Off Grand tour de la Sainte Victoire (GTSV) (13)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2015 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2016 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2020 - St Antonin Sur Bayon


Messagepar Pacou » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 16:09

Bonne sortie ce jour 21km5 pour 1750 de D+
Il ne nous a manqué que le soleil :wink:
On est pret pour le off :D

Riri tu sauras qd pour le ravito ? sinon pour trouver une organisation différente
Pièces jointes
IMG_1308.JPG
IMG_1308.JPG (317.78 Kio) Consulté 2741 fois

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 16:14

Oups... drole de journée même les photos n en font qu a leur tête :oops:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 16:26

domnin a écrit:
crazy_french a écrit:La liste mise à jour de mercredi 1er mars:
Lièvres: domnin (pas encore négocié), crazy-french, rafouille, Fabio
tortues: pacou, Jean-Yves, Cédric, Karine et Samuel
apéro: riri


Bon au final je serai là, au pire ce sera juste pour une moitié. J'ai pas trouvé de trace, vous auriez ça ?

Coucou Domnin,
si tu m'envoies par mp ton email, je te la fais parvenir en retour (le.gpx ne passe pas par mp kikourou)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 16:30

Pacou a écrit:Bonne sortie ce jour 21km5 pour 1750 de D+
Il ne nous a manqué que le soleil :wink:
On est pret pour le off :D

Riri tu sauras qd pour le ravito ? sinon pour trouver une organisation différente

Coucou Pascal, au cas où, on peut faire une variante en passant par Puyloub. et raccourcir ailleurs.

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 16:53

Hello pat,
Oui on peut ravitailler chez toi! :wink:
Sinon
Pas le temps de faire le genty ce jour j y retourne mercredi..
J ai vu un peu de rubalise sur des branches au niveau du sentiers qui rejoint le bas les plaideurs mais pas exactement sur ta trace
Et après le grand couloir j ai du me planter car descendu une partie dans le pierrier qui a l air assez chaud si on descend en groupe .. faut prendre plus à droite non?
A bientôt

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 17:07

Le genty, c'est paumatoire... je l'ai fait une 1/2 douzaine de fois et me suis trompé 1 fois sur 2 !!!
Il faut viser à droite après les plaideurs... descendre tout droit puis viser le cairn à droite après suivre la ligne de crête jusqu'à une petite descente qui amène dans un couloir feuillu après ébouli jusqu'à croiser un petit sentier "piquant" après on rejoint la montée sur Baudino. Y a d'autres variantes... qui amènent direct Baudino.

Pour la trace, je l'ai donné à Domnin...

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 17:11

Ravito a puyloubier ça veut dire une partie en aller retour ou il y a moyen de faire une boucle ?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 17:23

Pacou a écrit:Ravito a puyloubier ça veut dire une partie en aller retour ou il y a moyen de faire une boucle ?


Si Puyloubier... ça change tout pouquoi ce changement?
Riri a bien dit qu'il nous préparé un ravito au Col des Portes ?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 17:27

OK... j'avais pas vu vous êtes en train de préparer un plan B au cas où !!!
Le plus simple est d'aller chercher de l'eau à Vauvenargues non ?
certes c'est pas jojo ni Riri d'ailleurs... :mrgreen:

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 17:30

Riri doit voir si il laisse tomber sa candidature... :wink: de ravito
Mais il est toujours très largement en tête dans les sondages comme qui dirait à 100%

Messagepar patdours » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 21:08

Reste toujours la possibilité que l'on avait évoquée au tout début, une voiture ravito laissée au col des Portes le matin avec deux clefs, une pour chaque groupe.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 10:35

Pacou a écrit:Bonne sortie ce jour 21km5 pour 1750 de D+
Il ne nous a manqué que le soleil :wink:
On est pret pour le off :D

Riri tu sauras qd pour le ravito ? sinon pour trouver une organisation différente


Merçi Pacou,de m'avoir fait découvrir une partie du massif.Une prochaine fois,pour visiter la patrie Ouest.
En vous souhaitant,une météo,plus propice,dimanche prochain.Il ne manquait que le ciel bleu,pour voir Isola 2000 :wink: .

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 10:38

Salut à tous ! Ravis de voir que le GTSV se rapproche .
En espérant y venir à bout cette fois ;).

Je m inscris donc ainsi que 2 potes à moi ( enfin si c est possible ) Fab et Grégoire tout 3 avec les lievres

Bon preparatif et à très vite !

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 16:04

SylvTrail06 a écrit:Salut à tous ! Ravis de voir que le GTSV se rapproche .
En espérant y venir à bout cette fois ;).

Je m inscris donc ainsi que 2 potes à moi ( enfin si c est possible ) Fab et Grégoire tout 3 avec les lievres

Bon preparatif et à très vite !


C'est noté Sylvain... cette année se sera moins dur que l'année dernière.
À dimanche prochain.

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 18:01

Hello,
Parmi les tortues, qqun(e) dans le nord de aix pour passer me prendre proche de puyricard car je n aurai pas de voiture ??
Sinon Denis ou Riri, mais le rdv est plus tard ou bcp plus tard ....

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 15:05

Nouvelle idée pour le plan b un ravito aux 2 aiguilles comme l'année dernière.
Entre baudino et clapier c'est pas mal non ?
Plus facile à gérer à cet endroit...

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 16:55

Oui j y réfléchissais... un camp de base au parking qui monte directement à La marbrière et clapier (sais plus comment il s appelle?)
1ère moitié de parcours à l ouest avec clapier ours etc... pour descendre finalement par le pas du chat jusqu au ravito
2eme partie est en partant vers saint cer pic des mouches etc... pour finir par la descente sur baudino par le grand couloir
C est assez équilibré entre les 2 parties, chacun a son ravito dans les voitures, si bobo on peut stopper facilement au ravito etc...
Vos avis?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 18:01

Mon intention n'était pas de tout chambouler mais de décaler le ravito du col des portes aux 2 aiguilles.
Le col des Portes c'était un peu court et ça mobilise RiRi tôt.
Si on décale aux 2 aiguilles (= 2/3 du parcours), cela nous fait 13h00-13h30 avec Tortues et lièvres qui arrivent à peu près ensemble. Certains peuvent arrêter (retour vers Roques Hautes 45mn); il reste 2 montées (Clapier et intimiste) et 2 descentes (ours et immoucha).
Je trouve cette option plus conviviale pour tout le monde !!!
Le seul inconvénient est qu'il faut prévoir 3l d'eau par personne au départ.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 20:56

j'ai du rater un épisode : ravito au 2 aig :roll: , on y passe pas, ça à la limite mais surtout c'est vers le km 5/6 à l'aller ...., il en reste 30 !!!! c'est aprés la première cote, il en reste 4 .... quand au retour on est tout en haut du brun puis on monte par le vert du clapier.
Le col des portes est nickel, certes vauvenargues eut été l'idèal mais oblige à faire un détour.
Si Riri pas là, je m'occupe du ravito col des portes et puis je fais le balais.
Dernière édition par patdours le 05 Mars 2017, 21:25, édité 1 fois au total.

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 21:11

Pacou a écrit:Hello,
Parmi les tortues, qqun(e) dans le nord de aix pour passer me prendre proche de puyricard car je n aurai pas de voiture ??
Sinon Denis ou Riri, mais le rdv est plus tard ou bcp plus tard ....


si ca te dit, je pars de pertuis

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 22:50

guillaume84 a écrit:
Pacou a écrit:Hello,
Parmi les tortues, qqun(e) dans le nord de aix pour passer me prendre proche de puyricard car je n aurai pas de voiture ??
Sinon Denis ou Riri, mais le rdv est plus tard ou bcp plus tard ....


si ca te dit, je pars de pertuis


Ok
Je t envoie mon adresse et phone en mp
Le rdv sera à 7h30 pour les tortues au parking de roques hautes...si tu me prends au passage vers 7h c est parfait :wink:

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 11:08

patdours a écrit:j'ai du rater un épisode : ravito au 2 aig :roll: , on y passe pas, ça à la limite mais surtout c'est vers le km 5/6 à l'aller ...., il en reste 30 !!!! c'est aprés la première cote, il en reste 4 .... quand au retour on est tout en haut du brun puis on monte par le vert du clapier.
Le col des portes est nickel, certes vauvenargues eut été l'idèal mais oblige à faire un détour.
Si Riri pas là, je m'occupe du ravito col des portes et puis je fais le balais.


Salut Patrick, biensûr il ne s'agit pas de s'arrêter à l"aller mais de descendre un peu plus bas au retour pour aller chercher le PK des 2 aiguilles...le col des portes c'est 15ème Km et 1400D+ un peu court quand même... à réflechir... 2 ravitos c'est pas mal aussi... en fonction de la météo !!!

Messagepar patdours » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 13:17

Ok Denis, si ça vous convient, franchement tant mieux, car ça m'arrange bien de ne pas avoir à venir au col des Portes... comme dit précedemment ce week, je risque bien d'être charette et je ne sais toujours pas ce que je vais pouvoir dégager comme temps et à quel moment.....
Faites donc comme vous le sentez et si je peux être ça et là des votres, ce sera avec plaisir.
Bizzz
Patrick

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 14:29

Bon tu peux faire une synthèse Denis... :?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 14:35

Pacou a écrit:Bon tu peux faire une synthèse Denis... :?


Tu prends tes baskets, un peu d'eau et droit dans le pentu... après on verra :mrgreen:

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 14:47

Demain, probablement une dernière reco entre 12h et 14h00.
Départ PK St SeR midi pile... des partants?

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:13

Dommage j y vais mercredi ...

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 11:35

Pacou a écrit:Dommage j y vais mercredi ...


même lieu même heure ???

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 12:06

Ok pour moi
Programme?

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 19:49

Slt,

Intérressé avec un ami de venir faire ce beau tour dimanche.
Combien de temps prévu pour les tortues et les lièvres (environ) ?
A priori on viendrait avec les lièvres, mais je veux juste être que certain que ça ne sera pas la course quand même. On veut profiter du paysage :)

A dimanche peut-être.
Michaël

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 20:21

Hello
Ça fera à peu près du 36km pour au moins 3200 de D+
Faudra compter environ 9-10h tranquille pour les tortues (7-8h pour les lièvres?) je pense vu le terrain très technique :D et le ravito
Une belle balade en perspective!!
l'apéro n est pas compté dans le timing :wink:
Le départ est à 7h30 pour les tortues au parking de roques hautes (8h30 pour les lièvres)
Je laisse Denis faire le point sur les participants et le lieu du ou des !!
Nb: je peux envoyer mon tel par mp pour les tortues qui le souhaitent...

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 20:24

Du ou des ravito...

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 20:37

Merci Pacou. Je pense que le rythme lièvre me conviendra. Je confirme demain dès que possible si on est tjrs partant. Pour info on vient du 06 comme brague spirit avec qui je cours souvent ;)

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 20:41

Ok, on a fait la moitié du parcours en 4h15 en cherchant un peu le chemin en reco...

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 21:15

j ai également des potes du 06 qui font le déplacement si vous voulez covoituré tenez moi au jus

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 22:38

Mise à jour du 7 mars:
Patdours: notre traceur = en fonction des contraintes perso
Lièvres: domnin, crazy-french, rafouille, Sylvain, Fab, Grégoire, Aonikenk +ami (à confirmer), Sebhenri+X
tortues: pacou, Jean-Yves, Cédric, Karine et Samuel, Guillaume
ravito (entre 13 et 14h au Pk des 2 aiguilles =2/3 du parcours: Isa eau/coca/gazeux/tuc/sourire :mrgreen:
apéro: Riri

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 06:29

Aonikenk a écrit:Merci Pacou. Je pense que le rythme lièvre me conviendra. Je confirme demain dès que possible si on est tjrs partant. Pour info on vient du 06 comme brague spirit avec qui je cours souvent ;)


Si je ne vais pas à la sortie ski de rando,peut etre,je me joint à vous.

Sinon,il faut parfois etre prudent,et pouvoir appréhender le vide.Meme,si ces quelques passages sont sécurisés avec chaines ou cables :idea: .Genre le Corborant,avec moins de gaz :wink: .

Messagepar patdours » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 08:24

crazy_french a écrit:Mise à jour du 7 mars:
Patdours: notre traceur = en fonction des contraintes perso
Lièvres: domnin, crazy-french, rafouille, Sylvain, Fab, Grégoire, Aonikenk +ami (à confirmer), Sebhenri+X
tortues: pacou, Jean-Yves, Cédric, Karine et Samuel, Guillaume
ravito (entre 13 et 14h au Pk des 2 aiguilles =2/3 du parcours: Isa eau/coca/gazeux/tuc/sourire :mrgreen:
apéro: Riri

J'ai compris la ruse de Denis, il veut faire les Cantilénes en plus, il les adore, alors il nous fait descendre au 2 Aig pour le ravito. C'est du joli. ça va être un condensé de la Sainte..... avec tout ça, on va arriver à 4000+....
J'essaierai de planquer qq bouteilles d'eau aux col des Portes samedi soir.

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 09:13

Les cantilènes en aller retour après la montée du clapier?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 09:39

N'exagérons pas..... aprés baudino et le joli brun en balcon que l'on prends aussi pour descendre sur les 2 Aig. Ravito. remontée sur la crêtes par les Cantilénes et on tombe quasi direct sur le sentier des Ours cotè nord.... Elle est pas belle la vie :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2015 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2016 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2020 - St Antonin Sur Bayon

Accueil - Haut de page - Version grand écran