Trail de la Sainte Victoire (TSV) déjà complet !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2014 - Rousset
avec 3 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos
Trail de la Sainte Victoire 2014 - Rousset
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats


Messagepar julsocks » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 23:24

L'ouverture des inscriptions avait commencé hier, je voulais m'inscrire ce soir mais tous les dossards sont partis... en moins de 24h... Aie aie aie.

Pas d'info encore sur une probable liste d'attente. Pas une très bonne nouvelle sachant que j'avais déjà réservé les billets de train pour toute la famille.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 23:37

julsocks a écrit:Pas une très bonne nouvelle sachant que j'avais déjà réservé les billets de train pour toute la famille.


C'est le genre d'info que tu peux transmettre à l'orga plutôt qu'à un forum, des fois ça marche ;-)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 00:01

Tous les ans les dossards partent de plus en plus vite mais cette année ils font très fort...
Ça semble être une tendance pour les trails de Provence. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle finalement. S'inscrire 9 mois à l'avance passe encore pour l'UTMB mais si c'est la même chose pour les courses locales, il va vite falloir que je trouve quelque chose d'autre à faire :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 00:12

Matchbox a écrit:Tous les ans les dossards partent de plus en plus vite mais cette année ils font très fort...
Ça semble être une tendance pour les trails de Provence. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle finalement. S'inscrire 9 mois à l'avance passe encore pour l'UTMB mais si c'est la même chose pour les courses locales, il va vite falloir que je trouve quelque chose d'autre à faire :lol:


Ca ne concerne pas que les trails de Provence et je ne pense pas non plus que ce soit une bonne nouvelle, ça va devenir compliqué de s'inscrire à pleins d'endroits.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 00:25

J'imaginais bien qu'ailleurs c'était la même chose. Maintenant j'ai la preuve :|
Il va falloir se (re)mettre à la route :mrgreen:

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 08:32

Je suis d'accord, ca commence a être tres frustrant. Encore fault-il que l'on puisse s'inscrire dans les 24h, pas toujours evident.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 10:59

mic31 a écrit:
Matchbox a écrit:Tous les ans les dossards partent de plus en plus vite mais cette année ils font très fort...
Ça semble être une tendance pour les trails de Provence. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle finalement. S'inscrire 9 mois à l'avance passe encore pour l'UTMB mais si c'est la même chose pour les courses locales, il va vite falloir que je trouve quelque chose d'autre à faire :lol:


Ca ne concerne pas que les trails de Provence et je ne pense pas non plus que ce soit une bonne nouvelle, ça va devenir compliqué de s'inscrire à pleins d'endroits.


Perso, je me sens déjà exclue dans le sens où je ne peux plus participer aux trails d'été donc encore moins à certains ultras que je rêve de faire , ( je dois me "rabattre" sur ceux de printemps et d'automne , et encore, avec tous les inconvénients liés à la fatigue boulot/entrainement et l'incertitude liée à mes plannings et aux autorisations du patron), là c'est la mort du p'tit ch'val...
Et comme ces trails sont les seuls que je puisse faire à un moment où je peux négocier des absences... Peux pas dire que ce genre de nouvelle me mette du baume en coeur.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 16:11

Matchbox a écrit:Tous les ans les dossards partent de plus en plus vite mais cette année ils font très fort...
Ça semble être une tendance pour les trails de Provence. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle finalement. S'inscrire 9 mois à l'avance passe encore pour l'UTMB mais si c'est la même chose pour les courses locales, il va vite falloir que je trouve quelque chose d'autre à faire :lol:


En effet ça devient problématique...à ce rythme, l'an prochain je jouerais plutôt le challenge du pays d'Aix.... :wink:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 18:05

Matchbox a écrit:S'inscrire 9 mois à l'avance passe encore pour l'UTMB mais si c'est la même chose pour les courses locales, il va vite falloir que je trouve quelque chose d'autre à faire :lol:


Ben ça veut dire que 1) le TSV, c'est plus une simple "course locale" (enfin si, pour nous qui courrons à domicile, ça reste du local... :mrgreen: ) mais un trail que viennent disputer les meilleurs nationaux (y a qu'à voir le palmares : Michel Lanne, Andy Simmonds, Dawa Sherpa, Ludovic Pommeret pour les derniers vainqueurs ; peut-être un jour on réussira à faire venir le grand Kilian en Provence !?... :D ), et que 2) le trail devient de plus en plus populaire.

Ce sont deux bonnes nouvelles de mon point de vue. C'est cool d'avoir de belles courses relevées dans la région, et la multiplication de la demande en trail permet la multiplication des trails (il faudrait compter le nombre de nouvelles courses dans les 3-4 dernières années en PACA : au doigt mouillé, ça doit dépasser la dizaine !), et donc du choix. Plus de choix de parcours variant toutes les difficultés, plus de dates possibles pour jongler avec son agenda... C'est que du bonheur, quoi !

D'ailleurs, pour ceux qui ne peuvent pas venir sur LA course officielle, il y a un off le 1er mars (viewtopic.php?f=19&t=29594&p=657200#p657200) :wink: .

Autre facteur potentiellement explicatif : l'annulation du Trail de la Sainte Baume qui devait se courir moins d'un mois avant, de format proche et également très attractif... du coup un certain nombre de coureurs se reportent sur le TSV.

En tout cas, moi j'ai mon dossard :mrgreen: !

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 18:27

Pierre je te rejoins sur le fait que c'est une bonne chose d'avoir un "gros trail" dans la région.
Et en effet, l'annulation du TSB pèse sur les autres trails locaux.

Mais il faut quand même noter que la Galinette est complète depuis qqs temps, l'Olympe a aussi fait le plein une semaine avant...même le trail de Manosque dont c'était la 1ère édition a vu ses inscriptions closes une 10aine de jours avant le départ!
Et là, ne cherche pas les stars nationales :wink:

Je mets ma main à couper que le trail de Mimet (le 11/05) sera complet au plus tard en mars...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 18:56

Bon ben faut pas trainer pour s'inscrire alors...
Sinon, 73 inscrits à ce jour pour 250 dossards disponibles sur le Trail du Glanum dans les Alpilles (26 km, 850 D+), qui se coure le 22 février prochain. Il restera peut-être encore quelques dossards le matin de la course.
Mais c'est vrai que ça n'a pas la dimension du TSV... On dirait que plus c'est dur, plus les gens veulent venir :?: .
On vit une époque un peu masochiste vous trouvez pas :? ?...

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 19:19

Le Problème c'est que les trails sont limité en nombre de coureur par rapport à la route.
Ca vient de Natura 2000 qui limite le nombre de coureurs par rapport au espaces naturel.

On ne verra donc pas 15000 partant a l'assaut de la Sainte-Victoire comme a Marseille-Cassis, je remarque que même pour Marseille-Cassis le nombre de dossards est limité et cause problème par rapport à la demande.

Il y a le trail de Mimet et celui du Garlaban pour ceux qui sont en manque. :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 21:03

Garlik a écrit:Le Problème c'est que les trails sont limité en nombre de coureur par rapport à la route.
Ca vient de Natura 2000 qui limite le nombre de coureurs par rapport au espaces naturel.

On ne verra donc pas 15000 partant a l'assaut de la Sainte-Victoire comme a Marseille-Cassis, je remarque que même pour Marseille-Cassis le nombre de dossards est limité et cause problème par rapport à la demande.

Il y a le trail de Mimet et celui du Garlaban pour ceux qui sont en manque. :D


Avant de venir de Natura2000 ça vient d'organisateurs réalistes qui savent que les sentiers sont faits pour un certain nombre de coureurs et que si on l'augmente trop on a droit à des bouchons. Donc soit on reste à ce nombre, en tenant aussi compte des capacités d'accueil et de la convivialité des courses moyennes et petites, soit on oublie les petits sentiers pour les remplacer par de grandes pistes, prendre un maximum de coureurs et accessoirement l'argent qui va avec. C'est un choix.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 21:12

Garlik a écrit:Le Problème c'est que les trails sont limité en nombre de coureur par rapport à la route.




ah oui c'est un vrai problème. C'est vrai que 30.000 types dans la Ste-Victoire, qui balancent leurs bouteilles plastique par terre tous les 10 mètres comme au marathon de Paris, ça fait rêver.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 21:23

Bon Ok c'est dommage mais ça c'est de l'effet de groupe ... personnellement : trop de monde je fuis :mrgreen:
pour les sudistes, il y a aussi les trails du 04 et du 05 ! C'est pas si loin et moins fréquenté : par exemple le Trail de Haute Provence à Forcalquier avec 5 formats de course, du 72 au 9 km en mai. 3 inscrits pour 500 places...
http://www.kikourou.net/calendrier/course-72412-trail_de_haute_provence_-_ultra_-_72_km-2014.html

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 21:35

DidierC a écrit:
Garlik a écrit:Le Problème c'est que les trails sont limité en nombre de coureur par rapport à la route.




ah oui c'est un vrai problème. C'est vrai que 30.000 types dans la Ste-Victoire, qui balancent leurs bouteilles plastique par terre tous les 10 mètres comme au marathon de Paris, ça fait rêver.



Je crois que Garlik ne voulait pas signifier qu'il déplorait la limitation de coureur, juste que c'est ce qui explique le remplissage rapide...
Pas la peine de s'enflammer :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 21:54

J'ai pour ma part,moi aussi manqué de réactivité.Plus de droit de flaner.Il me reste l'espoir de la liste d'attente,ou les déféctions,pour pouvoir acompagner Papadju 8) .

Sinon,tout comme Anyah,je ne peux vous "inviter" à consulter le calendrier,du challenge trail 06.Jamais complet,peut etre trop technique :wink: ,ou trop loin.

Mon coup de coeur,le trail de Cipières.Il aura lieu le samedi 14/06/2014.Une épreuve,ou l'inscription est gratuite.Nous étions moins de 100 en 2012.
Il n'y a pas de vestes finisheurs :wink: .

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 08:41

brague spirit a écrit: Mon coup de coeur,le trail de Cipières.Il aura lieu le samedi 14/06/2014.Une épreuve,ou l'inscription est gratuite.Nous étions moins de 100 en 2012.
Il n'y a pas de vestes finisheurs :wink: .


Je l'ai également en ligne de mire... :D Et j'ai toujours mon pavé rubalisé à la maison :mrgreen:
Anyah, je vais jeter un coup d'oeil sur ton calendrier des fois que... :wink:

Perso, je réclamerais plus des trails longs en automne et printemps (mais en montagne pour ces derniers, il faut reconnaître que ce n'est pas évident).
Ici finalement on ne manque pas d'épreuves, c'est juste qu'elles sont concentrées sur une période unique somme toute assez courte .

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 11:54

Alors moi j'ai une question, suppose que tu organise un trail avec max 600 participants autorisé, et que le monde entier veux faire ta course. Comment gérer ca? Sans augmenter le prix des dossards ou créer des points.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 12:12

Garlik a écrit:Alors moi j'ai une question, suppose que tu organise un trail avec max 600 participants autorisé, et que le monde entier veux faire ta course. Comment gérer ca? Sans augmenter le prix des dossards ou créer des points.


C'est le problème que beaucoup d'organisateurs ont ou vont avoir à résoudre. On cherche encore la solution idéale, mais la plus équitable me semble être le tirage au sort.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 12:27

mic31 a écrit:
Garlik a écrit:Alors moi j'ai une question, suppose que tu organise un trail avec max 600 participants autorisé, et que le monde entier veux faire ta course. Comment gérer ca? Sans augmenter le prix des dossards ou créer des points.


C'est le problème que beaucoup d'organisateurs ont ou vont avoir à résoudre. On cherche encore la solution idéale, mais la plus équitable me semble être le tirage au sort.

ah non je ne partage pas trop ce concept de tirage au sort...
Quand on veut vraiment participer a ce genre d’épreuve , on la connait on sait comment ça part.
On ne se pose pas la question le jour de l'ouverture.On était prévenu sur la TSV que ça allait partir vite.
Donc quand c'est comme ça on se prépare. On marque la journée d'ouverture et on s'inscrit c'est ce que j'ai fait et je suis bien content que l'on ne me dise pas ah ba non pas de chance c'est pour plus tard.
Pour le Raid de la reunion cela fait deux ans que je regarde la vitesse de départ des dossards pour savoir. Simplement que cela fait 4 ans que je veux faire le Raid cette année et si on me dit tirage au sort , la je l'aurais mauvaise.Parce que je connais la date d'inscription et je sais que je veux la faire....Bon ok j'avais pas vu venir cet année le package billet + dossard.
Et on peut aussi dire ce que l'on veut des points mais j'approuve a 100% .
Ca écrème les "oh ca me dirais bien de faire ce truc pour épater bobonne" et ne pas passer la moitie du circuit.... et prendre le dossard a quelqu'un d’expérience ....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 13:05

Krys ton raisonnement est valable tant que ça part en quelques jours ou à la limite en quelques heures.

Quand les inscriptions sont pleines en quelques minutes et qu'elles ne dépendent que de celui qui a la meilleure connexion internet, nous ne sommes plus égaux devant l'inscription. D'où tirage au sort, plus équitable. Mais j'attends qu'on me propose LA solution.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 13:09

Entre parenthèses, la question des points n'ont rien à voir là-dedans puisqu'ils n'ont jamais empêché le tirage au sort!

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 14:36

mic31 a écrit:Krys ton raisonnement est valable tant que ça part en quelques jours ou à la limite en quelques heures.

Quand les inscriptions sont pleines en quelques minutes et qu'elles ne dépendent que de celui qui a la meilleure connexion internet, nous ne sommes plus égaux devant l'inscription. D'où tirage au sort, plus équitable. Mais j'attends qu'on me propose LA solution.

Oui bon ok la fracture numérique existe encore... J'ai bien peur que nous n'ayons jamais que la moins mauvaise solution....

Japhy a écrit:Entre parenthèses, la question des points n'ont rien à voir là-dedans puisqu'ils n'ont jamais empêché le tirage au sort!

J'ai remis dans le fil de la discussion les points (ceci a ma connaissance n'est valable que pour deux courses.) car c'est aussi une piste pour "limiter" l'engouement irraisonné de certain .
Imaginons l'utmb sans les points ... serait curieux de connaitre le nombre de participant a la tombola.
C'est un coup a avoir un coef 5 au bout de 5ans Non??

Messagepar domnin » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 16:29

Japhy a écrit:Entre parenthèses, la question des points n'ont rien à voir là-dedans puisqu'ils n'ont jamais empêché le tirage au sort!


Ils n'ont pas non plus augmenté le taux de finisher !!
il n'y a qu'a comparer les UTMB GRR GRP et Tor pour voir que les points ne changent à peu près rien sur le taux d'arrivant... En tout cas ça joue beaucoup moins que la météo.

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 23:32

Je vais voir ou je suis placé dans la liste d'attente la semaine prochaine mais je risque de me rabattre sur la Ronde du Chateau Gombert qui se court le même jour. C'est pas le même kilométrage mais le truc c'est que j'avais déjà pris mes billets de train, don autant profiter de cette belle région :)

Un avis sur cette course messieurs les locaux ??

Je reviendrais peut être dans la région pour le trail des Balcons d'Azur. Il me faut au moins un 40km avant l'UTB en juillet.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 00:37

Je me mets à ta place et j'espère pour toi que tu finiras par avoir un dossard pour le TSV ;)

Tu as essayé de prendre contact avec l'organisation en expliquant ton cas ?
Il peut bien y avoir deux ou trois cas dérogatoires...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 09:04

julsocks a écrit:Je vais voir ou je suis placé dans la liste d'attente la semaine prochaine mais je risque de me rabattre sur la Ronde du Chateau Gombert qui se court le même jour. C'est pas le même kilométrage mais le truc c'est que j'avais déjà pris mes billets de train, don autant profiter de cette belle région :)

Un avis sur cette course messieurs les locaux ??

Je reviendrais peut être dans la région pour le trail des Balcons d'Azur. Il me faut au moins un 40km avant l'UTB en juillet.


Si georges passe par là, étant du secteur et ayant plusieurs fois participé au TSV, je suis ok pour laisser ma place à julsocks ...Donc georges, si tu peux demander à serge et nous tenir informés par mp A+ :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 09:39

Ben voilà! Dans ce monde de brutes où tout va trop vite et où les règles sont de plus en plus dures, on trouve encore des gens gentils! :lol:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 12:50

Pas d'accord, Riri! t'as un duel super important avec moi sur la Sainte-Victoire.

Si tu donne ton dossard je vais pas pouvoir te mettre une deuxième cartouche, après celle du Grand Raid du Queyras.

Riri tes obligé de venir. :lol:

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 13:29

riri51 a écrit:
julsocks a écrit:Je vais voir ou je suis placé dans la liste d'attente la semaine prochaine mais je risque de me rabattre sur la Ronde du Chateau Gombert qui se court le même jour. C'est pas le même kilométrage mais le truc c'est que j'avais déjà pris mes billets de train, don autant profiter de cette belle région :)

Un avis sur cette course messieurs les locaux ??

Je reviendrais peut être dans la région pour le trail des Balcons d'Azur. Il me faut au moins un 40km avant l'UTB en juillet.


Si georges passe par là, étant du secteur et ayant plusieurs fois participé au TSV, je suis ok pour laisser ma place à julsocks ...Donc georges, si tu peux demander à serge et nous tenir informés par mp A+ :wink:


Salut Riri - je ne sais pas quoi dire là, je suis très géné. C'est plus que gentil. Je te contacte en MP.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 17:41

Pour revenir au mode de "ventilation" des dossards, j'aime bien le système UTB, de mémoire sur 400 dossards: 250 pour des gens n'ayant jamais participé à l'épreuve, puis 100 dossards pour des trailers ayant déjà participé et 50 dossards que l'orga se reserve pour l'élite et ses invités.

Avec ce système, cela va nous forcer à aller voir un peu ailleurs (bon ok ...à faire un peu + de voiture, mais bon!)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 22:28

Bravo Richard ! C'est classe ce que tu as proposé à julsocks 8)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 19:42

Matchbox a écrit:Bravo Richard ! C'est classe ce que tu as proposé à julsocks 8)


merci, mais finalement pour avoir discuter avec des membres de l'orga ce n'est pas possible! :oops: je comprends leur position. Cela peut vite devenir un moyen d'arrondir ses fin de mois! désolé julsocks de t'avoir fait miroiter un possible arrangement!

Par contre, de colère garlick va prendre une sacré cartouche!!! :wink:

...julsocks, par contre si tu es dispo le 01 mars, il y a le off du GTSV :wink:

Comme quoi ma maman à toujours raison "il faut tourner sa langue neuf fois dans sa bouche avant de parler" :oops:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 15:40

C'est pas bien d'essayer de tricher Riri, en échangeant de dossard, j'aurais vu que c'était pas toi.
De toute facon me suis inscrit sur l'Ultra tour du Beaufortin, pour être sur de te mettre la cartouche même si tu viens pas sur le TSV.

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 20:10

Garlik a écrit:C'est pas bien d'essayer de tricher Riri, en échangeant de dossard, j'aurais vu que c'était pas toi.
De toute facon me suis inscrit sur l'Ultra tour du Beaufortin, pour être sur de te mettre la cartouche même si tu viens pas sur le TSV.


Je vais suivre ce duel avec intérêt ;) J'espère également pouvoir faire votre connaissance sur l'UTB, sur celle-ci je suis inscrit, c'est bon !!

Merci encore Riri et bonne course.

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 23:13

Bon j'ai appelé l'organisation. Je suis 18ème sur la liste d'attente. Pour être sur la liste de départ il me faudrait 18/350 = 5% de désistement. C'est encore jouable ou pas selon vous ?

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 23:16

julsocks a écrit:Bon j'ai appelé l'organisation. Je suis 18ème sur la liste d'attente. Pour être sur la liste de départ il me faudrait 18/350 = 5% de désistement. C'est encore jouable ou pas selon vous ?


Je pense oui...en tout cas j'espère pour toi!

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 23:31

Rudyan a écrit:
julsocks a écrit:Bon j'ai appelé l'organisation. Je suis 18ème sur la liste d'attente. Pour être sur la liste de départ il me faudrait 18/350 = 5% de désistement. C'est encore jouable ou pas selon vous ?


Je pense oui...en tout cas j'espère pour toi!


J'ai un petit espoir mais encore faut-il que ces 5% se désistent officiellement auprès de l'organisation. Hummm... je croise les doigts.

Messagepar pita69 » sa fiche K
» 02 Fév 2014, 23:29

salut,

moi j'ai vite réagi mais inscrit trop vite
j'ai un autre événement le meme jour donc je vends une place pour le petit tour (37km)

j'ai envoyé un mail à l'orga sans réponse
si elle passe par là, qu'elle me fasse signe

32 euros tout compris

adriengirard arobase hotmail point fr (<- c'est pour les spam....)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2014 - Rousset
avec 3 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos
Trail de la Sainte Victoire 2014 - Rousset
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran