trail Drôme - Buis les Baronnies

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Drôme Lafuma - 15 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 galeries photos
Trail Drôme Lafuma - 23 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 18 au total, 2 galeries photos
Trail Drôme Lafuma - 38 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 18 au total, 2 galeries photos, 1 avis


Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Avr 2014, 17:10

C'est parti pour l'édition 2014!!
Je suis inscrit sur le 38.
Ki ki vient et ki kon voit? :D
La veille on sera sur place. On se fait une bouffe?

Messagepar barraux » sa fiche K
» 01 Avr 2014, 19:21

salut
je cours sur le 23 km depart maison samedi , nuit en camping et une jolie course au soleil.
pierre

Messagepar phoon » sa fiche K
» 01 Avr 2014, 22:36

sans moi cette année
espérons qu'ils différencient les départs des 2 distances histoire d'éviter le gros bouchon du début

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 01 Avr 2014, 23:38

Oui départ a 7 h pour le 38
10 h pour le 23
Et 11 h le 13

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 02 Avr 2014, 08:38

... ptite démotivation , ça fait loin d'chambéry les Baronnies .. mem si la course a l'air sympas, taper 6heures de route ne m'enchante pas du tout !!

vous faites comments les savoyards , départ la veille + camping ?

sinon, ce sera 1 gros off des familles dans les bauges ! ( off grand raid :twisted: ) , et vlan !

@++

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 02 Avr 2014, 11:03

Bouk, manak et moi même sommes invités la veille chez les grands-parents de mon meilleur pote : Didier07, qui court de temps en temps avec nous.

Messagepar jpc » sa fiche K
» 03 Avr 2014, 20:33

el numa[X] a écrit:... ptite démotivation , ça fait loin d'chambéry les Baronnies .. mem si la course a l'air sympas, taper 6heures de route ne m'enchante pas du tout !!

vous faites comments les savoyards , départ la veille + camping ?

sinon, ce sera 1 gros off des familles dans les bauges ! ( off grand raid :twisted: ) , et vlan !

@++


venant d'AIME, il faut 4h00. Effectiveùment départ la veille et j'ai loué une nuit en chambre d'hotes pour 40€. ça le fait...... :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Avr 2014, 23:38

mode indécis : [ on ]

on verra après les glaisins !

Messagepar phoon » sa fiche K
» 04 Avr 2014, 09:08

el numa[X] a écrit:mode indécis : [ on ]

on verra après les glaisins !


ça se joue souvent à guichet fermé , n'attend pas trop

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Avr 2014, 09:48

phoon a écrit:ça se joue souvent à guichet fermé , n'attend pas trop


me suis fais avoir en 2013 mais cette année j'suis sur la liste :lol:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 06 Avr 2014, 21:15

bonsoir à toutes et tous,

Je pars de Paris le samedi matin, j'hésite à faire un stop en arrivant pour prendre mon dossard en fin de journée, je crains que toute la petite famille en ait plein les pattes et ait surtout envie d'arriver et de se poser.
Pour ceux d'entre-vous qui l'avez déjà fait, c'est le bazar le matin pour garer, accéder au retrait des dossards ?

Messagepar jpc » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 19:55

Razouille a écrit:bonsoir à toutes et tous,

Je pars de Paris le samedi matin, j'hésite à faire un stop en arrivant pour prendre mon dossard en fin de journée, je crains que toute la petite famille en ait plein les pattes et ait surtout envie d'arriver et de se poser.
Pour ceux d'entre-vous qui l'avez déjà fait, c'est le bazar le matin pour garer, accéder au retrait des dossards ?

si tu fais le 38, à 6h00 du matin tu n'aura pas de pb pour stationner et c'est simple d'accés pour les dossards. Par contre pour le 23 kms je pense que se sera plus compliqué mais si tu ne traines pas tu trouvera égalemnt de la place pas loin du départ. Mais dans tous les cas , en se garant plus loin tu en trouvera. Buis c'est grand.... :wink:

Messagepar delubs » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 18:56

Première fois que je me déplace sur une épreuve du TTN, je suis inscrit sur le 25, juste pour savoir si les contrôles matériels sont fréquents et appliqués à la règle car je compte partir sans eau ni couverture de survie et je pense que je ne suis pas le seul :mrgreen: des avis?

Messagepar adret » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 20:10

Tu veux un avis ?
Un règlement c'est un règlement, on peut ne pas être d'accord mais si on participe on l'applique sinon on triche...

Messagepar phoon » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 21:18

delubs a écrit:Première fois que je me déplace sur une épreuve du TTN, je suis inscrit sur le 25, juste pour savoir si les contrôles matériels sont fréquents et appliqués à la règle car je compte partir sans eau ni couverture de survie et je pense que je ne suis pas le seul :mrgreen: des avis?


pas de contrôle sur mes 2 participations
si la couverture de survie est discutable ... partir sans eau à Buis le Baronnies peut s'apparenter à une forme de suicide ... il peut faire une chaleur à crever

Messagepar heidi » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 21:35

La couverture de survie peut rendre un sérieux service en cas de pépin, à toi ou à un autre. Bon remarque s'il t'arrive un truc à toi, je suis sûr qu'il y aura assez de coureurs respectueux des consignes qui te donneront la leur.
Tu veux quoi? Economiser quelques grammes pour gagner des places et en plus une caution pour enfreindre le règlement? "Triche" si tu veux, mais assume!

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 22:31

jpc a écrit:si tu fais le 38, à 6h00 du matin tu n'aura pas de pb pour stationner et c'est simple d'accés pour les dossards. Par contre pour le 23 kms je pense que se sera plus compliqué mais si tu ne traines pas tu trouvera également de la place pas loin du départ. Mais dans tous les cas , en se garant plus loin tu en trouvera. Buis c'est grand.... :wink:

Je fais le 23, c'est bien assez pour mon bonheur surtout que ça a l'air costaud.
par contre je viens de voir qu'il fallait récupérer le dossard avant 8h45... je crois que je vais quand même passer en repérage le samedi si je suis pas coincé 3 plombes dans les bouchons.

Messagepar aymeric » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 11:11

Nous venons à 22 d'Annecy, on a réservé un gite avec arrivée la veille.

Pour ceux qui l'ont déjà fait vous préconisez quel type de chaussures? Trail obligatoire ou ça peut passer en running sachant que le terrain devrait être sec?

Messagepar delubs » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 11:49

Dac je vais "tricher" pour la couverture de survie et partirais avec une gourde a la main
Merci a vous, bonne course :wink:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 12:47

aymeric a écrit:Nous venons à 22 d'Annecy, on a réservé un gite avec arrivée la veille.

Pour ceux qui l'ont déjà fait vous préconisez quel type de chaussures? Trail obligatoire ou ça peut passer en running sachant que le terrain devrait être sec?

ça pour être sec, ça risque d'être sec oui. Ceci étant sec ou pas, c'est quand même de la montagne donc pour moi ça sera trail dans tous les cas, sans la moindre hésitation.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 13:11

aymeric a écrit:Nous venons à 22 d'Annecy, on a réservé un gite avec arrivée la veille.

Pour ceux qui l'ont déjà fait vous préconisez quel type de chaussures? Trail obligatoire ou ça peut passer en running sachant que le terrain devrait être sec?



sec ... et rocailleux, chaussure de trail sans hésiter

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 15:41

delubs a écrit:Dac je vais "tricher" pour la couverture de survie et partirais avec une gourde a la main
Merci a vous, bonne course :wink:


Extrait du réglement:

PENALITES
? Mise hors course :
- absence de couverture de survie
- assistance illégale en dehors des zones autorisées
- non respect d’une consigne d’un membre de l’organisation
(signaleurs, commissaire etc..)
?10 mn
- abandon de détritus sur le parcours
- absence de bidon ou « camel back »
- absence de tout autre matériel obligatoire en configuration
mauvais temps


Franchement c'est débile de ne pas respecter les règles juste pour "économiser" quelques grammes...
Mais bon si tu veux vraiment tricher, lis bien le règlement au moins... Puis au moins si tu tombes raide déshydraté tu auras une couverture de survie sur toi ... :roll:

Sinon, bonne chance à tous les Kikous! :wink:

Messagepar delubs » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 19:00

vinch64 a écrit: Puis au moins si tu tombes raide déshydraté tu auras une couverture de survie sur toi ... :


+1 et je penserais au vinch comme ça :roll:

Vous demanderez à Manu Meyssat si il a pas oublié sa couverture :wink:

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 19:22

delubs a écrit:Dac je vais "tricher" pour la couverture de survie et partirais avec une gourde a la main
Merci a vous, bonne course :wink:


c' est dingue cette vision de la performance :shock:
voici, et ce de manière objective, la dérive du trail...
ceinture basique avec une flask 250 ml et une couverture de survie tu t' en tires avec 500 g flask pleine !
comment peux-tu penser que 500 g sur un trail court de 25 km, meme si ça va vite ( oui très vite :D ) vont te ralentir ???

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 19:33

delubs a écrit:
+1 et je penserais au vinch comme ça :roll:

Vous demanderez à Manu Meyssat si il a pas oublié sa couverture :wink:


Puis si tu veux t'alléger de quelques grammes encore, vas y pieds nus, c'est pas interdit par le règlement en plus..

Messagepar delubs » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 19:43

vinch64 a écrit:Puis si tu veux t'alléger de quelques grammes encore, vas y pieds nus, c'est pas interdit par le règlement en plus..


Et mon confort :?:

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 00:19

delubs a écrit:Première fois que je me déplace sur une épreuve du TTN, je suis inscrit sur le 25, juste pour savoir si les contrôles matériels sont fréquents et appliqués à la règle car je compte partir sans eau ni couverture de survie et je pense que je ne suis pas le seul :mrgreen: des avis?


alors au final t' es parti avec quoi ?
par petite curiosité...
car j' étais sur le 38 et ai bu 3 litres en 4 h sans pisser une fois.

Messagepar LPB » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 06:44

Quelqu'un a relevé le kilométrage réel de la course et le déniv du 38? :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 08:38

LPB a écrit:Quelqu'un a relevé le kilométrage réel de la course et le déniv du 38? :wink:


A part ça,c'était bien :idea: :wink:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 09:24

J'ai fait le 38 et moi j'ai beaucoup aimé le parcours.
Une première partie de montée qui permet de décanter sans jouer des coudes, de magnifiques passages sur des sentiers "en balcon" des coups d'oeil dans toutes les directions, de belles descentes techniques, quelques passages sur pistes dans des montées où on peut trottiner - peut-être un peu chiants pour certains, moi j'aime bien ça. Des buis, des oliviers, du romarin et de la lavande, de la caillasse, de la poussière, du calcaire; quand on choisit de faire ce trail on s'attend pas à des sous-bois moussus et tendres :)
Une météo parfaite, avec un ciel voilé jusque vers 10h (?) et une chaleur supportable sur la fin.
(Edit, je complète) Un très bon balisage (points orange très nombreux et rubalise) et des ravitos avec tout ce qu'il faut, de boissons et de trucs à manger et des bénévoles souriants et sympas!
Petit bémol c'est vrai sur le détour dans le village à la fin, pour arriver tous (25 et 38 km) dans le même sens j'imagine.

Messagepar LPB » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 11:17

brague spirit a écrit:
LPB a écrit:Quelqu'un a relevé le kilométrage réel de la course et le déniv du 38? :wink:


A part ça,c'était bien :idea: :wink:


Je me suis régalé :D , parti un peu vite....je l'ai payé à partir du 30eme :? mais joli parcours roulant ,des descentes en singles superbes et un panorama grandiose avec la face nord du ventoux enneigé!!! :D

Messagepar zephyrman » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 11:17

Pour ma part j'ai fait le 38 km, j'ai préféré la seconde boucle avec une vue dégagée et permanente sur le Mont Ventoux.
Le seul bémol sur la 1ère boucle concerne les 2 portions de route qui ne sont pas très agréables... Mais à part cela parcours, organisation impeccable.

Concernant les distances sur le 38 km :
KM réel : 40,7 km pour 2400 D+ (Montre Garmin 305)

Bonne récupération à tous

Messagepar delubs » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 11:22

[/quote] alors au final t' es parti avec quoi ?
par petite curiosité...
car j' étais sur le 38 et ai bu 3 litres en 4 h sans pisser une fois.[/quote]

Haha je suis parti avec un mini bidon à la main juste (25cl) c'était parfait pour moi, je l'ai rempli au ravito.

Messagepar delubs » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 11:24

julientapiero a écrit:alors au final t' es parti avec quoi ?
par petite curiosité...
car j' étais sur le 38 et ai bu 3 litres en 4 h sans pisser une fois.


Haha je suis parti avec un mini bidon à la main juste (25cl) c'était parfait pour moi, je l'ai rempli au ravito.

Messagepar delubs » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 11:33

J'ai beaucoup aimé le 25 aussi malgres une grosse chute a l'heure de course qui m'a fait ch..., ce trail a les caractéristiques d'un trail montagne, engagé beaucoup de relances et quelques descentes droit dans le pentu! c'était cool, je reviendrais pour les championnats de France, j'ai une revanche a prendre :mrgreen:
Bonne récup a vous

Messagepar LPB » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 14:19

zephyrman a écrit:Pour ma part j'ai fait le 38 km, j'ai préféré la seconde boucle avec une vue dégagée et permanente sur le Mont Ventoux.
Le seul bémol sur la 1ère boucle concerne les 2 portions de route qui ne sont pas très agréables... Mais à part cela parcours, organisation impeccable.

Concernant les distances sur le 38 km :
KM réel : 40,7 km pour 2400 D+ (Montre Garmin 305)

Bonne récupération à tous


Oula tant que ça pour le déniv? :shock:

Messagepar Jean-Phi38 » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 14:24

Salut,

Avec la Suunto Ambit, 1860 m positifs pour 40,6 km : il y avait 1,5 km pas prévu juste avant l'arrivée...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 17:24

2014-04-15 Baronnies.jpg
2014-04-15 Baronnies.jpg (232.85 Kio) Consulté 1662 fois

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 22:59

Jean-Phi38 a écrit:Avec la Suunto Ambit, 1860 m positifs pour 40,6 km : il y avait 1,5 km pas prévu juste avant l'arrivée...

Mon épouse, qui a passé pas mal de temps sur la ligne d'arrivée pour cause de "pardon chérie, j'ai un peu traîné en route parce que c'était hyper joli" a entendu pas mal de coureur annoncer 40,6 ou 40,7 pour le long.
Le court par contre faisait pile 24,6 km.
Je confirme toutes les sympathiques choses qui ont été dites, décor exceptionnel, balisage parfait, organisation impeccable, ravitos copieux avec des produits de qualité, un vrai régal. J'ai mis 3h31 à boucler le tout mais je pense que le poids de la couverture de survie m'a handicapé :twisted:

Messagepar adret » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 07:29

Euh non le balisage n'est n'était pas parfait...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Drôme Lafuma - 15 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 galeries photos
Trail Drôme Lafuma - 23 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 18 au total, 2 galeries photos
Trail Drôme Lafuma - 38 km 2014 - Buis Les Baronnies
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 18 au total, 2 galeries photos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran