Circuit de la Sure 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Circuit de la Sure 2015 - Voiron
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 9 au total, 2 avis


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 13:11

Bonjour à tous,

Un petit coup de pub pour une nouvelle course, une sorte de phoenix qui renait de ses cendres: Le Circuit de la Sure 2015
Certain d'entre vous avaient peut-être couru le ROC de Chartreuse il y a quelques années

C'est un nouveau parcours et de nouvelles formules qui seront proposés au départ de Voiron (38), pour un total de 56km et 3'500m d+
- Solo: le parcours en entier
- Relais: le même parcours divisé en 3
- Enduro: le parcours à faire en entier, mais le parcours alternera des sections de spéciales chronométrés et des sections de liaison permettant de réduire le rythme et de reprendre des forces

J'ai participé à la reconnaissance du parcours, la partie montagne est vraiment magnifique avec quelques points de vu à couper le souffle!

Avis aux amateurs!

Le site: http://www.circuit-de-la-sure.fr/
La page Facebook: https://www.facebook.com/circuitdelasure?fref=ts
La fiche kikourou: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2015.html

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 15:40

Un circuit que je n'ai jamais eu l'occasion de faire (avec un dossard) car l'ancienne épreuve avait été placée à la même date que les courses de Lans en Vercors (Trail du Pic St Michel et Maratrail) le premier dimanche de juin et là ils reviennent sur la même date :roll: Arrrgghh! Peux pas être bénévole d'un côté de la vallée de l'Isère et concurrent de l'autre.

Par contre il faudrait leur suggérer de modifier (un peu) le nom de la course qui prête à confusion: "La Sure" c'est dans le Vercors, juste en face (Autrans organisait le trail de "la monté de la Sure"). En Chartreuse c'est "La Grande Sure" qu'elle s'appelle :wink:

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 16:24

Ah ben ouais, je pensais qu'il s'agissait de la Sure d'Autrans du coup !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 16:29

il faudrait l'appeler le circuit de la grande sure alors !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 16:38

Superbe parcours effectivement, avec des passages bien techniques (arête sud de la Grade Sure..), mais dommage que c'est le même week-end que le Maratrail/Trail à Béné. En plus, cette année il y avait aussi les 3 jours de Chartreuse le même week-end, ça fait un peu beaucoup de courses si près les unes des autres...

Messagepar joris » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 17:59

la partie montagne est effectivement très sympa, l'arete sud gde sure en offtrack est top, point de vue magnifique si beau temps, par contre le début et la fin m'ont l'air bof bof : beaucoup de portions de routes, et à part le passage par la colline de miribel (vers la garde) qui est très joli je suis sceptique de l’intérêt du reste....
va falloir que je me trouve deux pigeons pour la faire en relais et me prendre la partie centrale ^^
c'est dommage je trouve ya mieux à faire en chartreuse sud, en partant de saint laurent du pont par exemple ou alors de voreppe.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 18:06

Rhou-Rhouu
Rhou-Rhouu
Rhou-Rhouuuu !!!

Image

:wink:

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 28 Août 2014, 10:41

Noté pour 2015 en prépa des Grand ducs !

Messagepar jay38 » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 10:04

C'est parfait je cherchais un trail de cette distance et en Chartreuse pour me changer du Vercors où je m'entraîne souvent.
A quand l'ouverture des inscriptions?

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 02 Fév 2015, 21:20

jay38 a écrit:A quand l'ouverture des inscriptions?


Inscriptions depuis aujourd'hui.
Pour l'instant par courrier.
http://www.circuit-de-la-sure.fr/
Loin du Nord, mais de forte chance que j'y serai.

gde-sure-arete.jpg
gde-sure-arete.jpg (191.98 Kio) Consulté 2307 fois

Messagepar La Patate » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 10:30

Présent en tant que BENEVOLE !!!
La veille on sera à la Foulée des Géants (manche n°3 du DTTN 2015), mais je ne pouvais manquer ce rdv de la Sure avec Hameau-vieux, Darry Cowl et Jojo Galle !!!
Réunion d'information le 13 mars à Voiron !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 14:23

J'y serai, probablement avec l'appareil photo sur le parcours!
Pièces jointes
cs.jpg
cs.jpg (55.9 Kio) Consulté 2246 fois

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 19:32

Le Roc de la Chartreuse renait de ses cendres !
Très bon souvenir pour moi (2007 je crois :roll: ); j'avais croisé Alex38 qui était encore "prenable" à l'époque. Depuis, sur les trails, c'est devenu un véritable "avion de chasse" :D
J'aimerai vraiment y être mais est-ce bien raisonnable 15jours avant la 6666 :roll:

Messagepar jay38 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 21:46

benlacrampe a écrit:
jay38 a écrit:A quand l'ouverture des inscriptions?


Inscriptions depuis aujourd'hui.
Pour l'instant par courrier.
http://www.circuit-de-la-sure.fr/
Loin du Nord, mais de forte chance que j'y serai.

gde-sure-arete.jpg


Ok merci pour ta réponse!
Y a plus qu'à...

Messagepar Amelie38 » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 16:46

Salut tout le monde,

Bonne nouvelle, les inscriptions en ligne pour le Circuit de la Sure sont ouvertes ! :)
http://bit.ly/19ej3zP

Pour le solo intégral et le solo enduro uniquement ! Les équipes devront encore un peu patienter mais seront informées en temps réel sur la page Facebook > https://www.facebook.com/circuitdelasure Ce n'est qu'une question de jours !

Bonne journée les sportifs !

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 19:39

Merci Amélie ! Ca y est un ch'ti inscrit.
Et comme je lis au-dessus que les bénévoles auront la Patate, encore une bonne nouvelle !

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 21:32

IMG_20150313_201558.jpg
IMG_20150313_201558.jpg (893.31 Kio) Consulté 1961 fois
En direct !!!

Messagepar Amelie38 » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 12:01

Je pense que les intéressés l'auront vu mais les inscriptions en ligne sont désormais ouvertes pour toutes les formules : solo intégral, solo enduro et relais ! http://bit.ly/1z0jsum

Moins de deux mois avant le départ, il est temps de prendre son dossard ! :)
Pièces jointes
Flyer trail Circuit de la Sure.jpg
Flyer du trail Circuit de la Sure
Flyer trail Circuit de la Sure.jpg (117.83 Kio) Consulté 1888 fois

Messagepar RV2 38 » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 11:48

Le parcours sera superbe avec la traversée d'un haras, le passage vers un étang puis au pied d'une cascade, la montée vers un refuge, un passage dans une cheminée (pas celle du Père Noel), une grimpette via une arete pour atteindre la croix, la traversée d'une ferme et une montée finale en direction de la tour de la Vouise.

Et vous aurez le privilège d'avoir Mr le Bouk et son collègue ??? en bénévole et rien que pour ça il faut venir.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 16:25

Petit UP, et même gros UP sur cette belle course à venir !!!

Pour info les serres-files sur les relais 1 et 3 seront le BOUK et CORNE DE CHAMOIS !!!

Viendez !!!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Avr 2015, 17:42

l hermine a écrit:Pour info les serres-files sur les relais 1 et 3 seront le BOUK et CORNE DE CHAMOIS !!!


Et voilà une excellente raison de ne pas être dernier, dites-donc !!!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 12:04

La fête s'annonce belle ce week-end du côté de la Chartreuse! Le soleil sera au RDV!
Du coup je confirme que je serai sur le parcours avec l'appareil photo, je vais me promener entre Jusson, Velouse, l'arrête Sud, la Croix et la descente jusqu'au Cul de Lampe

N'hésitez pas à remplir votre kivaou avec vos numéros de dossards!

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 14:45

Déjà inscrit mais il risque de faire chaud dimanche, si c'est la cas les conditions vont être très dures!
Il faudra essayer de courir plus vite pour arriver de bonne heure à la fraîche :mrgreen:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 15:20

En tout cas, quand on voit le nombre de gens déçus par la Maxi-Ra$$$$e, alors qu'à côté de ça on constate avec désarroi la possible disparition de courses comme le Trail de Noyarey et la Montée d'Ezy, on ne peut que se réjouir et souhaiter un "chouette" succès au Circuit de la Sure, course CONVIVIALE, ressuscitée par des (vrais) passionnés !!!

A dimanche !!!


Image

Messagepar Amelie38 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:48

ilcourtlefuret a écrit:Déjà inscrit mais il risque de faire chaud dimanche, si c'est la cas les conditions vont être très dures!
Il faudra essayer de courir plus vite pour arriver de bonne heure à la fraîche :mrgreen:


Tu peux aussi compter sur le passage à la cascade de la Pisserotte ! Un vrai bon moment de fraicheur !

Messagepar Amelie38 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:53

Merci pour les encouragements ! :D
Nous travaillons d'arrache-pied pour que tout soit parfait dimanche ! 177 coureurs attendus pour le moment.
Et n’oubliez pas la page Facebook pour les infos de dernière minute > https://www.facebook.com/circuitdelasure

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 18:08

Amelie38 a écrit:Tu peux aussi compter sur le passage à la cascade de la Pisserotte ! Un vrai bon moment de fraicheur !


Oui enfin c'est au début du parcours, il sera entre 7h30 et 8h à ce moment là donc je n'irai pas me baigner ;-)
Une suggestion: l'année prochaine, faire le parcours dans l'autre sens :idea:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 13:12

Très belle journée en montagne, avec l'appareil photo, entre la cascade de la Pisserotte et St Joseph de Rivière
Cette portion du parcours était vraiment magnifique et j'espère que les coureurs ont pu en profiter autant que moi!
En attendant des galeries photos complètes, entre autre par Thomas Capelli et moi-même, voici déjà quelques images pour mettre l'eau à la bouche à ceux qui n'ont pas goûté à la fête!

Juste après la cabane de Jusson
085W.jpg
085W.jpg (164.96 Kio) Consulté 1533 fois


Dans la difficile montée de l'arrête Sud de la Sure
218W.jpg
218W.jpg (264.98 Kio) Consulté 1533 fois


Toujours dans l'arrête Sud, avec au fond le col d'Huretière d'où les coureurs arrivaient
291W.jpg
291W.jpg (258.68 Kio) Consulté 1533 fois


Fin de la montée vers la croix de la Sure
313W.jpg
313W.jpg (183.59 Kio) Consulté 1533 fois


Fin de la montée vers la croix de la Sure
352W.jpg
352W.jpg (212.8 Kio) Consulté 1533 fois


Dans la descente après le col de la Sure
470W.jpg
470W.jpg (176.45 Kio) Consulté 1533 fois

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 13:18

Dans la prairie avant le Cul de Lampe
558W.jpg
558W.jpg (261.69 Kio) Consulté 1531 fois


Dans la prairie avant le Cul de Lampe, la grande Sure au fond
618W.jpg
618W.jpg (308.75 Kio) Consulté 1531 fois


Descente du Cul de Lampe
627W.jpg
627W.jpg (278.04 Kio) Consulté 1531 fois


Le pierrier du cul de Lampe, au fond la Sure
651W.jpg
651W.jpg (310.49 Kio) Consulté 1531 fois


Dans la descente sur Saint Joseph de Rivière
699W.jpg
699W.jpg (422.15 Kio) Consulté 1531 fois


Dans la descente sur Saint Joseph de Rivière
702W.jpg
702W.jpg (598.02 Kio) Consulté 1531 fois

Messagepar Amelie38 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 19:46

Les résultats du Circuit de la Sure sont en ligne > http://bit.ly/1GtGhRl

Et bientôt toutes les photos ! après ce bel aperçu de celles d'Alex !!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Circuit de la Sure 2015 - Voiron
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 9 au total, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran