Lyon Urban Trail 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lyon Urban Trail - 12 km 2014 - Lyon 01
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Lyon Urban Trail - 23 km 2014 - Lyon 01
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 80 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Lyon Urban Trail - 36 km 2014 - Lyon 01
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 80 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 20:11

Curieux, j'ai cherché dans tous les sens (mais peut-être mal), et je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le LUT... Bon, il y a bien quelques échanges ici et là dans le fil lyonnais c'est vrai.

Qui participe ? Qui veut réclamer le droit de passer sous le tunnel pour le 36 km ?

Messagepar Nikopol » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 10:43

Sauf imprévu d'ici là je serai également présent sur le 36 :D

Je me prévois une reco de la "boucle sud" (vieux Lyon/St-Foy/fourvière/Veize) ce week-end. Si ça t'intéresse :wink:

Ouais moi je veux passer par le tunnel aussi, 1763m de plat après 21 km d'escaliers à t'exploser les cuissots et de déscentes à te pêter les tendons, et juste avant d'attaquer une montée d'escalier où faut monter les genoux plus haut que la tête ... idéal pour établir un nouveau record :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 10:50

Nikopol a écrit:Sauf imprévu d'ici là je serai également présent sur le 36 :D :

+1

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 22:19

Pour ma part inscrit sur le 23km, après la découverte sur le 12km l'an dernier

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 22:48

J'y serai aussi, sur le 23km. J'ai une compétition sportive la veille à Paris, je vais rentrer tard et avec des courbatures. WE choc ! :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 23:09

présent sur le 36... :D
question: chaussure de running ou de trail? je cours avec des DS trainer sur route, puis je les utiliser?
merci

Jérôme

Messagepar Reg » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 23:18

Jé74 a écrit:présent sur le 36... :D
question: chaussure de running ou de trail? je cours avec des DS trainer sur route, puis je les utiliser?
merci

Jérôme

Shoes de route sans hésiter.

Messagepar Nikopol » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 19:11

Nikopol a écrit:Sauf imprévu d'ici là je serai également présent sur le 36 :D


La pù@e sa mère sa race chiii@#% ... douleur au genou, fort à parier que je me tape un syndrome rotulien, j'en saurai plus mercredi par mon kiné :evil: :evil:

Les glandes, j'avais de pures bonnes cannes, d'excellentes sensations, tout était réuni pour remplir mon objectif chrono ... et crac :evil:

:cry: :cry: :cry:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 20:09

Présent en mode groupie qui encourage ! ;)
je ferai quelques foulées avec vous.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 21:16

jean-phi a écrit:Présent en mode groupie qui encourage ! ;)
je ferai quelques foulées avec vous.


+ 1 pour moi sur le 36 km et avec un jean-phi comme supporter comme l'année dernière j'achète

Messagepar Reg » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 22:59

J'en serai également sur le 36.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 08:09

Kirikou69 a écrit:
jean-phi a écrit:Présent en mode groupie qui encourage ! ;)
je ferai quelques foulées avec vous.


+ 1 pour moi sur le 36 km et avec un jean-phi comme supporter comme l'année dernière j'achète


+ 2 ! :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 18:43

Nikopol a écrit:La pù@e sa mère sa race chiii@#% ... douleur au genou, fort à parier que je me tape un syndrome rotulien, j'en saurai plus mercredi par mon kiné :evil: :evil:


Mince. C'est arrivé comme ça, d'un coup d'un seul ? Ça ira peut-être mieux dans quelques jours ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 21:36

J'y crois pas moi même :shock: ... je suis inscrit sur le 36. :D

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 21:58

Inscrit sur le 36. Mon 1er dossard, cette fois ce sera la bonne !

Messagepar gaby1976 » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 09:16

inscrit sur le 36

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 10:39

Tout pareil : inscrit sur le 36
:D

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 14:31

Inscrit aussi sur le 36 km.

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 15:10

Je me tâte pour y aller aussi, mais sur le 12 km ou alors le 23km :D

Messagepar ludolinossier » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 08:55

moi inscrit "que" sur le 23, le 36 me paraissant encore inacessible pour mon humble niveau :cry: ..j'avais fait le 12 l'an dernier, quelque peu deçu par les bouchons, donc a voir ce que ca va donner cette annee..

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 09:16

ludolinossier a écrit:moi inscrit "que" sur le 23, le 36 me paraissant encore inacessible pour mon humble niveau :cry: ..j'avais fait le 12 l'an dernier, quelque peu deçu par les bouchons, donc a voir ce que ca va donner cette annee..


C'est un peu cela qui me freine pour m'inscrire, je trouve dommage d'aller payer pour courir pour en plus avoir des bouchons sur certaine difficultés :?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 13:15

Qui dit Lyon dit bouchons ! :wink:

Blagues à part, tout est fait pour fluidifier les parcours d'une année sur l'autre mais sur les plus petites distances, il faut partir devant pour faire un chrono !

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 13:26

Je valide tout ce qu'a dit Mamanpat. Il faut souligner que le tunnel de la rue Terme, dès le début de la course, permet de séparer les avions de chasse et les tracteurs, comme dirait l'autre ! Du coup, pour éviter les bouchons, une seule solution : partir à bloc et espérer ne pas complètement exploser au bout de trois kilomètres ! :)

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 14:39

Mamanpat a écrit:Qui dit Lyon dit bouchons ! :wink:

Blagues à part, tout est fait pour fluidifier les parcours d'une année sur l'autre mais sur les plus petites distances, il faut partir devant pour faire un chrono !


Je cherche pas forcément à faire un chrono, vu les dénivelés proposés je suis déjà content si j'arrive à finir pas trop naze :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 14:42

Mamanpat a écrit:...sur les plus petites distances, il faut partir devant pour faire un chrono !


Sur les grandes aussi...

Sur toutes les courses aussi d'ailleurs...

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 21:51

Khioube a écrit:Je valide tout ce qu'a dit Mamanpat. Il faut souligner que le tunnel de la rue Terme, dès le début de la course, permet de séparer les avions de chasse et les tracteurs, comme dirait l'autre ! Du coup, pour éviter les bouchons, une seule solution : partir à bloc et espérer ne pas complètement exploser au bout de trois kilomètres ! :)


l'an dernier pour mon 1er LUT sur 12km j'avais un peu peur de ces bouchons : au final un seul (gros) bouchon au premier rétrécissement du parcours (à la sortie du parc Sutter au début du parcours). Sinon pas d'autres bouchons donc au final rien de catastrophique. Si ça ralenti un peu au début il faut prendre son mal en patience et en profiter pour se reposer ou ravitailler. Et puis cette course on ne l'a fait pas que pour le chrono, donc 5min de perdu ou pas sur un bouchon, c'est pas la fin du monde :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 22:31

en 2012,avec le parcoures en sens inverse,il y avait eu pas mal de bouchon sur la fin ,quand les 3 distances se retrouvaient dans les mêmes tronçons.Bouchons qui n'avait pas eu lieu en 2011,avec un sens de course comme cette année

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 09:40

boby69 a écrit:en 2012,avec le parcoures en sens inverse,il y avait eu pas mal de bouchon sur la fin ,quand les 3 distances se retrouvaient dans les mêmes tronçons.Bouchons qui n'avait pas eu lieu en 2011,avec un sens de course comme cette année


C'est bien pour ça que cette formule a été abandonnée ! :wink:


Messagepar christ-off » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 11:27



Le tee-shirt est sympas :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 23:00

Pour mon seul LUT, le 12km il y a deux ou trois ans, j'étais arrivé 10 min avant le départ, donc forcément pas très bien placé. Pas mal de bouchons jusqu'à la sortie de l’amphithéâtre Romain et dans la montée des Chazeaux ensuite, mais au global, ça le faisait bien tant que l'objectif était la balade.
Vu l'étroitesse de certains passages, j'imagine que c'est difficile d'éviter certains "étranglements" à moins d'être dans les tous premiers...

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 11:20

Spir a écrit:Pour mon seul LUT, le 12km il y a deux ou trois ans, j'étais arrivé 10 min avant le départ, donc forcément pas très bien placé. Pas mal de bouchons jusqu'à la sortie de l’amphithéâtre Romain et dans la montée des Chazeaux ensuite, mais au global, ça le faisait bien tant que l'objectif était la balade.
Vu l'étroitesse de certains passages, j'imagine que c'est difficile d'éviter certains "étranglements" à moins d'être dans les tous premiers...


C'est certain, vu le nombre de participants sur les différends formats de cette course :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Mars 2014, 19:01

Quelles sont les meilleures solutions pour atteindre la place des terreaux quand on arrive de l'est A43 ?
Parking relais+métro
Parking Bellecour ou cordeliers
Autre...

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 24 Mars 2014, 19:07

christ-off a écrit:


Le tee-shirt est sympas :mrgreen:

ça change du t-shirt des 2 premières éditions...mais maintenant y a trop de monde pour le refaire

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Mars 2014, 21:20

Je suis allé voir entre midi et 14h à quoi ressemblaient ces escaliers "interminables" qui "brulent" les cuisses :oops:
Donc depuis Fourvière, Descente par Nicolas de Lange et Carmes-Déchaussés jusqu'à la Saône et remontée...
Franchement un peu déçu ; en tenue de ville, sans forcer de trop c'est 6' de montée :?
Alors je me dis est-ce qu'on en fait pas trop avec les 6000 marches. D'ailleurs est-ce à la montée uniquement ? ou descentes + montées :?:
Est-ce vraiment cela la difficulté du LUT.
Question technique, j'ai trouvé plus difficile de trouver un rythme en descente plutôt qu'en montée.
Comment vous faites vous question technique de montée et de descente ?

En tout cas j'ai hâte d'y être :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Mars 2014, 21:27

Montées de marches je fais tout en marchant vite 2 par 2 mains sur les cuisses. Ca permet de relancer. Pour info lors du taoc je fais un tour en 9'15 de cette façon et je prends 183 puls dans la montée. C'est chaud. Ne pas prendre à la légère ces montées très sèches. Elles font mal !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Mars 2014, 21:33

jean-phi a écrit:Montées de marches je fais tout en marchant vite 2 par 2 mains sur les cuisses. Ca permet de relancer. Pour info lors du taoc je fais un tour en 9'15 de cette façon et je prends 183 puls dans la montée. C'est chaud. Ne pas prendre à la légère ces montées très sèches. Elles font mal !


Pour la technique de montée, je suis complètement d'accord. J'ai essayé en trotinant marche par marche et c'est beaucoup plus fatiguant. :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Mars 2014, 22:22

Disons que les passages roulants qui permettent de relancer sont franchement importants ! ;)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 01:40

coco38 a écrit:
Donc depuis Fourvière, Descente par Nicolas de Lange et Carmes-Déchaussés jusqu'à la Saône et remontée...
Franchement un peu déçu ; en tenue de ville, sans forcer de trop c'est 6' de montée :?


C'est pas trop une montée d'escaliers qui fait mal, c'est plutôt la succession de montées et descentes. Sans compter les descentes sur route qui n'épargnent pas non plus les quadri...
Et puis les escaliers de Carmes-Déchaussées/Nicolas de Lange sont des escaliers "roulant". Essaie l'enchainement montée des Chazeaux (près de la cathédrale) + montée du parc des hauteurs jusqu'à Fourvière, ça te donnera une autre idée.

Messagepar lab69 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 08:38

+1 sur le 23km en mode reprise après blessure ce début d'année, comme ça je vais pouvoir découvrir le fameux tunnel des records (de retour sur les off lyonnais aussi, pour reprendre le rythme) :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lyon Urban Trail - 12 km 2014 - Lyon 01
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Lyon Urban Trail - 23 km 2014 - Lyon 01
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 80 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Lyon Urban Trail - 36 km 2014 - Lyon 01
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 80 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran