Trail du Sancy : 6 et 7 septembre 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - 60 km 2014 - Le Mont Dore
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 34 km 2014 - Le Mont Dore
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 18 km 2014 - Le Mont Dore
avec 2 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - La Dorée 2014 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar tricky » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 09:29

Les inscriptions ont commencé : http://www.xttr63.com/CPLVR/index.php?o ... &Itemid=63

4 parcours :
- la Dorée trail 100% féminine : 12,5 km 400m D+
- 18 km 1090m D+
- 34 km 2400 m D+
- 60 km 3350 m D+

Ca se déroulera les 6 et 7 septembre : La Dorée trail le samedi et les 3 autres courses le dimanche

Image

Image

Messagepar tricky » sa fiche K
» 30 Avr 2014, 21:34

Quel succès !!!! :D

Messagepar robin » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 13:15

les images ne sont pas contractuelles :mrgreen: j'etais présent l'année dernière et j'aurai aimé y retourner pour avoir cette vision. Cela ne sera pas cette année mais c'est sur j'y reviendrai.

c'est vraiment une belle course

Messagepar tricky » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 14:12

Clair que quand il fait mauvais là bas, le paysage est tout autre !... :)

Messagepar milka » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 13:15

robin a écrit:les images ne sont pas contractuelles :mrgreen: j'etais présent l'année dernière et j'aurai aimé y retourner pour avoir cette vision. Cela ne sera pas cette année mais c'est sur j'y reviendrai.

c'est vraiment une belle course

Si si les images sont contractuelles, c'est le chemin que tu prendra, la montée en pierre est celle du puy de sancy.

Après en 2013 avec le mauvais temps nous n'avons pas pu en profiter visuellement mais tout le monde y est passé :wink:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 20:13

Je garde un bon souvenir de l'édition 2008 même si la course avait été stoppée au col de la Croix Robert (seuls les cinq premiers avaient fait le parcours complet de 72 km). De superbes paysages, faut que j'y retourne.
mais c'est tellement chargé fin août - début septembre ....

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 23:40

Le 60 km me titille...

Le truc c'est qu'il faut s'entrainer juillet-aout... :?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 03 Mai 2014, 08:45

tricky a écrit:Le 60 km me titille...

Le truc c'est qu'il faut s'entrainer juillet-aout... :?


Tu es presque sur place pour faire tes sorties longues sur le parcours.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 03 Mai 2014, 09:09

inscrit sur le 60 et je réserve une place pour la méga tyrolienne après la course ! :D

Messagepar iom » sa fiche K
» 03 Mai 2014, 10:38

le 60 km me fait aussi de l' oeil, si je ne travailel pas ce WE là, je pense que j'y serais...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 01:17

huralp a écrit:
tricky a écrit:Le 60 km me titille...

Le truc c'est qu'il faut s'entrainer juillet-aout... :?


Tu es presque sur place pour faire tes sorties longues sur le parcours.


Oh oui, c'est sûr !
Là dessus, clair que c'est un petit avantage ;)

Tout ça c'est une question de temps plutôt...
Mais après mon 1er maratrail aux Vulcains, je crois que j'ai bien chopé le virus :D

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 15:51

iom a écrit:le 60 km me fait aussi de l' oeil, si je ne travailel pas ce WE là, je pense que j'y serais...


Ouh il est chaud le coco !! Et bien pourquoi pas le 34 km pour moi, mais c'est vrai que juste en sortie d'été il faudra rester sérieux

Messagepar iom » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 22:41

Ouh il est chaud le coco


Franchement, même s'il n' y a pas la forme et pas d 'objectif de temps mais que la météo est bonne, ce nesera que du bonheur. J 'aime trop mes montagnes... :wink: . Chiche , juste après on se fait la rancune !!!

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 10:47

iom a écrit:
Ouh il est chaud le coco


Franchement, même s'il n' y a pas la forme et pas d 'objectif de temps mais que la météo est bonne, ce nesera que du bonheur. J 'aime trop mes montagnes... :wink: . Chiche , juste après on se fait la rancune !!!


Ouais et en solo intégral même !!

Messagepar huralp » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 11:28

Je vais peut être re signer pour le 60 cette année, en espérant juste une météo plus clémente que l'an passé :wink:
La montée du Roc de Cuzeau et le passage après le Pas de l'âne étaient bien gras l'année dernière.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 13:11

Je sais que je vais me faire mal et en chier mais c'est sûr qd dans ma tête la décision est prise.... :oops:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 09:47

Si je veux m'inscrire, va peut être falloir reprendre l'entrainement... :?

1 mois et demi sans courir et une sciatique récalcitrante... :?

Messagepar robin » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 14:41

Mon annulation du Raid du Golfe change la donne ! Je m'interroge sur une ballade début septembre au Sancy, histoire de faire le plein de st nectaire et cette fois-ci découvrir la course sous le soleil !

Question : Au niveau inscription, c'est encore possible de s'inscrire début Aout sur le 60 ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 15:28

En t'inscrivant sur la page fb ou en suivant régulièrement l'avancement des inscriptions, ça devrait passer plutôt fin juillet !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 27 Juin 2014, 22:14

Ca y'est inscrit...

Plus possible de repousser à présent...

Pas couru depuis 2 mois mais le mental est là ! :)

Et il va en falloir !! :mrgreen:

Messagepar robin » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 20:10

Pas encore inscrit mais la décision est prise. j'y retourne .
Bon Tricky, je compte sur toi ! je veux le même soleil que sur la photo

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 22:21

Du soleil mais pas trop chaud ! Y'a qd même 60 bornes à faire !! :twisted:

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 06:46

Bonjour, je vais m'inscrire pour le 34km - ce sera mon premier trail officiel. \o/

Avez-vous des suggestions ou des recommandations parmi les hébergements proposés sur la page de l'organisation ? Merci !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 11:40

Bien intéressé pour venir dans le Massif Central, sur le 60km ! Si j'arrive à convaincre 2 ou 3 copains pour remplir la voiture (et se relayer pour conduire au retour), je m'inscris vite !
Pour ceux qui connaissent: c'est comment ? technique sur sentiers monotraces ou plutôt roulant sur pistes et larges sentiers ?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 12:27

laulau a écrit:Bien intéressé pour venir dans le Massif Central, sur le 60km ! Si j'arrive à convaincre 2 ou 3 copains pour remplir la voiture (et se relayer pour conduire au retour), je m'inscris vite !
Pour ceux qui connaissent: c'est comment ? technique sur sentiers monotraces ou plutôt roulant sur pistes et larges sentiers ?


Première moitié facile et plutôt roulante, seconde moitié difficile, ne pas se griller sur les 30 premiers km.
Sur la seconde moitié toutes les difficultés du parcours, le gros du D+, de la monotrace, il peut faire très froid sur la crête même début septembre, la pluie peut rendre certains passages délicats.
Bonne organisation.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 16:25

laulau a écrit:Bien intéressé pour venir dans le Massif Central, sur le 60km ! Si j'arrive à convaincre 2 ou 3 copains pour remplir la voiture (et se relayer pour conduire au retour), je m'inscris vite !
Pour ceux qui connaissent: c'est comment ? technique sur sentiers monotraces ou plutôt roulant sur pistes et larges sentiers ?

comme je suis inscrit, ça te fait déjà un copain sur place ! :wink:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 22:59

Valmente a écrit:Bonjour, je vais m'inscrire pour le 34km - ce sera mon premier trail officiel. \o/

Avez-vous des suggestions ou des recommandations parmi les hébergements proposés sur la page de l'organisation ? Merci !


Regarde sur la signature d huralp. Tu seras bien accueilli et l hôtel est très bien placé ;-)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 12:39

domi81 a écrit:
laulau a écrit:Bien intéressé pour venir dans le Massif Central, sur le 60km ! Si j'arrive à convaincre 2 ou 3 copains pour remplir la voiture (et se relayer pour conduire au retour), je m'inscris vite !
Pour ceux qui connaissent: c'est comment ? technique sur sentiers monotraces ou plutôt roulant sur pistes et larges sentiers ?

comme je suis inscrit, ça te fait déjà un copain sur place ! :wink:


Une raison de plus pour y aller ! :D

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 06:31

olafmax a écrit:
Valmente a écrit:Bonjour, je vais m'inscrire pour le 34km - ce sera mon premier trail officiel. \o/

Avez-vous des suggestions ou des recommandations parmi les hébergements proposés sur la page de l'organisation ? Merci !


Regarde sur la signature d huralp. Tu seras bien accueilli et l hôtel est très bien placé ;-)



Ah merci ! Je ne l'avais pas remarqué !

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 09:41

Ayé c'est décidé à 95%, le 34km sera mon prochain objectif et avec un peu de chance, on sera quelques copains/copines sur les différentes courses.

Messagepar poildepoilly » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 17:24

Inscrit pour le 34 aussi !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 13:19

La prépa est quasi au point mort pour moi... :cry: (2 sorties par semaines)

Ca s'annonce de plus en plus compliqué d'espérer finir le 60...

Je me dis qu'au pire si ça doit se solder par un échec, ça sera tjrs une expèrience à vivre et au moins atteindre ma distance max jusqu'à présent en trail (42 km).

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 13:22

pourquoi ne pas faire le 34km ? quoique deux sorties par semaine cela soit très insuffisant même pour ce trail.

Sinon inscrite et logement réservé (merci la communauté kikourou) !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 13:30

Je suis déjà inscrit, Valmente ;)

Les 2 sorties/semaine c'est depuis 15 jours par manque de temps mais je compte bien faire plus de séance déjà d'ici cette semaine et évidemment jusqu'au jour J.

Messagepar Ighouati » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 12:34

Je vais sûrement m'inscrire sur le 34 ou le 18km.

Si des clermontois sont intéressés, on peut peut-être organiser un covoiturage ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 16:01

Je m'étais trompé, 3 séances faites la semaine dernière ;)

Désolé Ighouati, je partirais trop tôt et arriverais trop tard pour covoiturer ;)

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 18 Juil 2014, 11:34

Pour le 34, où je suis inscrit je compte attaquer ma prépa la semaine prochaine et je ne fais que 2 séances/ semaine (+ 2 séances de piscine). De toute façon, j'ai une cheville qui grince pour l'instant.

En tout cas, je serais avec un pote sur le 34 et 4 autres copains seront sur le 18. Pour le covoiturage, on va être full dans les voitures.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 18 Juil 2014, 13:45

Et la chaleur est revenue, moins simple pour caler une séance, mais c'est mieux que la pluie ! :D
Dernière édition par tricky le 22 Juil 2014, 08:55, édité 1 fois au total.

Messagepar robin » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 22:56

C'est fait ! Le 7 septembre je viendrai chercher du saint-nectaire au mont-dore et courir le 60 km :D je viens de m'inscrire !
et s'il vous plait pas le même temps que l'année dernière :oops: !
du soleil !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 22 Juil 2014, 08:57

Pour le temps en septembre aucune idée mais là en ce moment, c'est qd même pas terrible, on alterne jours de grosses chaleurs avec des gros orages et de grosses pluies...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - 60 km 2014 - Le Mont Dore
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 34 km 2014 - Le Mont Dore
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 18 km 2014 - Le Mont Dore
avec 2 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - La Dorée 2014 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran