Marathon de Bordeaux 2014 >>> 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Ponts 2014 - Bordeaux

Marathon de Bordeaux Métropole 2015 - Bordeaux
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 3 au total, 16 vidéos
Semi-Marathon de Bordeaux Métropole 2015 - Bordeaux
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 16 vidéos


Messagepar Logan » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 16:08


Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 20 Fév 2014, 17:01

Par contre, toujours aucune nouvelle officielle...
Si ils veulent atteindre les 10 000 personnes (ça me parait énorme comme objectif ... :roll: ) pour la première édition, ils ont intérêt à se bouger les fesses.
J'attends le tirage au sort du marathon de New-York puis le tracé officiel du parcours avant de voir si je m'inscrits ou pas.
Quoi qu'il en soit, je veux faire un marathon l'hiver prochain! :mrgreen:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 21 Fév 2014, 13:12


Messagepar damton » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 12:55

Bonjour,

j'ai participé aux 10 kms de Saint Médard en Jalles ce dimanche et dans le paquetage, il y avait un prospectus pour le marathon de Bordeaux qui se tiendra le 2 Novembre.
Le 1er Novembre, il y aura la Holi Run, une course de 5 ou 10 km en traversant des zones de coloriage. C"est la mode en ce moment.
Et le 2 Novembre, il y aura donc le marathon, le marathon duo, le marathon relais, un 30 km ainsi qu'un semi-marathon.
Pour l'instant sur le site (marathon-bordeauxmetropole.fr) on ne peut rien y faire ni rien y voir, ce sera à priori à partir d'Avril que les inscriptions commenceront.
En revanche, il y a déjà une page facebook.

Messagepar Logan » sa fiche K
» 12 Mai 2014, 10:55

Il semble que je me sois emballé un peu vite... :roll: Tout indique l'annulation après un grand renfort de communication. :(
Pfff...

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 12 Mai 2014, 15:55

dommage en effet ça parait bien mort :oops:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 12 Mai 2014, 16:42

A mon avis, le Marathon nocturne Bordeaux Patrimoine qui va se dérouler en avril 2015 a du prendre le dessus sur le Bordeaux Métropole... Dommage, ce marathon tombait bien dans mon planning. :(

Messagepar Logan » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 12:22

Avec l'accord de l'auteur, je mets ici un lien en rapport avec le sujet :
http://lespiedsquicourent.wordpress.com ... rlesienne/
Logan 8)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 12:47

Un très grand merci pour le lien, ça confirme l'impression que j'avais!
L'article est très complet et se réfère à des articles de Sud Ouest très clair quant à l'avenir du marathon de novembre.
Bon, après mon non-tirage au sort au marathon de New-York et la quasi annulation du marathon de Bordeaux, il va falloir que je me trouve un objectif sur cette période... :roll:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 15:07

tu as la rochelle vinch fin novembre

Messagepar Logan » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 15:39

SebKikourou a écrit:tu as la rochelle vinch fin novembre

La Rochelle et Toulouse si tu veux te battre contre le chrono, le cognac, les villages (Cap Ferret), le Beaujolais et Vannes si tu veux faire dans le festif. Entre autres... :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 16:36

Dans le principe, ça me tenterait bien mais j'aimerais trouver une épreuve pendant les vacances scolaires (et dans un endroit sympa si possible, La Rochelle est très bien pour ça).
Sinon, j'ai pas mal d'idées d'Off à faire près de chez moi.
Ca sera peut être l'occasion d'en réaliser une! :mrgreen:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 16:46

un vague et souvenir ayant fait plusieurs fois le semi quand j'habité sur angouleme ,le marathon du cognac se coure un samedi et pendant un week end prolongé

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 16:57

SebKikourou a écrit:un vague et souvenir ayant fait plusieurs fois le semi quand j'habité sur angouleme ,le marathon du cognac se coure un samedi et pendant un week end prolongé


Merci pour l'info! A étudier en effet. :wink:

Sinon pour revenir au sujet, le marathon nocturne Bordeaux Patrimoine a l'air très sympa. J'aime beaucoup l'idée et le parcours devrait être plus sympa au final que celui prévu pour Bordeaux Metropole. Seul problème (pour moi), c'est qu'il sera seulement 1 semaine avant les 100km de Belvès 2015 auxquels je serai inscrit.
Du coup, ça me semble peu raisonnable! :mrgreen:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 13 Mai 2014, 16:59

a 1 semaine c'est sure que ce n'es pas raisonnable

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 14:00

Le premier Marathon Bordeaux métropole aura lieu en 2015
La première édition du Marathon Bordeaux Métropole aura lieu finalement...
SUDOUEST.FR
http://www.sudouest.fr/2014/05/28/le-pr ... 3-3229.php

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 14:04

Merci Seb, c'est donc bien ce qu'il me semblait. Il y a eu une fusion des 2 projets de marathon et il se fera finalement en avril et en nocturne.
Le fait qu'il soit en nocturne m'intéresse mais je passe mon tour pour 2015, ça sera une semaine avant les 100km de Belvès qui sera mon objectif principal pour cette année là.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 16:27

Un article aujourd'hui sur la future première du marathon nocturne de Bordeaux métropole.
Les inscriptions partent fort, déja + de 8000 et ils attendent 15000.
Sait pas trop si c'est marathon seul ou semi+marathon car le départ est commun.
edit : 15000 sur toutes les courses

http://www.sudouest.fr/2014/10/08/marat ... 7-2780.php

Je suis inscrit au semi en mode tourisme avec mon frère et sa copine de Bordeaux qui ne visent que moins de 2 heures :D
Vu le parcours en nocturne sur les quais, le nouveau pont Chaban, le pont de Pierre, le vieux centre et arrivée place de la Bourse, on va en prendre plein les yeux !

Parcours-SM-1.jpg
Parcours-SM-1.jpg (789.71 Kio) Consulté 3243 fois


Pour le marathon, une grande boucle en plus.
Je ne sais pas trop ce que ça donnera en terme de perf mais pour l'idée du nocturne, c'est bien trouvé.

A noter dans l'article : "une excellente opération pour Lagardère Unlimited Events"...
Dernière édition par benlacrampe le 08 Oct 2014, 16:39, édité 1 fois au total.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 16:30

bordeaux2-panoramique.jpg
bordeaux2-panoramique.jpg (168.65 Kio) Consulté 3239 fois


bordeaux1-panoramique.jpg
bordeaux1-panoramique.jpg (889.65 Kio) Consulté 3239 fois


11964413456_78b6f28f97_b.jpg
11964413456_78b6f28f97_b.jpg (129.62 Kio) Consulté 3239 fois

Messagepar will36 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 17:13

UNE BONNE IDEE SURE mais il nous prennent pour des vache a lait 75 pour une premiere c un peu fort...

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 17:30

et c'est 40 euros pour le semi que nous payons...
"une excellente opération pour Lagardère Unlimited Events"dit l'article :!:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 17:52

will36 a écrit:UNE BONNE IDEE SURE mais il nous prennent pour des vache a lait 75 pour une premiere c un peu fort...


Les 1000 premiers inscrits ont payé 50€ ...
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ...[

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 18:08

Wow la vache... étant Bordelais je me tâtais à m'inscrire, mais là... (40 euros le semi ?? WTF ?) Vais continuer à aller jardiner les chemins à la Burthe moi :lol:

Messagepar kak » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 18:28

float4x4 a écrit:Wow la vache... étant Bordelais je me tâtais à m'inscrire, mais là... (40 euros le semi ?? WTF ?) Vais continuer à aller jardiner les chemins à la Burthe moi :lol:



Et n'oublie pas de venir "jardiner" aussi le dimanche 22 fevrier 2015 pour notre " Authentic Barjots Trail" :!: :mrgreen: une organisation des "Barjots des cotos" 8)

nb: cela te coutera moins cher que le marathon de Bordeaux :mrgreen: , et t'auras la bonne garbure artisanale a l'arrivée, et une surprise pour notre 5eme edition :!: , pour 6 ou 8 euros....

a bientot dans nos cotos

Kak

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 08 Oct 2014, 18:39

kak a écrit:
float4x4 a écrit:Wow la vache... étant Bordelais je me tâtais à m'inscrire, mais là... (40 euros le semi ?? WTF ?) Vais continuer à aller jardiner les chemins à la Burthe moi :lol:



Et n'oublie pas de venir "jardiner" aussi le dimanche 22 fevrier 2015 pour notre " Authentic Barjots Trail" :!: :mrgreen: une organisation des "Barjots des cotos" 8)

nb: cela te coutera moins cher que le marathon de Bordeaux :mrgreen: , et t'auras la bonne garbure artisanale a l'arrivée, et une surprise pour notre 5eme edition :!: , pour 6 ou 8 euros....

a bientot dans nos cotos

Kak


Pas de soucis, j'enchaine avec plaisir les trails dans le coin, c'est chouette :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 09:02

j'en serrai aussi en mode "courir pour une association" ALIENOR chiens d'aveugle situé en banlieue de Bordeaux. Mode cool....1 semaine après le marathon de Paris....ça risque de grincer :!: :wink:
Dernière édition par patfinisher le 28 Déc 2014, 22:36, édité 1 fois au total.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 11:40

patfinisher a écrit:j'en serrai aussi en mode "courir pour une association" ALIENOR chiens d'aveugle situé en banlieue de Bordeaux. Mode cool....1 semaine après le marathon de Paris....ça risque de grincer :!: :wink:


Oh YEAAAAAHHH !!! :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Oct 2014, 17:10

C'est sympa d'innover un peu faire comme certaine capitale européenne, marathon by night
Dernière édition par patfinisher le 28 Déc 2014, 22:39, édité 1 fois au total.

Messagepar ChazyNet » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 19:17

Le parcours semble vraiment sympa même s'il ne passe pas vraiment dans toute la CUB...avec pas mal de virages où il faudra relancer..

Par ailleurs, savez vous s'il faudra s'équiper d'une frontale pour les sections "natures" (parc bordelais, vignobles,...)?

Chris

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 21 Nov 2014, 14:45

Pas vu d'info pour la frontale sur le site (dans le règlement notamment).
Peut-être à poser sur le facebook de l'orga.
C'est vrai que du côté de Pessac, le marathon passe plusieurs fois dans les vignobles mais apparemment sur de bonnes pistes blanches et sans bcp s'écarter des voies urbaines.
Je dirais que l'éclairage urbain résiduel devrait être suffisant.
Un roadbook coureur est annoncé pour les semaines précédant la course en tout cas.

Messagepar ChazyNet » sa fiche K
» 21 Nov 2014, 18:40

On verra bien, c'est vrai qu'on aura un peu le temps de se poser ces questions existentielles d'ici là...
Merci pour ton retour en tout cas.
Chris

Messagepar cul-de-jatte » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 00:55

Bonjour aux bouffeurs de bitume,

J'ai essayé de m'inscrire en ligne, j'ai reçu 2 messages automatiques. Un sur mon inscription où on
y fait les questions et les réponses. Etes-vous inscrit ? Oui, est-ce que l'inscription est payée ? Oui,
Est-ce que mon justificatif est approuvé ? Non, vous ne l'avez pas fourni. Je ne sais même pas à
qui il faut le fournir, aucune précision là-dessus. L'autre, c'est le justificatif de paiement, alors là
à ma grande stupéfaction, aucun frais, là j'ai rien compris non plus. je sais bien que NOËL est proche maintenant mais il y a longtemps que je ne crois plus au Père NOËL. Si vous voulez opter pour l'inscription sur papier, quand vous essayez de les contacter vous tombez sur un message d'erreur. D'après ce qui est dit, on peut joindre son certificat médical à partir de la plate-forme d'inscription mais la case où le nom du fichier doit apparaître a disparu, pourquoi ? Mystère ! Sans parler des tarifs, remise de 7,50 euros (10%) pour une inscription en groupe (10 minimum) et si vous payez en une seule fois. 7,50 euros de remise sur une somme de 75 euros, ç'aurait été trop généreux d'aller au moins jusqu'à dix. Juppé a sûrement besoin de remplir les caisses entre tous les travaux qu'il a engagé et ceux qui restent à faire. Pour conclure, je suis vraiment déçu par la mauvaise communication et le côté commercial de l'événement.

Messagepar cul-de-jatte » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 15:56

Le semi-marathon 10 euros plus cher que le marathon de Montauban, à Bordeaux, on prend
vraiment les joggers pour des "pigeons".

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 16:13

En même temps le loyer d'un T2 à Bordeaux doit aussi être supérieur à celui d'un T4 à Montauban ? non ? :mrgreen:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 21:06

cul-de-jatte a écrit:Le semi-marathon 10 euros plus cher que le marathon de Montauban, à Bordeaux, on prend
vraiment les joggers pour des "pigeons".


j'y serai pourtant, de Paris, Bordeaux est plus proche et mieux desservi.

Messagepar cul-de-jatte » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 23:21

Mélanger le marché de l'immobilier et le coût d'un marathon, j'aurais pas osé moi-même. Les critères ne sont pas les mêmes. Ca dépend de l'environnement, si tu habites sur les quais, évidemment que c'est plus cher que si tu habites dans une petite ruelle pourrie avec comme vue un mur en face de ta fenêtre. Ca dépend également si la région est un bassin d'emploi important, c'est pour cela qu'en Creuse les loyers sont les plus abordables, les industries ne s'y installent pas. Les loyers à Paris sont bien plus élevés encore qu'à Bordeaux, ça n'empêche que le marathon de Paris ne coûte que 60 euros au lieu de 75 et remonter l'avenue des Champs Elysées c'est quand-même plus prestigieux qu'une ballade à travers des pieds de vignes. Royan, c'est pareil, c'est une station balnéaire et les campings y sont aussi chers que des hôtels de 3 ou 4 étoiles, c'est pas pour cela que l'inscription au marathon coûte les yeux de la tête. Je dirais plutôt que c'est Juppé qui a besoin de blé parce qu'entre tous les travaux déjà engagés et tous ceux qui restent à faire il faut remplir les caisses.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 10:30

cul-de-jatte a écrit:ça n'empêche que le marathon de Paris ne coûte que 60 euros au lieu de 75


il serait temps de mettre à jour tes infos :lol:

par ailleurs, concernant la réflexion sur juppé, n'oublie pas que le marathon est surtout organisé par Lagardère via 2 filiales (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sportfive)

donc ne sois pas hélas surpris des tarifs pratiqués (et d'une communication un peu "spéciale") :roll:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 11:20

Non mais sinon autour de Bordeaux y'a plein de petites courses toute l'année, routes ou natures, du 5k au marathon en passant par des formats exotiques, et nettement moins cher... c'est peut être moins prestigieux, mais c'est surement le meilleurs moyen de visiter le coin :wink:
(et puis le marathon de Bordeaux c'est visiblement un truc douteux sortie d'une guéguerre entre PS et UMP lors des dernières municipales. Et comme mentionné précédemment, c'est confié à Lagardère, le genre de groupe qui mélange armement, groupe de média etc... vachement chouette pour l'image du running... :cry: )

Messagepar cul-de-jatte » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 01:45

Exact, un marathon est un évènement populaire qui devrait plutôt être confié à une association.
Confier son organisation à Lagardère c'est agir contre nature. D'ailleurs, on peut constater la
différence dans les règlements en ce qui concerne les tarifs. Pour Bordeaux, le règlement a été
fait pour que la grande majorité des participants payent le prix fort puisque 1500 seuleument sur plus de 16000 inscrits auront pu bénéficier du tarif à 50 euros, tarif déjà élevé si on le compare à tous les autres excepté Paris. Pour les autres marathons, c'est plutôt l'inverse, tout le monde peut bénéficier du prix de départ dans la mesure où chacun s'inscrit dans le délai annoncé par l'organisateur. On voit donc bien que les objectifs ne sont pas les mêmes. A bordeaux, on a opté pour le commercial alors que globalement dans les autres villes l'évènement reste populaire.
On peut donc en conclure que Bordeaux est vraiment atypique dans le milieu des marathons tout du moins en France.

Messagepar ChazyNet » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 18:51

Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il est difficile de trouver une association capable de faire courir plus de 16000 personnes en ville... Je ne sais pas si vous vous rendez compte... 16000 coureurs et coureuses!
Il faut assurer la logistique, la sécurité, les secours... Seul quelques sociétés ont les compétences et les capacités à organiser ce type d’événement...
C'est vrai que l'on se retrouve avec un beau paradoxe qui veut que plus c'est populaire, plus cela doit être professionnel... après on peut le regretter ou regretter le tarif... mais la question essentielle reste 'Est ce que j'ai envie de participer à cet événement? '
Et là pour ma part, j'ai vite tranché....

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Ponts 2014 - Bordeaux

Marathon de Bordeaux Métropole 2015 - Bordeaux
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 3 au total, 16 vidéos
Semi-Marathon de Bordeaux Métropole 2015 - Bordeaux
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran