Premier marathon de 2015 en France (Cernay, 78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Cernay La Ville 2015 - Cernay La Ville
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 16 au total, les résultats


Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 16:13

Cette année encore, le PREMIER MARATHON DE FRANCE se déroulera à CERNAY LA VILLE (78) le dimanche 4 janvier 2015.
Deux courses au programme pour cette deuxième édition : un marathon mesuré officiellement ainsi qu'un semi marathon.
Le parcours bucolique sur routes vous fera découvrir le coeur de la Vallée de Chevreuse.
Un rendez vous pour tous ceux qui aiment les défis, pour ceux qui veulent relancer la machine après les fêtes, ou ceux qui veulent tout simplement faire une longue sortie....
Ouverture des inscriptions très prochainement.
Renseignements auprès de contactcolorsport@gmail.com

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 18:17

Excellente nouvelle !

J'ai participé à la première l'an dernier, avec le souvenir d'un parcours varié, plaisant, assez exigeant tout de même, qui pourra aussi satisfaire pas mal de trailers. (Ce n'est pas le "billard" urbain du marathon de Paris..). Hormis le gag :D du gymnase frigorifique avant le départ, rien que du positif : tracé, orga, bénévoles, ravitos,...météo même ! Bref, une belle course de reprise après les souvent incontournables excès de fin d'année...
J'y serai sans doute, si je n'obtiens pas de dossard pour l'Ultra-Trail de Hong-Kong des 17-18 Janvier...
Ultra-Trail de Hong-Kong

Messagepar CS SPORT » sa fiche K
» 20 Sep 2014, 10:03

Bonjour à tous,
Le Premier marathon de 2015 en France sera organisée à Cernay la ville 78
TECNO GLOBE marathon du dimanche 4 janvier 2015
Les inscriptions du marathon et du semi-marathon sont désormais ouvertes

http://premier-marathon-de-france-2015.onsinscrit.com/

Renseignements sur contactcolorsport@gmail.com

Soyez forts, relevez votre premier défi sportif de l'année 2015 !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Sep 2014, 17:15

J'en serai certainement en voisins habitant non loin à Voisins le Bretonneux :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 21 Sep 2014, 13:06

un bonne idée pour commencer l'année 8)

Messagepar CS SPORT » sa fiche K
» 03 Oct 2014, 17:02

Bonjour à tous

Voici le lien de la course ( semi et marathon ) afin d'en connaître tous les détails

http://www.colorsport-event.com/eveneme ... -marathon/

A très bientôt

ALTI & CO et COLORSPORT

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 29 Oct 2014, 21:20

ATTENTION AUGMENTATION DES TARIFS D INSCRIPTION A PARTIR DU 1er NOVEMBRE

ALORS???

ETES VOUS PRETS A RELEVEZ LE PRELIER DEFI DE L ANNEE?


A BIENTOT

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 10:54

AldeBleau a écrit:Excellente nouvelle !

J'ai participé à la première l'an dernier, avec le souvenir d'un parcours varié, plaisant, assez exigeant tout de même, qui pourra aussi satisfaire pas mal de trailers. (Ce n'est pas le "billard" urbain du marathon de Paris..). Hormis le gag :D du gymnase frigorifique avant le départ, rien que du positif : tracé, orga, bénévoles, ravitos,...météo même ! Bref, une belle course de reprise après les souvent incontournables excès de fin d'année...
J'y serai sans doute, si je n'obtiens pas de dossard pour l'Ultra-Trail de Hong-Kong des 17-18 Janvier...
Ultra-Trail de Hong-Kong


Participé aussi en 2014 et meme avis..... :D :D

Nous avions eu une superbe journée d'hiver avec du soleil !!!! Et en vallée de Chevreuse coté paysage cela etait plus que sympa

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 11:03

Souvenirs du marathon givré à la fin des années 80...

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 14:47

Bon, ben, finalement, je ne serai pas à Cernay : tirage au sort positif pour l'HK100. :D

Va falloir gérer le différentiel de température... :oops:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 15:45

taroc78 a écrit:
AldeBleau a écrit:Excellente nouvelle !

J'ai participé à la première l'an dernier, avec le souvenir d'un parcours varié, plaisant, assez exigeant tout de même, qui pourra aussi satisfaire pas mal de trailers. (Ce n'est pas le "billard" urbain du marathon de Paris..). Hormis le gag :D du gymnase frigorifique avant le départ, rien que du positif : tracé, orga, bénévoles, ravitos,...météo même ! Bref, une belle course de reprise après les souvent incontournables excès de fin d'année...
J'y serai sans doute, si je n'obtiens pas de dossard pour l'Ultra-Trail de Hong-Kong des 17-18 Janvier...
Ultra-Trail de Hong-Kong


Participé aussi en 2014 et meme avis..... :D :D

Nous avions eu une superbe journée d'hiver avec du soleil !!!! Et en vallée de Chevreuse coté paysage cela etait plus que sympa


fait l'année dernière également, en relais avec PhilippeG94 (en 2014, il n'y avait pas de semi mais un marathon et un marathon-duo).
Excellent souvenir ... et trés trés bon "décrassage" aprés les agapes de fin d'année :roll:

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 21:50

AldeBleau a écrit:Bon, ben, finalement, je ne serai pas à Cernay : tirage au sort positif pour l'HK100. :D

Va falloir gérer le différentiel de température... :oops:


C'est dommage mais je suis heureux pour toi, nous te souhaitons une belle aventure que tu nous raconteras.
Actuellement près de 300 sur la ligne de départ de ce challenge.

Des mordus, des aficionados ou des guerriers...

A bientôt

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 22:41

Inscript ....pour digérer les excès des fêtes ! :wink:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 22:20

On a un jour de moins qu'en 2014 pour récupérer du réveillon :roll:
mais comme l'an dernier, je devrais en être
j'en garde un excellent souvenir

Messagepar Philobate » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 14:08

AldeBleau a écrit:Bon, ben, finalement, je ne serai pas à Cernay : tirage au sort positif pour l'HK100. :D

Va falloir gérer le différentiel de température... :oops:


Désolée de pollué le forum sur ce marathon ... J'y participe aussi (HK100) prévois de faire du sauna quelques semaine avant (enfin pas la dernière pour pas te désydrater) ...

Bon courage.

Philobate

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 20:09

Les premiers MARATHON et SEMI MARATHON de FRANCE qui se dérouleront à CERNAY LA VILLE (78) le dimanche 4 janvier 2015 sont prêts d'atteindre tous leurs objectifs.

Attention, à partir du 1er décembre 2014 augmentation des frais d'inscription.


Pour que la fin d'une année ne soit pas synonyme de trêve, ce challenge est proposé aux coureurs passionnés, débutants, chevronnés, compétiteurs ou joggeurs.
Celui-ci paraît correspondre aux attentes de nombres de coureurs vu l'intérêt et l'engouement portés pour ce premier rendez vous de l'année 2015

Les bonnes résolutions et les défis de chacun se prennent généralement au crépuscule d'une année, voilà pourquoi ce nouveau rendez vous s'est installé depuis deux ans à l'aube de la nouvelle.

Que ce soit pour faire une longue sortie dominicale, préparer une course à venir, prendre vos marques sur votre saison de marathon ou de semi marathon voire pour relevez un défi fou, le parcours bucolique de la campagne Francilienne de la Vallée de Chevreuse vous séduira.



Après les bulles de fin d'année, venez faire pétiller vos runnings!!

Renseignements et inscriptions : http://www.colorsport-event.com/eveneme ... -marathon/

Bonne fin d'année

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 23:03

:lol:

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 11 Déc 2014, 23:11

Bel engouement pour le TECNO GLOBE MARATHON ET SEMI MARATHON DE FRANCE du 4 janvier 2015.
ATTENTION CE PREMIER RENDEZ VOUS DE L ANNEE A CERNAY LA VILLE (78) AFFICHE BIENTOT COMPLET
PRES DE 40 DEPARTEMENTS REPRESENTES.
PLUS QUE 50 PLACES SUR LE MARATHON ET UNE CENTAINE SUR LE SEMI MARATHON :lol:

RENSEIGNEMENTS : http://www.colorsport-event.com/eveneme ... -marathon/

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 12 Déc 2014, 21:08

Bonne nouvelle, plus on est de fous plus mieux c'est !
Même si j'y vais sans objectif vu le profil de course et le virage post fêtes difficile à gérer.... cela sera une bonne sortie longue et l'occasion de revoir très vite les kikous en 2015 ! :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 13 Déc 2014, 12:31

J'ai déjà mon déguisement 8) en espérant que la pluie ne sera pas au gout du jour :mrgreen:

Messagepar ALTI CO » sa fiche K
» 19 Déc 2014, 23:51

Super

Il sera très apprécié
Merci de mettre l ambiance
il ne reste qu'une cinquantaine de places pour le semi
et une quarantaine sur le marathon

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 08:46

je sais pas vous mais je viens de m'apercevoir que c'est en fin de seamaine et qu'il va faloir les courir ces 42,195 km et dans un temps en deça des 5h15 limite
en ésperant que la pluie ne s'invite pas au départ de la course auquel cas je ne pourrai courir avec le déguisement prévu :arrow: en cas de neige pas de problême, ça m'arrangerait pour être exact 8)
Bonne continuation à toutes et à tous dans cet entrainement de lever de coudes annuel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 10:53

Un peu proche du HK100, mais je suis bien tenté de m'inscrire quand même !

Très bon souvenir de la première édition l'an dernier...

(Mais est-ce bien raisonnable...? :D)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 12:28

Belle déconne /sortie longue en perspective

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 18:17

AldeBleau a écrit:Un peu proche du HK100, mais je suis bien tenté de m'inscrire quand même !

Très bon souvenir de la première édition l'an dernier...

(Mais est-ce bien raisonnable...? :D)



C'est l'organisateur qui va être content :D
Et de 4 dans la bagnole

Tit question à l'Organisation :arrow: peus t'on dépêcher un autre coureur pour retirer les dossards à notre place :?:
Comme on viens de l'autre coté de l'Ile de France on risque d'être "short" pour le retrait :wink:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 18:41

Il y a une solution : partir à 6h... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 19:37

Grosse pluie annoncée 2c°le matin 9c° journée...... le début d'année s'annonce dantesque..... ;-)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 19:43

patfinisher a écrit:Grosse pluie annoncée 2c°le matin 9c° journée...... le début d'année s'annonce dantesque..... ;-)

Pas vu de pluie pour Dimanche

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 19:46

et portant..... Météo France.......mais cela à le temps de changer :wink: ....3/5 fiabilité
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/cernay-la-ville/78720

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 15:07

Prévisions revues plus optimiste au 31/12 à 15h10
==> 1c° de 7c°
==> Risque d'averse le matin, mais plutôt beau..... :D

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 03:54

Bon, faut pas non plus s'attendre à entendre les cigales, hein...

On n'est quand même que en Janvier ! :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 11:37

euh là..... cure de St Yorre et de sommeil ! ......avant dimanche
Quel beau temps ce jour dans les Yvelines ! :D :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 17:01

Brouillard givrant et 2c°....... puis soleil et nuage..... Pas de pluie ! :D

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 09:27

Bon courage à tous, vous serez les premiers arrivés à la fin du marathon cette année!
Fa²

Messagepar st ar » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 13:57

J' étais en version Off à partir du km21. J' accompagnais un pote qui finit 2è V2, à priori, en 3h10 :shock: Respect monsieur...
Le parcours est vraiment exigeant, beaucoup de côtes...bravo à vous!
Content d'avoir vu pas mal de kikous, sabzaina,patfinisher, baboon, tonton trailer et beaucoup d'autres sur le parcours mais que je ne connais pas...

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 15:31

2ème semi marathon de ma courte vie de runneuse.
Après 1h57 sur le semi de Boulogne, j'améliore mon temps aujourd'hui: 1H53! Je suis très contente :D
Et ça malgré le parcours avec de nombreux faux plats, de gentilles petites côtes, quelques longues descentes. 135+ sur mon chrono.
Temps idéal. Froid mais juste ce qu'il faut.
Première sortie du bonnet kikouroù, il s'est très bien comporté :lol: Vu un autre bonnet mais je ne connais pas la tête qui était dessous :lol:
Sur le chemin j'ai été ravie de rencontrer Sabzaina partie pour son marathon. :wink:
Bref satisfaite de ma matinée :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 15:35

flyingkitty a écrit:2ème semi marathon de ma courte vie de runneuse.
Après 1h57 sur le semi de Boulogne, j'améliore mon temps aujourd'hui: 1H53! Je suis très contente :D


Tu m'étonnes que tu peux être contente. 1h53, sur ce parcours, ça vaut tranquillement 3-4 minutes de moins (c'est mon expérience avec le semi de Bullion, qui a un parcours similaire). Donc, tu as tranquillement explosé ton record.

J'ai d'ailleurs dit pareil à Sab, dont les 3h52 valent bien un 3h45 sur un parcours plus classique.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 15:43

Merci à l'organisation, aux bénévoles, et au parcours varié ! Tout Bon ! :wink:

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 18:29

patfinisher a écrit:Merci à l'organisation, aux bénévoles, et au parcours varié ! Tout Bon ! :wink:


+1 pour le merci aux bénévoles
plein de ravitos et plein de gens sympas à chaque fois

pour la parcours varié, je vais moins m'enflammer que toi
c'est quand même un peu du bitume au milieu des champs à perte de vue :(

je sais pas combien y avait de kikous, mais en %age, j'en avais jamais vu autant :lol:

en tout cas, le premier marathon de france, ça c'est fait, y a plus qu'à enquiller l'année 2015 maintenant :)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 18:42

Sab a fait un marathon, sur la route vous voulez dire??? :shock:
2015 va être une année très étrange alors! :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Cernay La Ville 2015 - Cernay La Ville
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 16 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran