Nuit des Cabornes 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 50 km 2014 - St Romain Au Mont D'Or
avec 7 kivaoù, 21 récits au total, 1 vidéo
La Nuit des Cabornes - 25 km 2014 - St Romain Au Mont D'Or
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 21 au total, 1 vidéo


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 11:58

Toujours une course aussi belle (3eme édition pour moi).
Beau parcours, animations sympas, bénévoles au top. Peut être effectivement une petite amélioration possible du premier ravito (mais c'est vraiment pour faire le pénible).

Une course décevante pour moi.
Déjà avant le départ j'avais mal aux jambes !!! départ plus tranquille de d'habitude (je laisse partir Bruno et Franck au bout de 2 km et ne les reverrais plus). Beaucoup plus de bouchons que les autres années (normal, j'étais plus loin dans le peloton) : ça vaut le coup de partir un peu vite pendant quelques km pour les éviter.
Mais, bon, globalement, ça allait. Et puis, dans la descente sur bitume vers Curis l'appartition de crampes aux deux mollets qui m'accompagneront jusqu'au bout. Pas tellement gênante dans la montée de Curis mais impossible de relancer sur les parties plates et des descentes à 5 km/h.
Comme l'a dit Franck, c'est étrange, c'est une course à crampes : c'est le seul endroit où j'ai des crampes au bout de 20 bornes (la honte !), ce doit être les descentes raides dans la nuit où on se fusille les muscles.
Très surpris par un mur sur la fin : il y était les autres années ? je ne me rappelais pas que c'était aussi raide ! Au final, 3h51 (3h43 en 2013 et 3h15 en 2012 mais cette édition était moins dur). L'année dernière, javais fini à 51% du peloton, cette année je suis à 70% (ouch, c'te dégringolade !). Au moins 50 places perdues dans la dernière descente. Course donc très mal gérée. Seule "satisfaction" sportive : je finis comme d'habitude 3eme V2F !!!!!!!! mais la deuxième V2F avec qui je suis souvent en course me met 25 minutes.
Bon, allez on va se rassurer en se rappelant que lundi, j'étais encore incapable de courir à cause d'un mal de dos tenace (10 jours) et j'aurais signé pour être simplement au départ de la course.

Autre motif de déception : j'ai très mal géré mon après course. J'ai tenté de prendre une douche dès l'arrivée (pourtant j'avais peu sué....), j'ai attendu longtemps et du coup j'ai fait bande à part et ai manqué le traditionnel repas kikourou (moins de monde présent cette année). Une preuve supplémentaire d'un manque de lucidité.
On a quand même pu discuter un peu et première rencontre avec Sanfox, un "p'tit jeune prometteur".

Bref, déçu au niveau sportif. Bien content de ma soirée quand même. Je ne suis pas mort mais j'ai bien vieilli !!!!!!!!

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 12:12

Super soirée mais bon dieu que c'était dur j'aurais pas penser en ch.. comme sa surtout à partir de Curis avec les escaliers et après la croix Vitaise cette montée de dinguo j'en ai vu dans de sale état et cette dernière descente qui fracasse les jambes ...

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 12:17

Je suis surpris de mon cardio 170 de moyenne impossible de descendre en dessous de 165 ...
J'étais à 15 pulse au dessus que d'habitude est ce le stress de la course ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 12:49

zeze69 a écrit:Couché 6 heures levé 9 h sans avoir dormi
Encore une superbe édition orga au top plein de têtes connues :D :D
en 2013 7h37
en 2014 7h37

quelle régularité zézé

Un peu chaud, une montée à la croix rampau bien difficile Un arrêt pour se refaire avec Thierry et hop on se laisse glisser jusqu'à l'arrivée et on essaie de ne pas tomber dans la dernière descente bien ravinée

Et bien quel talent ! Je t'avoue que, lorsque tu m'as double, je me suis dit "il part vite"... Et ben non ! Grand bravo a toi !
De mon cote 3h35 avec une aisance cardio assez importante. Seules les crampes sont venues gacher le plaisir sur les 7 derniers.
Mal dormi, j'ai eu soif toute la nuit... Je pense savoir d'ou venaient les crampes !

Messagepar zeze » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 13:01

franck de Brignais a écrit:
zeze69 a écrit:Couché 6 heures levé 9 h sans avoir dormi
Encore une superbe édition orga au top plein de têtes connues :D :D
en 2013 7h37
en 2014 7h37

quelle régularité zézé

Un peu chaud, une montée à la croix rampau bien difficile Un arrêt pour se refaire avec Thierry et hop on se laisse glisser jusqu'à l'arrivée et on essaie de ne pas tomber dans la dernière descente bien ravinée

Et bien quel talent ! Je t'avoue que, lorsque tu m'as double, je me suis dit "il part vite"... Et ben non ! Grand bravo a toi !
De mon cote 3h35 avec une aisance cardio assez importante. Seules les crampes sont venues gacher le plaisir sur les 7 derniers.
Mal dormi, j'ai eu soif toute la nuit... Je pense savoir d'ou venaient les crampes !


Par on se laisse glisser jusqu'à l'arrivée, il faut comprendre on monte les escaliers après Curis en Crabe avec des crampes qui se baladent : cuisse mollet les 2 puis après cela a été :wink:

et en plus le podium 3 ème V2 (sur 11 :wink: )

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 14:03

Coucou, bravo à tous pour vos courses et surtout à l'organisation, c'était vraiment une belle découverte !
J'ai trouvé le parcours très agréable, quelques côtes vraiment raidasses, notamment la dernière qui a beaucoup fait parler dans le peloton !
Pour ma part, une course assez tranquille, départ assez loin à l'arrière, donc j'ai rapidement été coincé dzns les embouteillages. J'ai décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de faire une première moitié sage avant d'attaquer un peu. Mais bon, je n'avais pas vraiment le jus pour passer la troisième. Et puis, dans la descente slalom entre Poleymieux et Curis, j'ai fait un joli vol plané dans la caillasse ! Pas de mal, juste quelques égratignures aux jambes, aux bras et à la main... Dommage, je l'adore cette descente !
Au final, 3h21, je reviendrai avec l'ambition de me rapprocher des 3h !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 15:35

Au fait, si vous croisez jean Phi dans mes Monts d'Or désormais, FUYEZ !
Alors qu'on essayait de se frayer le passage en descente (non mais sérieux, ça bouchait même en descente !!!), il annonce "attention gauche !" et vlan, un coureur dans le décor !

Jean Phi, Terminator des Monts d'Or ! :mrgreen:

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 15:39

Hello à tous!

Contrairement à pas mal d'entre-vous j'ai beaucoup dormi, j'ai fait sauter ma matinée de bénévolat sur la Free VTT pour cause de grosse fatigue, m'enfin je serai bien au poste ce soir et demain matin :D

Que dire? Super course, sincèrement : le cadre, l'orga, le temps, tout était génial!

Perso j'avais un peu peur du profil sans relâche, des descentes sèches (mon point faible) dans la pénombre, de ma première course de nuit, de la chaleur etc etc

Je ferai un petit CR sur la course proprement dite, mais globalement je suis assez satisfait, si ce n'est qu'à cause de la dernière descente de barge je loupe le moins de 3h pour une trentaine de secondes... Je reviendrai mieux armé l'an prochain! :mrgreen:

Big Up aux orgas, la signalisation était monstrueuse, les 2 ravitos complets + le point liquide de secours après la montée de Curis étaient top aussi. Un grand merci aux bénévoles, on sait tous que sans eux on ne serait rien. En plus ils nous encourageaient tous 8)

La dernière montée était vraiment infâme, et elle a fait pas mal de dégâts, dans les sous bois juste avant la plongée finale vers Saint Romain j'ai vu 4-5 mecs en train de s'étirer contre des murs ou des arbres, j'ai même vu un "ancien" s'écrouler dans une montée en hurlant, j'avais peur pour son genou ou sa cheville, on s'est tous arrêtés, et en fait ses potes se sont approchés en rigolant avant de le prendre en charge, ce n'était "qu'une" crampe de mollet :mrgreen:

Bien content d'avoir fait la connaissance d'Arclusaz (merci pour le lift comme on dit là haut en Belgique ;) ), et de quelques autres rapidement. Pardonnez mais je suis un peu timide quand je suis le petit nouveau, et j'ai du consacrer pas mal de temps à ma préparation et à ma récup' musculaire et articulaire car j'ai tendance à avoir de gros problèmes de ce côté là si je ne suis pas consciencieux :(

Au plaisir de vous revoir très bientôt, sur un off ou une course (la Val Lyonnaise sera ma prochaine dans le coin je pense, vous m'avez convaincu).

PS : j'ai terminé devant Yohann Stuck hahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 17:45

parcours magnifique!
au départ du 50, je me suis mis tranquille dans les derniers rangs pour laisser les costauds partir devant.

effectivement, nous avons eu pas mal de bouchon dans les sentier rétrécis, moi cela m’a permis de discuter un peu jusqu'à la séparation du tracé.
un petit groupe c'est formé et nous voilà partie pour une belle aventure, au final, 7h30 (j'avais misé sur 7h mais la fin de parcours à été terrible!!!) avec quand même beaucoup de mal à descendre dans la dernière pente dans les cailloux.
merci à toute l'organisation, merci aux très nombreux bénévoles pour la chaleur communiquée aux coureurs, et merci aux coureurs avec qui j'ai partagé un bout de chemin :wink:
à l'année prochaine

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 20:00

Mamanpat a écrit:Au fait, si vous croisez jean Phi dans mes Monts d'Or désormais, FUYEZ !
Alors qu'on essayait de se frayer le passage en descente (non mais sérieux, ça bouchait même en descente !!!), il annonce "attention gauche !" et vlan, un coureur dans le décor !

Jean Phi, Terminator des Monts d'Or ! :mrgreen:

Ca ça m'a achevé et c'est à partir de là que je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait !

Messagepar kelek » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 22:31

question aux organisateurs présents...
combien d'abandons sur le 25 ??

merci!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 23:43

Merci à tous pour cette belle course et super ambiance !!
C'est une bien belle course, très sympa, mais très dure aussi, plus que je ne l'imaginais. Du coup j'ai bifurqué sur le 26k (au lieu du 50). Quand j'ai vu à quel point les 6 derniers km étaient durs (escaliers et pourcentages incroyables et la descente difficile), je me suis dit que j'avais bien fait.
En fait j'étais super bien pendant 2h, puis après ça s'est dégradé, la fatigue musculaire s'est vite installée, et mon estomac a commencé à se bloquer un peu, j'ai peut-être mal géré les ravitos.
Je m'étais vraiment préparé mentalement pour faire le 50, ce qui aurait été un exploit pour ma première année de trail, et donc je ne me suis pas trop économisé au début pour tâcher d'être en moins de 2h30 (la barrière horaire) à la bifurcation, et j'y suis arrivé en 2h29 ! Mais je commençais déjà à faiblir et là je me suis dit que je n'avais pas le niveau pour le 50.
Donc je suis un peu déçu de ne pas avoir fait le 50 mais pas de regrets non plus car je vais en tirer plein d'enseignements pour progresser, et puis j'ai bien kiffé pendant 3h52 !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 06:51

Arclusaz a écrit:Toujours une course aussi belle (3eme édition pour moi).
Beau parcours, animations sympas, bénévoles au top. Peut être effectivement une petite amélioration possible du premier ravito (mais c'est vraiment pour faire le pénible).

Une course décevante pour moi.
Déjà avant le départ j'avais mal aux jambes !!! départ plus tranquille de d'habitude (je laisse partir Bruno et Franck au bout de 2 km et ne les reverrais plus). Beaucoup plus de bouchons que les autres années (normal, j'étais plus loin dans le peloton) : ça vaut le coup de partir un peu vite pendant quelques km pour les éviter.
Mais, bon, globalement, ça allait. Et puis, dans la descente sur bitume vers Curis l'appartition de crampes aux deux mollets qui m'accompagneront jusqu'au bout. Pas tellement gênante dans la montée de Curis mais impossible de relancer sur les parties plates et des descentes à 5 km/h.
Comme l'a dit Franck, c'est étrange, c'est une course à crampes : c'est le seul endroit où j'ai des crampes au bout de 20 bornes (la honte !), ce doit être les descentes raides dans la nuit où on se fusille les muscles.
Très surpris par un mur sur la fin : il y était les autres années ? je ne me rappelais pas que c'était aussi raide ! Au final, 3h51 (3h43 en 2013 et 3h15 en 2012 mais cette édition était moins dur). L'année dernière, javais fini à 51% du peloton, cette année je suis à 70% (ouch, c'te dégringolade !). Au moins 50 places perdues dans la dernière descente. Course donc très mal gérée. Seule "satisfaction" sportive : je finis comme d'habitude 3eme V2F !!!!!!!! mais la deuxième V2F avec qui je suis souvent en course me met 25 minutes.
Bon, allez on va se rassurer en se rappelant que lundi, j'étais encore incapable de courir à cause d'un mal de dos tenace (10 jours) et j'aurais signé pour être simplement au départ de la course.

Autre motif de déception : j'ai très mal géré mon après course. J'ai tenté de prendre une douche dès l'arrivée (pourtant j'avais peu sué....), j'ai attendu longtemps et du coup j'ai fait bande à part et ai manqué le traditionnel repas kikourou (moins de monde présent cette année). Une preuve supplémentaire d'un manque de lucidité.
On a quand même pu discuter un peu et première rencontre avec Sanfox, un "p'tit jeune prometteur".

Bref, déçu au niveau sportif. Bien content de ma soirée quand même. Je ne suis pas mort mais j'ai bien vieilli !!!!!!!!

Je pense qu'il y a un motif de satisfaction tout de même. Tu finis juste devant moi ! ;)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 10:08

Quelle organisation cette course ! J'avais été impressionné la première fois, sur le 25 (enfin, 22 à l'époque, il y a trois ans), par le travail de débroussaillage et de balisage. Vraiment irréprochable !

Cette année, beaucoup plus de monde jusqu'à la bifurcation, et puis d'un coup, la quasi solitude après s'être engagé sur le 50.

Mon seul regret, c'est d'être arrivé tellement à l'arrache au départ que j'ai à peine eu le temps de dire bonjour et de discuter avec les kikous. Je me retrouve au départ à coté de xian69 (que je ne connaissais pas) et, de papotages en papotages, on se retrouvera à faire toute la course ensemble.

Super tracé, mais bien exigeant quand même. C'est clair qu'il ne faut pas se griller et en garder sous la pédale car les dernières côtes et descentes sont redoutables si on a plus de jus !

7h30 au final (et quelques secondes), et une belle nuit sous les étoiles. Plus qu'à s'atteler au CR maintenant !

Messagepar Gogo_Gobiox2 » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 12:11

La première chose à dire est merci. Nos monts d'or sont juste portés en cette nuit par une équipe remarquable, souriante, ordonnée et disponible.

La deuxième chose à dire selon moi au flâneur de forum comme moi qui n'y participe pas beaucoup, par timidité sans doute, c'est qu'il faut foncer vers cette course sublime, voyage initiatique et poétique. Foncer, oui, mais préparé. Cette course est largement sous estimée en difficulté. Cette année, ça a couru plutôt vite, et pourtant... 26 km et je pense plus de 1300m de D+. Courir de nuit nécessite beaucoup plus de concentration au novice, et les descente sont notamment très exigeantes.

Encore une fois, peu de plaisir pour moi après une fringale à la 40 ème minute de course. Les manque d'entrainement m'a fait clairement puiser trop rapidement. Je perds facile 15-20 minutes à boire et manger malgré l'envie de vomir. Puis je pousse sans plaisir jusque au ravito, puis à la démarcation et enfin le 2ème ravito. J'aime bien la montée de Curis donc je retrouve un regain de plaisir, avant de clairement subir les 4,5 derniers kilo.

Même temps que l'année dernière, mais un objectif précis. S’entraîner, pas forcément pour la perf, mais pour prendre plus de plaisir. Un objectif aussi, courir les 20 prochaines éditions !

2 petits points négatifs pour finir :

1: Je suis un inconditionnel du T-shirt !!! J'espère qu'il fera son retour l'année prochaine
2: Déçu de l'attitude de certains trailers, j'ai ramassé au moins trois gels vides, et surtout, peu de mots pour les bénévoles, musiciens, lampistes, et autres vociférateurs sur le bord du terrain. Je pense que quelques "bonsoir" ou "merci" ne font pas perdre beaucoup de temps sur la ligne d'arrivée.

à, et (3), on voit que les inconditionnel s'inscrivent tot, pourquoi ne pas limiter à 400 inscriptions ?

Quoiqu'il en soit, je serai là l'année prochaine, coureur ou bénévole si blessé.

Tintin.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 18:55

Ah pour les bonsoir et autres merci on n'a pas été les derniers ! En revanche le coup de la frontale éteinte... :oops:
Ca oblige en effet à revenir l'an prochain pour honorer le 50 !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 19:08

Jean-Phi a écrit:Ah pour les bonsoir et autres merci on n'a pas été les derniers ! En revanche le coup de la frontale éteinte... :oops:
Ca oblige en effet à revenir l'an prochain pour honorer le 50 !


Les premiers même ! Pas entendu beaucoup d'autres et nous n'avons jamais navigué dans le même groupe.

Moi je reviens que si tous les cailloux sont enlevés ! Je pourrais éventuellement revenir sur ma décision si la bière fait elle aussi son retour... :roll:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 19:40

Merci pour vos encouragements suite à cette édition.

Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:Ah pour les bonsoir et autres merci on n'a pas été les derniers ! En revanche le coup de la frontale éteinte... :oops:
Ca oblige en effet à revenir l'an prochain pour honorer le 50 !


Les premiers même ! Pas entendu beaucoup d'autres et nous n'avons jamais navigué dans le même groupe.

Tintin69 a écrit:2: Déçu de l'attitude de certains trailers, j'ai ramassé au moins trois gels vides, et surtout, peu de mots pour les bénévoles, musiciens, lampistes, et autres vociférateurs sur le bord du terrain. Je pense que quelques "bonsoir" ou "merci" ne font pas perdre beaucoup de temps sur la ligne d'arrivée.


En effet, à la porte de séparation, la vente du 50 n'a pas reçu autant d'écho (humoristique j'entends) que l'an dernier. Beaucoup étaient sérieux... ou déjà cramés :?: :mrgreen:
L'an prochain, si je reste à ce poste, j'apporte une table pour jouer à la marchande et mieux vendre "mon" 50 :mrgreen:
Tintin69 a écrit:
à, et (3), on voit que les inconditionnel s'inscrivent tot, pourquoi ne pas limiter à 400 inscriptions ?

Quoiqu'il en soit, je serai là l'année prochaine, coureur ou bénévole si blessé.

Tintin.

Il y a 2 ou 3 ans, c'était limité à 400 :roll:
La taille limite est peut-être atteinte là...

Avec plaisir pour le bénévolat, on en cherche toujours si l'on veut vous proposer un service de qualité :wink:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 20:41

Une semaine d'absence et je récupère plein des pages à lire.
D'abord bravo pour tous ceux qui ont couru cette course des Cabornis,je vois que chacun à fait selon ces possibilités et ces envies.
Sinon j'ai une course à la fin du mois du coté de Roche :D
Et sinon j'ai encore 1 semaine de vacance :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 21:08


Messagepar Zouav » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 21:58

C'etait top de bout en bout, balisage nickel, bénévoles trop sympas, sangliers tranquilles, etc.
Et la cerise sur le gâteau avec la rave party Croix Rampeau vers le 40ieme kilo, nickel, clap clap clap !
Côté course, 7h22, je n'avais pas d'objectif précis mais je suis content.
Bravo à toutes et tous et au plaisir :-)

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 15:57

Ma 3 ème année de "nuit des Cabornes" et encore une fois une belle soirée "presque "parfaite.
En effet,au ravito de Curis,j'ai été outrageusement nargué par un couple qui dégustait une bonne bière en me disant que je me rattraperais à l'arrivée.
J'ai donc mis d'autant plus d'ardeur à franchir la ligne au plus vite et là,rien,nada,pas la moindre mousse à l'horizon :evil: .
On m'avait pourtant dit qu'les gars des Monts d'Or,c'était pas des gars bien,mais à ce point...
Bon,ma déception passée il en restera quand même que du positif malgré ce parcours horriblement casse pattes qui a fait énormément de dégâts dans le peloton.
Encore bravo à tous les bénévoles pour le bonne humeur et leur disponibilité.
Pour les bouchons dans les sentiers,l'année prochaine il faudra enlever les orties,apparemment cause de ralentissements à certains endroits :shock:

Messagepar xian » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 19:25

ce qui est bien de se reconnecter super tard, c'est que tout le monde a déjà fait des retours !
bon, je complète :
- 1° NdC pour moi : super enchanté (mais crevé quand même) --> organisation, balisage et ambiance vraiment super :lol:
- comme l'a écrit Spir, on s'est trouvé dans le groupe des kikous avant le départ, et on a quasi fait toute la course ensemble :lol: :lol: :lol: outre le fait que c'était fort agréable, le papotage aide grandement dans les dernières côtes :evil:
- 7h30 pour le 50km, c'était mon objectif, donc nickel
- on n'a pas croisé un seul sanglier (mais je n'en suis pas déçu), un soupçon de boue (Tidgi aurait-il versé des seaux d'eau sur les sentiers vers Chasselay pour faire durer la légende ???)
- total respect pour les bucherons qui ont tracé : y'a eu du boulot ! (mais effectivement, comme l'a finement noté Mamanpat, le balais n'a pas été passé de partout :!: )

donc super course !
ah si, 2 choses :
- manifestement, ça a été la "fiesta del crampas" parmi les concurrents... un virus malin qui s'est abattu sur le peloton ? une épidémie ??? j'ai été servi, dès le 7° km :twisted: mais c'est passé quand même
- le coup du parking vers le cimetière... je dépose officiellement une réclamation : la course ne doit pas être notée à 2500m D+, mais à 2800 (eh oui, après la douche et le bol de soupe à 4h30, chaque mètre de montée pour rejoindre la voiture vaut le triple).

bravo à toutes et tous, bonne récup

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 08:04

Pour ceux qui aiment les chiffres...

705 inscrits au total
29 non-partants
623 arrivants...

150 inscrits sur le 50 km
75 finishers (une bonne partie a basculé sur le 25 à la porte de séparation). Je l'ai encore mal vendu ce parcours... :mrgreen:

Et enfin 170 bénévoles, 20 musiciens

Article Progrès NDC 6.jpg
Article Progrès NDC 6.jpg (1.99 Mio) Consulté 1720 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 12:06

Au fait, est-ce quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour Coq' ? Je jurerais l'avoir vu arriver. Je me trompe ?

Messagepar kenobiwan » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 12:37

Bonjour à tous !

1ère NDC pour moi, et autant vous le dire, très probablement la meilleure course à laquelle j'ai pu participer.

L'organisation était tout bonnement impeccable, le tracé superbe, les bénévoles géniaux ! J'ai une pensée toute particulière pour celui qui a eu l'idée des lumignons dans les montées, avec les jolies flutes traversières, ca donnait une ambiance presque féérique. Vraiment, c'était très envoutant et a donné un charme supplémentaire au côté nocture, que j'affectionne tout particulièrement. Vraiment un énorme BRAVO aux bénévoles de cette course, je suis complètement sous le charme.

Grosse grosse ambiance sur le Mont Thou, le coup des cloches ça fait toujours plaisir, toutes les jonctions de route avec les bénévoles bien assurée ! J'ai pris un soin tout particulier à féliciter les bénévoles tout le long !

Pour la course en soit, je suis traileur plutôt débutant, alors j'arrivais modestement. Petit coup de moins bien entre les deux ravitos malgré un départ prudent, qui passe après le 19ème. Mais quand je vois les retours des gens, ca confirme mon impression que beaucoup subissaient un chemin de croix sur les 6 derniers km, avec le fameux mur de la mort :? . J'ai beaucoup doublé dans ce mur et surtout dans la dernière descente qui - malgré sa difficulté- correspond beaucoup à ce que j'aime. J'ai donc pu apprendre sur moi même, le D+ est passé beaucoup mieux que prévu :D Bref, je rate la première moitié du classement de peu mais suis content d'avoir fini relativement bien, malgré un cardio moyen avoisinnant les 90% :mrgreen: (c'est déja ça !)

Merci à tous les co-traileurs, je n'ai eu affaire qu'à des gens très polis et sympathiques le long de la course, j'en suis très content.

Je ferais du 50km une de mes priorités de 2015.

Encore bravo pour ce parcours technique et exigeant mais à l'ambiance ô combien magique :D

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 14:20

Beau parcours vraiment exigeant au niveau du dénivelé, j'ai été surpris par la rudesse des montées et de certaines descentes sur le final ne connaissant pas du tout les monts du lyonnais.
Ayant fais le 50km, nous n'avons hélas pas eu droit à tous les lumignons en état de marche et pas de flûte à l'horizon, ce n'est pas grave, le reste étant bien sympa.
Content de ma course, dans les temps estimés et finissant par ailleur 1er V2 mais pas eu droit au podium ... snif
Quelqu'un a t il le relevé de la distance et du dénivelé + sur le grand parcours à me communiquer svp ?
Bonne récup à tous et peut être de retour prochainement sur les terres du 69.

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 15:06

Jean-Phi a écrit:Au fait, est-ce quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour Coq' ? Je jurerais l'avoir vu arriver. Je me trompe ?


Arclusaz l'a ramené avec moi après la course. Problèmes digestifs, trop de café vendredi... Il me semble qu'il a abandonné vers le 30ème kilomètre alors qu'il était en 2ème ou 3ème position. Ça n'avait vraiment pas l'air d'aller même 2h après qu'il soit rentré à la salle, le pauvre :x

Messagepar Zouav » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 15:13

Petchou01 a écrit:Quelqu'un a t il le relevé de la distance et du dénivelé + sur le grand parcours à me communiquer svp ?
Bonne récup à tous et peut être de retour prochainement sur les terres du 69.


49,88km et 2381m D+ sur ma Garmin :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 15:44

sandfox a écrit:
Jean-Phi a écrit:Au fait, est-ce quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour Coq' ? Je jurerais l'avoir vu arriver. Je me trompe ?


Arclusaz l'a ramené avec moi après la course. Problèmes digestifs, trop de café vendredi... Il me semble qu'il a abandonné vers le 30ème kilomètre alors qu'il était en 2ème ou 3ème position. Ça n'avait vraiment pas l'air d'aller même 2h après qu'il soit rentré à la salle, le pauvre :x

Ah zut ! Je l'ai vu passer dans la salle un peu dans l'anonymat complet (d'ailleurs pour les arrivées du 50, c'était mieux à l'intérieur avant parce qu'on pouvait les applaudir en étant à table, là c'était un peu isolé). Je pensais qu'il venait d'arriver et effectivement semblait pas très bien.
Dommage.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 16:40

Petchou01 a écrit:Beau parcours vraiment exigeant au niveau du dénivelé, j'ai été surpris par la rudesse des montées et de certaines descentes sur le final ne connaissant pas du tout les monts du lyonnais.


Hop hop hop...faudrait veiller à ne pas mélanger les torchons et les serviettes Môôôssieur...
Les Monts d'Or ne sont pas les Monts du Lyonnais... Les Monts d'Or sont une ébauche des Monts du Lyonnais !
Certes les autochtones y sont accueillants et serviables et le paysage de toute beauté (même si il est surprenant de constater qu'ils se sont sentis obligés d'orner de 2 boules, 2 de leurs Monts....), mais les Monts du Lyonnais restent et demeureront les Monts... des Lyonnais ! :D :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 50 km 2014 - St Romain Au Mont D'Or
avec 7 kivaoù, 21 récits au total, 1 vidéo
La Nuit des Cabornes - 25 km 2014 - St Romain Au Mont D'Or
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 21 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran