Trail de la Vallée des Lacs 2014 - 81 km - Gérardmer (88)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 27 km 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 81 km 2014 - Gerardmer
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 23 au total, 1 avis
Trail de la Vallée des Lacs - 11 km Féminines 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total


Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 14:32

Un petit fil de discussion pour voir quels kikoureurs seront présents et pour discuter de cette course qui sera quoi qu'il arrive magnifique ! :D

J-33 avant la course !!
Où en êtes-vous dans votre préparation ?
Quels sont vos objectifs pour ce trail ?

Au plaisir de lire les attentes et anecdotes des kikoureurs :wink:
Dernière édition par Hockeyeur le 22 Mai 2014, 13:52, édité 2 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 09:15

Pas tous en même temps quand-même !! :lol:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 09:32

Je ne connaissais pas l'existence de ce trail. Je connais un peu le coin pour y skier de temps en temps et pour écumer les sentiers en été.
Le parcours a l'air bien sympa

http://trailvalleedeslacs.com/

et pas trop cher : 45E pour le 85 kil repas inclus... et 3 points UTMB

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 09:35

Le coin est en effet superbe, et tu fais bien de souligner le prix qui est vraiment très attractif pour un très beau trail bien accidenté :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 09:37

Petite information supplémentaire : le Grand Trail ne fera pas 81 km mais 85 km et le dénivelé sera de 4500m D+

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 09:38

L année passée j'ai fait le 65 Km, il partait de la station et pas du lac.
Super parcours(dur mais pas trop technique) avec des paysages magnifiques , super ambiance et en plus il faisait beau.
Je l'aurai bien refais cette année , mais il faut choisir.
tu vas te régaler.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 09:42

Lanternerouge a écrit:L année passée j'ai fait le 65 Km, il partait de la station et pas du lac.
Super parcours(dur mais pas trop technique) avec des paysages magnifiques , super ambiance et en plus il faisait beau.
Je l'aurai bien refais cette année , mais il faut choisir.
tu vas te régaler.

Oui il faut faire des choix. Il y a tellement de belles courses à faire que ça devient compliqué de choisir :lol:
Ce que tu en racontes en tout cas donne envie ... :wink:

Messagepar IronTitof » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 11:15

Je confirme un superbe trail au milieu des sapins des Vosges.
pour la météo ça peut être soleil comme grêle et vent en haut du Honeck, C'est vert les Vosges ! :D

Je devrais y être mais plutôt sur le 55km.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 11:18

IronTitof a écrit:pour la météo ça peut être soleil comme grêle et vent en haut du Honeck, C'est vert les Vosges ! :D

On va préparer la veste :mrgreen:

IronTitof a écrit:Je devrais y être mais plutôt sur le 55km.

Au plaisir de te voir pour prendre une p'tite bière (ou autre). Quoi que quand j'arriverai tu seras déjà loin ... :lol:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 14:54

C'est loin les vosges, c'est plat et pas beau..; :D
Mais bon nous poursuivons notre mue. Il est vrai qu'il y a encore 2 ans c'était un trail très roulant, avec deux ou trois approximations. Ce qu'on vous reserve cette année:
le 21 juin:
- 85 km 4500 D+ Un vrai trail comme je les aime (normal c'est moi qui l'ai tracé :lol: ), avec de la monotrace, des points de vue, et parfois du technique voire très technique notamment lors de l'incursion coté alsacien: il va en surprendre plus d'un
- 55 km 2500 D+ On est revenu à une distance un peu plus raisonnable sur ce parcours quasi inédit avec les ingrédients qui ont fait le succès du court l'an dernier
- La natur'elle: 15km pour 600 D+ . Une course réservée aux femmes qui reprend le début et la fin des deux courses précédentes
Ces trois courses arriveront à peu près en même temps au bord du lac pour al fete de la musique: vous pourrez en profiter toute la nuit...
le 22 juin:
- le trail court qui passe à 27 km pour 1300 D+. certes inscrit au ttN, mais on en a surtout gardé tout ce qui a plu l'an dernier, en changeant la fin pour revenir au lac
- la courrue: 12km pour 400 D+ une belle petite course nature pour découvrir la station de trail qui ouvre ses portes le 1er juin avec des coins que peu de gens connaissent
les courses enfants de 8 à 16 ans....
Bref il y en aura pour tous les gouts avec de nouveaux prestataires, de nouveaux sponsors, de nouveaux parcours et un nouveau lieu de départ-arrivée tout ça pour un prix modique de 45€ le 85 km (repas compris)
Bref pas de quoi s'exciter ni venir faire le voyage jusque dans ce moche coin du nord-est de la France :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 15:19

J'étais déjà pressé d'y être mais là tu me fais saliver d'avance randoaski :mrgreen:
Autant pour la course du 85 km en elle même (où je vais en chier comme un rat mort vu qu'avec ma blessure je n'ai pas couru depuis 3 mois) que pour faire la fête ensuite !!!! :D

Un mois à attendre ... C'est long ...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 20:31

randoaski a écrit: ... 85 km 4500 D+ Un vrai trail comme je les aime (normal c'est moi qui l'ai tracé :lol: ), avec de la monotrace, des points de vue, et parfois du technique voire très technique notamment lors de l'incursion coté alsacien: il va en surprendre plus d'un ...



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu m'étonnes !!!

:roll: Bon, c'est pas le tout ... je voudrais bien comprendre pourquoi je ne trouve pas mon nom dans la liste des inscrits :?: :?: :?:

:roll: Question pratique : y a t il un moyen simple pour les accompagnateurs d'aller jusqu'au ravito de Mittlach en voiture ???

Merci d'avance :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 20:51

Où as tu trouvé la liste des inscrits poucet ?

Merci d'avance :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 21:32

the_hokeyeur a écrit:Où as tu trouvé la liste des inscrits poucet ?

Merci d'avance :wink:



LA, via un lien trouvé sur le forum du site de la course

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 21:40

Pour aller à Mittlach: pas simple mais faisable si tu viens des cretes. Il y a le chemin du Steinwasen (qui passe à la ferme auberge du m^me nom). C'est carrossable et ouvert à la circulation. Par contre ça secoue et à déconseiller à une voiture un peu trop citadine. Sinon c'est soit la Schlucht soit la route des cretes: franchement long, mais vu les délais que vous allez mettre pour accéder à Mittlach et repartir à pied, on restera dans les temps :oops:
Poucet pour ton incription: on a des soucis avec le prestataire. Je rentre dans les Vosges ce weekend: on va essayer de vous faire une vraie liste des inscrits et de vous la mettre sur le site: y a du boulot, je suis entrain de finir le roadbook du 85... :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 22:04

randoaski a écrit:... franchement long, mais vu les délais que vous allez mettre pour accéder à Mittlach et repartir à pied, on restera dans les temps :oops:


Image Image Image
ça met tout de suite dans l'ambiance .... je crois que le secteur "clé" se trouvera effectivement par là, quand on repartira de Mittlach ...

randoaski a écrit: Poucet pour ton incription: on a des soucis avec le prestataire. Je rentre dans les Vosges ce weekend: on va essayer de vous faire une vraie liste des inscrits et de vous la mettre sur le site: y a du boulot, je suis entrain de finir le roadbook du 85... :wink:


Et ben bon courage Marc ...
Question logistique j'ai pu reserver une piaule dans le camping a coté du départ ... coool
Jusqu'a quelle heure pourra t on récuperer les dossards Vendredi ???

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 22:51

J'ai hâte, j'ai hâte !!! :twisted:
4500M de D+ (et inversement ... :roll: ), une barrière horaire de 17h ... : toutes proportions gardées c'est pire que l'UTMB !!!
Que la force soit avec nous.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 07:37

poucet a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Où as tu trouvé la liste des inscrits poucet ?

Merci d'avance :wink:



LA, via un lien trouvé sur le forum du site de la course

Merci poucet :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 07:38

Pour aller avec la question de l'heure ce clôture pour retirer les dossards le vendredi soir, sera-t-il possible de donner sa carte d'identité à un tiers pour qu'il retire mon dossard le vendredi soir ? (j'arriverai bien trop tard pour pouvoir le faire)
Sinon ça sera samedi matin ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 07:39

poucet a écrit: :roll: Bon, c'est pas le tout ... je voudrais bien comprendre pourquoi je ne trouve pas mon nom dans la liste des inscrits :?: :?: :?:

Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne trouve pas mon nom dans la liste des inscrits :lol:
Soyons patients, je sais ce que c'est que les problèmes avec les sous-traitants :lol:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 08:45

Reanrd74: J'ai tracé et organisé le 85 (nombre de ravitos etc..) en me référant à la maxi-race 2011. Ainsi le temps du premier a été calculé en fonction de Steph Brogniart qui y dans le top 10. C'est pourquoi les barrières horaires ont été calculées sur une moyenne de 5km/h de façon à ce que vous courriez constamment de jour. On se garde une petite marge pour éventuellement relever un peu la barrière finale si le "cut" est trop juste pour trop de coureurs: amenez la frontale pour cette éventualité :wink: Mais on ne transigera pas sur la sécurité.
Pour les autres je viens d'envoyer un mail au prestataire pour essayer de vous mettre en ligne une liste à jour d'ici à mardi.
Pour le retrait des dossards: normalement pas de souci si un tiers le récupère. Si on devait changer d'ici là je vous en aviserai.
Bonne journée

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 08:46

randoaski a écrit:Reanrd74: J'ai tracé et organisé le 85 (nombre de ravitos etc..) en me référant à la maxi-race 2011. Ainsi le temps du premier a été calculé en fonction de Steph Brogniart qui y dans le top 10. C'est pourquoi les barrières horaires ont été calculées sur une moyenne de 5km/h de façon à ce que vous courriez constamment de jour. On se garde une petite marge pour éventuellement relever un peu la barrière finale si le "cut" est trop juste pour trop de coureurs: amenez la frontale pour cette éventualité :wink: Mais on ne transigera pas sur la sécurité.
Pour les autres je viens d'envoyer un mail au prestataire pour essayer de vous mettre en ligne une liste à jour d'ici à mardi.
Pour le retrait des dossards: normalement pas de souci si un tiers le récupère. Si on devait changer d'ici là je vous en aviserai.
Bonne journée

D'accord merci pour ces précisions :wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 11:09

randoaski a écrit:Reanrd74: J'ai tracé et organisé le 85 (nombre de ravitos etc..) en me référant à la maxi-race 2011. Ainsi le temps du premier a été calculé en fonction de Steph Brogniart qui y dans le top 10. C'est pourquoi les barrières horaires ont été calculées sur une moyenne de 5km/h de façon à ce que vous courriez constamment de jour. On se garde une petite marge pour éventuellement relever un peu la barrière finale si le "cut" est trop juste pour trop de coureurs: amenez la frontale pour cette éventualité :wink: Mais on ne transigera pas sur la sécurité.
Pour les autres je viens d'envoyer un mail au prestataire pour essayer de vous mettre en ligne une liste à jour d'ici à mardi.
Pour le retrait des dossards: normalement pas de souci si un tiers le récupère. Si on devait changer d'ici là je vous en aviserai.
Bonne journée


Merci pour ces infos, quel professionnalisme ! J-29 !!! :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:26

Randoaski je pense à toi depuis lundi car j'ai moi-même quelques soucis au boulot avec des sous-traitants :lol:

Sinon de ton côté ton souci pour les inscriptions se démêle-t-il ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 09:29

Pour ma part je n'apparais toujours pas dans la liste mais m'étant inscrit via le CE de mon boulot c'est peut-être un peu plus long ...
Enfin j'espère que c'est ça :lol: et qu'ils n'ont pas merdé dans les inscriptions :?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 12:41

Oui, ça y est c' est en ordre. J ai mis une liste d'inscrits en ligne hier soir récapitulant le tout. Voir dans la rubrique inscriptions du site: je ne peux pas te donner le lien direct: je suis dans le train pour aller faire l' ultra de l' Euskal Trail.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 14:25

randoaski a écrit:Oui, ça y est c' est en ordre. J ai mis une liste d'inscrits en ligne hier soir récapitulant le tout. Voir dans la rubrique inscriptions du site: je ne peux pas te donner le lien direct: je suis dans le train pour aller faire l' ultra de l' Euskal Trail.

Ah bah mince alors ... Ne serais-je pas inscrit ... :?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 16:28

Visiblement le CE a merdé dans les inscriptions qui ont l'air d'être passées à l'as ...

Reste-t-il des places sur le 55 km et le 85 km ? (je pense que oui car les inscriptions sont toujours ouvertes mais je préfère avoir confirmation ...)

Merci d'avance :wink:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 18:21

the_hokeyeur a écrit:Visiblement le CE a merdé dans les inscriptions qui ont l'air d'être passées à l'as ...

Reste-t-il des places sur le 55 km et le 85 km ? (je pense que oui car les inscriptions sont toujours ouvertes mais je préfère avoir confirmation ...)

Merci d'avance :wink:

Non, pas de limitation pour le moment: tu as le choix de ta course ;-)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 18:57

Merci pour ta rapidité de réponse randoaski :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 21:03

randoaski a écrit:Oui, ça y est c' est en ordre. J ai mis une liste d'inscrits en ligne hier soir récapitulant le tout. Voir dans la rubrique inscriptions du site .....


Image Image Image Ben je ne vois toujours pas mon nom ... comment ce faisse ???


randoaski a écrit: ... je suis dans le train pour aller faire l' ultra de l' Euskal Trail.


Image SUPER !!!! Bonne course à toi !!!

Messagepar poucet » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 21:32

poucet a écrit: Image Image Image Ben je ne vois toujours pas mon nom ... comment ce faisse ???


Image

Image Oups ... ben si en fait, je m'as retrouvé ...

J'avais pas vu qu'il y avait un nouveau lien

MERCI Marc Image

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 21:38

Bonne nouvelle poucet :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 09:56

Une petite question, j'ai vu que le parcours était désormais de 85 km avec 4500 m D+, 4 ravitaillements et un temps max de 17h.
Mais y-a-t-il des barrières horaires à certains points de passage ? (je ne les ai pas trouvées :oops: )

Merci d'avance pour votre aide.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 11:01

the_hokeyeur a écrit:Une petite question, j'ai vu que le parcours était désormais de 85 km avec 4500 m D+, 4 ravitaillements et un temps max de 17h.
Mais y-a-t-il des barrières horaires à certains points de passage ? (je ne les ai pas trouvées :oops: )

Merci d'avance pour votre aide.

Laisse moi rentrer (rires). On mettra le site à jour au plus tard mercredi et nous enverrons également une news dans les 2 jours qui viennent.
Bonne journée

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 11:06

:lol: :lol:

Excuse moi randosaki ...

Je t'ai envoyé un MP par contre, si tu peux y jeter un oeil :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 13:03

J-18 :D

Mon défi contre la montre se précise !! Ca va être dur dur dur :D

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 15:07

J'y serai également, sur le 85. Le parcours me semble vraiment top, hâte de revenir du côté de Gérardmer. Bon courage pour la préparation de la course :!:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 06:13

randoaski a écrit: .... on a des soucis avec le prestataire ...


Image Hello Marc ... apparement yapu de forum sur le site Image

Peux tu nous dire si, comme les années precedentes, on pourra compter sur un p'tit café aux départs Samedi et Dimanche ... Image

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 08:43

Bon bah un super week-end dans les Vosges, avec un temps magnifique !!

Malheureusement pas remis suffisamment tôt pour pouvoir courir les 85 km mais qu'importe, un très bon week-end quand-même :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 27 km 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 81 km 2014 - Gerardmer
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 23 au total, 1 avis
Trail de la Vallée des Lacs - 11 km Féminines 2014 - Gerardmer
avec 23 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran