Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total


Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 12:07

Très intéressant ce post "historique". Marrant de voir à quel point KJ était un extraterrestre pour l'époque. Aujourd'hui, lui est son minimalisme sont devenus une mode, une institution vivante ... (perso, je préfère mon petit confort : shoes bien lourdes et protectrices, textiles généreux ...)
Tant à l'époque qu'aujourd'hui, je comprends que l'organisation de l'UTMB ne badine pas avec le règlement et le matos obligatoire. Certes, au vu de leur plus faible temps de course (1 jour une nuit), de leur résistance et de leur expérience, les "pros" pourraient partir plus "light" sans se mettre en danger, mais c'est une question d'équité par rapport au peloton (qui lui a bien besoin de tout, je peux en témoigner cette année sur l'UTMB la première nuit). Les pénalités appliquées à Anton K et Caroline Chaverot, bien que sévères (je ne veux surtout pas réouvrir la polémique), étaient à mon sens justifiées.

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 14:32

Renard74 a écrit: Les pénalités appliquées à Anton K et Caroline Chaverot, bien que sévères (je ne veux surtout pas réouvrir la polémique), étaient à mon sens justifiées.

Anton n'a d’ailleurs pas critiqué la pénalité. Il en a juste tiré les leçons. Faire plus attention lors des contrôles du matériel à ne rien faire tomber/oublier. Il pense avoir laisser une frontale aux Chapieux lors du contrôle de son sac

However, when I presented my ziplock in Trient it held both spare batteries but only one Petzl E-lite, not two. My only explanation is that I must have lost the extra E-lite when re-packing my vest after the mandatory equipment check in Les Chapieux, where my mobile phone was one of the checked items. This meant that I had to open the ziplock containing my phone and headlamps, and it must’ve fallen out then. Twenty-seven grams is such a trivial amount of weight that I hope people realize that I would never risk non-compliance by voluntarily omitting the extra E-lite (there are plenty of other legal ways to cut 27g, such as carrying one less gel, for instance). In any case, I was so punted that the penalty ended up having no effect on my race (other than as a reminder to be more careful at checkpoints, so as not to fumble mandatory gear) as I ended up spending three and a half hours in the Trient aid station

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 16 Sep 2014, 20:11

bon ben ça a été long mais je l'ai enfin sortie tous beau tous chaud mon cr: http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... api74.html

Messagepar poucet » sa fiche K
» 16 Sep 2014, 20:27

Image Pour changer, encore un p'tit CR ....

Magic UTMB by Poucet

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Sep 2014, 20:36

poucet a écrit:Image Pour changer, encore un p'tit CR ....

Magic UTMB by Poucet

faudrait que je m'y mette; tel que j'suis parti, je vais terminer le mien quand on discutera déjà des parcours de repli, des procédures de sélection, de l'éthique de l'ITRA et du compte en banque des époux Poletti sur le fil de l'UTMB 2015.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 16 Sep 2014, 21:02

Clair !
J'ai seulement commencé le mien cette semaine... et il risque d'être trèèèès long.
Je suis toujours plus bavard après que pendant.

En attendant, je me délecte avec tous vos CR. N'arrêtez surtout pas !

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 17 Sep 2014, 08:52

poucet a écrit:Image Pour changer, encore un p'tit CR ....

Magic UTMB by Poucet

C'est moi où le texte a disparu??? Surtout que ca fait un moment que je l'attends ton récit Gilles. :D

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 17 Sep 2014, 10:15

randoaski a écrit:C'est moi où le texte a disparu???

Si, si, on le voit bien 8)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 17 Sep 2014, 10:19

philippeG94 a écrit:
randoaski a écrit:C'est moi où le texte a disparu???

Si, si, on le voit bien 8)

Bon je vais vérifier ça doit être mon navigateur qui plante (les joies de Linux...)
Effectivement pb résolu. Et super récit: comme d'hab ;)

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 21:00

Bonsoir,

et voilà mon long récit de cette aventure est enfin en ligne,
http://www.kikourou.net/recits/recit-16522-ultra_trail_du_mont_blanc-2014-par-fimbur.html

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 14:36

Très bon récit Fimbur, très détaillé.
Bravo pour ta détermination, tu n'as pas flanché !

Mon récit de la TDS devrait être mis en ligne dans quelques minutes. J'ai essayé de faire quelque chose de différent et de sortir du cadre strict du récit de course... A suivre donc :wink:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 14:49


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 14:58

Matchbox a écrit:
Mon récit de la TDS devrait être mis en ligne dans quelques minutes. J'ai essayé de faire quelque chose de différent et de sortir du cadre strict du récit de course... A suivre donc :wink:


c'est effectivement différent mais très très fort : bravo et merci.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 22:05

Matchbox a écrit:C'est en ligne !

Image


Lu en long et en large.....et je n'arrive toujours pas à comprendre où je vous ai doublés. En fait, j'ai l'impression que c'est au Tricot, pendant que tu attendais Jeff. Tu y pointes à 7h00, moi à 7h18. Je me souviens vaguement de quelqu'un m'abordant là-haut. C'était peut-être toi, non ?

En tout cas, nous semblons avoir eu le même chemin de croix pour terminer car nos rythmes respectifs semblent avoir été les mêmes sur la fin....mais, visiblement, toi tu en avais encore largement sous la pédale !

Bubulle.....qui a des "Prost" dans ses ancêtres, tiens au fait..;-)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 23:26

Oui, tu m'as dépassé au sommet du Tricot. J'étais assis en train d'attendre mes amis. Je t'ai reconnu à ta casquette et le temps que je me lève pour t'aborder tu avais déjà basculé dans la descente.

Concernant les ancêtres les miens se trouvent pour la plupart en Bourgogne. Et pour toi ?

Et merci Arclusaz :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 06:21

Matchbox a écrit:Concernant les ancêtres les miens se trouvent pour la plupart en Bourgogne. Et pour toi ?

Et merci Arclusaz :wink:


Eh non, mes Prost à moi sont dans la Loire. J'ai un peu peur que ce soit un nom fort commun (Prost==Prévôt).

Effectivement, maintenant, je crois que je me rappelle plus ou moins (au Tricot, j'étais de moins en moins frais)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 06:24

Marrant de relire le Live de la TDS un mois après (avec Sabert, hier on fêtait le moisiversaire de notre TDS : on a passé la journée à dire "y'a un moins, on était ici...ou là"). Encore plus rigolo de se dire que un mois après, je vais revoir mes amis que je n'ai pas vus depuis l'arrivée de la TDS.

Bubulle....qui était en haut du Tricot y'a un moins, à se demander comment il allait finir dans cet état....et qui va recourir pour lapremière fois aujourd'hui (ou presque : j'ai fait un test mercredi)

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 09:53

Matchbox a écrit:Très bon récit Fimbur, très détaillé.
Bravo pour ta détermination, tu n'as pas flanché !

Mon récit de la TDS devrait être mis en ligne dans quelques minutes. J'ai essayé de faire quelque chose de différent et de sortir du cadre strict du récit de course... A suivre donc :wink:


Merci et bravo pour ton récit,
je suis très impressionné par ton récit dans le récit sur cet épisode d'alpinisme.
Discipline que je ne connais mais qui a beaucoup de ressemblance avec la plongée sous-marine.
Bravo pour ta course avec Jeff

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 21:55

ça y est !
je suis redescendu de mon nuage et du passeur de Pralognan :D
voici enfin ma contribution :

http://www.kikourou.net/recits/recit-16756-sur_les_traces_des_ducs_de_savoie-2014-par-alain94.html

Messagepar eejit » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 19:08

Bonsoir,

Est-ce quelqu'un aurait acheté le dvd de l'édition 2014 et pourrait me dire ce qu'il y a dedans ? Les vidéos deja sur internet ? Autre chose ? J'ai bien envie de me le faire offrir pour Noel, mais si le seul contenu c'est les vidéos dailymotion, je préfère garder mes sous (pas grand chose à dire sur l'orga de l'utmb, mais j'hallucine sur la différences de qualité entre les vidéos de cette course fournies par l'utmb sur leur site et celles fournies par le marathon du mont blanc par ex...)

Merci pour vos lumières

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 23:04

eejit a écrit:Bonsoir,

Est-ce quelqu'un aurait acheté le dvd de l'édition 2014 et pourrait me dire ce qu'il y a dedans ? Les vidéos deja sur internet ? Autre chose ? J'ai bien envie de me le faire offrir pour Noel, mais si le seul contenu c'est les vidéos dailymotion, je préfère garder mes sous (pas grand chose à dire sur l'orga de l'utmb, mais j'hallucine sur la différences de qualité entre les vidéos de cette course fournies par l'utmb sur leur site et celles fournies par le marathon du mont blanc par ex...)

Merci pour vos lumières

Ce ne sont pas les vidéos que l'on trouve sur Dailymotion ni nulle part sur le net d'ailleurs.
Les films sont plutôt bien réalisés et, en les regardant, j'avais vraiment envie d'y retourner.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 09:35

Belles images (particulièrement sur la TDS), jolie réalisation. Film avec commentaires uniquement sur l'UTMB. Franchement, ca vaut le coup.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 20:57

Merci pour votre retour, du coup je vais me le faire offrir :)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 10:51

LA VACHE !
C'est pas la classe ça ? :D

Bikoon

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 10:57

Ouah la grande classe pour le duo Sabert !!!!

Et big up à Bertrand !!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 13:48

Tout le mérite revient à Bert: c'est SON CR :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 13:51

Sabzaina a écrit:Tout le mérite revient à Bert: c'est SON CR :D

Oui mais c'est ton sourire plein page, et votre aventure commune :wink:

Bikoon

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 13:52

:oops:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 13:53

Sabzaina a écrit:Tout le mérite revient à Bert: c'est SON CR :D

Et le CR ne serait pas aussi remarquable sans ce duo d'enfer :twisted: !!

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 14:31

Bikoon a écrit:
Sabzaina a écrit:Tout le mérite revient à Bert: c'est SON CR :D

Oui mais c'est ton sourire plein page, et votre aventure commune :wink:

Bikoon


c'est vrai qu'elle est superbe cette photo !
ça me (re)donnerai envie de retourner à Cham fin aout ... :roll:

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 15:55

Bikoon a écrit:LA VACHE !
C'est pas la classe ça ? :D

Bikoon

Bravo !
Très sympa à lire avec beaucoup de photos :D
Ou l'on apprend que Bert voudrait tenter le MDS en 2015 !!

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 17:15

philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit:LA VACHE !
C'est pas la classe ça ? :D

Bikoon

Bravo !
Très sympa à lire avec beaucoup de photos :D
Ou l'on apprend que Bert voudrait tenter le MDS en 2015 !!


:oops: :oops: :oops:

Pourquoi employer le conditionnel Philippe ?? :wink:
Je suis inscrit depuis +6 mois... et compte bien aller au bout du désert ! :oops:

Pour en revenir à mon récit, quelques uns d'entre vous étaient certainement très pris par l'Origole, la SaintéLyon, voire leur liste au Père Noël :mrgreen: mais je l'avais mis en ligne sur Kikourou la semaine dernière.

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... -bert.html

Maintenant pour ceux qui s'apprètent à s'inscrire au Mont-Blanc 2015, et hésitent encore sur le choix de la course... j'espère juste vous avoir donné envie :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 17:19

Bert' a écrit:Maintenant pour ceux qui s'apprètent à s'inscrire au Mont-Blanc 2015, et hésitent encore sur le choix de la course... j'espère juste vous avoir donné envie :D

Tu n'as pas le droit d'écrire ça !!
C'est une course toute pourrie où l'on ne veut pas de tirage au sort !! :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 17:21

the_hokeyeur a écrit:
Bert' a écrit:Maintenant pour ceux qui s'apprètent à s'inscrire au Mont-Blanc 2015, et hésitent encore sur le choix de la course... j'espère juste vous avoir donné envie :D

Tu n'as pas le droit d'écrire ça !!
C'est une course toute pourrie où l'on ne veut pas de tirage au sort !! :mrgreen:


C'est vrai que le risque augmente chaque année un peu plus !!!...
Mais bon l'an dernier on disait déjà ça :wink:

Et puis j'aimerais bien faire la CCC l'année prochaine alors si mes chances pouvaient augmenter un peu :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar pitas » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 20:50

the_hokeyeur a écrit:
Bert' a écrit:Maintenant pour ceux qui s'apprètent à s'inscrire au Mont-Blanc 2015, et hésitent encore sur le choix de la course... j'espère juste vous avoir donné envie :D

Tu n'as pas le droit d'écrire ça !!
C'est une course toute pourrie où l'on ne veut pas de tirage au sort !! :mrgreen:


ah ah, j'en parlais il y a pas longtemps avec un pote... on se refaisait la partie entre les contamines et les houches... un grand moment de plaisir intense de la course....

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 21:23

philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit:LA VACHE !
C'est pas la classe ça ? :D

Bikoon

Bravo !
Très sympa à lire avec beaucoup de photos :D
Ou l'on apprend que Bert voudrait tenter le MDS en 2015 !!


... et en plus, s'il veut avec un récit pareil, il a sans doute le droit de s'inscrire sur n'importe laquelle des courses du Mont-Blanc 2015.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 11 Déc 2014, 16:26

ilgigrad a écrit:
philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit:LA VACHE !
C'est pas la classe ça ? :D

Bikoon

Bravo !
Très sympa à lire avec beaucoup de photos :D
Ou l'on apprend que Bert voudrait tenter le MDS en 2015 !!


... et en plus, s'il veut avec un récit pareil, il a sans doute le droit de s'inscrire sur n'importe laquelle des courses du Mont-Blanc 2015.


Tu parles !! Je vais encore passer par la case tirage au sort CCC comme tout le monde :?

Messagepar Mams » sa fiche K
» 11 Déc 2014, 20:58

the_hokeyeur a écrit:
Bert' a écrit:Maintenant pour ceux qui s'apprètent à s'inscrire au Mont-Blanc 2015, et hésitent encore sur le choix de la course... j'espère juste vous avoir donné envie :D

Tu n'as pas le droit d'écrire ça !!
C'est une course toute pourrie où l'on ne veut pas de tirage au sort !! :mrgreen:

+1

Oui super compte-rendu et magnifiques photos!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Déc 2014, 14:56

Je vais profiter du manque de neige dans la vallée de Chamonix pour faire un tour à Courmayeur le weekend prochain.
Vous souvenez-vous (to Whom it May Concern) du nom du restau dans lequel nous avions dîné la veille de la TDS ?

Messagepar beurt » sa fiche K
» 13 Déc 2014, 15:35

ilgigrad a écrit:Je vais profiter du manque de neige dans la vallée de Chamonix pour faire un tour à Courmayeur le weekend prochain.
Vous souvenez-vous (to Whom it May Concern) du nom du restau dans lequel nous avions dîné la veille de la TDS ?


Le Cadran Solaire ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran