13/07/2014 Andorre : Ronda, Mitic, celestrail, etc...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2014 - Ordino
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Andorra UT Vallnord / Mític 2014 - Ordino
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2014 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2014 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2014 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Crem » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 11:31

Qui viendra en Andorre pour le week end du 13 juillet ?

Je suis inscrit sur la Ronda Del Cims, et je recherche du co-voiturage au départ de Lyon.
j'ai prévu un aller le mercredi 09 et un retour le dimanche 13.

a+

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 19:58

Je serai sur la Mitic, mais en venant en voiture (ou en train) de Toulouse.

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 13:44

je serais sur la mitic dommage crem je pars de lyon le vendredi matin et repart le dimanche matin mais pas de retour sur le lyon le dimanche :(

Messagepar tomtoulouse » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 14:28

Salut

Je fais le Mitic en partant de Toulouse le vendredi en début d'aprem.

Ca intérésse quelqu'un?

Tom

Messagepar ghawdex » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 16:01

salut !

je serais sur la ronda del cims, et recherche aussi covoiturage au depart de toulouse jeudi matin. (arrive de nantes par avion).

sportivement

Messagepar Crem » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 16:12

ah dommage.
je fais le trajet en voiture le mercredi au départ de Lyon en passant par montpellier et perpignan
j'ai d'ailleurs mis mon trajet sur le site blablacar
a+

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 18:09

J'ai pas le réflexe blablacar... Jeudi 10 au matin je prendrai le bus qui fait le trajet entre l'aéroport de Toulouse et l'Andorre (Novatel) mais c'est 46€...

Messagepar Crem » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 21:36

ouaip, j'avais aussi regardé les bus au départ de toulouse, mais ils partent 30mn avant que le train n'arrive... du coups, faut attendre 8h le prochain !
si y'en a qui veulent que je les récupère sur la route, pas de problème !


a+

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 27 Juin 2014, 17:28

Sur le mitic au départ de Toulouse le vendredi matin mais on est déjà 5 ( la famille ) dans la voiture.
La pression monte .....

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 11:19

Bonjour à tous,
L'événement se précise, la Mytic en ce qui me concerne.
Je m'interroge sur l'effet de l'altitude pendant la course; je vis en plaine (Aix en provence) et je n'ai fait aucune acclimatation montagne cette année. Quelqu'un est-il dans la même situation? Y a t'il un moyen d'atténuer la phénomène?
Merci pour vos conseils.

Messagepar Crem » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 11:24

Yes, ça se précise !
Dans 1 semaine, nous serons sur les sentiers de la Ronda !

Pour les problèmes d'altitude, jamais eu... et je vis aussi en plaine.
Seul conseil, te dépêcher, et tout faire en apnée :-)

Messagepar kelek » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 11:30

salut

malheureusement je crois que a part faire des sejours a haute altitude avant, il n'y a pas grand chose a faire.

j'ai fait la mitic il y a 2 ans sans reelle acclimatation a l'altitude: je vis autour des 400m et mon seul sejour en altitude etait un voyage à mexico (donc a 2000m) 2 semaines avant la course...

la premiere nuit, le corps compense bien et je n'avais pas ressenti l'altitude.
le samedi avec la fatigue et l'usure de la course par contre, je ne vais pas te cacher en avoir un peu bavé dans certaines montées où j'avais littéralement le souffle coupé!
mais bon cela ne m'a pas empeché de terminer la course.

de toute façon tout le monde en bave sur cette course même les montagnards, rassure toi ! :wink:

mais j'en garde un excellent souvenir, la preuve je suis sur la ronda cette année :wink:

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 16:25

Donc si je passe qu'une nuit sur la course... pas d'effet d'altitude à craindre??? :roll:
Combien tu as mis de temps à la mitic? et combien tu envisages de mettre à la Ronda?

Messagepar kelek » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 18:45

j'avais mis 30h30 environ.
mon plus gros coup de barre à été le samedi après midi dans la vallée de l'illa et ensuite vers minuit le dimanche.

pour la Ronda je pense (J'espère!) mettre entre 40 et 45h... on verra Bien!

la météo semble être avec nous, c'est déjà Ça!

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 05 Juil 2014, 09:10

Hello,

C'est bien ça ! Va y avoir du kikoureur sur l'Andorre.
Pour l'altitude, je pense qu'il ne faut pas se faire de soucis, il faut juste penser à réduire le rythme dès qu'on commence à approcher des 2000-2500 m d'altitude, pour une question de souffle.
Au vu du parcours de la Ronda, va falloir y aller mollo sur la 1ère partie.
Pour la météo, ... croisons les doigts.

Good Luck à tous et régalez vous !

SonicR

Messagepar Crem » sa fiche K
» 06 Juil 2014, 09:25

Hello,

yes ! ça approche !
pour les temps sur la ronda, va falloir prévoir large !
Arnus (qui avait gagné le GRP des pyrénées en moins de 30h) a mis 40h sur Andorre...
donc prévoir 10h de plus que sur un autre ultra.
perso, j'ai mis 40h au GRP donc je vise avec ambition les 48h... on verra

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 06 Juil 2014, 09:54

Crem a écrit:Hello,

yes ! ça approche !
pour les temps sur la ronda, va falloir prévoir large !
Arnus (qui avait gagné le GRP des pyrénées en moins de 30h) a mis 40h sur Andorre...
donc prévoir 10h de plus que sur un autre ultra.
perso, j'ai mis 40h au GRP donc je vise avec ambition les 48h... on verra


Yo le crem,
Je pars pour le même temps. En gros, sous les 50h ça m'ira très bien. En gros à cette heure-ci on sera à la douche... et à la bière.
Et... pour l'instant la météo semble être avec nous..

SonicR

Messagepar kelek » sa fiche K
» 06 Juil 2014, 19:31

c'est sur que c'est dur d'estimer son temps sur de telles courses.

moi j'ai essayé de faire une calcul proportionnel par rapport à mon temps sur la mitic, la difficulté des 2 courses etant semblable mis à part la distance.

je me suis aussi basé sur le temps d'une coureuse : 33h sur la mitic 2012 et 48h sur la ronda 2013.

je devrais donc reussir à me rapprocher des 45h...et avec beaucoup d'ambition je vais essayer de me rapprocher des 40! mais bon comme tout le monde l'objectif premier est de terminer ! le reste c'est du bonus ! :wink:

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 08:42

Pour l'altitude, le mitic se balade à près de 2100 de moyenne, c'est vraiment une course particulière. J'espère vraiment un temps clément pour pouvoir me goinfrer de paysages le samedi en journée entre margineda et bordes d'envalira, si possible pas trop chaud car j'aime pas ça ! C'est cette partie du parcours qui m'a donné envie de faire le Mitic après le Célestrail l'an dernier. Et puis la pleine lune la nuit sur les sommets, on ne s'en lasse pas ! Préparation des sacs ce WE avec petit road book perso, je prends énormément de plaisir à ces préparatifs. Objectif finir en bon état car ce sera mon plus gros morceau, le temps raisonnable serait autour de 35-37h par comparaison avec d'autres coureurs que je connait mais j'aborde la course avec beaucoup d'humilité car je n'ai encore jamais fait 2 nuits d'affilée donc pas mal d'inconnues. Je vais essayer surtout de bien en profiter et de faire confiance à ma préparation que j'estime correcte. Bonne course à tous !!! Venga !!!

Messagepar Crem » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 10:22

Excellent, la météo s'annonce idylique :
grand soleil, 10 le matin et 22 l'après midi
ce ne sera pas la canicule, et il ne devrait pas y avoir de pluie ou d'orages.
par contre, ça risque de faire frais en haut des cols et la nuit... les vêtements chauds vont être de rigueur.

sinon, j'arrive le mercredi soir et je loge à La Massana.
on se fait un resto de pâte devant la demi-finale ??? qui est partant ?
a+

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 13:09

Désolé pour le rencart, j'arrive vendredi vers 20h00... pour bien m'acclimater!!!
Encore une question pour le néophite provençal; c'est quoi les chaussures les plus adaptées: j'ai en rayon Hoka (Stinson ou Rapanui) Asics (trabucco Fuji). Je pense prendre les 3 paires mais sans savoir dans quel ordre???

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 14:07

Question pompes, prends celles où tu es à l'aise car tu vas y passer quelques heures.
Depuis l'an dernier, en particulier depuis le Celestrail, je ne jure plus que par mes Speedcross.
J'adore leur accroche même si elles glissent pas mal sur les rochers mais pour les pentes abruptes qu'on va croiser c'est top à mon avis, en particulier dans les descentes herbeuses glissantes.
En plus, je trouve l'amorti pas mal dans la mesure où je cours très peu sur l'avant du pied où l'amorti est faible. Le talon est lui bien suspendu et vu que je vais marcher le plus souvent ...
J'ai pris l'habitude de rajouter une micro semelle Noene sous la semelle de propreté pour améliorer encore l'amorti.
Prévu aussi de changer aux bases vies, au moins les semelles si je suis bien dans la pompe.
Je pense qu'il faut pas trop innover.

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 10:25

Tibouli a écrit:J'adore leur accroche même si elles glissent pas mal sur les rochers mais pour les pentes abruptes qu'on va croiser c'est top à mon avis, en particulier dans les descentes herbeuses glissantes.

Des rochers qui glissent... des descentes herbeuses glissantes ??? et la neige ça glisse aussi...
pas bon pour les Hoka tout ça !!!

Messagepar Crem » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 10:59

oula, des hoka en Andorre ?... suicidaire.
le terrain est très technique et demande de l'accroche.

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 16:39

Crem, il te refroidit d'entrée... suicidaire ??? le mot est peut-être un poil fort.
Il est vrai que je ne connais rien à l'Andorre mais la Ste Victoire est ma 2ème maison et c'est plutôt technique comme montagne.

Messagepar Crem » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 16:48

et tu fais avec des hoka ?
ouah, t'as des chevilles en béton !

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 11:58

D'après ma petite expérience Andorrane de l'an dernier sur le Célestrail, on trouve souvent des sentiers en devers et surtout beaucoup de cailloux, des marches... C'était très humide l'an dernier mais il y avait aussi plus de neige. En gros t'as les pieds trempés toute la course donc c'est super de pouvoir changer les pneus aux bases vies.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 17:16

Hello,

Bon et bien, de retour d'Andorre après cette superbe édition. Grand beau, froid en altitude, vallons et paysages superbes. Cette Ronda est vraiment une très jolie course. technique, sauvage et l'accueil est fantastique. Tout plein de bénévoles partout... et je peux vous dire qu'il faut en vouloir, parcequ'en pleine nuit et en plein vent glacial... Chapeau bas. On sent que l'équipe derrière cette course se défonce pour proposer un superbe parcours.
Bravo !
Les 70 premiers kilomètres sont superbes, tout en monotrace, avec de jolis sentiers d'altitude. le comapedrosa est un bon "raidard" qu'il faut appréhender avec douceur. la descente du Bony de la Pica a été aménagé et du coup est moins technique que les autres années (avec des cables tout de même). Y'a rien à jeter !
La section la moins belle est après la margineda (faite de nuit). Ensuite le Pic Nègre est long.. et loin, mais loin... interminable, mais après on bascule de nouveau dans des jolis vallons d'altitude avec des lacs, des vaches, des chevaux,.. On en prend plein les yeux.
Arrivée au pas de la case, il faut se remotiver pour s'enchainer les 3 derniers cols.. Arggh,...encore de beaux "raidards" avec même des sections sans sentiers dans les herbes sauvages. Il faut y aller mollo et ça passe... mais on en bave.. héhé..
En bref, une belle course que je suis bien content d'avoir terminé.

SonicR

Messagepar kelek » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 17:43

Bien content aussi d'en avoir terminé avec cette ronda. Des paysages superbes, une météo impec, mais bon sang que c'était dur!
Le seul couac était au retrait des polaires ou il n'y avait pas de tailles "normales" pour tout le monde a moins de prendre du XXL!

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 18:39

kelek a écrit:Bien content aussi d'en avoir terminé avec cette ronda. Des paysages superbes, une météo impec, mais bon sang que c'était dur!
Le seul couac était au retrait des polaires ou il n'y avait pas de tailles "normales" pour tout le monde a moins de prendre du XXL!


Fallait prendre le sac ;-))

Messagepar kelek » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 19:50

Quel sac ??

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 20:48

kelek a écrit:Quel sac ??

Heu..c'est une plaisanterie, car ceux qui la faisait pour la première fois avaient un sac, les autres une polaire finisher.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 21:42

Euh je comprends pas. Je la faisais pour la première fois et on m'a pas parlé de sac ?
Enfin c'est pas bien grave, la polaire me va très bien.

Sinon, sonicronan, je crois que l'on s'est croisé! L'homme à la stoots? Arrivé 41e ? Je suis arrivé 40e ;-)

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 22:27

kelek a écrit:Euh je comprends pas. Je la faisais pour la première fois et on m'a pas parlé de sac ?
Enfin c'est pas bien grave, la polaire me va très bien.

Sinon, sonicronan, je crois que l'on s'est croisé! L'homme à la stoots? Arrivé 41e ? Je suis arrivé 40e ;-)


Ah oui..c'est marrant ça. Celui qui m'a grillé dans les 50 derniers mètres... Hé hé... C'est drôle ça. Pour le sac, j'y suis allé le lendemain et ils m'ont posé la question si c'était la 1ere fois que je participais. Ce qui était le cas du coup ...un sac.
Bonne chance pour ta ccc d'août (si je ne me trompe pas). Ça devrait être plus facile ;-))

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 07:40

Retour de ma Mitic.
Fini en 38h30, 130/325.
Dur mais magique, j'en ai vraiment bien profité surtout que le temps pas trop chaud me convenait bien.
L'objectif était de finir en bon état et je suis content de moi de ce côté là.
L'organisation est vraiment top et l'ambiance très sympa.
Bravo à tous !!!

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 08:15

C'est raté pour moi: 1er abandon en trail sur la Mitic à Bordes d'Envalira. Pas assez préparé, l'estomac en délicatesse, la tête a fini par lâcher malgré une bonne place... J'ai eu du mal à profiter du coin pourtant magnifique une fois la nuit passée à cause de ces mauvaises "sensations". Dommage...

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 09:24

Finisher de la Mitic vers 2h du mat' le dimanche, j'ai adoré... Une ambiance extra, une organisation professionnelle. En préparation pour le GRR, j'ai malgré tout pris les batons et je ne regrête pas mon choix. Par contre, à cause de l'altitude des nausées, c'était prévisible et sans acclimation la course devient encore plus dure !!!

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 10:13

Ci-dessous le lien vers mon compte-rendu
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... rench.html

Messagepar kelek » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 10:53

sonicronan a écrit:
kelek a écrit:Sinon, sonicronan, je crois que l'on s'est croisé! L'homme à la stoots? Arrivé 41e ? Je suis arrivé 40e ;-)


Ah oui..c'est marrant ça. Celui qui m'a grillé dans les 50 derniers mètres... Hé hé... C'est drôle ça. Pour le sac, j'y suis allé le lendemain et ils m'ont posé la question si c'était la 1ere fois que je participais. Ce qui était le cas du coup ...un sac.
Bonne chance pour ta ccc d'août (si je ne me trompe pas). Ça devrait être plus facile ;-))


oui encore désolé pour ce doublage pas très classe. mais ma tête ne pensait plus qu'à une chose : arriver enfin et en finir au plus vite ! j'ai même pas vu ma fille qui m'attendait 20m avant la ligne.

pour cette histoire de sac, c'etait vraiment le bazar, on m'en a meme pas parlé !
du coup tu as eu un sac et une polaire ??

ah ce sera la TDS en aout, sur que ce sera une partie de plaisir à côté ! ;-)

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 19:30

kelek a écrit:
sonicronan a écrit:
kelek a écrit:Sinon, sonicronan, je crois que l'on s'est croisé! L'homme à la stoots? Arrivé 41e ? Je suis arrivé 40e ;-)


Ah oui..c'est marrant ça. Celui qui m'a grillé dans les 50 derniers mètres... Hé hé... C'est drôle ça. Pour le sac, j'y suis allé le lendemain et ils m'ont posé la question si c'était la 1ere fois que je participais. Ce qui était le cas du coup ...un sac.
Bonne chance pour ta ccc d'août (si je ne me trompe pas). Ça devrait être plus facile ;-))


oui encore désolé pour ce doublage pas très classe. mais ma tête ne pensait plus qu'à une chose : arriver enfin et en finir au plus vite ! j'ai même pas vu ma fille qui m'attendait 20m avant la ligne.

pour cette histoire de sac, c'etait vraiment le bazar, on m'en a meme pas parlé !
du coup tu as eu un sac et une polaire ??

ah ce sera la TDS en aout, sur que ce sera une partie de plaisir à côté ! ;-)


Hola T'inkiete !
T'avais une belle foulée pour ces derniers mètres. j'étais content de profiter de ces derniers moments de course. En plus, on avait un peu parlé ensemble pendant la course, donc, tu n'étais plus vraiment un inconnu.
Je suis personnellement bien content d'avoir terminé cette course. j'ai testé 2 fois les siestes de 10-15 minutes, je crois que ça me convient. Ca m'a mis en confiance pour le Tor.
Sinon, J'ai eu un sac ("porque es la primera vez"). Pas de polaire.
Eclate toi bien sur la TDS !

SonicR

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2014 - Ordino
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Andorra UT Vallnord / Mític 2014 - Ordino
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2014 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2014 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2014 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran