Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 31 Août 2015, 07:32

KiKiKoureur a écrit:
Bicshow a écrit:Cest la tendance Twitter du procès d'intention permanent et de la diffamation facile

On voit que tu as déjà expérimenté (à tes dépens...) la reprise de volée sur Twitter par ton maître... :lol:

...
Dernière édition par philtraverses le 31 Août 2015, 16:36, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Août 2015, 09:57

Sabzaina a écrit:Hélène vient de finir en 22h19!!!!! Super!!!

A la minute près mon chrono de 2013 :D


Vous n'avez pas fini de vous fighter pour les podiums mordoriens, toutes les deux..:-)

C'est ta course, la CCC, Sab. Définitivement.

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 10:00

Bravo à tous!
Vous etes de grand champion!!!
J'ai suivi la course ce weekend! ca donne vachement envie. J'irai m'entrainer à Montmartre :lol:

Messagepar pierrot7483 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 10:38

[quote=
En même temps, les gentils commissaires de course sont discrètement avisés de de pas s'occuper des élites... :mrgreen:[/quote]

Tu as des éléments que l'on ne connait pas pour affirmer çà ?[/quote]
Juste ma propre expérience de commissaire de course lambda à ycourmayeur...[/quote]

par contre ça me fait penser à la vidéo visionnée du passage des 2 premiers à la fouly, où j'ai trouvé assez "étrange" l'attitude des bénévoles :

https://www.youtube.com/watch?v=7RfWDp54Duo

regardez et écoutez attentivement à partir de 35s, on voit clairement que le bénévole refuse que Xavier se serve de la st yorre pour la mettre dans le camelback (ce qui vaut un petit agacement de l'intéressé, justifié à mon avis...), alors que juste après, Tofol se fait servir directement à la bouteille par un bénévole.. et de la st yorre.
bon ya pas de quoi fouetter un chat, ça n'a pas empêcher Xavier de faire une course plus que parfaite, ni malheureusement pour Tofol d'abandonner à Champex
Et à 99,9% (de ce que j'ai pu expérimenter tout au long de la course) les bénévoles sont au top.
mais dans ce cas précis.. :?

Messagepar Godot » sa fiche K
» 31 Août 2015, 10:51

pierrot7483 a écrit:[quote=
En même temps, les gentils commissaires de course sont discrètement avisés de de pas s'occuper des élites... :mrgreen:


Tu as des éléments que l'on ne connait pas pour affirmer çà ?[/quote]
Juste ma propre expérience de commissaire de course lambda à ycourmayeur...[/quote]

par contre ça me fait penser à la vidéo visionnée du passage des 2 premiers à la fouly, où j'ai trouvé assez "étrange" l'attitude des bénévoles :

https://www.youtube.com/watch?v=7RfWDp54Duo

regardez et écoutez attentivement à partir de 35s, on voit clairement que le bénévole refuse que Xavier se serve de la st yorre pour la mettre dans le camelback (ce qui vaut un petit agacement de l'intéressé, justifié à mon avis...), alors que juste après, Tofol se fait servir directement à la bouteille par un bénévole.. et de la st yorre.
bon ya pas de quoi fouetter un chat, ça n'a pas empêcher Xavier de faire une course plus que parfaite, ni malheureusement pour Tofol d'abandonner à Champex
Et à 99,9% (de ce que j'ai pu expérimenter tout au long de la course) les bénévoles sont au top.
mais dans ce cas précis.. :?[/quote]

Juste incroyable!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Août 2015, 11:29

Sabzaina a écrit:Pour tromper l'attente, voici une photo envoyée par Raya à la tête aux vents, avec comme légende "canicule"

IMG_3829.jpg


Non, mais aussi, ce Pingouino, cette idée de faire des photos panoramiques quand t'as la BH aux fesses. Va encore falloir me bosser ça pour quand on fera la PTL, moi je ne veux pas de touriste dans l'équipe..:-)

(problème, c'est que pour l'instant, l'équipe PTL Mordoro-Gondorienne, elle a trop de coureurs)

PS au cas où : j'déconne, hein

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 31 Août 2015, 11:32

pierrot7483 a écrit:par contre ça me fait penser à la vidéo visionnée du passage des 2 premiers à la fouly, où j'ai trouvé assez "étrange" l'attitude des bénévoles :

https://www.youtube.com/watch?v=7RfWDp54Duo

regardez et écoutez attentivement à partir de 35s, on voit clairement que le bénévole refuse que Xavier se serve de la st yorre pour la mettre dans le camelback (ce qui vaut un petit agacement de l'intéressé, justifié à mon avis...), alors que juste après, Tofol se fait servir directement à la bouteille par un bénévole.. et de la st yorre.
bon ya pas de quoi fouetter un chat, ça n'a pas empêcher Xavier de faire une course plus que parfaite, ni malheureusement pour Tofol d'abandonner à Champex
Et à 99,9% (de ce que j'ai pu expérimenter tout au long de la course) les bénévoles sont au top.
mais dans ce cas précis.. :?

Les bénévoles n'ont visiblement pas tous eu les mêmes consignes :?
J'ai eu peur que ce fut le même bénévole avec 2 réactions différentes, je suis un peu rassuré :roll:

Bikoon

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 12:04

Bonjour à tous,

De retour de la magnifique CCC (aaahhh la nuit de pleine lune sur les massifs…) je me pose la question des photos prises sur le parcours : Savez-vous quand et où ces dernières seront dispos (il ne me semble pas que cela soit géré par Maindru comme les années précédentes ??)

Je profite de ce poste pour féliciter tous les participants (finishers ou non) des courses UTMB et EB ainsi que tous les furieux du suivi live.
Que c’est agréable de relire l’ensemble…une belle communauté
J'attends avec impatience les CR...Raya...Bubulle...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 31 Août 2015, 13:07

Gilles45160 a écrit:Bonjour à tous,

De retour de la magnifique CCC (aaahhh la nuit de pleine lune sur les massifs…) je me pose la question des photos prises sur le parcours : Savez-vous quand et où ces dernières seront dispos (il ne me semble pas que cela soit géré par Maindru comme les années précédentes ??)

Je profite de ce poste pour féliciter tous les participants (finishers ou non) des courses UTMB et EB ainsi que tous les furieux du suivi live.
Que c’est agréable de relire l’ensemble…une belle communauté
J'attends avec impatience les CR...Raya...Bubulle...

Si si c'est toujours Maindru (enfin, Flash-Sport) et certaines sont déjà dispo ici notamment la TDS :D

Bikoon

Messagepar millénium » sa fiche K
» 31 Août 2015, 13:37

Le "1er" récit sera un récit de "l'intérieur".
J'ai longtemps hésité avant d'écrire ces lignes , je n'aime pas décrire la souffrance , et surtout pas celle des ami(e)s....
Mais Caro est une immense championne et elle saura rebondir vers les plus hauts sommets de l'ultra.

http://www.kikourou.net/recits/recit-17712-ultra_trail_du_mont-blanc-2015-par-badgone.html

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 15:22

Bonjour à tous,

De retour ce matin dans la plaine du 92 après cette formidable TDS sous un temps magnifique et des images pleins les yeux... :P :shock: .

Je profite également de ce post pour féliciter tous les participants (finishers ou non) des courses UTMB et EB ainsi que tous les furieux du suivi live.
Que c’est agréable de relire l’ensemble…une belle communauté (oui je sais c'est du copier coller mais c'est tellement vrai... :mrgreen: bon communauté de OUFFFFF :mrgreen: ).
Avec une dédicace particulière pour LeMulot avec qui on a partager un bout de chemin ensemble...et pour Bubulle à qui j'ai "pompé" son roadbook de 28h (bon je sais j'ai débordé un peu mais j'ai mes raisons :mrgreen: ...).
Bref continués tous à nous tenir en haleine avec vos exploits :twisted: !!!
Loïc.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 31 Août 2015, 15:30

Voir le ravito/assistance de Caro à Courmayeur.(page Facebook d'Endurance mag" ou martine Volay...)
Chaque coureur a exactement la même possibilité puisque chacun a eu un ticket dans son sac coureur....Ce ticket permets l'accès (à 1 personne ) dans la salle d'assistance (la salle est la même pour tout le monde , les conditions parfaitement identiques.) L'an passé je me suis occupé de l'avant dernière en 45h55. J'avais le même accès , les mêmes droits et devoirs.

Pour le sac , bien entendu qu'il y a tout le matos ! Comme précisé par certains on peut plus facilement changer de lampe , de piles , voir de chaussures avec une assistance que sans . Quoi que vous pouvez bien glisser une lampe dans le sac Courmayeur , non ?
Afin d'éviter le souci type "Krupicka" , les coureurs glissent deux lampes E.LITE dans leur sac et n'y touchent plus.
En ce qui concerne l'accès aux points d'assistance , pas de "pass" spécial élite , vous êtes dans les mêmes conditions. Seul le sas de départ est mis en place. Sinon tout est rigoureusement pareil.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 31 Août 2015, 16:36

Juste pour info, lors de la CCC, il y avait aussi un kikou bien connu: will36
Il a eu l'honneur d'être le dernier à arriver, et a eu le droit a une magnifique ovation du public bien mérité.
Sur le classement officiel, il y a un coureur classé 10 minutes après lui, mais ils sont en fait arrivés ensemble (l'autre coureur est parti avec la première vague alors que William est parti dans la deuxième).

J'en profite pour signaler mon récit de course de cette CCC: http://www.kikourou.net/recits/recit-17703-courmayeur_-_champex_-_chamonix-2015-par-tikrimi.html

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 31 Août 2015, 17:18

Merci à tous/toutes pour ces belles émotions que vous nous avez fait vivre , ce fut un réel plaisir de vous suivre.

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 31 Août 2015, 17:30

Sabzaina a écrit:Merci à tous/toutes pour ces belles émotions que vous nous avez fait vivre , ce fut un réel plaisir de vous suivre.

+1

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 17:41

Sabzaina a écrit:Merci à tous/toutes pour ces belles émotions que vous nous avez fait vivre , ce fut un réel plaisir de vous suivre.


+1
que d'emotions! merci à vous les champions!
je ferai bien benevole si possible pour la prochaine edition pour etre encore plus proche de ces champions puis un jour qui sait on y sera pour courir!! 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Août 2015, 17:47

Sabzaina a écrit:Merci à tous/toutes pour ces belles émotions que vous nous avez fait vivre , ce fut un réel plaisir de vous suivre.


Merci à tous ceux qui ont suivi et animé ces deux fils parallèles (j'avoue n'avoir lu que cela de Kikourou aujourd'hui), c'est un bonheur a posteriori que de revivre tout cela au travers de ce prisme là.

(je vais copier/coller cela dans le fil EB...:-))

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 31 Août 2015, 17:59

Apres avoir suivi le live du GRP que d'émotion encore bravo à caro sab et tous les autres.
Je vais prendre le temps de lire messages de ce fil. Ici aussi ça n'a pas chômer.
Bravo à tous, ce fut une semaine de folie, un grand cru, sous le soleil.
Très prudent ,j'ai donc terminé la TDS sans trop de dégâts, mais le top du top, c'est que la petite famille m'accompagnait, pour la première fois sur une course. Une semaine de vacances que tout le monde a adoré.
La magie de Chamonix a opéré?...

Messagepar chirov » sa fiche K
» 31 Août 2015, 19:08

Arclusaz a écrit:Chirov finisher !!!!!!!!!!!!!!

bravo, c'est super.

Quand je pense que j'ai fini ma première STL juste derrière toi, je mesure ta formidable progression.

Et tu finis quasiment à la même heure que ton copain Zecrazytux à l'EB : c'est marrant cette coïncidence

très très content pour toi


Merci Arclusaz pour ce message et merci à tous pour ce suivi, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais ça à l'air bien dense !! :D
J'avais rarement dépassé les 24h de courses sur un Ultra (Montagn'hard, CCC, ...) Je visais 44h ou plus sans vraiment savoir à quoi m'attendre en terme de difficulté avec la fatigue, mais finalement je finis en moins de 42h en ayant dormi 3x15min, je suis resté relativement constant et j'ai pu envoyer toute l'énergie qu'il me restait dans la descente depuis la Flégère, quelques moments de doutes quand même mais qui ont vite été effacés, bref, content de ma course, content d'être finisher, content d'avoir pu profiter de cette aventure et des paysages. CR à venir ces prochains jours 8)
Bravo à tous et notamment à nos voisins sur l’échappée Belle, avec une mention spéciale à Zecrazytux qui finit un beau challenge un peu plus d'un an après son premier trail !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 31 Août 2015, 20:25

N ayant pas réellement dormi pendant près de 67h, nous sommes arrivé sur Paris à 2h30 cette nuit et je n ai pas réussi à m endormir en voiture, je vais faire bref pour le moment...

Lire ce fil et tous les messages reçus démontre qu il faut que je fasse un sacré ménage chez moi en raison de toute la poussière que j ai pris dans les yeux !

Je vous remercie tous. Bravo aux suiveurs, aux bouzineurs, aux coureurs, champions, finishers ou non, à nos familles qui nous supportent, à tous les kikoureurs ici et à Cham et à nos amis sur l'EB.

Je ne suis pas encore dans un état pour mettre les bons mots sur les émotions. Je reviendrai plus lucide et je vais me mettre à mon compte rendu.

On en dira ce qu on voudra mais l'UTMB, ça reste un truc spécial.

Merci encore

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 31 Août 2015, 20:31

Re-re-re-re-re-bravo Raya et MERCI ! Pffffff, qu'est ce que tu nous as fait vivre là ...
Allez oust, au dodo !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 21:21

Bon, et ce nouveau passage après le col de la Seigne ????

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 31 Août 2015, 21:26

RayaRun a écrit:N ayant pas réellement dormi pendant près de 67h, nous sommes arrivé sur Paris à 2h30 cette nuit et je n ai pas réussi à m endormir en voiture, je vais faire bref pour le moment...

Lire ce fil et tous les messages reçus démontre qu il faut que je fasse un sacré ménage chez moi en raison de toute la poussière que j ai pris dans les yeux !

Je vous remercie tous. Bravo aux suiveurs, aux bouzineurs, aux coureurs, champions, finishers ou non, à nos familles qui nous supportent, à tous les kikoureurs ici et à Cham et à nos amis sur l'EB.

Je ne suis pas encore dans un état pour mettre les bons mots sur les émotions. Je reviendrai plus lucide et je vais me mettre à mon compte rendu.

On en dira ce qu on voudra mais l'UTMB, ça reste un truc spécial.

Merci encore

J'espérais te retrouver ce soir aux Buttes Chaumont pour un gros décrassage, mais tu as préféré faire ton fainéant.
Cela dit, c'est vrai 600km de voiture, ça fatigue.
Repose toi bien et fais surtout de très beaux rêves.
Mâtin, quelle course !

Messagepar pierrot7483 » sa fiche K
» 31 Août 2015, 22:09

Antoine26 a écrit:Bon, et ce nouveau passage après le col de la Seigne ????


hmmm.. le mot juste amha serait "belledonnien" en référence à une certaine échappée belle...
en bref : du pierrier. mais très joli ! (surtout sous la pleine lune)

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 31 Août 2015, 22:14

RayaRun a écrit:On en dira ce qu on voudra mais l'UTMB, ça reste un truc spécial.


TU as fait un truc encore plus spécial. Bravo !
Bonne récup. J'attends le récit :-)

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 31 Août 2015, 22:25

BADGONE a écrit:Voir le ravito/assistance de Caro à Courmayeur.(page Facebook d'Endurance mag" ou martine Volay...)
Chaque coureur a exactement la même possibilité puisque chacun a eu un ticket dans son sac coureur....Ce ticket permets l'accès (à 1 personne ) dans la salle d'assistance (la salle est la même pour tout le monde , les conditions parfaitement identiques.) L'an passé je me suis occupé de l'avant dernière en 45h55. J'avais le même accès , les mêmes droits et devoirs.

Pour le sac , bien entendu qu'il y a tout le matos ! Comme précisé par certains on peut plus facilement changer de lampe , de piles , voir de chaussures avec une assistance que sans . Quoi que vous pouvez bien glisser une lampe dans le sac Courmayeur , non ?
Afin d'éviter le souci type "Krupicka" , les coureurs glissent deux lampes E.LITE dans leur sac et n'y touchent plus.
En ce qui concerne l'accès aux points d'assistance , pas de "pass" spécial élite , vous êtes dans les mêmes conditions. Seul le sas de départ est mis en place. Sinon tout est rigoureusement pareil.


Commissaire de course à champex ou je t'ai vu, je contrôlait tout au long des courses le bon déroulé des ravitos et des assistances. Je ne peux que confirmer ce que Badgone écrit ici. Dans le domaine des assistances autorisées il y a une totale transparence.
Qu'on arrête aussi avec ces conneries de dire que les élites sont favorisées par les commissaires de course. Bien au contraire, nous sommes placés sur les têtes de course pour vérifier les assistance sauvages et les pacer. Nous n'hésitons pas à avertir les coureurs (2 dans les 5 premiers de la TDS pour moi, 1 p"nalsisé dans l'OCC alors qu'il était podiumable), et avons une grande vigilance surtout sur les premiers.
Demandez à Caro74 si les commissaires ne surveillent pas. Je l'ai suivie sur 1km à la sortie de Champex comme je l'ai fait pour les 17 qui sont passés avant elle. Elle a été sanctionnée l'année dernière à Vallorcine sans aucun passe droit.
Il faut arrêter de fantasmer sur les premiers, ils sont surveillés du mieux qu'on peut sur une course de plus de 100km. Ce sont avant tout des athlètes qui s’entraînent, se dépasse et je vous invite à devenir bénévole pour le constater. La tête de Tofol à Champex suffit pour résumer la chose, tout comme le rictus de douleur de Caro sur la montée après le lac de Champex.
Venez faire la course, venez comme bénévole, donnez du temps, accompagnez des coureurs et seulement là jugez.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 31 Août 2015, 22:40

Merci à tous, là-bas ou un peu partout ailleurs, pour ce plein d'adrénaline et de motivation.

Grâce à vous je commence à bloc ma prépa pour la CCC 2016, faut que je me magne, plus que 360 jours avant le départ... :mrgreen:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 31 Août 2015, 22:45

MatthieuChanv a écrit:Merci à tous, là-bas ou un peu partout ailleurs, pour ce plein d'adrénaline et de motivation.

Grâce à vous je commence à bloc ma prépa pour la CCC 2016, faut que je me magne, plus que 360 jours avant le départ... :mrgreen:

t as pensé au tirage au sort?

Messagepar Mathisjojo » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 07:34

Un grand merci pour votre soutien et vos messages d'encouragements.
Une course superbe, une vrai aventure contre soi même, j'avais comme ambition de finir en moins de 40h mais mes pieds et un échauffement de la voûte plantaire ne m'a pas donné la possibilité de courir dans les 60 derniers km. Je finis en mode rando en profitant de ma famille sur les derniers ravitos.
Je termine main dans la main avec ma femme et mes deux garçons, un moment qui restera gravé à jamais.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 08:01

mazbert a écrit: Il faut arrêter de fantasmer sur les premiers, ils sont surveillés du mieux qu'on peut sur une course de plus de 100km. Ce sont avant tout des athlètes qui s’entraînent, se dépasse et je vous invite à devenir bénévole pour le constater. La tête de Tofol à Champex suffit pour résumer la chose, tout comme le rictus de douleur de Caro sur la montée après le lac de Champex.
Venez faire la course, venez comme bénévole, donnez du temps, accompagnez des coureurs et seulement là jugez.


Merci, Bertrand. Et merci pour tout ce travail effectué dans l'ombre. Merci Bicshow aussi...et évidemment tous les bénévoles que je ne connais pas.

Merci de rétablir la vérité du terrain, avec en plus les infos de Badgone, de première main.

Le "barnum" aussi, il a ses centaines de passionnés qui donnent leur temps pour nous permettre d'y participer. Parce qu'ils aiment ce sport et ces lieux et qu'ils aiment que les autres en profitent. Et les photos et films d'arrivée (même si je n'en n'ai pas vu un seul) montrent bien que, barnum ou pas, on fait quand même un bien beau sport. Grâce à vous, aussi.

Et merci à ces centaines de bénévoles de Belledonne, aussi (où il y avait évidemment plein d'amis de Kikourou également).

Bien sûr, j'ai trois millions de litres d'endorphines dans le corps pour vous dire ça, encore. Bin, faut en profiter, hein.

D'ailleurs, l'an prochain, deuxième tentative pour ma part..:-). Maintenant que j'ai mes points, hein..:-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 08:26

C'est vrai qu'après avoir été recalé au tirage au sort cette année, j'avais pris du recul; je m'étais dit que l'utmb n'était pas un passage obligé; je me suis inscrit pour l'ultra Trail du Mercantour et je me suis dit que j'irai voir encore ailleurs en 2016. Mais après avoir vécu cette édition, à commancer par la TDS, ce sprint de Bikoon, ces arrivées de kikourous sur l'UTMB, ces abandons aussi et ce finisher de Rayarun... Ça me donne envie de rejouer le ticket UTMB en 2016. J'ai deux chances au tirage, j'espère bien en profiter.

Messagepar bender » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 09:55

Olala, il ne fait pas bon être absent de son ordi pendant une semaine en pleine période de course :shock:

Mais bon, c'était pour la "bonne" cause. J'ai vécu une TDS dure, mais magnifique. Le CR est en cours de rédaction ... mais comme en cap, je suis plutôt à mettre dans la catégorie "lent"

J'ai survolé le fil de ces derniers jours et c'est fou de voir comme vous vibrez pour les copains. C'est beau, ca me rappelle un peu toutes ces courses où c'étais moi qui vibrais pour les potes, craignant un abandon quand ils mettaient un peu trop de temps pour arriver à un pointage, ayant la larme à l'oeil en voyant le petit "finisher" à coté de leur nom, ... et pour une fois, c'étais moi le petit bonhomme bleu qu'on suit sur une ligne

Comme le sujet actuel est orienté, sur les bénévoles, je tenais également à les remercier le plus chaleureusement possible. J'ai passé un moment grandiose grâce à la beauté des sentiers, mais aussi, et surtout grace à leur sourire, leur dévouement, leurs petits mots, leur passion, ...., leur présence !

Sinon, maintenant que j'ai 10 points en poche, je fais quoi en décembre ? ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 10:42

Pour ne pas prendre le risque que quelqu'un loupe ce récit, je mets le lien
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... o2938.html

c'est, je crois, à lire absolument.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 11:03

Lu, émouvant, même l'élite, car il en est, peut donc émouvoir. :D
Avec un record récent au 10 à 32mn, on comprend mieux .
Au passage, preuve s'il en était besoin qu'il y a quand même une corrélation entre vma et perfs sur l'ultra :|

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 11:46

La liste des courses qualificatives en 2016 est-elle definitive?
http://www.ultratrailmb.com/fr/page/87/ ... liste.html

Il y avait l'eco trail de Paris 80km qui l'étais en 2015 mais plus en 2016.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 11:55

Arclusaz a écrit:Pour ne pas prendre le risque que quelqu'un loupe ce récit, je mets le lien
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... o2938.html

c'est, je crois, à lire absolument.

Merci Laurent, ce devrait être remboursé par la sécu une telle lecture...

Messagepar tomate » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 11:56

Phil92 a écrit:La liste des courses qualificatives en 2016 est-elle definitive?
http://www.ultratrailmb.com/fr/page/87/ ... liste.html

Il y avait l'eco trail de Paris 80km qui l'étais en 2015 mais plus en 2016.


définitve, a priori non, puisque les organisateurs (et eux seuls) peuvent faire la demande de cotation ITRA puis intégrer ou non la course cotée dans leur liste.

L'ecotrail 80 de 2015 rapporte toujours 2 points pour l'utmb 2016.

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 12:02

tomate a écrit:
Phil92 a écrit:La liste des courses qualificatives en 2016 est-elle definitive?
http://www.ultratrailmb.com/fr/page/87/ ... liste.html

Il y avait l'eco trail de Paris 80km qui l'étais en 2015 mais plus en 2016.


définitve, a priori non, puisque les organisateurs (et eux seuls) peuvent faire la demande de cotation ITRA puis intégrer ou non la course cotée dans leur liste.

L'ecotrail 80 de 2015 rapporte toujours 2 points pour l'utmb 2016.


Je ne l'ai pas faites en 2015, je la fais en 2016, on verra bien sinon j'en ferai d'autres ce n'est pas ca qui manque :)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 12:15

Arclusaz a écrit:Pour ne pas prendre le risque que quelqu'un loupe ce récit, je mets le lien
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... o2938.html

c'est, je crois, à lire absolument.


L'avant-course, le suivi (avec le bouzin) et l'après-course sur le forum,
et ensuite des récits ( avec plein de morceaux de sport, d'émotion, de rage, de courage, de déception, de coup de barre, d'entraide en coureurs et kikoureurs,... ) :

stop aux cadences infernales... je n'arrive plus à suivre :!: :shock: :twisted:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 01 Sep 2015, 13:43

L'UTMB à la télé :

http://www.francetvsport.fr/tout-le-spo ... out-296843

après les 16:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran