6 JOURS DE FRANCE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 Jours de France 2014 - Privas
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 4 au total
6 Jours de France - 72 heures 2014 - Privas
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total


Messagepar Jihem » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 13:32

Bienheureux les hamsters :

Les 6 JOURS DE FRANCE auront bien lieu cette année du 28 Septembre au 4 Octobre 2014

à Villefrance sur mer

http://www.6jours-de-france.fr/

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 21:04

Amis (ies) Routards, routardes et autres ;-)

Pour sa 9è édition, le prochain 6 jours prendra place sur un lieu magique de la "French Riviera".
Grâce au soutien de la ville de Villefranche sur Mer, l'association "42,195 et plus" organisera du 28 Septembre au 4 Octobre 2014 le "6 Jours de France" sur la Promenade des Marinières.

Un circuit d'un kilomètre très performant...
Avec le "6 Jours de France", l'ultra marathon va entrer au coeur de la ville. Situé sur le bord de plage au milieu du public, le circuit d'un kilomètre entièrement plat avec peu de virages, offrira de belles perspectives aux participants pour y réaliser de grandes performances kilométriques.
Une belle occasion pour cette discipline d'y faire découvrir les athlètes qui la pratiquent et d'entrer dans le coeur des gens grâce à leurs performances athlétiques et mentales, mais aussi grâce à leurs grandes qualités humaines et de disponibilité à entrer en contact avec le public.
Avec cette première à Villefranche sur Mer, toute l'équipe de bénévoles et moi même sommes fiers d'organiser ce 6 jours et nous espérons tous qu'une grande épreuve va naître et perdurer sur la Promenade des Marinières en Septembre 2014.
Gérard Cain
Nouveau site : http://www.6jours-de-france.fr

moi j'y serai ;-)
L'Bagnard

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 18:00

Les 6 jours ont été décalés du 19 au 24 octobre. Pas tentés pour une semaine inoubliable en bord de mer et une des plus belles épreuves du calendrier ?

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 07:14

Le changement de calendrier m'arrange, pour le coup :D

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 09:37

Déjà près de 40 engagés, 9 nations représentées. N'hésitez pas à vous engager. 6 jours au bord de la mer. Vue imprenable !

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 17:34

Gérard Cain vient juste d'annoncer l'annulation de cette épreuve sur FB.

:( :( :(

Je le cite :

"Désolé de vous l'annoncer, mais la nouvelle Municipalité (dernièrement élue) de Villefranche sur mer vient de m'annoncer ce matin qu'il ne donnait pas suite et donc refusait le "6 jours de France" sur leur ville.

Les motifs : les camping car, la cuisine au gaz, le bruit et les odeurs de cuisine qui pourraient déranger le voisinage, les coureurs qui urineraient partout, pas d'accord pour bloquer le parking pendant une semaine, une manifestation trop grosse et trop longue pour la ville, etc… bref, ils n'en veulent pas.

Je suis donc dans l'obligation d'annuler cette épreuve et de remettre en question cette organisation pour le futur.

Je peux comprendre les avis de chacun, mais remettre en cause des choses qui ont été actées et les balayer comme cela d'un revers de main et mettre fin à 8 années de travail pour faire évoluer et grandir une épreuve de sport, car ce n'est que du sport, c'est vraiment facile pour les décideurs et très dur à encaisser pour des bénévoles.

Maintenant la dépendance vis à vis du pouvoir politique est trop importante pour moi et mon association. Me faire balader comme cela de Mairie en Mairie, je ne supporte plus et suis dégoûté. Le sport (enfin certains sports) et le bénévolat sont vraiment mal considérés et je n'ai vraiment plus trop envie de continuer !

Le choc est dur… très dur, pour vous je le pense et pour nous encore plus.

Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est notre discipline qui ne plaisent pas, mais je pense qu'il n'y aura plus de 6 jours en France… enfin pour moi en tout cas. Car je ne me vois pas annoncer un nouveau 6 jours dans quelques mois après les annonces et les refus de Nice et de Villefranche sur Mer, je ne serai plus crédible.

Pour tous ceux qui sont déjà inscrits, je vous contacterai par mail durant la semaine.

Vraiment, toutes mes excuses à toutes et à tous pour cette annulation."

:( :( :(

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 17:51

Les pouvoirs publics et leur pouvoir éphémère ( 6 ans ) qui balaient d'un geste les accords d'une précédente municipalité uniquement parce que celà ne correspond pas à leurs attentes :?: :?:
A quand la desctruction des imposantes demeures en bord de plage de certains émirats et autres d'un simple geste :?: :!: et bien d'autres choses encore.
Vaste débat.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 18:12

oui Lapinou dégoutée :( c'était son objectif de l'année

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 18:58

CROCS-MAN a écrit:oui Lapinou dégoutée :( c'était son objectif de l'année


Oui de même pour moi.

Messagepar UfoLau » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 21:02

Merci Patricia pour l'info.
Mon soutien et mes encouragements à Gérard et son équipe, j'espère qu'une solution pourra malgré tout être trouvée pour faire perdurer un 6 jours en France.
Lau

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 08:23

Merci Patricia pour cette info.
Je suis triste mais j'ai surtout une pensée pour Gérard qui ne mérite pas ça.

Ces municipalités là n'aiment pas grand monde, même pas les sportifs (si, les très riches). Mais elles ont certainement été choisies pour cela.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 11:09

Je suis triste de cette annonce vu l'épreuve emblématique que c'était.

C'était aussi l'un de mes reves, participer un jour à ces 6 jours de france.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 14:06

bonjour

les coureurs qui urineraient partout


pour ce dernier point je comprends la municipalite , j'etais sur un 24 heures ou un marcheur urine en marchant soi disant " pour gagner du temps " et a ce moment la un enfant passe avec sa mere

ce genre de comportement ca donne pas une bonne image des courses horaires et sur les 24 heures de marche c'est frequent de voir des gens uriner en marchant soi disant poiur gagner du temps :cartonR:

bonne journee

franck derrien

Messagepar anyah » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 15:33

Je suis vraiment désolée pour Gérard et son équipe : il y a tant d'investissement personnel dans tout ceci ! Et le circuit du Luc ? au moins là ça ne dérange personne !

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 15:53

petit franck a écrit:
pour ce dernier point je comprends la municipalite , j'etais sur un 24 heures ou un marcheur urine en marchant soi disant " pour gagner du temps " et a ce moment la un enfant passe avec sa mere

ce genre de comportement ca donne pas une bonne image des courses horaires et sur les 24 heures de marche c'est frequent de voir des gens uriner en marchant soi disant poiur gagner du temps :cartonR:

bonne journee

franck derrien


S'il fallait interdire toutes les courses pédestres sous prétexte qu'il y a trois types qui pissent le long d'un arbre :roll:
En gare de Cannes, pendant 20 ans, tous les jours, y avait des types qui pissaient le long du mur d'enceinte, des clochards, des touristes, des Cannois, tout le monde, tu sais Cannes, la ville du Festival du film, des congrès qui attirent des centaines de milliers de businessmen, une ville avec une certaine renommée. Et tu crois que ça a gêné la municipalité ?! Ca sentait la pisse à 50 m à la ronde, c'était infecte, surtout l'été, mais ça ne gênait pas la municipalité qui ne mettait jamais les pieds à la gare, ça gênait "juste" que les usagers de la SNCF.
C'est pitoyable des règlements de compte politiques et c'est encore plus injuste quand c'est le sport, les sportifs et des bénévoles qui n'ont rien demandé et qui en pâtissent.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 16:28

:cry:

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 18:30

anyah a écrit:Je suis vraiment désolée pour Gérard et son équipe : il y a tant d'investissement personnel dans tout ceci ! Et le circuit du Luc ? au moins là ça ne dérange personne !


Le problème, c'est que la location du circuit de Le Luc-en-Provence, coûte la bagatelle de 30000€, et encore, Gégé y a laissé son investissement personnel, qui finalement n'est pas à la hauteur de son déploiement d'énergie et on peut comprendre son dégoût sur ce sujet. Le seul moyen de l'aider et de lui trouver un circuit offert gracieusement avec les quelques commodités d'usage.

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 13:09

J'ai appelé la marie de Villefranche. En tant que coureur. Et aimablement (il ne s'agit pas de compromettre l'image de la course). Juste pour exprimer ma déception. Il n'y a pas de réponse officielle donnée. Pas d'explication. Pourtant sur le site de Villefranche il est écrit "Vous êtes les bienvenus". C'est une certaine idée de l'accueil.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 19:21

Jihem a écrit:
Ces municipalités là n'aiment pas grand monde, même pas les sportifs (si, les très riches). Mais elles ont certainement été choisies pour cela.


Evidemment. Je suis sûre que la grande majorité des habitants est très satisfaite de cette annulation.
C'est la côte d'Azur, mais c'est surtout Villefranche et le Cap Ferrat tout proche, c'est la crème de la crème, il faut que rien ne dépasse et surtout pas de "saltimbanques" dans le paysage.
J'avais été très surprise d'apprendre l'organisation de cette course à cet endroit, même en moyenne saison. Je le suis beaucoup moins de son annulation.

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 17:28

PRIVAS - Département ARDECHE

Voici le nom de la ville qui va accueillir du 19 au 25 Octobre 2014, le "6 jours de France".
Nous remercions la Municipalité de son accueil et nous vous invitons dès maintenant à vous inscrire pour réussir tous ensemble une grande fête de l'ultra marathon.
Fin deuxième semaine de Juin, nous vous communiquerons sur ce site des photos et divers informations sur le lieu du prochain "6 jours de France".
Nous vous attendons nombreux… et encore toutes nos excuses pour cette attente et merci de votre patience.
Nous contacterons par mail tous ceux qui sont déjà inscrits courant 2ème semaine de Juin.

PRIVAS - ARDECHE
Here is the name of the city that is going to welcome from 19 till 25 October 2014, "6 jours de France".
We thank the Municipality of its reception and we invite you to register now to succeed together a great celebration of the ultra marathon.
At the end of the second week of June, we will send you photos on this site and various information about the stadium of the next "6 jours de France".
We are waiting for you... and our apologies for the wait and thank you for your patience.
I will contact by email all those who are already aware 2nd week of June.

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 18:28

Super nouvelle WOOHOO :) :) :) :)

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 19:33

Vous voulez vivre le meilleur de la course à pied ? C'est là qu'il faut aller !

Messagepar anyah » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 20:54

Vive l'Ardèche et merci Privas : c'est un département qui aime les sportifs en tous genre et qui l'a déjà prouvé par le passé !

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 19:06

Trop fort le Gégé !

"Serge Girard,
parrain du "6 jours de France" 2014 !

Pour cette première édition dans la commune de Privas, nous aurons un parrain que l'on ne présente plus, tant il est synonyme d'ultra marathon. Serge Girard actuellement en préparation pour son nouveau défi 2015 - le Tour du Monde (course et rame) - ne sera pas qu'un nom car il sera présent durant toute l'épreuve et participera à l'épreuve des 6 jours, histoire de faire des kilomètres entre passionnés.
Cela fait des années que nous souhaitions Serge comme parrain du 6 jours, c'est fait et vraiment merci à lui de venir à Privas dans la grande famille de l'ultra marathon."

Les inscriptions, c'est maintenant !

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 06:17

On approche les 60 inscrits. C'est bien. Encore des kikous intéressés par les 6 jours (ou les 3) ?

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 13:44

Inscrite sur le 6 jours

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 12:58

Et de 67 ! Ca se remplit !

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 05:57

Limité à 100 et c'est presque plein

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 22:22

98 inscrits
Reste 2 places avant 100

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 13:36

oui c'est TOP, je serai sur le 72h et Lapinou sur le 6 jours :D

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 21:41

Les 100 sont atteints ! Du coup le Gégé a porté la limite à 120. Vite les retardataires...

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 16 Juil 2014, 22:13

Je me tate pour une éventuelle inscription sur le 72h :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Oct 2014, 12:09

ça approche ça approche :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Oct 2014, 13:20

Bonjour

J ai annule ma pré inscription car l inscription est trop chère pour moi de toute façon

Je viendrai peut être vous encourager une journée

Bon courage a tous les coureurs

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 10 Oct 2014, 09:08

Pareil: plus de sousous, dommage, ça tombait en plein dans les vacances cette année :wink:

Bon ben amusez vous bien les gars :D

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 12:06

Ca y est, nous sommes le 19! C'est le début des 6 jours. Plusieurs kikous sont présents !!!
Hier soir c'était le repas thai !!!

Bon, Bubulle, jpoggio, vous nous faites le suivi live? ;)

Caro

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 18:33

Live manuel en attendant que Jacques nous mette en route un truc..:-)

(allez hop, on me signale les dossards des autres kikous, je ne connais pas tout le monde, moi ! ou bien j'ai des peaux de saucisson devant les yeux)

6 jours

Point à 19h32 (3h32 de course) :
Jihem (15) : 28 tours, 29,100km, 15ème,
PatriciaB (49) : 27 tours, 28,075km, 26ème, 1ère F

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 18:54

bubulle a écrit:allez hop, on me signale les dossards des autres kikous, je ne connais pas tout le monde, moi !

Dossard 7: ufoot
Dossard 108: ema
Dossard 34: Mico77
Dossard 2: Tonio92

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 19:15

c'était bon de retrouver la grande famille :D entree en jeu jeudi pour moi, mais avant boulot 3 jours

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 05:53

6 jours

Point à 6h47 (12h39 de course) :
  • UFoot (7) : 76 tours, 78,300km, 20ème,
  • ema (108) : 75 tours, 77,275km, 23ème, 2ème F
  • Jihem (15) : 74 tours, 76,250km, 26ème,
  • PatriciaB (49) : 70 tours, 72,150km, 35ème, 4ème F
  • Mico77 (34) : 51 tours, 52,675km, 77ème, 9ème F
  • Tonio92 (2) : 28 tours, 29,100km, 94ème,

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 Jours de France 2014 - Privas
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 4 au total
6 Jours de France - 72 heures 2014 - Privas
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran