La Montée de l'Alpe d'Huez le 15 Août

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée de l'Alpe d'Huez 2007 - L'Alpe D'Huez
avec 1 kivaoù, 5 récits au total


Messagepar bipède2007 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 14:10

Je vais faire la montée de la Mythique Alpe d'Huez le 15 Aôut...13,8 kms avec des pentes hyper raides...qui peut me conseiller sur l'entrainement à suivre?
Je fais le 10 kms de Lyon dimanche et je souhaiterais par la suite me préparer pour la montée...merci à vous! :wink:

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 14:30

Faut bouffer du dénivelée.... étonnant, non :wink:

t'as pas le choix... a Lyon y a de quoi faire : Fourvière, Croix Rousse...

Messagepar bipède2007 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 14:33

Faut faire un programme foncier avant d'attaquer le dénivelé ou pas?
Quel programme suivre pour préparer la saintélyon par la suite? prépa 100 bornes?

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 14:35

bipède2007 a écrit:Je vais faire la montée de la Mythique Alpe d'Huez le 15 Aôut...13,8 kms avec des pentes hyper raides...qui peut me conseiller sur l'entrainement à suivre?
Je fais le 10 kms de Lyon dimanche et je souhaiterais par la suite me préparer pour la montée...merci à vous! :wink:


Très très très belle course...que j'ai faite en 2003... Un vrai régal!!! Je referais beingggg...

Comme entrainement,je te conseille un entrainement de 15kils route classique sauf qu'une fois sur deux tu fais de la VMA en côte et non sur plat (du style 10 côtes de 25" récup 50") et une fois sur deux tu remplaces une séance de "SEUIL" plat par une séance de "SEUIL" côte ce qui donne des séances du type : 3 à 4 X 8min en côte (récup 3min) ou 3 x 10min en côte (récup 3min) ou encore 3 X 15min en côtes (récup 4 min)...

Pour tes sorties longues d'1h30, fais les en terrain vallonné et tu accélères dans les montées, le reste tu le fais tranquillou...

Bonne préparation et surtout régale toi bien à l'Alpe

Tu peux aussi faire une course de préparation telle que celle de Bourg-Saint-Maurice Les Chapieux en juillet. Elle est moins difficile (15kils) mais tip top en termes de convivialité avec le repas d'après course dans l'Auberge de Paul Arpin...

Bises
agnès_1h30_à-L'alpe-d'huez_en_2003
Dernière édition par agnès78 le 27 Avr 2007, 14:43, édité 2 fois au total.

Messagepar bipède2007 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 14:39

Merci Agnès pour les conseils!
Je osuhaite faire la Saitlyon 2007 également...comment dois-je me préparer?prépa 100 kms plus physique générale?

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 19:10

J'ai participé 2 années à la montée de l'alpe.
la 1ère superbe et sympa; la 2ème , décevant: :evil: organisation limite. mais la cote vaut le coup.
Pour la prépa, a part montée et montée, ??? je ne suis pas un pro de la course :oops:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 07 Mai 2007, 12:12

Je vais peut-etre la faire aussi, ca depend de la forme au retour des vacances :wink:

Si tu veux te tester avant je te conseille celle-la:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2007.html

Un peu moins dure mais ca donne deja une bonne idee de ton etat de forme et puis ca te laisse du temps pour completer ta prepa.

Messagepar blancblancblanc » sa fiche K
» 07 Mai 2007, 13:41

bipède2007 a écrit:Merci Agnès pour les conseils!
Je Souhaite faire la Saitlyon 2007 également...comment dois-je me préparer?prépa 100 kms plus physique générale?


Salut,

Le plan d'Agnès est également très bien pour une prépa SaintéLyon : alternance de fractionné en cote et sur le plat, alternance de seuil en cote et sur le plat plus faire des sorties longues en terrain vallonné (par exemple 2 H 00 avec 500 m de D+ que tu fais en enchainant des petites bosses de 200 m de D+ à chaque fois).

Tu attaques ceci début octobre.

d'ici là tu peux travailler ton endurance sur des sorties longues à petite vitesse.

JC_7_heures_38_à_la_SaintéLyon_2006_avec_ce_type_de_plan

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée de l'Alpe d'Huez 2007 - L'Alpe D'Huez
avec 1 kivaoù, 5 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran