Ultra du Bout du Cirque (30)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 100 km 2016 - Le Vigan
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 58 km 2016 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 21 km 2016 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays viganais - 11 km 2016 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 18 Sep 2014, 21:59

Venez courir à LE VIGAN, "l'ultra du bout du cirque", un 100 kms avec 4000md+ Ce sera le 07 mars 2015. Nous proposons également un 58, 21 et 11 kms. Vous pouvez vous rendre sur le site PVEN.
Si vous voulez un message sur les parcours, je suis prêt à répondre.
A@

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 08:35

HUACATAY a écrit:Venez courir à LE VIGAN, "l'ultra du bout du cirque", un 100 kms avec 4000md+ Ce sera le 07 mars 2015. Nous proposons également un 58, 21 et 11 kms. Vous pouvez vous rendre sur le site PVEN.
Si vous voulez un message sur les parcours, je suis prêt à répondre.
A@


Ah, là pas d'erreur, c'est de la pub :wink:
J'ai un excellent souvenir du Trail aux Etoiles couru en 2013, et cet ultra sera sans doute aussi très bien. Mais trop long pour moi en début de saison.

Messagepar peky » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 09:44

le calendrier 2015 peut être rempli.

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 14:47

Je note ça m’intéresse ...

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 23 Sep 2014, 12:56

Bonjour à tous,

Oui, MIC31 là c'est bien de la pub!!!!! oui je fais parti de l'organisation du Trail aux étoiles......
Pour info l'ultra du bout du cirque partira à 04 heures du matin.....nous travaillons à fond en ce moment pour recevoir tout le monde....même si la machine est bien rodée il faut constamment se relancer....
Toi qui a couru le 58 kms, en fait nous empruntons le même parcours, sauf que nous avons ajouté la partie Causse, cirque de Navacelle qui est une partie bien sauvage.....

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 25 Sep 2014, 13:56

J'en serais c'est décidé !
http://www.cirquenavacelles.com/

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 15:50

LAMIRICORE : Super nous avons déjà un candidat.....Pour une première, nous espérons avoir au moins 100 inscriptions sur le 100, le 58 et 21 sont déjà bien rodés et chaque année nous avons de plus en plus de monde mais nous limitons l'ensemble de l’événement à 1000 coureurs. Après il faut suivre au niveau organisation.

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 20:05

Il y a de fortes chances que je sois le deuxième pour le 100km....

Guillaume

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 17:20

Pour info nous allons programmer les reconnaissances le week-end u 17 et 18 janvier. Moi je vais m'occuper de l'ultra sur deux jours......une participation pour le couchage et repas sera demandé mais pas grand choses.....je m'avance un peu mais cela va aller chercher dans les 30€......c'est en fonction du monde que nous allons avoir.....de toute façon il faut aller sur le site pour voir les informations.
Concernant le 100, il n'est pas très compliqué....3800 D+.....il empreinte presque le circuit du trail aux étoiles mais nous lui avons enlevé la fameuse Toureille (400D+ sur 2 bornes)......l'année dernière il y avait la neige.......

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 17:36

Chaud la toureille en 2014! (ou plutôt froid) J'avais les mains gelées.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 29 Oct 2014, 21:54

Sur le 100 kilomètres nous montons pas la Toureille, le 58 oui.....Effectivement il y avait un peu de neige cet année mais avec une paire de gants le tour est joué.
Pour info les inscriptions sont ouvertes. Si vous avez des informations n'hésitez pas.
La date des reconnaissances a changé, elles sont prévues le week-end du 7 et 8 février 2015.
Bonne préparation....mais il y a encore du temps.....c'est la fin de l'année, il faut penser à récupérer un peu pour reprendre un cycle.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 20:52

Nous sommes à trois semaines du départ. Nous nous activons pour vous accueillir et vous faire vivre une superbe journée. Sur l'ultra, vous serez une centaine. Le parcours est pas mal. Il faut partir tout doux dans les premiers cinquante car la deuxième partie est plus technique et difficile.
Pour des infos, vous pouvez poster.
A bientôt.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 16:52

inscrit ce jour ...pour le 100....pour une belle promenade :P :mrgreen:

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 22 Fév 2015, 23:31

HUACATAY a écrit:Nous sommes à trois semaines du départ. Nous nous activons pour vous accueillir et vous faire vivre une superbe journée. Sur l'ultra, vous serez une centaine. Le parcours est pas mal. Il faut partir tout doux dans les premiers cinquante car la deuxième partie est plus technique et difficile.
Pour des infos, vous pouvez poster.
A bientôt.

Finalement je serai probablement dispo pour le WE du 7 mars, dont à priori présent sur le 21 km (on commence doucement).
Huacatay ... d'après-toi, est-ce que pour le 21 des bâtons seront utiles ou pas ?
Je ne voudrais pas me charger pour rien mais je ne voudrais pas non plus regretter de ne pas les avoir pris.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 21:29

Alors il y a eu des candidats sur l'Ultra du bout du cirque ?

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 18:01

même pas pu être là pour le 21km ... des obligations pro sur Lyon.

Messagepar Boni » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 23:31

EXCELLENT !!!
Parcours superbe bien que ce ne soit pas la saison la plus verdoyante.
Organisation 20/20
ravitos 21/20
Balisage 20/20
je réfléchi pour trouver un défaut...et je trouve pas. Là les gars ont montré une qualité d'organisation avec un minimum de bénévoles. Bravo !!!
102 kilos et - de 4000D+ pourtant j'ai morflé. La première partie est roulante et faut pas traîner ce qui te fait arriver, un peu haut en rythme dans une seconde partie très technique. Je pèse mes mots: les montées sont longues, pleines de "coup de cul". Les descentes sont mortelles !!! Dans les 20 derniers kilos si tu n'as pas gardé un peu de pêche c'est mort...tu descends tout en retenue et c'est l'agonie assurée.
Le retour sur le gymnase est comme pour beaucoup d'ultras, psychologiquement atroce: tu crois que t'arrives et pourtant reste un petit détour goudronné avec re-coup de cul...
Franchement, un trail long en début de saison mais pour ceux qui n'ont pas trop tiré pendant l'hiver et qui prépare du lourd pour Juin comme la ronda del cims c'est parfait.
Un trail à faire absolument même sans objectif.
Un beau tee shirt Schott avec le dossard et un chouette sweet du même équipementier pour les finisher. On y va pas pour ça mais encore un signe d'une belle orga.
Les organisateurs sont discrets, sympas et attentionnés.
Je ne suis pas payé pour faire de la pub. J'ai fait 2h30 de route pour y aller et je ne regrette pas ce choix.
Longue vie au Trail du bout du cirque !!!! Merci les gars !!!!

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 21:12

Je me suis fait avoir une fois de plus, parce que pas de T-shirt au retrait du dossard...(si d'aventure l'organisation passe par là, dossard 412, merci!)

Mais sinon, c'était ma cinquième participation au Vigan et je me régale toujours autant:
Un parcours clairement coupé en deux: une partie Causses relativement roulante malgré les cailloux et une seconde boucle typée Cévennes.
Il ne fallait pas partir trop lentement au risque d'être vite lâché, mais il fallait aussi en garder sous la semelle pour aborder le dénivelé de la seconde partie.
Côté météo, du beau, rien que du beau avec une amplitude phénoménale au thermomètre, puisqu'on est parti à +4°, qu'on a traversé un Causse à -4° pour finalement obtenir du +18° dans l'après-midi!
Une organisation super bien rodée avec des bénévoles vraiment très patients, surtout le matin, vu qu'ils étaient certainement plus nombreux que nous, coureurs. Quelques buggs dans le balisage qui m'ont occasionné des errances supplémentaires, notamment dans le lit à sec de la Vis, mais aucune course ne peut se targuer d'être parfaite dans le balisage sur une telle distance.
Mention spéciale pour la portion de sentier rectiligne du matin sous les sapins, légèrement descendante et sur terrain amorti...un vrai bonheur!
Seul au monde pendant la majeure partie de la journée n'étant pas non plus pour me déplaire, il a fallu qu'en plus ce soient les deux premières féminines qui me tiennent compagnie dans l'après midi, autres moments plaisants s'il en faut (par contre, quelles pipelettes ces deux là!)
Un petit regret cependant, celui de n'avoir rien vu de la résurgence de la Vis que l'on a pourtant traversée...dans le noir, et du cirque que l'on devinait à peine pendant que le jour se levait; sinon, même la lune était magique, tantôt devant, tantôt derrière, voire sur les côtés...

Enfin, cerise sur le gateau, je me suis fait remettre une paire de chaussures Scott par Pascal Giguet, le premier au scratch, du team Scott justement, donc déjà doté par la marque. Certes, ce ne sont pas des chaussures de trail et elles sont beaucoup trop grandes pour moi, mais j'ai bien apprécié le geste!

Voili voilou mon ressenti en raccourci!

Eric

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 08:29

Et ben j' n'ai rien a rajoute a Boni et a Eric.
C’était aussi dur que ça et aussi magique que ça aussi. Alors pour la mention spéciale oh oui c’était vraiment magique ce passage . En plus on a eu la chance d'avoir quelqu'un assez loin devant ce qui faisait avec sa lampe un effet de tunnel.
Magique je vous dit!!!!

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 20:21

Merci pour les retours les gars. Nous préparons déjà l'édition 2016 et allons un peu améliorer le parcours. Nous voudrions éviter/supprimer les trois bornes de bitume après Montdardier vers le kilomètre 37 avant de descendre sur LE VIGAN. Côté balissage j'ai fait l'ouverture, je suis parti six heures avant les coureurs pour re baliser au cas ou et il y avait du dé balisage sauvage.... et il y en avait.
Oui, même si il y a juste 4000d+, c'est un ultra exigeant quand même.
Bonne récup à vous.

Messagepar Igol » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 13:27

Bonjour,

Je vais m'inscrire pour l'édition 2016, ayant une relation tout a fait personnelle et familiale avec Arre et ce coin des Cévennes..., quand j'ai vu l'existence de ce trail, je me suis dit : pas possible de ne pas le faire !
Une question à ceux qui ont fait le parcours : est-ce que à l'arrivée sur le Causse en partant de Arre, et avant la ferme des tres touillères, vous êtes passé près d'une croix ?

J'aime bien "...juste 4000d+..." , cela ne rassure pas....:)

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 18:54

On parle bien des Cévennes, là, parce que des croix, il me semble bien qu'on en a chatouillé plusieurs...même qu'à la fin, je trainais la mienne sur le chemin...de croix :lol:

Eric

Messagepar Igol » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 23:48

C'est une croix qui est situé quand on arrive en haut de la 1ère montée à partir de Arre, en arrivant sur le Causse de blandas, avant de se diriger vers la ferme de Tres touillères.
En fait c'est mes parents qui l'avaient installé il y a très longtemps, je connais par cœur cette montée en partant de Arre, par contre jamais en courant...:)
Quand j'ai trouvé ce trail qui part (plus ou moins) de Arre, je me suis dit : je ne peut pas faire autrement que de le faire...:)

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 20:13

Igol a écrit:C'est une croix qui est situé quand on arrive en haut de la 1ère montée à partir de Arre, en arrivant sur le Causse de blandas, avant de se diriger vers la ferme de Tres touillères.
En fait c'est mes parents qui l'avaient installé il y a très longtemps, je connais par cœur cette montée en partant de Arre, par contre jamais en courant...:)
Quand j'ai trouvé ce trail qui part (plus ou moins) de Arre, je me suis dit : je ne peut pas faire autrement que de le faire...:)

Oui c'est bien la montée dont tu parles.....d'ailleurs c'est début de l'ultra, dès le départ tu emprunte cette montée de 450 d+ sur 04 kilomètres, pas le temps de te chauffer.....!
Nous sommes heureux de t’accueillir. Il est vrai que ce n'est pas un ultra très difficile avec ses 4000 d+. Bon il faut quand même arriver en forme.... c'est un ultra de + de 100 bornes......
Pour 2016, nous sommes en train de changer juste l'arrivée après molières.....pour éviter de repasser par la Fabrègues, nous allons certainement faire longer les coureurs par la rivière.
A@

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 20:21

super content du 58, il est fort probable que je commence 2016 par cet ultra.....pour la qualité du parcours, la beauté des paysages, l'ambiance de l'épreuve, l'accueil et la bienveillance des organisateurs et bénévoles et les multiples soupes à l'oignon.....

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 21:29

Si tout va bien d'ici-là, je participerai aussi à cet ultra. Les commentaires élogieux ont fait pencher la balance !

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 20:19

patdours a écrit:super content du 58, il est fort probable que je commence 2016 par cet ultra.....pour la qualité du parcours, la beauté des paysages, l'ambiance de l'épreuve, l'accueil et la bienveillance des organisateurs et bénévoles et les multiples soupes à l'oignon.....

Les oignons sont prêts.... mais je vous raconte pas la soirée que nous passons à les éplucher, + de 200 kilos d'oignons et chaque année nous pleurons !!!!

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 20:25

steph04 a écrit:Si tout va bien d'ici-là, je participerai aussi à cet ultra. Les commentaires élogieux ont fait pencher la balance !

Oui, nous avons des bons retour...mais aussi des mauvais...donc chaque année nous essayons d'apporter les modifications et rectifications nécessaires .....Nous sommes pas nombreux dans l'organisation et accueillir 1000 coureurs sur les quatre courses c'est du travail tout au long de l'année ......mais nous sommes quand même rodés...12 ème édition.....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 28 Nov 2015, 21:08

Les inscriptions sont ouvertes pour les courses du trail aux étoiles 11,21, 58 et 102 Ultra du bout du cirque....
Nous allons faire des reconnaissances en janvier et février.....si vous voulez des infos, n'hésitez pas....
A@

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 01:05

Vous avez changé de site?

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 10:33

IL doit être en carafe:
sur la page facebk c'est la même adresse qui est indiquée : https://www.facebook.com/Ceventrail-Le- ... 433058391/

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 21:26

Retour à la normale, il semblerait...

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 11 Fév 2016, 22:14

Bon, nous sommes à trois semaines du départ. Si certains veulent des infos, posez vos questions.
Sur le 102, nous avons fait quelques petites modifications, il est vraiment top. C'est un parcours assez roulant, une bonne préparation pour d'autres courses. Sinon le 58 est super. Il faut faire attention car il est épuisant. Le 21 avec ses 900 D+ est sympa. Il peut être placé en sortie longue avec du rythme pour une préparation au Pas du Diable.....
Nous vous attendons le week-end du 5/6 mars et sommes contents de vous accueillir.
A@

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 13 Fév 2016, 22:12

Au début inscrit sur le 102 , je me suis reclasser sur le 58 km .
Un beau parcours en perspective ....
J'arriverais le jeudi soir , vendredi et samedi matin en mode détente et repartirais sûrement dimanche .
Mais pourquoi un départ de trail a midi ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Fév 2016, 00:09

tourist 80 a écrit:Au début inscrit sur le 102 , je me suis reclasser sur le 58 km .
Un beau parcours en perspective ....
J'arriverais le jeudi soir , vendredi et samedi matin en mode détente et repartirais sûrement dimanche .
Mais pourquoi un départ de trail a midi ?

Pourquoi ?
Tu ne devais pas faire le long pour commencer à préparer le GRR ?

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 14 Fév 2016, 08:49

ilgigrad a écrit:
tourist 80 a écrit:Au début inscrit sur le 102 , je me suis reclasser sur le 58 km .
Un beau parcours en perspective ....
J'arriverais le jeudi soir , vendredi et samedi matin en mode détente et repartirais sûrement dimanche .
Mais pourquoi un départ de trail a midi ?

Pourquoi ?
Tu ne devais pas faire le long pour commencer à préparer le GRR ?


Si je devais faire le long mais j'ai opter pour le 58 et faire un 100 plus tard dans la saison .
Pour le GRR , je me suis inscrit et la réponse sera la semaine prochaine.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Fév 2016, 09:52

tourist 80 a écrit:Si je devais faire le long mais j'ai opter pour le 58 et faire un 100 plus tard dans la saison .

On en avait discuté, ça me semblait tôt pour se préparer (à Paris) à une course pareille.
Tu te rabats sur quel "100" finalement ? La montagn'hard ?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 14 Fév 2016, 22:01

tourist 80 a écrit:Au début inscrit sur le 102 , je me suis reclasser sur le 58 km .
Un beau parcours en perspective ....
J'arriverais le jeudi soir , vendredi et samedi matin en mode détente et repartirais sûrement dimanche .
Mais pourquoi un départ de trail a midi ?

Il faut revenir à la création de cette course qui faisait 72 kilomètres et elle s'appelait et s'appelle encore "Trail aux Etoiles" avec un départ de nuit..... tout simplement......
Maintenant pour des raisons d'organisation (quatre course 11, 21, 58 et 100) nous sommes obligés .....bénévoles, podium, ravitaillements, acceuil etc.... c'est une grosse organisation et nous sommes que 11 dans l'association et y travaillons toute l'année. Il y a énormément de choses à faire......
Maintenant un départ à midi et suivant ton temps, tu peux arriver avec le jour......ou la nuit.....
C'est dommage car le 100 est pas mal, en plus cette année à la demande de pas mal de coureurs, nous avons supprimé les trois kilomètres de bitume que nous avion au 40 kms..... le 58 aussi est génial mais exigent, attention à ne pas partir trop vite.....
Bonne course....

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 14 Fév 2016, 22:28

ilgigrad a écrit:
tourist 80 a écrit:Si je devais faire le long mais j'ai opter pour le 58 et faire un 100 plus tard dans la saison .

On en avait discuté, ça me semblait tôt pour se préparer (à Paris) à une course pareille.
Tu te rabats sur quel "100" finalement ? La montagn'hard ?

C'est parce que l'on n'en avait discuter que je redescends sur le 58 ....^^ Tes conseils ont été souvent voir très souvent de bon conseil . Et tu n'as pas été le seul a me le signaler , donc j'ai opter pour suivre le conseil des sages .... lol
La montagn'hard sera sans doute au programme de cette année en effet

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 14 Fév 2016, 22:38

HUACATAY a écrit:
tourist 80 a écrit:Au début inscrit sur le 102 , je me suis reclasser sur le 58 km .
Un beau parcours en perspective ....
J'arriverais le jeudi soir , vendredi et samedi matin en mode détente et repartirais sûrement dimanche .
Mais pourquoi un départ de trail a midi ?

Il faut revenir à la création de cette course qui faisait 72 kilomètres et elle s'appelait et s'appelle encore "Trail aux Etoiles" avec un départ de nuit..... tout simplement......
Maintenant pour des raisons d'organisation (quatre course 11, 21, 58 et 100) nous sommes obligés .....bénévoles, podium, ravitaillements, acceuil etc.... c'est une grosse organisation et nous sommes que 11 dans l'association et y travaillons toute l'année. Il y a énormément de choses à faire......
Maintenant un départ à midi et suivant ton temps, tu peux arriver avec le jour......ou la nuit.....
C'est dommage car le 100 est pas mal, en plus cette année à la demande de pas mal de coureurs, nous avons supprimé les trois kilomètres de bitume que nous avion au 40 kms..... le 58 aussi est génial mais exigent, attention à ne pas partir trop vite.....
Bonne course....


Oui je me doute que le travail fourni pour ce genre d'événements demande beaucoup de temps et c'est grâce a vous qu'il existe de beau trail . Un GRAND MERCI .
Pour le 100, ce n'est peut être que partie remise , je reviendrais le faire une autre année ....

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 100 km 2016 - Le Vigan
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 58 km 2016 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 21 km 2016 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays viganais - 11 km 2016 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran