Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 08:24

lemulotkikour a écrit:
bubulle a écrit:Au fait, pour casser un peu le rêve...:-)

Diagnostic de ce matin après consultation : fracture de fatigue (donc, finalement, j'avais bien raison) *et* périostite (le machin qui brûle en faisant presque hurler de douleur)...

J'en connais un qui va s'arrêter de courir pendant un petit moment


Je sais c'est pas drôle mais on cherche des bénévoles pour le 06/12 :mrgreen: :arrow: :arrow:
En attendant bonne convalescence :wink:



Le 6/12, j'ai bien la ferme intention de ne pas être dans les bénévoles. A ton avis, qui est-ce qui va devoir se coltiner de porter Sab sur la dernière boucle, hein ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 08:32

patfinisher a écrit:
Sabzaina a écrit:Je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas faire de comapraison

oups..... je pensais que oui ! lol !



Eh oui, Pat, le rose des mollets de Sab, ce n'est QUE l'oubli de la crème solaire....

:arrow:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 08:34

Entre ceux qui demandent si les râleurs le sont parce qu'ils sont trop pauvres pour se payer l'inscription et ceux qui insinuent que c'est parce ce qu'ils ont raté leur course, heureusement que les râleurs ne sont pas susceptibles. Un peu de respect pour les opinions d'autrui quand même. Sans compter que c'est n'importe quoi comme argument, il y a des tas de très grosses courtes avec de très forts taux d'abandon pour lesquels il n'y a aucune critique. Bref.

Pour la question "le monde appelle le monde", ou le cercle vertueux (vicieux?) de la popularité d'une course, je suis quand même étonnée que personne ne mentionne l'un des "personnages" les plus importants des courses de l'UTMB, à savoir le Mont Blanc lui-même.
Ne croyez-vous pas que cette montagne mythique, que tout le monde en Europe connaît, qui est aussi célèbre dans de nombreux pays hors Europe, notamment par son histoire, soit en grande partie responsable de l'engouement toujours plus important? Je veux bien admettre que les courses soient très bien organisées, mais ce côté "je fais le tour de l'une des plus célèbres montagnes du monde", j'imagine que ça doit expliquer pas mal de clics d'inscription non? Même si je n'avais fait que la CCC (bon les 2/3), c'est un aspect qui m'avait "branché" quand même, ça et le côté passer à travers 3 pays.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 08:40

lemulotkikour a écrit:
Je te rejoins complètement, mais bon sang ARRETES AVEC LES PARISIENS :lol:


T'inquiète, tant qu'on se fera vanner par ceux qui n'ont jamais mis les pieds...disons à l'Origole (purement au hasard, je choisis une grosse orga marketroïdée pourrie par le fric) ou...purement au hasard, au Raid 28 (la seule course où on te vend 110km pour le prix de 80), on aura notre conscience pour nous.....et on ira parfaire notre expérience de la Vraie Montagne sur des courses toutes pourries organisées genre début juillet par une espèce de parigot bizarre qui a réussi à être copain avec des Vrais Montagnards dont certains, si ça se trouvent, élèvent peut-être même vraiment des chèvres ou donnent des perches au téléski. Tout ça en envisageant tout aussi sereinement d'aller renifler l'arrière-train de japonais ou de singapouriens entre Trient et Catogne.

bubulle, qui se fait un malin plaisir à se faire traiter de parigot, finalement, vous trouvez pas....et qui l'aura sa binouze avec la Corne....

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 08:40

Japhy a écrit:Ne croyez-vous pas que cette montagne mythique, que tout le monde en Europe connaît, qui est aussi célèbre dans de nombreux pays hors Europe, notamment par son histoire, soit en grande partie responsable de l'engouement toujours plus important? Je veux bien admettre que les courses soient très bien organisées, mais ce côté "je fais le tour de l'une des plus célèbres montagnes du monde", j'imagine que ça doit expliquer pas mal de clics d'inscription non? Même si je n'avais fait que la CCC (bon les 2/3), c'est un aspect qui m'avait "branché" quand même, ça et le côté passer à travers 3 pays.


A mon avis ça joue moins que la polaire :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 08:44

bubulle a écrit:Le 6/12, j'ai bien la ferme intention de ne pas être dans les bénévoles. A ton avis, qui est-ce qui va devoir se coltiner de (sup)porter Sab sur la dernière boucle, hein ?


Houla j'vais avoir des problèmes moi :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 08:56

DidierC a écrit:
Japhy a écrit:Ne croyez-vous pas que cette montagne mythique, que tout le monde en Europe connaît, qui est aussi célèbre dans de nombreux pays hors Europe, notamment par son histoire, soit en grande partie responsable de l'engouement toujours plus important? Je veux bien admettre que les courses soient très bien organisées, mais ce côté "je fais le tour de l'une des plus célèbres montagnes du monde", j'imagine que ça doit expliquer pas mal de clics d'inscription non? Même si je n'avais fait que la CCC (bon les 2/3), c'est un aspect qui m'avait "branché" quand même, ça et le côté passer à travers 3 pays.


A mon avis ça joue moins que la polaire :mrgreen:


Mais lorsqu'elle est ...verte ? Remarque, on ne le sait pas le jour où on s'inscrit!

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 09:12

guigui25 a écrit:Kikourou n'est pas un forum basé sur la finance il me semble...


Le financier

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 13690.aspx

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 09:12

dinococus a écrit:Nombre de partants : 2434
Nombre d’arrivants : 1578
Nombre total d’abandons : 856 (35,17% des partants)

Ce nombre d'abandon m'interpelle et me font dire que les critéres d'accés à l'UTMB ne sont pas assez dures.

Surtout avec les conditions météo plutôt clémentes et le terrain correct de cette édition...
Si on enlève un petit pourcentage de "jour sans", il en reste beaucoup qui ont manifestement sous-estimé la chose ( même réputée roulante).

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 09:19

Je pense que l'ambiance y est aussi pour quelque chose. Ça part super vite, pour avoir commencé environ 1000 pour finit environ 500, l'écrémage se fait par devant. L"'événement" fait à mon avis que les coureurs(euses) se pousse trop. Me faire dépasser au départ alors que je suis à mon allure marathon ça m'a choqué.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 09:23

dinococus a écrit:Ce nombre d'abandon m'interpelle et me font dire que les critéres d'accés à l'UTMB ne sont pas assez dures.

Le nombre d'abandons ne me choque pas. Comme beaucoup d'ultras, très courus, la densité de coureurs y est plus importante (notamment de l'étranger). La course est quand même difficile de par son D+ et sa distance. Nombreux s'y cassent les dents. Un peu comme le GRR d'ailleurs (plus technique de ce que j'en ai compris).
A une autre échelle, quand on prend des courses comme le Gd Duc ou même l'Origole pour prendre un contre exemple, le taux d'abandons est très important également. Dit-on pour autant qu'il faut une sélection draconienne ? Non. Mieux, il n'y en a pas.
Pour ce qui est du Gd Duc (entre autres!), la technicité de la course est quand même très importante et le niveau d'engagement est bien plus important qu'autour du Mt Blanc ! Et que penser de l'EB ?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 09:40

Jean-Phi a écrit:
dinococus a écrit:Ce nombre d'abandon m'interpelle et me font dire que les critéres d'accés à l'UTMB ne sont pas assez dures.

Le nombre d'abandons ne me choque pas. Comme beaucoup d'ultras, très courus, la densité de coureurs y est plus importante (notamment de l'étranger). La course est quand même difficile de par son D+ et sa distance. Nombreux s'y cassent les dents. Un peu comme le GRR d'ailleurs (plus technique de ce que j'en ai compris).
A une autre échelle, quand on prend des courses comme le Gd Duc ou même l'Origole pour prendre un contre exemple, le taux d'abandons est très important également. Dit-on pour autant qu'il faut une sélection draconienne ? Non. Mieux, il n'y en a pas.
Pour ce qui est du Gd Duc (entre autres!), la technicité de la course est quand même très importante et le niveau d'engagement est bien plus important qu'autour du Mt Blanc ! Et que penser de l'EB ?

Probablement parce que la réputation de l'EB fait reculer pas mal de "touristes" au moment de l'inscription.
Pour l'origole, les conditions souvent hivernales doivent jouer. Plus, si j'ai bien suivi, le fait de repasser à chaque boucle à la case départ: c'est tentant de rentrer au chaud quand on est un peu dans le dur.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 09:41

Il faut faire attention, on oublie toujours que pas mal abandonnent alors qu'ils avaient déjà fini la course une première fois, ou même plusieurs fois. Il y a pas mal d'abandons sur "risque", ce qui ne me choque pas, des gens qui essaient de faire un temps, par exemple mieux que la 1ere fois, et puis ça ne marche pas. Les abandons ne sont pas du tout synonymes systématiques du manque d'habitude de la montagne.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 09:47

Japhy a écrit:Les abandons ne sont pas du tout synonymes systématiques du manque d'habitude de la montagne.

On est bien d'acccord. Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les pourcentages à l'intérieur du pourcentage d"abandons...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 09:53

KiKiKoureur a écrit:On est bien d'acccord. Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les pourcentages à l'intérieur du pourcentage d"abandons...

Je crois que la 1ère cause est liée aux problèmes gastriques :? (alimentation, déshydratation, vomissement, etc...)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 09:55

KiKiKoureur a écrit:Probablement parce que la réputation de l'EB fait reculer pas mal de "touristes" au moment de l'inscription.


Oui enfin sur le 145, 377 inscrits 166 finisher. Et sur le 85, 250 inscrits, 138 finisher ça calme :twisted:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 10:04

Selon un enquête faite en 2013, la 1ère cause d'arrêt des coureurs, de loin, est :

La non atteinte des Barrières Horaires !

Pour le Taux d'échecs, on avait 32% sur l'UMTB en 2013 et 35% cette année.
L'explication est probablement très simple : la météo légèrement moins favorable cette année
=> découragement plus facile / un "poil" plus dur

J'avais déjà étudié un peu l'historique et :

Quand la météo est bien pourrie (genre 2011) : on avait quasiment 50% d'échec
Quand la météo est nonne / normale (genre 2009 je crois) : on avait 1/3 d'échec

Bref, les conditions météo sont quand même un facteur important pour être du bon ou mauvais côté... car souvent ça se joue à pas grand chose !

N.B : on retrouve la même chose à la Réunion (cf éditions 2013 vs 2012)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 10:08

Japhy a écrit:Les abandons ne sont pas du tout synonymes systématiques du manque d'habitude de la montagne.

Je dirais même plus, les abandons peuvent être symptomatiques d'habitude de la montagne et de gestion de la prise de risque.
On lâche l'affaire parce qu'on estime que le jeu n'en vaut plus la chandelle, quand son physique n'est plus tout à fait à la hauteur (il suffit d'une paella pas nette au début de la semaine pour te limer le potentiel).

J'ai un souvenir exaspéré du tronçon Col du Bonhomme - Refuge du Bonhomme où, horresco referens, il faut à deux ou trois reprises envisager de poser une main sur le rocher pour franchir des marches un peu plus hautes que la moyenne. Dans ce passage, j'ai piétiné derrière des concurrents qui hésitaient sans fin (main droite ou main gauche ?), manifestement pas à l'aise sur ce terrain qui ne m'incommodait aucunement (quarante ans de dévoluy, mercantour, queyras et oisans, hein...).
N'empêche que si ça se trouve, ces "blaireaux" qui n'avançaient pas sur ces rochers ont fini, eux, parce que globalement leur condition physique était meilleure que la mienne.

Et ce n'est pas au mois de décembre que l'on peut garantir que l'on sera au point fin août pour assurer l'effort, tant les aléas sont multiples (blessures, incidents familiaux, contraintes professionnelles ou la paella pas nette trois jours avant le départ !)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 10:10

lemulotkikour a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Probablement parce que la réputation de l'EB fait reculer pas mal de "touristes" au moment de l'inscription.


Oui enfin sur le 145, 377 inscrits 166 finisher. Et sur le 85, 250 inscrits, 138 finisher ça calme :twisted:

C'est clair !
ce que je voulais dire c'est que la prise en compte de l'expérience (ou plutôt du manque dans le cas des abandons) montagnarde n'est pas à proprement parler un critère pertinent pour justifier le taux de finishers. Tafdak avec Japhy sur ce point aussi.
Japhy a écrit:Les abandons ne sont pas du tout synonymes systématiques du manque d'habitude de la montagne.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 10:10

lemulotkikour a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Probablement parce que la réputation de l'EB fait reculer pas mal de "touristes" au moment de l'inscription.


Oui enfin sur le 145, 377 inscrits 166 finisher. Et sur le 85, 250 inscrits, 138 finisher ça calme :twisted:

Parce que c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur. 8)
Et qu'il faut avoir tenté d'escalader le mur pour en connaître la difficulté. :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 10:20

Jean-Phi a écrit:
lemulotkikour a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Probablement parce que la réputation de l'EB fait reculer pas mal de "touristes" au moment de l'inscription.


Oui enfin sur le 145, 377 inscrits 166 finisher. Et sur le 85, 250 inscrits, 138 finisher ça calme :twisted:

C'est clair !
ce que je voulais dire c'est que la prise en compte de l'expérience (ou plutôt du manque dans le cas des abandons) montagnarde n'est pas à proprement parler un critère pertinent pour justifier le taux de finishers. Tafdak avec Japhy sur ce point aussi.


Ouaip avant de faire l'EB85 ma seule expérience de trail montagnard c'était le ptit tour des fiz :mrgreen: , par contre la montagne je connais un peu (rando, trek, alpi), mais bon il y a un facteur chance aussi (blessure, digestion, météo) comme dit plus haut :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 10:20

Japhy a écrit:
Mais lorsqu'elle est ...verte ? Remarque, on ne le sait pas le jour où on s'inscrit!


Plagiat Japhy ! Je sais que tu traines en cachette sur FB et j'avais écrit sur la page d'Endurance que l'Utmb devrait annoncer la couleur de la polaire avant l'inscription, afin de pouvoir choisir l'année où être finisher.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 10:44

:lol:
J'te jure que non. C'est juste deux grands esprits qui se rencontrent!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 11:45

Sabzaina a écrit:J'ai trooooooooooooooooooooop envie de courir....



Mais j'attends lundi paske suis raisonnable


C'est l'avantage de n'avoir parcouru que 66 km :oops: , j'ai repris mardi :wink:

Bikoon

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 11:49

philippeG94 a écrit:Je crois que la 1ère cause est liée aux problèmes gastriques :? (alimentation, déshydratation, vomissement, etc...)


Je confirme :(
Sur la TDS dans le bus pour rentrer à Cham' la grande majorité des abandons venaient de ça
Un problème que je n'ai jamais résolu hélas :?

Sinon rien à voir mais vous pouvez désormais m'appeler "grand maître" :mrgreen: (du clavier, pas des sentiers)
Dernière édition par DidierC le 05 Sep 2014, 11:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 11:55

Dur de se qualifier pour l'UTMB :mrgreen:

http://vimeo.com/85769909

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 12:41

Je crois pas trop au mythe du touriste à l'UTMB en tout cas chez les coureurs qui doivent faire le parcours du combattant pour être au départ (il y a pas mal d'"invités" par ailleurs)

35% d'abandons je suis comme Jean-Phi, je trouve pas ça choquant, y a 160km et D+10000 à faire avec 2 nuits !!!
C'est pas trivial et il y a 1000 raisons valables de devoir arrêter avant de parler de tourisme !!! :D
Les pb de bide déjà comme on disait...

Sinon il y a des stats
http://www.clubcardiosport.com/document ... x_2010.pdf
edit : les barrières horaires, autour de 10% des abandons
Dernière édition par benlacrampe le 05 Sep 2014, 14:03, édité 1 fois au total.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 12:56

DidierC a écrit:Je confirme :(
Sur la TDS dans le bus pour rentrer à Cham' la grande majorité des abandons venaient de ça
Un problème que je n'ai jamais résolu hélas :?
)


Comment est-ce que tu t'alimentes en courses ?

De mon point de vu il faut être très discipliné et ne pas se laisser aller à l'improvisation (dans une certaine mesure). A titre personnel, sur une course comme la TDS, je n'avale quasi rien de solide. Je bois 3 gorgés toutes les 10 minutes (ça fait environs 0,6l/h) d'un mélange 80g malto + 30g glucose par litre. Après, à l'envie, surtout en fin de course, je mange qq Tucs au ravitos et éventuellement une soupe ou une bouchée de mule bar de temps en temps. QQ gels en cas de coup dur.
Je pense que de s'alimenter en continue avec du liquide sollicite beaucoup moins l'organisme et évite de trop le surprendre.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 13:59

ah ! comme quoi chacun est different !

justement sur la TDS, j'ai eu de gros coups de moins bien car je n'avais pas assez mangé solide entre les ravitos et trop compté sur la boisson énergétique.
bref, à chacun de trouver ce qui lui convient !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 15:21

j'ai fini l'utmb avec comme alimentation:

boisson : une flasque avec de l'eau et du sirop de citron ou de menthe suivant l'envie.
une flasque avec de l'eau gazeuse pour me rincer le palet après avoir pris du sucré ce qui permet de ne pas avoir la sensation d'être écœuré par le sucre.
j'ai arrêter les boissons énergétique ce printemps elle m’écœurais de plus en plus et m’empêchais donc de pouvoir m'alimenter en solide.

solide: une fois par heure j'alternais : un gel power bar, une barre fructo amande maison (recette Alain Roche) et un petite sandwich au pain de mie complet avec jambon cru.

sur les ravitos: un peut tous ce qui me faisait envie, pain, fromage, saucisson, soupe, tartelette......

ça c'est très bien passer comme cela j'avais même régulièrement faim entre deux prise de solide mise a part dans la montée de catogne ou j’étais un peut barbouillé malgré après un passage derrière un bosquet j’étais encore un peut brasser je me suis forcer a boire et manger un petit peut et oh miracle c'est repartie comme en 1940 :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:19

Benjamin73 a écrit:Comment est-ce que tu t'alimentes en courses ?

De mon point de vu il faut être très discipliné et ne pas se laisser aller à l'improvisation (dans une certaine mesure). A titre personnel, sur une course comme la TDS, je n'avale quasi rien de solide. Je bois 3 gorgés toutes les 10 minutes (ça fait environs 0,6l/h) d'un mélange 80g malto + 30g glucose par litre. Après, à l'envie, surtout en fin de course, je mange qq Tucs au ravitos et éventuellement une soupe ou une bouchée de mule bar de temps en temps. QQ gels en cas de coup dur.
Je pense que de s'alimenter en continue avec du liquide sollicite beaucoup moins l'organisme et évite de trop le surprendre.


Hélas c'est à peu près ça que j'ai essayé (boisson énergétique effinov différents goûts + soupe aux pâtes à chaque ravito), sur 7-8h ça va nickel mais passé 10h mon estomac ne veut plus rien savoir, je vomis tout même l'eau... :evil:
Sur une course avec de petites montées et descentes j'arrive à peu près à gêrer mais quand on a un mur de 1800m de D+ devant soi et plus rien dans le bide c'est pas la même chose... :?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:21

DidierC a écrit:
Sinon rien à voir mais vous pouvez désormais m'appeler "grand maître" :mrgreen: (du clavier, pas des sentiers)


Félicitations, Grand Maître!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:23

cedricmtpl a écrit:
DidierC a écrit:
Sinon rien à voir mais vous pouvez désormais m'appeler "grand maître" :mrgreen: (du clavier, pas des sentiers)


Félicitations, Grand Maître!


Encore 3504 messages et tu y seras aussi, jeune padawan :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:26

Pour moi sur la TDS :

flasks : 2x0.5l
- eau/coca 50/50
- pates de fruits toutes les heures

ravito :
- 2 x soupes + pain dedans (plus facile pour avaler le pain)
- 1 bol (récupéré celui de la soupe) avec de l'eau pétillante, cela m'évite de sortir mon gobelet ;)
- 2-3 tucs
- et ce que je n'avais pas prévu, du reblochon qui calait bien l'estomac ;)

rien d'autre (saucison etc, cela me pèse sur l'estomac...).

donc assez liquide au global, par contre j'ai eu l'estomac un peu creux par moment, mais en tous cas pas de problèmes gastrique sur 24h de course.

Après je pense qu'il faut également une bonne hygiène alimentaire pendant qqs jours avant !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:29

yves_94 a écrit:Après je pense qu'il faut également une bonne hygiène alimentaire pendant qqs jours avant !


Ben moi j'ai une bonne hygiène alimentaire toute l'année, mais ça m'empêche pas d'avoir l'estomac pourri... :cry:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:30

DidierC a écrit:
yves_94 a écrit:Après je pense qu'il faut également une bonne hygiène alimentaire pendant qqs jours avant !


Ben moi j'ai une bonne hygiène alimentaire toute l'année, mais ça m'empêche pas d'avoir l'estomac pourri... :cry:


t'as essayé de consulter un expert/docteur ?

moi je sais que tout ce qui est malto etc, au bout de qqs heures, j'avais des troubles d'estomac
eau/coca marche nickel chrome pour moi (j'en bois que pour les courses, jamais normalent)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:37

DidierC a écrit:
Sinon rien à voir mais vous pouvez désormais m'appeler "grand maître" :mrgreen: (du clavier, pas des sentiers)


Mes respects Grand Maître, mais c'est l’œuvre d'une vie cette affaire là...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:38

yves_94 a écrit:
t'as essayé de consulter un expert/docteur ?



Non, comme j'ai une santé nickel en dehors des ultras, ça m'emmerde un peu de rentrer dans le circuit médical, mais il faudrait peut-être que j'y pense... encore faut-il trouver la bonne personne...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:39

mic31 a écrit:
Mes respects Grand Maître, mais c'est l’œuvre d'une vie cette affaire là...


Pas tout à fait mais il m'a fallu 12 ans pour y arriver quand-même :wink:

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 18:41

Puisque qu'on parle d'alimentation voici ce que j'ai fait sur la TDS.

J'étais parti pour ne pas manger en ne comptant que sur la boisson énergétique. A mon sens vu la vitesse basse à laquelle on court/marche la filière lipidique plus un peu de boisson énergétique devraient suffire. Vu que je me suis foiré bien comme il faut sur mon apport en boisson énergétique, j'ai mangé pour compenser 2 soupes, 1 compote et quelques morceaux de chocolat (soit pas grand chose) et ça m'a amplement suffit (sans compter les boissons sucrées à chaque ravito: coca, thé ...).

Mais bon ce n'est que la TDS, à voir ce que je ferais sur l'UTMB ...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran