Courses de la Saint-Valentin à Paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Course de la Saint-Valentin - 10 km 2014 - Paris 19
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Les Course de la Saint-Valentin - 6 km en couple 2014 - Paris 19
avec 2 récits au total
La Course de la Saint Valentin - 10 km 2017 - Paris 19
avec 1 récit pour 2017 et 2 au total, les résultats
La Course de la Saint Valentin - 5 km 2017 - Paris 19
avec 2 récits au total
La Course de la Saint Valentin - 10 km 2018 - Paris 19
avec 2 récits au total
La Course de la Saint Valentin - 5 km 2018 - Paris 19
avec 2 récits au total
La Course de la Saint Valentin - 5 km 2020 - Paris 19
avec 2 récits au total


Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 14:58

Cette années, les courses de la Saint-Valentin, un bon 10km avec du D+ et une course en duo beaucoup plus fun, n'auront pas lieu... au parc des Buttes Chaumont! :(

En effet la Ville de Paris entreprend de grand travaux de rénovation, et il n'est pas question de faire de ces courses des trails dans la boue du chantier, avec des pavées et des canalisation en guise de cailloux et de racines :mrgreen:

Le rendez-vous aura donc lieu le 15 février 2014 au parc de la Villette.
Parfaitement plat, donc bien plus propice à faire un temps sur le 10km :)
Et le 6km sera encore plus accessible aux couples, quelque soit leur niveau, pas de fameuse côte cette année!

Toutes les infos là : http://coursestvalentin.org/

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 21:10

Bonne nouvelle! La Courses de la Saint-Valentin retrouve les Buttes Chaumont, beau parc parisien du 19° arrondissement et du 19° siècle, très bien restauré par la ville. :D
Nos 2 courses renouent avec le relief de cette partie de la capitale et une abondance de verdure plus que centenaire. :wink:
Une nouveauté: la boucle fera 2,5 km, il faudra donc parcourir 4 tours pour le 10 km solo et 2 tours pour le 5 km en couple.

Toutes les infos là : http://coursestvalentin.org/

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Déc 2017, 20:41

La Saint-Val est de retour !
10km en solo sur les belles pentes des Buttes Chaumont
5km en duo, FH, FF ou HH à votre convenance

Et à nouveau l'opération Cupidon, qui vous mariera avec un/une inconnu.e le temps de l'épreuve... et plus si affinité!

St-Val.jpg
St-Val.jpg (65 Kio) Consulté 3957 fois


J'y serai à nouveau pour prendre des photos :wink:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 04 Déc 2017, 21:06

Course très sympa. J’avais participé en 2017 mais je ne pourrai pas en 2018. Dommage :cry: Elle tombe le même jour que les Foulées de Malakoff où je suis déjà inscrit.

Pour le fun, j’aurais tenté l’opération Cupidon, avec un(e) inconnu(e). Je suis déjà maqué :P mais ça aurait été juste pour le plaisir de soutenir une autre personne (j’ai l’impression que sur le 5 km il y a beaucoup de coureurs occasionnels ou récréatifs).

Au passage, je ne savais pas que c’était un membre de kikouroù qui avait pris les photos. Je n’en avais trouvé qu’une de moi mais elle était cool. Merci à toi !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 04 Déc 2017, 22:45

En tant que taulier du parc, j’aurais bien aimé pouvoir faire cette course au moins une fois; dommzge, ça tombe pile poil le jour du maxicross. Je devrais attendre la course de printemps d’amnesty pour courir avec un dossard aux Buttes Chaumont.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 20:30

El-ahrairah a écrit:...Au passage, je ne savais pas que c’était un membre de kikouroù qui avait pris les photos. Je n’en avais trouvé qu’une de moi mais elle était cool. Merci à toi !

Je serai encore photographe sur la course cette année, en espérant un aussi beau temps que l'an dernier :wink:
Je prends beaucoup de photos (1800 en 2017) mais c'est impossible d'être exhaustif sur une course courte comme ça, ce n'est pas comme sur un 120km où les coureurs passent étalés :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 09 Fév 2018, 13:50

"Suite aux très mauvaises conditions climatiques de ces derniers jours, le Parc des Buttes Chaumont est fermé depuis Mercredi 7 Février 2018.

Treize arbres sont tombés, sans compter les branches charpentières. Lors d'une réunion organisée ce vendredi midi avec les responsables du Parc, nous avons eu confirmation que
le Parc des Buttes Chaumont sera fermé le Samedi 10 Février 2018 et que celui-ci ne devrait rouvrir que Dimanche 11 Février 2018 au plus tôt. Les allées du Parc étant encore verglacées et enneigées, l'intégrité physique des promeneurs, et par conséquent des participants à la course et des bénévoles ne peut être assurée.

C’est avec énormément de regrets et de peine que nous devons nous rendre à l'évidence,
la Course de la Saint Valentin 19ème édition ne pourra pas avoir lieu.

Nous tenons à nous excuser pour cette annulation qui est totalement indépendante de notre volonté.

Nous comprenons votre déception que nous partageons, cette course étant la colonne vertébrale de l'Association des FrontRunners de Paris.

Conformément au règlement de la course: aucun remboursement des frais d'inscription ne pourra être effectué. Même si la course n'a pas lieu, des frais fixes restent inchangés et représentent un coût pour les organisateurs. L'organisation va se réunir très vite et elle vous tiendra informés des décisions prises concernant un éventuel report sur 2018 ou d'un geste sur l'édition 2019.

A toutes et tous, nos 110 bénévoles, et partenaires, la commission d'organisation et le conseil d'administration des FrontRunners de Paris adressent leurs remerciements pour leurs messages de soutien lors de ces derniers jours et leur donnent rendez-vous prochainement.

Sportivement,
Le conseil d'administration des FrontRunners de Paris,
La commission d'organisation et tous les bénévoles de la Course de la Saint Valentin."


:( :( :(

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 09 Fév 2018, 13:55

CAPCAP a écrit:"Suite aux très mauvaises conditions climatiques de ces derniers jours, le Parc des Buttes Chaumont est fermé depuis Mercredi 7 Février 2018.

Treize arbres sont tombés, sans compter les branches charpentières. Lors d'une réunion organisée ce vendredi midi avec les responsables du Parc, nous avons eu confirmation que
le Parc des Buttes Chaumont sera fermé le Samedi 10 Février 2018 et que celui-ci ne devrait rouvrir que Dimanche 11 Février 2018 au plus tôt. Les allées du Parc étant encore verglacées et enneigées, l'intégrité physique des promeneurs, et par conséquent des participants à la course et des bénévoles ne peut être assurée.

C’est avec énormément de regrets et de peine que nous devons nous rendre à l'évidence,
la Course de la Saint Valentin 19ème édition ne pourra pas avoir lieu.

Nous tenons à nous excuser pour cette annulation qui est totalement indépendante de notre volonté.

Nous comprenons votre déception que nous partageons, cette course étant la colonne vertébrale de l'Association des FrontRunners de Paris.

Conformément au règlement de la course: aucun remboursement des frais d'inscription ne pourra être effectué. Même si la course n'a pas lieu, des frais fixes restent inchangés et représentent un coût pour les organisateurs. L'organisation va se réunir très vite et elle vous tiendra informés des décisions prises concernant un éventuel report sur 2018 ou d'un geste sur l'édition 2019.

A toutes et tous, nos 110 bénévoles, et partenaires, la commission d'organisation et le conseil d'administration des FrontRunners de Paris adressent leurs remerciements pour leurs messages de soutien lors de ces derniers jours et leur donnent rendez-vous prochainement.

Sportivement,
Le conseil d'administration des FrontRunners de Paris,
La commission d'organisation et tous les bénévoles de la Course de la Saint Valentin."


:( :( :(

Décidément !
Moi qui venait de me rendre compte que le maxicross se courait finalement dimanche; je me réjouissais d’une courae sous la neige dans les Buttes Chaumont...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 09 Fév 2018, 20:27

ilgigrad a écrit:Décidément ! Moi qui venait de me rendre compte que le maxicross se courait finalement dimanche; je me réjouissais d’une courae sous la neige dans les Buttes Chaumont...

Et moi j'imaginais prendre des photos de coureurs sur des allées dégagées, sur un fond de parc neigeux... les belles photos en perspective...
Béh non.
Mais c'est une faible déception à côté de l'annulation de la course :(

Les Foulées de Malakoff aussi sont annulées... :(

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 09 Fév 2018, 22:54

CAPCAP a écrit:
ilgigrad a écrit:Décidément ! Moi qui venait de me rendre compte que le maxicross se courait finalement dimanche; je me réjouissais d’une courae sous la neige dans les Buttes Chaumont...

Et moi j'imaginais prendre des photos de coureurs sur des allées dégagées, sur un fond de parc neigeux... les belles photos en perspective...
Béh non.
Mais c'est une faible déception à côté de l'annulation de la course :(

Les Foulées de Malakoff aussi sont annulées... :(

Plus près des Buttes Chaumont, les foulées Charentonnaises sont maintenues...

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 11:39

Du coup tu choisis quoi ? Bouffémont ou Charenton ? :lol:

Je suis très content que Charenton soit maintenu. Le 15 km est une des dernières distances officielles sur route dont je n’ai pas de RP (et super rare, seulement 2 courses labellisées en région parisienne vs. une cinquantaine de 10 km). Le terrain ne sera peut-être pas le plus optimal pour une grosse perf, mais au moins j’aurai un premier chrono de référence à battre.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 22:10

Très frustrant...

DSC_0757.jpg
DSC_0757.jpg (107 Kio) Consulté 3661 fois
A 24h près, c'était presque jouable... :evil:

Bon, il n'y a pas qu'à la montagne que la nature dicte sa loi :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 22:28

El-ahrairah a écrit:Du coup tu choisis quoi ? Bouffémont ou Charenton ? :lol:

J’ai laissé min dossard pour Bouffémont à Trailaulongcours et je suis allé faire mon premier 5km depuis des siècles à Charenton, Azur oblige.
Retour aux Buttes Chaumont demain, pour un décrassage pluvieux.
Il y a quelques dates à retenir pour les amateurs des Buttes jusqu’à l’été :
Le cross de Printemps d’amnesty International, la pyrénéenne du 20eme et bien sûr, l’ubbc !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 07:13

PROMOTION SPÉCIALE POUR LES INSCRITS EN 2018 :
Suite à l’annulation de l’édition 2018 en raison de la fermeture du Parc des Buttes-Chaumont, les Front Runners de Paris proposent à tous les participants ayant acheté un dossard pour la Course de la Saint-Valentin du 10 février 2018 de bénéficier d'un dossard offert pour la Course de la Saint-Valentin du 16 février 2019.
Course de la Saint Valentin

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 22:31

A partir du 15 novembre 2018, les inscriptions standards sont ouvertes :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 21:15

Nous avons eu un superbe soleil pour cette 20ème édition 8)

DSC09829.jpg
DSC09829.jpg (136.92 Kio) Consulté 3184 fois

Mais comme j'ai été photographe sur cette course, je ne ferai pas de CR, juste un petit mot ici.
Record battu pour nous, 1021 inscrits !
Pour 140 bénévoles :wink:
À l'an prochain !!! :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 21:43

J’y etais; sur le 10km. J’avais mis mon beau maillot de l’Azur Charenton.
Du soleil en effet et une bonne ambiance comme toujours; les pompoms boys et le gros son devant le rosa bonheur avant d’attaquer chaque descente; la dernière sur « ride on time » c’était top.
Un point à revoir toutefois : Il y avait au plus une trentaine de gars devant moi pendant toute la course. En consultant les résultats j’ai été surpris de me retrouver 64eme. J’ai pioché quelques noms au hasard de ceux qui ont pointé devant moi à l’arrivée. La plupart avait, sur top chrono, des résultats précédents absolument pas cohérents avec celui qu’ils ont fait dimanche. Ils ne terminaient par exemple aucun 10km (sur du plat) en moins de 50 minutes et dimanche, bing !, 40 minutes ! Aux Buttes Chaumont.
Je les soupçonne d’avoir raccourci la course d’un tour...
Ils ont le droit d’être épuisés et de rentrer plus tôt à l’ écurie mais passer la ligne ni vu ni connu, ce n’est pas fair-play... et les organisateurs auraient pu vérifier à quelle vitesse les uns et les autres franchissaient la ligne.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 22:00

Je suis bien désolé par un tel problème... Je fais remonter au CA. Merci du signalement.
N'étant pas moi-même au CA, je ne suis pas sûr de pouvoir évoquer les mesures correctives pour la prochaine, mais j'essaierai.
:?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 22:43

CAPCAP a écrit:Je suis bien désolé par un tel problème... Je fais remonter au CA. Merci du signalement.
N'étant pas moi-même au CA, je ne suis pas sûr de pouvoir évoquer les mesures correctives pour la prochaine, mais j'essaierai.
:?

Ça ne constitue pas non plus un drame. C’est déplaisant mais on en survit.
Tu étais photographe écris-tu; où peut-on voir tes photos de la course ?

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 07:41

Merci de le prendre ainsi. :wink:
Oui, les coureurs recevront un mail où le lien sera inséré.
Je pourrai le mettre ici aussi.
Mais en attendant, j'ai 1800 photos à trier... :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 19:18

Voici donc LE LIEN vers les 1500 et quelques photos retenues de cette très belle édition 2019 des courses de la Saint-Valentin, grâce à un beau soleil 8)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Fév 2022, 17:37

Un 10km avec des côtes pour démarrer l'année ?
Un 5km en duo pour le plaisir, l'amusement, ou entrainer un-e proche ?

Les courses de la Saint-Valentin sont confirmées (autorisations administratives reçues)
SAMEDI 12 FEVRIER 2022 aux Buttes Chaumont

http://frontrunnersparis.org/app/webroot/coursestvalentin/

Messagepar fvedebe » sa fiche K
» 07 Fév 2022, 14:39

Super !
Normalement, j'y serai en tant que bénévole, histoire de remercier les FRP de tous leurs encouragements lors du marathon de Paris :) Bravo les pom pom boys à Boulogne :)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 07:21

fvedebe a écrit:Super !
Normalement, j'y serai en tant que bénévole, histoire de remercier les FRP de tous leurs encouragements lors du marathon de Paris :) Bravo les pom pom boys à Boulogne :)

Super !
En plus il va faire assez beau :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 10 Fév 2022, 14:17

C'est la dernière ligne droite avant la Course de la Saint-Valentin qui aura lieu ce samedi 12 février 2022 au parc des Buttes-Chaumont, sous un beau soleil d'après les dernières prévisions météo !!

Les dernier.e.s retardataires n'ont plus le temps d'attendre, les inscriptions seront closes ce soir à minuit !!

Alors ne tardez pas une seconde de plus, et inscrivez-vous ici pour vous joindre à la fête !

[EDIT] CORRECTIF : clôture 22h des inscriptions Saint-Valentin

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Course de la Saint-Valentin - 10 km 2014 - Paris 19
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Les Course de la Saint-Valentin - 6 km en couple 2014 - Paris 19
avec 2 récits au total
La Course de la Saint Valentin - 10 km 2017 - Paris 19
avec 1 récit pour 2017 et 2 au total, les résultats
La Course de la Saint Valentin - 5 km 2017 - Paris 19
avec 2 récits au total
La Course de la Saint Valentin - 10 km 2018 - Paris 19
avec 2 récits au total
La Course de la Saint Valentin - 5 km 2018 - Paris 19
avec 2 récits au total
La Course de la Saint Valentin - 5 km 2020 - Paris 19
avec 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran