Trail des passerelles du Monteynard 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Maratrail du Monteynard - 55 km 2014 - Mayres Savel
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Passerelles du Monteynard - 33 km 2014 - Treffort
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail de la Passerelle de l'Ebron - 17 km 2014 - Treffort
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats


Messagepar loiseau » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 07:47

Il reste moins de 100 places sur les 55km, les 17 et 33 km sont complets avec 650 inscrits chacun. Il y aura du monde !

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 08:04

Courrez y vite les zamis..... :D

Que de souvenirs l an passé avec les offeurs lyonnais dans une version "on n a pas tous le jours 15 ans" :lol: ....

Superbes paysages et le passage des passerelles restera un merveilleux souvenir.....(y a des Cr ...avec des photos!!) :mrgreen:

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 12:04

Inscrit sur le 33km! Pour un première pour moi sur du >30km

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 12:19

Bon beh si c'est complet ça sera sans moi cette année sur le 33 où j'irais le faire en off :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 20:18

Inscrit sur le 33.
Demain je suis à la reco du début (jusqu'à la 1ère passerelle) et de la fin du parcours. :wink:
Hâte de découvrir ce secteur inconnu pour moi.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 13:47

La reco d'hier était bien Sympa avec un vingtaine de traileurs.
On a fini à la tombée de la nuit :oops: La dernière descente était un peu "tendue" dans la pénombre. :roll:
Le terrain est plutôt roulant, rien de technique. De beau single en forêt mais des bon petits raidillons sur la partie finale. Il ne faudra pas être grillé avant.
Supers paysages lorsqu'on arrive sur les passerelles on que l'on débouche sur les sommets.

Vivement la course !

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 14:18

coco38 a écrit:La reco d'hier était bien Sympa avec un vingtaine de traileurs.
On a fini à la tombée de la nuit :oops: La dernière descente était un peu "tendue" dans la pénombre. :roll:
Le terrain est plutôt roulant, rien de technique. De beau single en forêt mais des bon petits raidillons sur la partie finale. Il ne faudra pas être grillé avant.
Supers paysages lorsqu'on arrive sur les passerelles on que l'on débouche sur les sommets.

Vivement la course !


Peux tu nous mettre une trace stp, si tu avais un GPS?

D'avance merci

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 14:23

richard192 a écrit:
coco38 a écrit:La reco d'hier était bien Sympa avec un vingtaine de traileurs.
On a fini à la tombée de la nuit :oops: La dernière descente était un peu "tendue" dans la pénombre. :roll:
Le terrain est plutôt roulant, rien de technique. De beau single en forêt mais des bon petits raidillons sur la partie finale. Il ne faudra pas être grillé avant.
Supers paysages lorsqu'on arrive sur les passerelles on que l'on débouche sur les sommets.

Vivement la course !


Peux tu nous mettre une trace stp, si tu avais un GPS?

D'avance merci


Sans problème je mets cela dès que j'ai 5 minutes pour transférer... :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 18:35

richard192 a écrit:
coco38 a écrit:La reco d'hier était bien Sympa avec un vingtaine de traileurs.
On a fini à la tombée de la nuit :oops: La dernière descente était un peu "tendue" dans la pénombre. :roll:
Le terrain est plutôt roulant, rien de technique. De beau single en forêt mais des bon petits raidillons sur la partie finale. Il ne faudra pas être grillé avant.
Supers paysages lorsqu'on arrive sur les passerelles on que l'on débouche sur les sommets.

Vivement la course !


Peux tu nous mettre une trace stp, si tu avais un GPS?

D'avance merci


Et voilà

Messagepar BDD3891 » sa fiche K
» 06 Juil 2014, 21:47

Bonjour à tous.
Ce trail va être mon premier de plus de 30km et j'aurai une question concernant la semaine précédent la course. Quel type d'entrainement préconisez vous pour ne pas se griller pour la course?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Pier

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 20:27

BDD3891 a écrit:Bonjour à tous.
Ce trail va être mon premier de plus de 30km et j'aurai une question concernant la semaine précédent la course. Quel type d'entrainement préconisez vous pour ne pas se griller pour la course?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Pier

La préparation doit être finie 15 jours avant la course. La dernière semaine 2 petites séances (1 heure + 40 minutes la veille de la course) suffisent largement.

Par exemple pour moi cette semaine je vais faire 3 séances presque normales (mais pas de séance longue). Dernière semaine : 1 sortie le mardi et 1 sortie le samedi matin en configuration course juste pour vérifier le matériel.

A se voir dans 2 semaines :wink:

Messagepar BDD3891 » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 21:31

Je te remercie pour tes conseils.
Dernière petite question, c'est quoi une séance normale pour toi? En fait, je t'avouerai que je débute dans la course à pied et encore plus dans le trail donc je prépare un peu mes séances d'entrainement au feeling sans réellement établir de plan d'entrainement...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 21:38

BDD3891 a écrit:Je te remercie pour tes conseils.
Dernière petite question, c'est quoi une séance normale pour toi? En fait, je t'avouerai que je débute dans la course à pied et encore plus dans le trail donc je prépare un peu mes séances d'entrainement au feeling sans réellement établir de plan d'entrainement...

Je n'ai pas de plan. Simplement, des séances en semaine entre 1h et 1h30 et 2 séances le Week-end dont 1 longue de plus de 2 heures. Donc en fait au total entre 4 et 5 heures par semaine. Tout au feeling avec plus ou moins de dénivelé. L'idée est de varier le plus possible. Si tu veux tu trouveras sur le site des tonnes de plans d'entrainement.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 22:29

Je serai sur le 55 en prépa de l'échappée belle... Content de voir que tu seras là Coco 38 !!
J'ai hâte de découvrir ces passerelles et cet endroit que je ne connais.
Ce sera aussi l'occasion d'un WE sur place en famille !!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 11:27

franck de Brignais a écrit:Je serai sur le 55 en prépa de l'échappée belle... Content de voir que tu seras là Coco 38 !!
J'ai hâte de découvrir ces passerelles et cet endroit que je ne connais.
Ce sera aussi l'occasion d'un WE sur place en famille !!


Ouais... ça va être compliquer de se croiser... le départ du 55 n'est pas au même endroit et à l'arrivée normalement je devrais avoir pas mal d'avance :wink:
En tout cas bonne course :!:
Je serai sur le parcours de l'échappé belle le 25/26 en randonnée. Secteur de Chamrousse au Refuge Jean Collet. Notamment Croix de Belledonne. Je donnerai des infos sur l'enneigement.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 11:47

coco38 a écrit:
franck de Brignais a écrit:Je serai sur le 55 en prépa de l'échappée belle... Content de voir que tu seras là Coco 38 !!
J'ai hâte de découvrir ces passerelles et cet endroit que je ne connais.
Ce sera aussi l'occasion d'un WE sur place en famille !!


Ouais... ça va être compliquer de se croiser... le départ du 55 n'est pas au même endroit et à l'arrivée normalement je devrais avoir pas mal d'avance :wink:
En tout cas bonne course :!:
Je serai sur le parcours de l'échappé belle le 25/26 en randonnée. Secteur de Chamrousse au Refuge Jean Collet. Notamment Croix de Belledonne. Je donnerai des infos sur l'enneigement.


Avec grand plaisir ! J'ai l'impression que cette semaine va remettre une belle couche au dessus de 2200/2300 m...

Messagepar Ary » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 15:21

Krapo07 a écrit:Inscrit sur le 33km! Pour un première pour moi sur du >30km


Tout pareil j'ai une de ses trouille :?

Messagepar BDD3891 » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 21:18

Ary a écrit:
Krapo07 a écrit:Inscrit sur le 33km! Pour un première pour moi sur du >30km


Tout pareil j'ai une de ses trouille :?


Ca me rassure de voir que je ne serais pas le seul débutant sur cette distance... :)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 22:15

BDD3891 a écrit:
Ary a écrit:
Krapo07 a écrit:Inscrit sur le 33km! Pour un première pour moi sur du >30km


Tout pareil j'ai une de ses trouille :?


Ca me rassure de voir que je ne serais pas le seul débutant sur cette distance... :)


Ne vous inquiétez pas, il suffit de partir tranquillement et de bien s'hydrater, ça passera tout seul !

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 12:09

Aucune inquiétude pour moi! Au contraire, comme à chaque fois que je me "frotte" à un nouveau défi, je suis impatient ! :D

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 12:41

Je comptais découvrir ce trail mais ça sera pour l'année prochaine.
Il me fait vraiment envie !

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 13:10

Matchbox a écrit:Je comptais découvrir ce trail mais ça sera pour l'année prochaine.
Il me fait vraiment envie !


Pareil! Ca à l'air magnifique.
Je le note pour l'an prochain car cette année c'est interlac

Messagepar Ary » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 13:35

loiseau a écrit:
Ne vous inquiétez pas, il suffit de partir tranquillement et de bien s'hydrater, ça passera tout seul !


Merci mais vu que j'ai été juste sur le lyon urban trail 23km et même si je me suis bien entrainé depuis les recits de l'an passé me rassure pas trop.

Mais bon c'est ce que je viens chercher aussi (avec les paysages)

Messagepar BDD3891 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 13:58

Ary a écrit:
loiseau a écrit:
Ne vous inquiétez pas, il suffit de partir tranquillement et de bien s'hydrater, ça passera tout seul !


Merci mais vu que j'ai été juste sur le lyon urban trail 23km et même si je me suis bien entrainé depuis les recits de l'an passé me rassure pas trop.

Mais bon c'est ce que je viens chercher aussi (avec les paysages)


Je vois qu'on a peu près le même parcours Ary. J'étais aussi sur le 23 km de lyon avec aussi quelques difficultés à la fin, surtout au niveau des mollets. J'espere que ca ira pour ce 33 km.

Messagepar fab51 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 14:05

Ayant fait ce trail, il y a 2 ans, pensez à garder un peu de jus pour la dernière montée (côte rouge) car à la fin elle fait très mal.
Je me rappelle l'avoir trouvée très très longue.

Bon courage et amusez vous bien. :wink:

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 14:42

fab51 a écrit:Ayant fait ce trail, il y a 2 ans, pensez à garder un peu de jus pour la dernière montée (côte rouge) car à la fin elle fait très mal.
Je me rappelle l'avoir trouvée très très longue.

Bon courage et amusez vous bien. :wink:

Je confirme. je la fait souvent en VTT dans l'autre sens et c'est bien pentu :D
Mais vous serez récompensés par une belle vue au niveau de la table d'orientation !!

Messagepar Ary » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 13:36

Merci pour le conseil on va essayer de survivre ^^

Messagepar BDD3891 » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 14:53

La météo s'annonce pas très belle... Vous avez les mêmes sources que moi?

Messagepar Knet » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 15:50

ça a encore le temps de changer au niveau de la météo... de toute façon, on ne peut rien y faire :)
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que cette année il y a une consigne (vu dans les FAQ du site), du coup ça évitera de faire les A/R avant la course jusqu'au parking (qui sont bien à un gros km du retrait des dossards).

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 18:59

Knet a écrit:ça a encore le temps de changer au niveau de la météo...


Tout à fait, d'ailleurs ça a déjà bien changé entre hier et aujourd'hui... et ça peut encore changer 2-3 fois, avec la chaleur et les orages c'est difficile à prévoir.

Bonne nouvelle pour la consigne, surtout s'il pleut :)

Messagepar chirov » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 11:39

Je viens de tomber sur un article du Dauphiné: http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... asserelles
Pour ma part je serais sur l'UTB le même WE, mais j'ai 2 collègues qui participent, bon courage à tous :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 11:58

chirov a écrit:Je viens de tomber sur un article du Dauphiné: http://www.ledauphine.com/actualite/201 ... asserelles
Pour ma part je serais sur l'UTB le même WE, mais j'ai 2 collègues qui participent, bon courage à tous :)

c'est sur qu'un trail de 16 km pour 7000 m de D+ (je cite le Dauphiné !), c'est pas courant (aux deux sens du terme !) et ça attire les foules.....

En plus, cette course est "qualificative" pour l'UTBM !!!!!!!!!! en résumé, pour le lecteur non aguerri, si je boucle le maratrail de 55 km, j'ai le droit de participer à l'UTMB.

Allez, je rigole, je sais bien que journaliste, c'est pas un métier facile et qu'il faut s'improviser "expert" sur des sujets auxquels on ne connait rien....

Ce trail est de toute façon une belle épreuve, un bon concept, facile à coupler avec un WE familial, donc un succès bien mérité. J'ai bien aimé ma participation au 30 bornes l'année dernière et le 55 m'attire pour l'année prochaine (surtout qu'il semble amélioré chaque année).

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 12:41

Arclusaz a écrit:


Ce trail est de toute façon une belle épreuve, un bon concept, facile à coupler avec un WE familial, donc un succès bien mérité. J'ai bien aimé ma participation au 30 bornes l'année dernière et le 55 m'attire pour l'année prochaine (surtout qu'il semble amélioré chaque année).


Tu y reviens cette année?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 17:37

richard192 a écrit:
Arclusaz a écrit:


Ce trail est de toute façon une belle épreuve, un bon concept, facile à coupler avec un WE familial, donc un succès bien mérité. J'ai bien aimé ma participation au 30 bornes l'année dernière et le 55 m'attire pour l'année prochaine (surtout qu'il semble amélioré chaque année).


Tu y reviens cette année?


non.

j'ai été vexé l'année dernière car j'étais garé à côté d'un kikourou qui ne m'a pas attendu pendant la course !!!!!!!!!!!!!!!!

Polosh38 qui y était avec moi, y retourne, j'espère qu'il va me venger....
Bon, en même temps, avec ton niveau, ça va pas être simple pour lui de te suivre.

A bientôt sur une autre course surement.
Bonne course dimanche.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 19:43

Moi non plus je n'y retournerai pas cette année car j'explore de nouveaux territoires le même jour... mais c'est un des plus beaux parcours que j'ai jamais fait ! (j'étais sur le 33km)
Bonne course à tous !

Messagepar le daim » sa fiche K
» 17 Juil 2014, 22:26

Bonsoir
Je serais sur le parcours en off,je serais ravi de rencontrer des kikous,il parait que vous êtes des vrais champions.J'aimerais bien rencontrer ,il a l'air trés drôle,je l'ai raté lors du trail du connex. 8)
En tous cas,c'est génial le trail,vous êtes très courageux. :)
J'aurais un grand drapeau rouge et je vous encouragerais. :o
A Dimanche :wink:
Daniel qui vous admire :) :wink:
J'aimerais beaucoup rencontrer Japhy,franck derrien,sabzaina et plein d autres 8)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Juil 2014, 14:01

Si demain le temps pouvait être comme aujourd'hui, ce serait parfait !

Un peu mal aux jambes ce matin, ce n'était peut-être pas une bonne idée de faire 2 jours de rando jeudi et vendredi, mais il faisait tellement beau :roll:

Loiseau, dossard 127 (et casquette kikourou)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 20 Juil 2014, 18:56

De retour du Maratrail des Passerelles. Le parcours de 55km était raccourci à 48km à cause du risque d'orages forts cet après-midi : ils voulaient faire passer tout le monde aux passerelles avant les orages (les passerelles sont en aluminium :) ). A la fin on n'a pas eu des vrais orages (qui sont arrivés vers 17h), mais de la pluie (forte) pendant une heure juste au moment de passer sur des crêtes, avec une vue potentiellement splendide. Au lieu de ça on avait brouillard et un vent glacé :( . Et après, les chemins étaient bien boueux... Mais bon, c'est mieux que 35 degrés !

En tout cas, ce trail est magnifique, avec des très beaux panoramas et des passages très ludiques : une voie ferré avec un pont suspendu, d'anciennes galeries de mines, et évidemment 2 superbes passerelles. Les bénévoles étaient vraiment extra, malgré les conditions parfois difficiles, et les ravitaillements très nombreux. Je reviendrai l'année prochaine pour avoir aussi la vue des crêtes...

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 20 Juil 2014, 19:39

De retour également : 5h20 sur le 33km pour moi. Parcours plus difficile que ce que j'imaginais, en particulier la dernière bosse interminable.
Mais pour une première sur du supérieur à 25km je suis très content. J'étais très bien jusqu'au 25-26km, un peu dans le dur jusqu'au 29ème, mais les 4 derniers km ont été très dur, j'ai fini rincé et au mental. Ça restera un super souvenir, malgré le temps et la boue, avec un parcours magnifique !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Juil 2014, 20:51

Krapo07 a écrit:De retour également : 5h20 sur le 33km pour moi. Parcours plus difficile que ce que j'imaginais, en particulier la dernière bosse interminable.
Mais pour une première sur du supérieur à 25km je suis très content. J'étais très bien jusqu'au 25-26km, un peu dans le dur jusqu'au 29ème, mais les 4 derniers km ont été très dur, j'ai fini rincé et au mental. Ça restera un super souvenir, malgré le temps et la boue, avec un parcours magnifique !


Copie conforme pour les sensations... en 5h41 pour moi. Bénévoles super et belle organisation. Seul Bémol, le 1er Ravito solide à mi parcours était un peu léger; pour le Salé, uniquement quelques Tuc.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Maratrail du Monteynard - 55 km 2014 - Mayres Savel
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Passerelles du Monteynard - 33 km 2014 - Treffort
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail de la Passerelle de l'Ebron - 17 km 2014 - Treffort
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 25 au total, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran