Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total


Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 23:05

thomas69 a écrit:
Bert' a écrit:
thomas69 a écrit:Putain avec mes photos !!!!


Waouh, et quelles photos !!! T'es un sacré pro ! Bravo :D

Tu as été consulté pour l'utilisation ou tu les mets en libre service ?!

Merci.
J avais envoyé un mail à AK avec le lien sur ma galerie Filckr.
Les photos sont télechargeables, ellles peuvent être utilisées avec mon accord et en faisant mention de mon nom.


wHAOU les photos! Impressionant

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 08:09

benlacrampe a écrit:Ce message pour dire que le report d'inscription en cas de blessure qui a été mis en place cette année à l'UTMB fonctionne bien.

Mon dossier envoyé cet été vient d'être accepté. Mon inscription 2014 est reportée à 2015 sans repasser par le tirage au sort.
Sous réserve d'avoir les points (OK) et d'être revenu en forme (on verra).

La procédure est envoyée quand on fait la demande à l'orga, il faut monter un petit dossier à envoyer à un médecin qui gère les demandes.

Mince si j'avais su ...
Encore une fois j'ai pas fait gaffe ... :oops: :lol:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 12:38

the_hokeyeur a écrit:
benlacrampe a écrit:Ce message pour dire que le report d'inscription en cas de blessure qui a été mis en place cette année à l'UTMB fonctionne bien.

Mon dossier envoyé cet été vient d'être accepté. Mon inscription 2014 est reportée à 2015 sans repasser par le tirage au sort.
Sous réserve d'avoir les points (OK) et d'être revenu en forme (on verra).

La procédure est envoyée quand on fait la demande à l'orga, il faut monter un petit dossier à envoyer à un médecin qui gère les demandes.

Mince si j'avais su ...
Encore une fois j'ai pas fait gaffe ... :oops: :lol:


Pas forcément de regret à avoir pour la TDS s'il n'y a pas de tirage au sort.
Je pense qu'il faut repayer.
Selon le message que j'ai reçu, la réinscription UTMB 2015 se fera aux mêmes dates que tout le monde mais sans tirage au sort et sous réserve de remplir les conditions d'une inscription normale.

edit : après vérif, j'ai été remboursé des frais 2014 mais j'avais l'assurance annulation
Dernière édition par benlacrampe le 09 Sep 2014, 15:39, édité 4 fois au total.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 12:40

ch'ti Gone a écrit:Dans l'Equipe mag du jour, un très beau reportage photos sur l'UTMB. Les photos ne concernent pas l'élite mais sont prises au cœur du peloton.
J'ai pas vu de signe distinctif Kikourou :cry:
Peut-être que certains se reconnaitront.


J'ai mis ce reportage photo ici pour ceux qui voudraient le voir :
https://pdf.yt/d/ybE0ryVH4uPoUc6A

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 12:54

Merci pour ce partage, j'avais loupé le magazine...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 16:10

Japhy a écrit:Entre ceux qui demandent si les râleurs le sont parce qu'ils sont trop pauvres pour se payer l'inscription et ceux qui insinuent que c'est parce ce qu'ils ont raté leur course, heureusement que les râleurs ne sont pas susceptibles. Un peu de respect pour les opinions d'autrui quand même. Sans compter que c'est n'importe quoi comme argument, il y a des tas de très grosses courtes avec de très forts taux d'abandon pour lesquels il n'y a aucune critique. Bref.

Pour la question "le monde appelle le monde", ou le cercle vertueux (vicieux?) de la popularité d'une course, je suis quand même étonnée que personne ne mentionne l'un des "personnages" les plus importants des courses de l'UTMB, à savoir le Mont Blanc lui-même.
Ne croyez-vous pas que cette montagne mythique, que tout le monde en Europe connaît, qui est aussi célèbre dans de nombreux pays hors Europe, notamment par son histoire, soit en grande partie responsable de l'engouement toujours plus important? Je veux bien admettre que les courses soient très bien organisées, mais ce côté "je fais le tour de l'une des plus célèbres montagnes du monde", j'imagine que ça doit expliquer pas mal de clics d'inscription non? Même si je n'avais fait que la CCC (bon les 2/3), c'est un aspect qui m'avait "branché" quand même, ça et le côté passer à travers 3 pays.


+1.
Je pense en effet que le fait que la course se fasse autour du Mont Blanc joue énormément, d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'énorme succès du Marathon du Mont Blanc et de sa version longue (80km).
En effet autant pour l'UTMB, on peut arguer du fait qu'il y a peu de courses de ce format (même si depuis 2/3 ans il en apparaît de nouvelles) et du côté historique (mythique?) de la course, autant des trails de 42 et 80 km il n'y a que l'embarras du choix.
Ce qui me gêne, bien plus que le succès et les tarifs pratiqués par l'UTMB, c'est le manque de curiosité de la masse des coureurs pour qui montagne=Mont Blanc et Ultra=UTMB; et c'est bien ça qui fait du mal aux "petites" courses.
Je me souviens de la tension qui régnait sur ce même post au moment du fameux tirage au sort, pour certains c'était une question primordiale, en gros: quel malheur si je ne suis pas pris à l'UTMB mon année est foutue...
Perso j'ai fait l'UTMB cette année, j'ai bien aimé (d'autant que ma course s'est bien passée :D ), mais pour moi c'est UNE course, pas LA course.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 16:43

the dude a écrit:Perso j'ai fait l'UTMB cette année, j'ai bien aimé (d'autant que ma course s'est bien passée :D ), mais pour moi c'est UNE course, pas LA course.
Trop classe la réplique ! Si à 50 ans je ne peux pas en dire autant j'aurais raté ma vie :mrgreen:

Trixou_débutant_trailer

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 19:22

Je lis sur irunfar qu'apparemment Kilian nest pas pret de courir lUTMB car il y aurait de leau dans le gaz entre lui et les Poletti ?
Quelqu'un en saurait un peu plus sur cette info ?

Messagepar kelek » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 19:48

benoitb a écrit:Merci pour ce partage, j'avais loupé le magazine...


+1
merci !
effectivement c'est plutot bien que l'equipe s'interesse au "gros de la troupe" et pas seulement l'elite

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:32

Un coureur (ou une coureuse, parité oblige) a perdu quelque chose pendant la TDS 2014... voir ici

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:34

Oui... Déjà posté plus haut sur ce fil
Triste réalité

Messagepar stphane » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:36

Nous la PTL on la fera sans se doper... pas vrai Sab??? :mrgreen: ok :arrow:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:37

Sabzaina a écrit:Oui... Déjà posté plus haut sur ce fil
Triste réalité


Ok, je découvre le truc et je suis remonté de quelques pages sans croiser l'info, oupss. :oops:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:38

totops1 a écrit:Je lis sur irunfar qu'apparemment Kilian nest pas pret de courir lUTMB car il y aurait de leau dans le gaz entre lui et les Poletti ?
Quelqu'un en saurait un peu plus sur cette info ?


Pas trouvé sur le site de irunfar.

Tu peux mettre le lien stp ?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:39

Le Loup a écrit:Un coureur (ou une coureuse, parité oblige) a perdu quelque chose pendant la TDS 2014... voir ici

Si tu ouvres le sac de tout les coureurs, tu vas en trouver des choses de ce type et dans bien plus de sac que ce que vous croyez tous...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:42

Antoine26 a écrit:
totops1 a écrit:Je lis sur irunfar qu'apparemment Kilian nest pas pret de courir lUTMB car il y aurait de leau dans le gaz entre lui et les Poletti ?
Quelqu'un en saurait un peu plus sur cette info ?


Pas trouvé sur le site de irunfar.

Tu peux mettre le lien stp ?


ça fait longtemps.

1_ en 2008, il s'était fait arrêter à quasi tous les ravitos pour vérifier son matos, et il avait fini par se prendre 15 mn de pénalité...
2- En 2010, il n'avait pas du tout apprécié que la course soit annulée à cause de la pluie, alors que selon lui ça passait sans problème sur le parcours normal.

Au delà de ça je crois que l'UTMB c'est pas trop sa conception du trail, il a l'air de beaucoup + s'éclater sur des courses comme Zegama ou Kima par exemple. L'UTMB il l'a gagné 3 fois et je pense que le parcours l'ennuie un peu...
Dernière édition par DidierC le 10 Sep 2014, 20:44, édité 3 fois au total.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:43

stphane a écrit:Nous la PTL on la fera sans se doper... pas vrai Sab??? :mrgreen: ok :arrow:


:lol: :lol: :lol:

Incroyable , ça faisait bien 2 jours que personne ne m'avait parlé de la PTL :D

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:46

DidierC a écrit:
Antoine26 a écrit:ça fait longtemps.

1_ en 2008, il s'était fait arrêter à quasi tous les ravitos pour vérifier son matos, et il avait fini par se prendre 15 mn de pénalité...
2- En 2010, il n'avait pas du tout apprécié que la course soit annulée à cause de la pluie, alors que selon lui ça passait sans problème sur le parcours normal.

Au delà de ça je crois que l'UTMB c'est pas trop sa conception du trail, il a l'air de beaucoup + s'éclater sur des courses comme Zegama ou Kima par exemple. L'UTMB il l'a gagné 3 fois et je pense que le parcours l'ennuie un peu...


Merci pour ces details que je ne connaissais pas!

Messagepar Steevdik » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 20:56

Salut à tous,

Comme promis voilà un lien vers la vidéo réalisée par mon frère sur la TDS cette année !
https://www.youtube.com/watch?v=taWu-AP ... BX61QcwVCw


Vous pouvez trouver quelques images en plus sur ma page facebook : rémiberchet
https://www.facebook.com/pages/Rémi-Berchet/660685750679806

A plus !

Rémi.

Messagepar stphane » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 21:00

Sabzaina a écrit:
stphane a écrit:Nous la PTL on la fera sans se doper... pas vrai Sab??? :mrgreen: ok :arrow:


:lol: :lol: :lol:

Incroyable , ça faisait bien 2 jours que personne ne m'avait parlé de la PTL :D



c'est un concept.... banaliser au max la chose.....

Messagepar kelek » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 21:47

Steevdik a écrit:Salut à tous,

Comme promis voilà un lien vers la vidéo réalisée par mon frère sur la TDS cette année !
https://www.youtube.com/watch?v=taWu-AP ... BX61QcwVCw

Rémi.


tres belle video !
et bravo pour la perf!

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 23:21

Steevdik a écrit:Salut à tous,

Comme promis voilà un lien vers la vidéo réalisée par mon frère sur la TDS cette année !
https://www.youtube.com/watch?v=taWu-AP ... BX61QcwVCw


Vous pouvez trouver quelques images en plus sur ma page facebook : rémiberchet
https://www.facebook.com/pages/Rémi-Berchet/660685750679806

A plus !

Rémi.

Merci pour le partage. Top la vidéo.

Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 23:25

Steevdik a écrit:Salut à tous,

Comme promis voilà un lien vers la vidéo réalisée par mon frère sur la TDS cette année !
https://www.youtube.com/watch?v=taWu-AP ... BX61QcwVCw


Vous pouvez trouver quelques images en plus sur ma page facebook : rémiberchet
https://www.facebook.com/pages/Rémi-Berchet/660685750679806

A plus !

Rémi.


Top vidéo...
Impressionnant le support aux ravitos (les gels !!!!)

Messagepar stphane » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 01:00

Très belle vidéo... Et quelle course ! Félicitation!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 08:21

Sabzaina a écrit:
stphane a écrit:Nous la PTL on la fera sans se doper... pas vrai Sab??? :mrgreen: ok :arrow:


:lol: :lol: :lol:

Incroyable , ça faisait bien 2 jours que personne ne m'avait parlé de la PTL :D



C'est vrai que MEME bert et moi, on avait arrêté. Certes, c'était pour parler du Tor des Géants, mais bon, quand même....

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 08:42

Sur la relation KJ/Polettis...

"Basically, in his first two consecutive wins on UTMB, Kilian came out of nowhere to win easily.
After his first victory, there are been doping allegation, suspicions. The Polettis never defended Kilian, or showed him some support. I really young guy without personal assistance, with minimalist equipment came very suspicious. Then he became a superstar and now Kilian "doesn't wanna help them anymore". Kilian in UTMB means more business, more advertising, more attraction. Kilian doesn't want help people who didn't support him when he needed it. "

Bon, ce n'est qu'un commentaire sur iRunFar, mais ça confirme ce que je pensais: KJ a peu apprécié de ne pas être soutenu par l'organisation lors de sa victoire en 2008 et 2009, lorsqu'il y a eu pas mal de soupçons de triche sur le matos et de dopage.
Maintenant il ne veut plus les aider car il est conscient que sa présence fait de la pub supplémentaire à l'UTMB et ne veut pas aider ceux qui ne l'ont pas soutenu quand il en avait besoin.

Bon à prendre avec des pincettes mais apparemment ces propos ont été tirés d'une interview de KJ en catalan.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 22:51

Greg136 a écrit:
Steevdik a écrit:Salut à tous,

Comme promis voilà un lien vers la vidéo réalisée par mon frère sur la TDS cette année !
https://www.youtube.com/watch?v=taWu-AP ... BX61QcwVCw


Vous pouvez trouver quelques images en plus sur ma page facebook : rémiberchet
https://www.facebook.com/pages/Rémi-Berchet/660685750679806

A plus !

Rémi.


Top vidéo...
Impressionnant le support aux ravitos (les gels !!!!)


De très belle image et une course superbe !
Le top cet assistance aux petits oignons, j'en rêve !

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 23:24

DidierC a écrit:Sur la relation KJ/Polettis...

"Basically, in his first two consecutive wins on UTMB, Kilian came out of nowhere to win easily.
After his first victory, there are been doping allegation, suspicions. The Polettis never defended Kilian, or showed him some support. I really young guy without personal assistance, with minimalist equipment came very suspicious. Then he became a superstar and now Kilian "doesn't wanna help them anymore". Kilian in UTMB means more business, more advertising, more attraction. Kilian doesn't want help people who didn't support him when he needed it. "

Bon, ce n'est qu'un commentaire sur iRunFar, mais ça confirme ce que je pensais: KJ a peu apprécié de ne pas être soutenu par l'organisation lors de sa victoire en 2008 et 2009, lorsqu'il y a eu pas mal de soupçons de triche sur le matos et de dopage.
Maintenant il ne veut plus les aider car il est conscient que sa présence fait de la pub supplémentaire à l'UTMB et ne veut pas aider ceux qui ne l'ont pas soutenu quand il en avait besoin.

Bon à prendre avec des pincettes mais apparemment ces propos ont été tirés d'une interview de KJ en catalan.


Ah la la ces Polettis alors.!!!....

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 23:37

Haaaa, l'UTMB, les Poletti, toujours et encore ... "Qui aime bien châtie bien", dit le proverbe. L'UTMB, on l'adore ou on le déteste, et finalement n'est-ce pas çà le plus important, ne pas laisser indifférent ... ?!? :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 07:26

Moi j'ai pas de souci avec les Polettis, je leur ai d'ailleurs donné pas mal d'argent en m'inscrivant 7 fois sur leurs courses (pour 1 passage sous l'arche d'arrivée :oops: :( :twisted: :lol: )...
je constatais juste que c'est pas le grand amour avec KJ et j'essayais d'expliquer pourquoi, après il y a sans doute des détails qu'on connaît pas...
mais au delà d'une possible inimitié je pense surtout que Kilian n'est pas motivé à faire une course qu'il gagne à chaque fois en prenant des photos et en signant des autographes à tout bout de champ... :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 08:15

DidierC a écrit:Moi j'ai pas de souci avec les Polettis, je leur ai d'ailleurs donné pas mal d'argent en m'inscrivant 7 fois sur leurs courses (pour 1 passage sous l'arche d'arrivée :oops: :( :twisted: :lol: )...
je constatais juste que c'est pas le grand amour avec KJ et j'essayais d'expliquer pourquoi, après il y a sans doute des détails qu'on connaît pas...
mais au delà d'une possible inimitié je pense surtout que Kilian n'est pas motivé à faire une course qu'il gagne à chaque fois en prenant des photos et en signant des autographes à tout bout de champ... :wink:


À se demander s il ne prend pas une douche et ne change pas de fringues 1 km avant l arrivée pour être propre sur les photos :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 08:33

DidierC a écrit:Moi j'ai pas de souci avec les Polettis, je leur ai d'ailleurs donné pas mal d'argent en m'inscrivant 7 fois sur leurs courses (pour 1 passage sous l'arche d'arrivée :oops: :( :twisted: :lol: )...
:


Didju, çà c'est du sponsoring ! Tu mériterais voir ton nom inscrit sous l'arche entre The Northface et Overstims ... On va en parler à Catherine, t'auras même droit à une bise à l'arrivée ! :mrgreen: lol. :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 09:58

Renard74 a écrit:
DidierC a écrit:Moi j'ai pas de souci avec les Polettis, je leur ai d'ailleurs donné pas mal d'argent en m'inscrivant 7 fois sur leurs courses (pour 1 passage sous l'arche d'arrivée :oops: :( :twisted: :lol: )...
:


Didju, çà c'est du sponsoring ! Tu mériterais voir ton nom inscrit sous l'arche entre The Northface et Overstims ... On va en parler à Catherine, t'auras même droit à une bise à l'arrivée ! :mrgreen: lol. :wink:


Et une polaire spéciale avec des manches :mrgreen:

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 10:05

the dude a écrit:
Et une polaire spéciale avec des manches :mrgreen:


Moi j'en ai une ! Privilège réservé aux bénévoles (extrêmement bien traités par l'organisation, il faut le reconnaître).

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 10:11

benoitb a écrit:
the dude a écrit:
Et une polaire spéciale avec des manches :mrgreen:


Moi j'en ai une ! Privilège réservé aux bénévoles (extrêmement bien traités par l'organisation, il faut le reconnaître).


C'est mérité :)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 10:26

totops1 a écrit:
DidierC a écrit:Sur la relation KJ/Polettis...

"Basically, in his first two consecutive wins on UTMB, Kilian came out of nowhere to win easily.
After his first victory, there are been doping allegation, suspicions. The Polettis never defended Kilian, or showed him some support. I really young guy without personal assistance, with minimalist equipment came very suspicious. Then he became a superstar and now Kilian "doesn't wanna help them anymore". Kilian in UTMB means more business, more advertising, more attraction. Kilian doesn't want help people who didn't support him when he needed it. "

Bon, ce n'est qu'un commentaire sur iRunFar, mais ça confirme ce que je pensais: KJ a peu apprécié de ne pas être soutenu par l'organisation lors de sa victoire en 2008 et 2009, lorsqu'il y a eu pas mal de soupçons de triche sur le matos et de dopage.
Maintenant il ne veut plus les aider car il est conscient que sa présence fait de la pub supplémentaire à l'UTMB et ne veut pas aider ceux qui ne l'ont pas soutenu quand il en avait besoin.

Bon à prendre avec des pincettes mais apparemment ces propos ont été tirés d'une interview de KJ en catalan.


Ah la la ces Polettis alors.!!!....


Il serait intéressant de remonter le temps sur Kikourou aussi, et de voir les réactions sur le forum quand KJ est apparu sur le devant de la scène à l'occasion de cet UTMB 2008, avec son sac banane et son collant DIM dedans...

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 10:34

RayaRun a écrit:À se demander s il ne prend pas une douche et ne change pas de fringues 1 km avant l arrivée pour être propre sur les photos :mrgreen:

Ah ? on a le droit ? ;-)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 10:46

Yvan11 a écrit:
totops1 a écrit:
DidierC a écrit:Sur la relation KJ/Polettis...

"Basically, in his first two consecutive wins on UTMB, Kilian came out of nowhere to win easily.
After his first victory, there are been doping allegation, suspicions. The Polettis never defended Kilian, or showed him some support. I really young guy without personal assistance, with minimalist equipment came very suspicious. Then he became a superstar and now Kilian "doesn't wanna help them anymore". Kilian in UTMB means more business, more advertising, more attraction. Kilian doesn't want help people who didn't support him when he needed it. "

Bon, ce n'est qu'un commentaire sur iRunFar, mais ça confirme ce que je pensais: KJ a peu apprécié de ne pas être soutenu par l'organisation lors de sa victoire en 2008 et 2009, lorsqu'il y a eu pas mal de soupçons de triche sur le matos et de dopage.
Maintenant il ne veut plus les aider car il est conscient que sa présence fait de la pub supplémentaire à l'UTMB et ne veut pas aider ceux qui ne l'ont pas soutenu quand il en avait besoin.

Bon à prendre avec des pincettes mais apparemment ces propos ont été tirés d'une interview de KJ en catalan.


Ah la la ces Polettis alors.!!!....


Il serait intéressant de remonter le temps sur Kikourou aussi, et de voir les réactions sur le forum quand KJ est apparu sur le devant de la scène à l'occasion de cet UTMB 2008, avec son sac banane et son collant DIM dedans...


Tout à fait.
Ent out cas v'est dommage qu'il ne vienne plus sur l'UTMB, car avec des coureurs comme Thévenard et d'Haene, il a peut-être enfin des adversaires à sa mesure.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 10:47

the dude a écrit:
benoitb a écrit:
the dude a écrit:
Et une polaire spéciale avec des manches :mrgreen:


Moi j'en ai une ! Privilège réservé aux bénévoles (extrêmement bien traités par l'organisation, il faut le reconnaître).


C'est mérité :)


Cette année pas reçu de polaire bénévole mais le t-shirt habituel et une besace North Face.
Et c'est vrai qu'on est bien traité sinon mais on chaume pas.

J'encourage d'ailleurs ceux qui peuvent à y participer pour voir ça et se faire une idée de l'événement depuis l'intérieur.

Un poste de terrain (contrôle-pointage fixe ou mobile comme j'ai fait ou bien fermeture de course, signaleurs, ...) c'est au contact direct de la course et des coureurs du premier au dernier et c'est très gratifiant j'ai trouvé.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 10:54

DidierC a écrit:Sur la relation KJ/Polettis...

"Basically, in his first two consecutive wins on UTMB, Kilian came out of nowhere to win easily.
After his first victory, there are been doping allegation, suspicions. The Polettis never defended Kilian, or showed him some support. I really young guy without personal assistance, with minimalist equipment came very suspicious. Then he became a superstar and now Kilian "doesn't wanna help them anymore". Kilian in UTMB means more business, more advertising, more attraction. Kilian doesn't want help people who didn't support him when he needed it. "

Bon, ce n'est qu'un commentaire sur iRunFar, mais ça confirme ce que je pensais: KJ a peu apprécié de ne pas être soutenu par l'organisation lors de sa victoire en 2008 et 2009, lorsqu'il y a eu pas mal de soupçons de triche sur le matos et de dopage.
Maintenant il ne veut plus les aider car il est conscient que sa présence fait de la pub supplémentaire à l'UTMB et ne veut pas aider ceux qui ne l'ont pas soutenu quand il en avait besoin.

Bon à prendre avec des pincettes mais apparemment ces propos ont été tirés d'une interview de KJ en catalan.


Petit flashback en 2008 avec les communiqués officiels:
Samedi 30 Aout 2008
A seulement 20 ans et pour son premier ultra-trail, le précoce Espagnol Kilian Jornet a franchi en tête
la ligne d'arrivée du North Face ® Ultra-Trail Mont-Blanc ® 2008 avec plus d'une heure d'avance sur
les prévisions des organisateurs, en bouclant le parcours en 20h56:59. Néanmoins, et pour garantir
l'authenticité et l'équité de la course, les résultats officiels vont être reportés à demain, dimanche,
suite à de multiples réclamations. L'organisation se donne le temps d'en vérifier l'exactitude. En
particulier, Kilian a été officiellement repéré au col des Montets en compagnie d'un accompagnement
extérieur, ce qui a fait l'objet d'une pénalité officielle de quinze minutes, effectuée à la Tête aux Vents....

Dimanche 31 Aout 2008
The North Face® Trail du Mont-Blanc ®
Le triomphe de la précocité
La direction de course a confirmé ce matin la victoire de l'Espagnol Kilian Jornet sur l'édition 2008 de The North Face® Ultra Trail du Mont Blanc®. Suite aux diverses réclamations émises hier, la direction de course a annoncé ce matin n'avoir aucun reproche précis à faire au niveau du matériel obligatoire emporté par Kilian. Le Catalan n'avait pas de sac à dos, mais seulement une banane, qui lui a permis d'optimiser, à la limite du règlement, tout son matériel. Le jeune Espagnol a expliqué lors de la conférence de presse que cette obsession du minimalisme n'était qu'un réflexe issu du milieu du ski-alpinisme. Cependant, les organisateurs souhaitent ne pas voir cette pratique se développer dans leur épreuve, car elle ne correspond pas à l'esprit de l'événement. La seule entorse au règlement effectuée par Kilian a été l'accompagnement hors zone, pénalisé hier en course à la Tête aux Vents par un arrêt obligatoire de 15 minutes, qui n'a pas freiné la marche en avant du vainqueur. Il a coupé la ligne d'arrivée en vainqueur hier après-midi après 20h56:59 d'effort et avec une heure d'avance sur Dawa Sherpa, 2e.

Les organisateurs tiennent à souligner que lors de tous les contrôles effectués pendant ou après la course, Kilian a eu un comportement exemplaire.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran