Grand duc 2014: Qui mange la chouette cette année??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar toto38 » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 12:58

C'est parti pour cette nouvelle . Dès les inscriptions ouvertes, je me jette dessus!
Dernière édition par toto38 le 05 Jan 2014, 14:44, édité 1 fois au total.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 13:36

Je vais suivre ça, c'est un week-end où je ne bosse pas.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 13:42

Toto!!! C'est le Grand Duc! Pas les Grands Ducs! Au singulier!
Une seule chouette à manger, ça suffira!

Les infos déjà données

Etape 1 : St Pierre d'Entremont - Pas du Cuert - Le Mont Outheran - Col du Mollard - Le Désert d'Entremont : 14 km + 1080 m

Etape 2: Le Désert - Col des Fontanettes - Crêtes de la Drière - Pointe de La Gorgeat - Station du Granier. 12 km + 680 m

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 14:45

J'ai corrigé!!
Mais quand c'est k'on s'inscrit???

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 15:04

ça, je ne sais pas, pas d'info encore...
Des pistes sur le reste du parcours?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 18:17

j ai l'impression que l'autorisation pour passer sur les hauts plateaux se fait attendre.

Messagepar prana » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 23:35

Salut à tous,
Ça y est, les inscriptions sont ouvertes!!! A vos certifs!
Pour ma part, je cherche un(e) pote pour un duo. Je n'ai pas d'exigence de niveau, de mon côté j'ai bouclé le Maratrail de Lans (mon 1er sur cette distance) en 6h42 l'an dernier. J'aimerais bien courir le 1/2 grand duc en à peu près 6h...
Si quelqu'un(e) est intéressé(e) n'hésitez pas...

Pour ce qui est des infos sur le parcours...aucune info

Merci à tous

J'ai cherché une rubrique annonce de copain de course... et je n'ai rien trouvé, désolé si ce n'est pas le bon endroit...à bientôt
Greg

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 08:50

J'attends aussi avec une énorme envie les inscriptions pour aller taquiner la hulotte...par contre sur leur site j'ai l'impression que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Est-ce que quelqu'un à des infos????

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 09:19

prana a écrit:Salut à tous,
Ça y est, les inscriptions sont ouvertes!!! A vos certifs!
Greg


Bonjour,
Les inscriptions sont ouvertes ? tu es sur ? tu aurais un lien ?
Bonne journée.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 19:23

Je passe mon tour cet année pour retour en 2015. Montagn'hard en 2014.
les hauts plateaux sont superbes vous allez bien vous régaler !

Messagepar prana » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 00:34

Ah pardon, je me suis un peu emballé quand j'ai lu " fin janvier" sur le site... Non, je n'ai aucune info ni lien. Mais ça va venir...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 08:49

prana a écrit:Ah pardon, je me suis un peu emballé quand j'ai lu " fin janvier" sur le site... Non, je n'ai aucune info ni lien. Mais ça va venir...


ça me ferai un peu peur de faire un duo avec toi, si tu t'emballes comme ça le jour de course, t'es capable de partir sur un faux balisage pendant 10 km avant de t'en rendre compte :mrgreen:

Sinon, cotés organisateurs c est toujours l'encéphalogramme plat, plat , plat

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 09:03

Bonjour,
J'ai envoyé un petit mail à l'orga hier matin concernant les inscriptions.
Réponse :
Les inscriptions auraient du ouvrir la semaine dernière, notre
prestataire rencontre des difficultés, cela devrait ouvrir d'un jour à
l'autre.
Avec nos excuses pour ce retard.
Sportivement
,

Donc, pas de soucis :)
Y'a plus qu'à attendre.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 09:06

jean-phi a écrit:Je passe mon tour cet année pour retour en 2015. Montagn'hard en 2014.
les hauts plateaux sont superbes vous allez bien vous régaler !

Merci Jean-Phi.
Reste juste à s'inscrire...
Bonne ballade à toi aussi du coté de St Nicolas de Veroce :)

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 22:32

Voila, inscrit sur le site RL

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 23:34

:lol: :lol: :lol:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 23:59

Wolfgang a écrit::lol: :lol: :lol:


Pourquoi tu rigoles ? :wink:
Deux jours plus tard, tu es toujours le seul inscrit...
http://team.raidlight.com/spip.php?page ... _secteur=1

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Fév 2014, 15:29

loiseau a écrit:
Wolfgang a écrit::lol: :lol: :lol:


Pourquoi tu rigoles ? :wink:
Deux jours plus tard, tu es toujours le seul inscrit...
http://team.raidlight.com/spip.php?page ... _secteur=1


Il y en a deux maintenant :wink:
Je rigole parce que c'est la première fois que je suis le premier inscrit pour le GD. En 2012, j'étais le deuxième. Voila mon cher!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Fév 2014, 15:57

Le site de RL dit:
La 25ème édition du Grand Duc vous propose cette année un nouveau parcours exceptionnel au départ de St Pierre d'Entremont.
A l'occasion de ses 25 printemps le parcours sera plutôt sportif puisqu'en coeur de massif avec ses 82km et 4700m de dénivelé. Le parcours forme trois boucles : la première sur la Réserve des Hauts de Chartreuse, la seconde en direction du Mont Outheran et la dernière vous conduira sur la "voie sarde" de la Vallée de Chartreuse. En tout 3 boucles avec des paysages époustouflants et inattendus, en cette année anniversaire la Chartreuse vous offre ses charmes et ses secrets en toute intimité.

Sportivement toujours aussi exigeant, les trois formules (solo, duo, relais à cinq) permettent à chacun de vivre le même événement dans un esprit de grande convivialité.

Parcours de 82 km et 4700 m de dénivelée positive :

Saint Pierre d'Entremont / Les Varvats / Croix de l'Alpe / Col Alpette / Epernay / Col du Cucheron / Mont Outheran / Le Desert / Pointe de la Gorgeat / Epernay / St Pierre d'Entremont / Corbel / Côte Barrier / St Christophe la Grotte / la Ruchère / St Pierre d'Entremont.


Attention ! Le parcours peut subir des modifications jusqu'au jour de la course. Vous serez informés de l'évolution sur le site et surtout la page facebook : http://www.facebook.com/trail.grand.duc

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 08 Fév 2014, 16:08

Le premier étape est sur
http://www.openrunner.com/
Etape n°1: St Pierre d'Entremont - Les Varvats - Pas de L'Echelle - Croix de l'Alpe - Pré Orcel - Source du Cernon - Porte de l'Alpette - Col de l'Alpette - Entremont Le Vieux (Epernay)
Soit 21,5 km et + 1670 m.

Donc, pas de Granier :cry:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 08 Fév 2014, 20:34

Voie sarde en chartreuse ???
Dites moi pas qu on va passer au col saint michel ???
Si c est cela j achete le terrain a côté de la grotte François 1er...et comme cela je serais voisin du bouk

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 08 Fév 2014, 21:42

Pas impossible que j'y sois en duo cette année après une première approche en relais à 5 il y a 2 ans :D

Vous savez si ça se bouscule au niveau des inscriptions sur le duo d'habitude ? Il me semble que le relais à 5 il ne fallait pas trainer pour s'inscrire ...

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 00:04

Bnco a écrit:Pas impossible que j'y sois en duo cette année après une première approche en relais à 5 il y a 2 ans :D

Vous savez si ça se bouscule au niveau des inscriptions sur le duo d'habitude ? Il me semble que le relais à 5 il ne fallait pas trainer pour s'inscrire ...


C'était assez long les deux dernières années, en particulier pour les duo. Donc, pas de panic les prochaines deux mois 8)

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 09:58

Ok merci :D

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 18:19

Et voilà : les inscriptions sont ouvertes sur le site depuis ce midi. A vos claviers... Pour moi c'est fait et maintenant, y'a plus qu'à....

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 18:32

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 19 Fév 2014, 11:32, édité 1 fois au total.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 18:46

:lol: :lol: :lol:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 18:47

YES EN MIXTE MAIS IL NOUS MANQUE UNE KILLEUSE

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 19:37

Normalement présent en Duo

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 19:41

BOUK honte-du-sport a écrit:Sur le parcours SOLO le dossard 1001 sera pour WOLFGANG (le légendaire coureur aux légendaires bâtons).

Sur le parcours DUO le dossard 2001 sera pour MANAK (l'homme qui court dans la montée du Malpassant) et son ami BOUK HDS (récent top10 au Trail blanc des Coulmes).

Sur le parcours RELAIS A 5, c'est CORNE-DE-CHAMOIS (le plus gentil des gentils coureurs) qui est en train de monter une équipe de tueurs.

Ouh que ça va être bien...


Yes le Bouk et sa bande sur le Grand Duc, c'est une bonne nouvelle, en + maintenant que Môssieur tape du top 10 ça va pas rigoler, le kéké en solo va se prendre un putain de courant d'air!!!
Quant au Dude, il sera là aussi bien sûr, prêt à vendre chèrement sa peau et motivé comme jamais pour plumer la chouette!

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 19:59

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 13 Fév 2014, 11:43, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 20:12

BOUK honte-du-sport a écrit:
@lex_38 champion du prono a écrit:Normalement présent en Duo


Avec Hervé-slip-kangourou ?
:wink: :wink: :wink:

Non, avec un copain!

Je crois plutôt que le paternel aimerait faire une équipe de 5

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 13:39

Etape n°1: St Pierre d'Entremont - Les Varvats - Pas de L'Echelle - Croix de l'Alpe - Pré Orcel - Source du Cernon - Porte de l'Alpette - Col de l'Alpette - Entremont Le Vieux (Epernay)
21,5 km et + 1670 m.

Etape n°2 : Entremont Le Vieux (Epernay) - Les Gandy - Col du Cucheron - Col du Grapillon - Pas du Cuert - Mont Outheran - Col du Mollard - Le Désert.
12,6 km et + 910 m.

Etape n°3 :
Le Désert - Col des Fontanettes - Crêtes de la Drière - Pointe de la Gorgeat - Granges de Joigny - Entremont Le Vieux (Epernay) - St Pierre d'entremont.
19,4 km et + 750 m.

Etape n°4 : St Pierre d'Entremont - Pas de La Coche - Corbel - Col des Egaux - Plateau de la Ravoire - Pas de La Chèvre - Voie Sarde - St Christophe La Grotte
15,8 km et + 660 m.

Etape n°5 : bientot :wink: (... la Ruchère .. St Pierre d'Entremont)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 15:11

Wolfgang a écrit:Etape n°1: St Pierre d'Entremont - Les Varvats - Pas de L'Echelle - Croix de l'Alpe - Pré Orcel - Source du Cernon - Porte de l'Alpette - Col de l'Alpette - Entremont Le Vieux (Epernay)
21,5 km et + 1670 m.

Etape n°2 : Entremont Le Vieux (Epernay) - Les Gandy - Col du Cucheron - Col du Grapillon - Pas du Cuert - Mont Outheran - Col du Mollard - Le Désert.
12,6 km et + 910 m.

Etape n°3 :
Le Désert - Col des Fontanettes - Crêtes de la Drière - Pointe de la Gorgeat - Granges de Joigny - Entremont Le Vieux (Epernay) - St Pierre d'entremont.
19,4 km et + 750 m.

Etape n°4 : St Pierre d'Entremont - Pas de La Coche - Corbel - Col des Egaux - Plateau de la Ravoire - Pas de La Chèvre - Voie Sarde - St Christophe La Grotte
15,8 km et + 660 m.

Etape n°5 : bientot :wink: (... la Ruchère .. St Pierre d'Entremont)


2 étapes bien raides suivies de 2 plus roulantes à priori.
Après je ne connais pas la technicité du terrain vu que c'est un coin de Chartreuse où je ne vais jamais, tu connais un peu Wolfgang?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 15:16

La 1° étape va faire très très mal !!! :shock:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 17:04

Ah y est, l'intégralité est connue, ça démarre fort pour finir plus roulant (je vais encore prendre cher :mrgreen: )

Etape n°1:[/b] St Pierre d'Entremont - Les Varvats - Pas de L'Echelle - Croix de l'Alpe - Pré Orcel - Source du Cernon - Porte de l'Alpette - Col de l'Alpette - Entremont Le Vieux (Epernay)
21,5 km et + 1670 m.

Etape n°2 : Entremont Le Vieux (Epernay) - Les Gandy - Col du Cucheron - Col du Grapillon - Pas du Cuert - Mont Outheran - Col du Mollard - Le Désert.
12,6 km et + 910 m.

Etape n°3 :
Le Désert - Col des Fontanettes - Crêtes de la Drière - Pointe de la Gorgeat - Granges de Joigny - Entremont Le Vieux (Epernay) - St Pierre d'entremont.
19,4 km et + 750 m.

Etape n°4 : St Pierre d'Entremont - Pas de La Coche - Corbel - Col des Egaux - Plateau de la Ravoire - Pas de La Chèvre - Voie Sarde - St Christophe La Grotte
15,8 km et + 660 m.

Etape 5 : Parking de la Grotte (en bas)- Pont St Martin - Le Châtelard - Falaise du Frou - Le Grand Village - Pas Dinay - St Pierre d'Entremont
+ 810 m 13,1 km

Duo 1 = étape 1 + étape 2 = + 2570 m 34,1 km

Duo 2 = étape 3 + étape 4 + étape 5 = + 2220 m 48,3 km

Solo = étape 1 + étape 2 + étape 3 + étape 4 + étape 5 = 82,4 km + 4790 m.

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 17:36

Va pas falloir s'emballer sur le début :mrgreen:

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 17:45

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Avr 2014, 14:18, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 18:14

BOUK honte-du-sport a écrit:Image




J'avais comme objectif de faire le "petit" duo... Mais ça c'était avant.

Résultat des courses, je dois choisir le moins pire entre
- faire 2580m de D+ (soit 2967m de D+, on parle du Grand Duc),
- courir 48 kms de trail (soit 55.2 kms, on parle du Grand Duc).

Bouk-qui-va-cauchemarder-et-va-devoir-prendre-des-bâtons-façon-boblastar


Si tu prends le duo 2 tu pourras toucher les fesses du Dude et du kéké en les doublant, ça n'a pas de prix!!!

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 20:34

48km de (semi) chartreuse pour le bouk, n'oublie pas ta frontale la nuit tombe vite

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran