu, une vue sublime sur le massif du Mont-Blanc et le bassin du Tour est offerte avant d'entamer la descente sur les villages de Gietroz et du Chatelard pour ensuite remonter sur le hameau des Jeurs (45,5 Km - 1 778 m), point de passage obligé pour rejoindre le refuge de Catogne, la tête de l'Arolette et la tête de Balme.

La descente sur le village du Tour ne se fera plus en montant à l'Aiguillette des Posettes. Désormais les coureurs prendront le sentier des Ardoisières en partant du col des Posettes (51,1 Km - 1 999 m) pour rejoindre le village du Tour. Ils prendront le sentier du balcon nord pour monter vers le village du Planet, avant de redescendre par le sentier des Rambles qui évite Argentière avant de poursuivre sur les Bois.
:

Ah oui, ça change complètement.
Il va falloir réviser ça;
On va prendre cher; 7700m c'est un peu plus que les années précédentes et la terrasse par les chalets de Loriaz, ça tire un peu plus que le col du corbeau.
J'ai hâte d'y être !

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 23:28

ilgigrad a écrit:
Renard74 a écrit:Pour la deuxième partie les choses sérieuses commencent avec la montée au col de la Terrasse (33,8 Km - 2645 m) en passant par la Loriaz : la monté sera plus technique que par Tré les Eaux (2013 et 2014) mais moins longue. De ce point culminant sur tout le parcours, les coureurs redescendront ensuite la combe de la Veudale pour rejoindre le barrage d'Emosson et traverser en direction de la Chapelle (38,7 Km - 1 962 m). (lieu de ravitaillement complet).

De ce lieu, une vue sublime sur le massif du Mont-Blanc et le bassin du Tour est offerte avant d'entamer la descente sur les villages de Gietroz et du Chatelard pour ensuite remonter sur le hameau des Jeurs (45,5 Km - 1 778 m), point de passage obligé pour rejoindre le refuge de Catogne, la tête de l'Arolette et la tête de Balme.

La descente sur le village du Tour ne se fera plus en montant à l'Aiguillette des Posettes. Désormais les coureurs prendront le sentier des Ardoisières en partant du col des Posettes (51,1 Km - 1 999 m) pour rejoindre le village du Tour. Ils prendront le sentier du balcon nord pour monter vers le village du Planet, avant de redescendre par le sentier des Rambles qui évite Argentière avant de poursuivre sur les Bois.
:

Ah oui, ça change complètement.
Il va falloir réviser ça;
On va prendre cher; 7700m c'est un peu plus que les années précédentes et la terrasse par les chalets de Loriaz, ça tire un peu plus que le col du corbeau.
J'ai hâte d'y être !


Et oui, ça change tout, roadbook à refaire :mrgreen:
et pour ma part, cette deuxième partie m'est complètement inconnue, on évite la partie empruntée par le MMB 42 de Vallorcine au Tour via l'aiguille des Posettes.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 08:56

Pareil : roadbook à refaire :mrgreen:
Pour ceux du coin : vous pensez que ça change le temps global en quelles proportions à peu près ?
Autre question à renard74 : tu as trouvé cette info où ? Je ne trouve pas le texte sur le site de la course

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 09:22


Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 09:23

Guénaël a écrit:Pareil : roadbook à refaire :mrgreen:
Pour ceux du coin : vous pensez que ça change le temps global en quelles proportions à peu près ?
Autre question à renard74 : tu as trouvé cette info où ? Je ne trouve pas le texte sur le site de la course


Ici => [url]http://www.passion-trail.com/le-80-km-du-mont-blanc-encore-plus-sauvage-et-technique[/url]/

Par contre, les 7.700 m de D+ me semblent un peu fantaisistes. On sera sans doute un peu au-dessus de 6.000, mais davantage, ce serait un massacre au niveau des BH.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 09:35

Renard74 a écrit:...Par contre, les 7.700 m de D+ me semblent un peu fantaisistes. On sera sans doute un peu au-dessus de 6.000, mais davantage, ce serait un massacre au niveau des BH.

On y rappelle quand même une durée limite de... 24h00 (c'est officiel d'ailleurs?) !
Pour un 80 et kek, c'est pas un "record" dans son genre ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 11:56

o[Bob] a écrit:
Renard74 a écrit:...Par contre, les 7.700 m de D+ me semblent un peu fantaisistes. On sera sans doute un peu au-dessus de 6.000, mais davantage, ce serait un massacre au niveau des BH.

On y rappelle quand même une durée limite de... 24h00 (c'est officiel d'ailleurs?) !
Pour un 80 et kek, c'est pas un "record" dans son genre ?


En examinant le réglement 2015, je vois que l'orga parle plutôt d'une fourchette comprise entre 5.800 et 6.600 D+ pour le 80Km. A confirmer quand le parcours officiel sera en ligne. Cela étant, 6.600 au lieu de 6.000, çà ferait déjà une sacrée différence (+10% ! :shock: ), sans parler de la technicité accrue sur la seconde moitié. Bref, moi qui comptait arriver avant la nuit, je crois que c'est rapé ... :mrgreen:

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 12:11

Renard74 a écrit:Dernières news concernant le 80 Kill =>

[i]"[b][u]Le 80km du Mont-Blanc encore plus sauvage et technique !


ça promet car plus sauvage et plus technique... bon courage à tous ! C'est ce qui en fait une course à part pour moi :lol:

ayant fait la version de l'année dernière qui m'avait semblé quand même bien technique vous allez déguster !!! en tout cas vous verrez c'est un parcours qui en met plein les yeux et les jambes. Le Finir est indispensable pour en apprécier toutes les subtilités.

Une certaine satisfaction personnelle lors de l'arrivée vous verrez !

Messagepar miles » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 13:30

Bon courage aux heureux participants !

Ca sera difficile pour ce trail, qui est à mon avis un poil au dessus de la TDS en termes de difficulté; bref un vrai trail montagnard.

On pourrait dire que c'est un trail des aiguilles rouges XXL !

En tout cas magnifique parcours, bon courage à tous !

Miles ( pas sur le 80 km cette année cause TVSB et utmb )

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 17 Mars 2015, 12:12

Elle me fait de plus en plus peur c'te course :P ... M'enfin si je vais au bout, ça fera une bonne prépa pour le GRP160 :)

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 22:44

Bonsoir,

Pour information, le marathon du Mont Blanc est donné avec un dénivelé de 3192m+ / 2147m-
L'année dernière,c'était 2700m (sur le tracé original).
http://www.montblancmarathon.net/fr/les ... s/marathon

Pour les experts de la cartographie et où du coin, ils ont modifié le parcours ?
http://www.montblancmarathon.net/images ... 0light.pdf

ça fait peur :oops:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 23:21

Y a forcément un bug de communication, pour le 80 Km j'ai reçu comme les autres l'info par mail des fameux 7.700 m D+. Vu les BH annoncées, la moitié du peloton au moins serait hors-délais ... :shock:
Comme pour le marathon, ce D+ n'est pas crédible, tel que mis en évidence un peu plus haut sur le post. On est en droit d'attendre une information un minimum crédible. J'ai interrogé l'orga ce matin à ce sujet, voici la réponse : "Le calcul du dénivelé a été effectué avec le logiciel Carto Exploreur."

Perso, je me suis inscris avec un ami qui a un bon niveau en trail mais dont les chances de faire 7.700 m de D+ et 85 Km en moins de 24h sont quasi nulles. 7.700 m de D+, c'est plus que la TDS, qui fait 120 bornes (!!!) :shock: et pourtant connue pour sa difficulté ...
Sorry mais je n'y crois pas.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 23:30

Après avoir tracé le parcours du 80 km d'après les cartes proposées, j'arrive à un D+ entre 5800 et 6500 suivant les logiciels.

http://www.openrunner.com/index.php?id=4596248
Dernière édition par Guénaël le 23 Mars 2015, 23:32, édité 1 fois au total.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 23:31

laidkeep a écrit:Bonsoir,

Pour information, le marathon du Mont Blanc est donné avec un dénivelé de 3192m+ / 2147m-
L'année dernière,c'était 2700m (sur le tracé original).
http://www.montblancmarathon.net/fr/les ... s/marathon

Pour les experts de la cartographie et où du coin, ils ont modifié le parcours ?
http://www.montblancmarathon.net/images ... 0light.pdf

ça fait peur :oops:

L'an dernier nous avons eu le parcours de repli (en rouge).
Ils ont quelque peu en 2014 le segment Tré-les-champs - Flégère, ce qui ajoute environ 300m au parcours initial.
Et sur la carte qui apparaît dans ton lien, il ne me semble pas que le parcours 2015 emprunte de nouveaux sentiers. J'ai l'impression que les 3198m du marathon sont de la même espèce que les 7700m du 80km; il y a sans doute des bosses qui comptent double.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 23:42

Vous me rassurez tous là.
Je ne suis pas vraiment un "grimpeur" et faire 3000m de D+ en 42km m'a fait des sueurs froides.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 24 Mars 2015, 00:05

N'empêche, c'est sidérant quand même que l'orga, dans une communication officielle, tape 25% plus haut que le D+ véritable ... Effectivement, çà devrait tourner entre 6.000 et 6.500 m D+, les montagnes alpestres certes jeunes à l'échelle de la terre, ne poussent pas de plusieurs centaines de mètres chaque année ... Cela étant, j'arrête de râler, et me réjouis d'allumer ma frontale dans 3 mois pour une très belle balade. :D

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 19:10

Capture.JPG
Capture.JPG (61.03 Kio) Consulté 1778 fois


Bon ben, ce n'est peut-être pas un poisson d'avril finalement ces 7.700 m D+, en tout cas si je me fie à la réponse reçue de l'orga cet aprèm ... :roll: :mrgreen:

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 19:13

Aoutch ca ca piquer si les BH ne changent pas !!!

Messagepar eejit » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 21:36

Ils sont quand même limites sur les calculs de dénivelés du côté de Chamonix... Je vous laisse aller regarder le tracé officiel du 80 de l'année dernière sur mbm.livetrail.net, ils arrivent quand même à trouver 800m de D+ dans... la descente finale vers Chamonix ! Bref sceptique sur les 7700m :-)

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 22:03

Sur le 80km du Mt BLanc de 2014 on a eu le droit à 87km et 6100mD+, dixit ma SUUNTO.
Je pense vu le parcours annoncé de 2015 vous ne serez pas loin de la vérité. Et je vous souhaite bien du courage et du moral car ça vaut vraiment le coup de le faire !!! et de le finir !!!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 22:06

C'est que je me dis aussi ... Motif pour lequel j'ai posé la question par mail et par message FB, avec la même confirmation. Il est clair que 6.000 ou 7.700 D+, ce n'est pas (du tout) la même course, et surtout pas la même gestion de l'effort. J'attends le roadbook du parcours A pour confirmer tout çà et commencer la préparation mentale ...

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 22:51

malgré la confirmation de l'orga, je reste sur mon intuition initiale, confirmée par la trace de Guenael
je vois pas où on pourrait prendre 1500m de D+ supplémentaires

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 09:28

ils ont ptet un GPS super précis qui cumule le relief des graviers et des racines :lol:

Messagepar terre17 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 21:41

Merdoum les gars ça va faire costaud tout ça !

Surtout avec les BA ^^

Si je calcul sur Soft Run avec 2 trail des reférences perso et que je change uniquement le D (+1000D)

82km 7700D+
Temps le plus probable 26h40
Meilleur temps 25h20
Plus mauvais temps 28h

Pour 82km 6700D+

Temps le plus probable 23h13
Meilleur temps 22h02
Plus mauvais temps 24h21

Pour 82km 6200D+

Temps le plus probable 21h39
Meilleur temps 20h34
Plus mauvais temps 22h44

C'est claire que c'est plus du tout la même course...

Dans un cas je compte être finisher, dans l'autre... (même si je pense avoir/pouvoir améliorer mon niveau cette année encore mettons 5%... pas gagné :mrgreen:

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 21:54

Une tout autre question me préoccupe a l'heure des billets prem's ! Y a t il parmis vous une place dans une voiture pour se rendre à chamonix ! Je pars de Lille mais peut me déplacer jusqu au lieu de depart de la voiture afin de faire du co voiturage . Mon retour étant deja prévue dans la voiture familiale qui me rejoindront le vendredi pour me voir ( enfin j'espère ) passer la ligne d'arriver ( mais je sais pas a quelle heure mdr ) !

Je prévois mon trajet le mercredi 24 juin

Merci à vous

Si jamais il existe un topos co-voiturage je ne l'ai pas trouvé .

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 21:58

terre17 a écrit:Merdoum les gars ça va faire costaud tout ça !

Surtout avec les BA ^^

Si je calcul sur Soft Run avec 2 trail des reférences perso et que je change uniquement le D (+1000D)

82km 7700D+
Temps le plus probable 26h40
Meilleur temps 25h20
Plus mauvais temps 28h

Pour 82km 6700D+

Temps le plus probable 23h13
Meilleur temps 22h02
Plus mauvais temps 24h21

Pour 82km 6200D+

Temps le plus probable 21h39
Meilleur temps 20h34
Plus mauvais temps 22h44

C'est claire que c'est plus du tout la même course...

Dans un cas je compte être finisher, dans l'autre... (même si je pense avoir/pouvoir améliorer mon niveau cette année encore mettons 5%... pas gagné :mrgreen:


en même temps, c'est pas softrun qui court.
...et il ne prend pas non plus en compte cette putain de rage qui va te faire passer les barrières horaires quoiqu'il arrive.
d'ailleurs j'ai essayé avec quelques unes de mes courses : une TDS en 32 heures, une Maxirace tranquille en 16h30 et un marathon du Mont-Blanc en 5h40; J'aurais aussi pu ajouter quelques Templiers...
...et Softrun me balance 24h30 pour 82km/6700d+; alors le calculateur de performance...bof.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 13:44

L'orga revient a un peu plus de raison, les 6.000 m de D+ attendus au départ se confirment. Plus de peur que de mal donc. :wink:

Capture.JPG
Capture.JPG (89.28 Kio) Consulté 1497 fois

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 14:46

J'envisageais d'aller faire un tour à Chamonix pendant les vacances de Printemps afin de m'entraîner sur le parcours du 80km. J'ai dessiné quatre boucles qui empruntent la plupart des sentiers sur lesquels nous devrons courir fin juin. Cela dit, nous ne sommes (nous ne serons) que fin avril et la neige doit être assez présente au dessus de 1500 m et à fortiori sur des passages un peu élevés comme le col de la Terrasse. Certains d'entre vous savent-ils à quoi ressemble l'enneigement autour de la gorge de la Veudale et de la tête de Balme ou même (bien que la course n'y passe pas) au col de Salenton ?
Il parait que ça fond pas mal ces jours-ci; je ne doute pas qu'il reste beaucoup plus que de très gros névés mais la question est, finalement, "est-ce que ça passe en chaussures de trail, sans raquettes, sans crampons, sans sonde et sans pelle ? "

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 14:49

Concernant la randonnée pédestre il est encore trop tôt pour s’aventurer sur les itinéraires situés au-dessus de 1800-2000m.
L’activité raquette touche bientôt à sa fin à part sur certains itinéraires d’altitude comme le plateau de Carlaveyron, le Prarion, les Posettes ou encore entre le lac bleu et le refuge du Plan de l’Aiguille sans chercher à aller plus loin. Partir très tôt afin d’être rentré avant que le risque d’avalanche ne devienne trop important.

La chamoniarde

Confirmé avec les webcams: c'est galère et ça peut être dangereux au dessus de 2000 sans crampals

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 15:37

miniping a écrit:Confirmé avec les webcams: c'est galère et ça peut être dangereux au dessus de 2000 sans crampals

Merci,
Tant pis, on s'entraînera sur le parcours du plan C.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 15:46

Cherche les sentiers les moins exposés et prends une paire de jumelles pour les regarder de la vallée. En faisant des extrapolations sur les expositions, il se pourrait que localement (en versant sud), tu puisses monter jusque 2200m d'ici la fin du mois, quitte à prendre une paire de bâtons pour assurer un kilomètre.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 16:06

miniping a écrit:Cherche les sentiers les moins exposés et prends une paire de jumelles pour les regarder de la vallée. En faisant des extrapolations sur les expositions, il se pourrait que localement (en versant sud), tu puisses monter jusque 2200m d'ici la fin du mois, quitte à prendre une paire de bâtons pour assurer un kilomètre.


oui je vais suivre des chemins moins exposés sur lesquels je cours quand il y a trop de neige; ne pas monter à la terrasse par exemple et rallier Barberine depuis les Chalets de Loriaz ou rejoindre le col des posettes sans passer par Catogne... Il y a toujours de quoi faire mais j'aime bien sortir de la forêt et, malheureusement, les arbres montent hauts et la neige est basse... Je prendrai des bâtons, partirai suffisamment tôt, et j'éviterai les zones à risque.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 16:11

ilgigrad a écrit:Je prendrai des bâtons, partirai suffisamment tôt, et j'éviterai les zones à risque.

Tôt si il reste de la neige ça sera du béton.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 16:34

miniping a écrit:
ilgigrad a écrit:Je prendrai des bâtons, partirai suffisamment tôt, et j'éviterai les zones à risque.

Tôt si il reste de la neige ça sera du béton.


il faut que je monte jusque là; ça va prendre du temps. :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran