Nivolet-Revard 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2014 - Voglans
avec 22 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail Le Malpassant - 26 km 2014 - Voglans
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar sampayo » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 17:45

pour info pour les intéressés départ du hameau du Fournet à 08h30 max.

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 19:13

A priori je suis parant, mais c'est où ce hameau ?

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 19:38

pour faire plus simple pour se retrouver on peut se rejoindre à Méry devant la mairie: comme ça nous attaquerons directement la montée du Malpassant (puis direction Passage du Croc; le Sire; la Croix; col de la Doria; Pragondran; descente du Malpassant vers Méry !

Toujours pour un départ 08h30 max

si ça peut intéresser je pars de Seynod vers 07h45 et je peux prendre 2 personnes

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 20:57

OK pour Mery à 8h30. En mode reco pour moi comme tu as dit, 6 à 7 km/h surtout avec le Malpassant au ptit déj !!!

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 21:12

coco38 a écrit:
RLN79 a écrit:Si tu connais un point de ralliement facile, ce serait bien qu'on se voit avant le départ.
J'aurai de mon côté un buff Kikourou !


On peut faire un rdv kikou à 7h30. Je propose sur le terrain de foot, vers le but le plus proche de la salle des fêtes. :wink:

Vendu :mrgreen:

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 12:45

bonjour,

super si nous sommes déjà trois ! ça risuqe d'être "un peu" gras. Mais pour l'instant, la météo est avec nous: éclaircies pour samedi; en revanche pluie vendredi et dimanche...

bon après-midi !

Messagepar caral » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 07:46

reco hier sur la partie entre col de la Doria et Pragondran. La descente sous Nivolet particulièrement grasse, et avec la météo de cette semaine ça va pas s'arranger! ça va glisser!!! et on aura de la neige sur le plateau, je pense.

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 13:28

Reco aussi ce samedi avec Sampayo. 3h58 pour 21km et 2000m de D+ en partant de Mery, Malpassant, Sire, Croix, Doria, sous la croix, Pragondran et re Malpassant.
Je confirme que le plateau est encore bien enneigé, il ne faut pas s'attendre à ce que ça fonde et de toute façon ce sera soit neige soit boue là-haut. Je n'ai pas trouvé la descente croix Doria super grasse, mais bien humide, par contre au vue de la météo ça risque d'empirer.
Ne pas sous estimer la remontée Doria- sous la croix, c'est bien raide et assez long.
Descente du Malpassant en bon état, bien équipée mais à voir après beaucoup de passages.
Au plaisir de retrouver pas mal de monde au départ :D :D dont toi Caral avec qui j'ai partagé quelques km sur la TGV l'année dernière.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 22:00

bonsoir , ce matin , vue depuis le malpassant , jolie non ?
Pièces jointes
malpassant.jpg
malpassant.jpg (187.65 Kio) Consulté 2508 fois

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 18:05

oh que oui Mazbert ! ne pas sous-estimer la remontée de la cascade: il n'y a que 300m + mais à ce moment de la course, ça va piquer... moi j'ai explosé alors qu'on ne faisait qu'une "reco tranquille".

Sinon la météo se précise et ça sera bien glissant avec ce qu'il va tomber d'ici là !

bon encore une petite sortie mercredi et puis on y sera !

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 19:19

Mazbert, as-tu reçu mon MP ?

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 20:04

G0231535.jpg
G0231535.jpg (310.21 Kio) Consulté 2409 fois

Pour le plaisir quelques photos de la reco de samedi :D :D
G0191516.jpg
G0191516.jpg (593.65 Kio) Consulté 2409 fois

G0241551.jpg
G0241551.jpg (750.27 Kio) Consulté 2409 fois

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 30 Avr 2014, 09:05

Ce matin, la neige s'est bien invitée sur le Revard et sur la croix du Nivolet. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y en ai pas trop et que ça fonde :D :D :D

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Avr 2014, 09:49

Info de dernière minute : Le FZ confiait ce matin en exclusivité pour les auditeurs de RTL :
- "Je devrai être au départ dimanche mais avec la pression que Meg n accouche pas !!! Si des fois ça me fait courir plus vite lol !!! Mais il faut quelqu'un qui puisse venir me chercher à tout moment !!! En espérant que ça arrive pas !! Sachant que si la corne nous suit tant mieux".

Messagepar alvine » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 11:35

Bonjour
Je cherche un dossard pour le trail de 27 km .. je me suis réveillée trop tard .. si jamais !
Merci

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 11:49

Je peux te donner le mien, mais sur 50km. Je ne peux me rendre en Savoie dimanche prochain. :cry:

Messagepar alvine » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 21:54

Merci, je t ai envoyé un message privé !

Messagepar caral » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 10:50

reco hier matin entre le col de la Doria et le Sire. terrain tout à fait convenable. mais comme il pleut sans discontinuer depuis cette nuit...à voir dimanche
au cours cette reco j'ai trouvé un portable. Si un kikou a perdu le sien, me joindre

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 20:17

caral a écrit:reco hier matin entre le col de la Doria et le Sire. terrain tout à fait convenable. mais comme il pleut sans discontinuer depuis cette nuit...à voir dimanche
au cours cette reco j'ai trouvé un portable. Si un kikou a perdu le sien, me joindre

Merci pour l'info.
Ce sera gras à n'en pas douter.
A dimanche !

Messagepar Manak » sa fiche K
» 03 Mai 2014, 09:55

J'ai un dossard à vendre sur le 51km !
Message privé puis rendez-vous à 15h30 à Voglans pour le récuperer !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Mai 2014, 16:56

C'est quoi se bazard :mrgreen: Je pars 10 jours peaufiner ma préparation au soleil. Régime cuisine gastro, mojito, bières et autre maragarita :D
... au retour pluie et 5° :evil:
Au moins on n'aura pas trop chaud :!:
:wink: après une telle préparation je ne regrette pas de m'être limité au Malpassant.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Mai 2014, 17:48

coco38 a écrit:Régime cuisine gastro, mojito, bières et autre maragarita :D
.

La préparation hydrique c'est important pour éviter les tendinites :D

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 03 Mai 2014, 19:33

coco38 a écrit:C'est quoi se bazard :mrgreen: Je pars 10 jours peaufiner ma préparation au soleil. Régime cuisine gastro, mojito, bières et autre maragarita :D
... au retour pluie et 5° :evil:
Au moins on n'aura pas trop chaud :!:
:wink: après une telle préparation je ne regrette pas de m'être limité au Malpassant.


C'est pareil! on est rentré hier de Perpignan sous le soleil et la mer (et le vent :evil: ) erg on se retourne à remettre le chauffage à la maison!
RDV Demain!

Messagepar Ol_bugs » sa fiche K
» 03 Mai 2014, 20:47

Bonjour,

Petite question aux personnes connaissant le parcours, les battons vous semblent ils utiles pour la course du Malpassant ?
Je vois de bonnes montées mais aussi pas mal de portions de plat sur lesquelles j'ai peur d'être gêné ou alourdi par mes batons, du coup j'hésite.

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 07:20

Euh le départ dans 13 min euh 12 maintenant non aux bâtons c'est trop court comme distance et puis tu peux courir tout le temps ou presque alors tu vas t'embêter avec des bâtons !

Joli parcours !

Messagepar Ol_bugs » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 16:43

eric74 a écrit:Euh le départ dans 13 min euh 12 maintenant non aux bâtons c'est trop court comme distance et puis tu peux courir tout le temps ou presque alors tu vas t'embêter avec des bâtons !

Joli parcours !


Ben finalement j'ai pris les batons et je ne regrette pas car il y avait beaucoup de boue et je pense que ça m'a évité de bonnes glissades plus d'une fois.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 17:16

Bon finalement super matinée. Conditions météo idéales. Parcours bien boueux quand même, mais performance au rendez-vous pour moi (au moins égale à d'habitude voir même un peu meilleur). Pourtant c'était mon 1er trail de l'année et même ma première vraie sortie montagne depuis juillet 2013. :wink:
Rencontre sympa avec Caral, RLN79, Mazbert et Toto38 qui faisaient le grand parcours. :lol:
Sinon comme d'habitude, organisation parfaite, manchettes Raidlight en cadeau aussitôt testés. Que du bonheur. :D

Messagepar Knet » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 18:47

D'accord avec toi Coco38, super orga, et des bénévoles au top !
Pour le parcours, effectivement super boueux. J'ai pensé à Toto qui se plaignait de ne pas avoir eu de boue pour le trail de Tullins, là pour le coup, il a été servi !!!
Juste un truc, coureurs et coureuses, faites gaffe à vos gels, j'en ai ramassé quelques uns dans la forêt, c'est dommage...

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 19:12

coco38 a écrit:Bon finalement super matinée. Conditions météo idéales. Parcours bien boueux quand même, mais performance au rendez-vous pour moi (au moins égale à d'habitude voir même un peu meilleur). Pourtant c'était mon 1er trail de l'année et même ma première vraie sortie montagne depuis juillet 2013. :wink:
Rencontre sympa avec Caral, RLN79, Mazbert et Toto38 qui faisaient le grand parcours. :lol:
Sinon comme d'habitude, organisation parfaite, manchettes Raidlight en cadeau aussitôt testés. Que du bonheur. :D

Grand parcours rendu quand même compliqué par la boue, le brouillard, la neige :evil: ...mais orga au top et bénévoles très sympas :D
Point RDV kikourou effectivement plaisant, j'ai commencé juste après la course avec Toto38 et terminé avec Mazbert.
On finit d'ailleurs au sprint avec Mazbert mais je réserve les détails pour mon CR :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 19:17

Knet a écrit:D'accord avec toi Coco38, super orga, et des bénévoles au top !
Pour le parcours, effectivement super boueux. J'ai pensé à Toto qui se plaignait de ne pas avoir eu de boue pour le trail de Tullins, là pour le coup, il a été servi !!!
Juste un truc, coureurs et coureuses, faites gaffe à vos gels, j'en ai ramassé quelques uns dans la forêt, c'est dommage...

J'en ai ramassé 3 pour ma part du côté du Nivolet, c'est lamentable :evil:
Dans le dernier numéro de Jogging, ils font un article sur l'écotrail avec une anecdote sur un coureur balançant son gel dans les jambes d'un autre coureur (alors même que l'ADN même de cette course est basée sur le respect de l'environnement).

Messagepar caral » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 20:01

super course, très bien organisée -un p'tit souci pour le groupe où j'étais après le Revard mais ça s'est bien terminé. jai beaucoup apprécié le parcours -surtout les panoramas magnifiques :lol: !!
pour les gels je suis d'accord aussi j'en ai ramassé quelques uns, c'est dommage.
finalement on était pas très nombreux au RV Kikou au stade mais c'était super sympa. Vu mazbert au départ, pas très longtmeps!!! et à l'arrivée, par contre on a bien discuté. Et on se reverra bientôt à Cruet!

Messagepar rachele » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 21:54

bonsoir ,bravo les amis , un résumé sur le nouveau site de esprit trail :

http://www.esprit-trail.com/actualite-122.html
.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 21:46

Un grand bravo a tous les participants pour cette édition TNR 2014 voici ma galerie de photos bonne visio...
https://picasaweb.google.com/1096678613 ... directlink

Messagepar caral » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 08:02

Niko3006 a écrit:Un grand bravo a tous les participants pour cette édition TNR 2014 voici ma galerie de photos bonne visio...
https://picasaweb.google.com/1096678613 ... directlink

Super tes photos, je peux t'en "piquer" une ou deux pour illustrer mon blog?

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 09:42

caral a écrit:
Niko3006 a écrit:Un grand bravo a tous les participants pour cette édition TNR 2014 voici ma galerie de photos bonne visio...
https://picasaweb.google.com/1096678613 ... directlink

Super tes photos, je peux t'en "piquer" une ou deux pour illustrer mon blog?

Yessss....

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 11:24

Niko3006 a écrit:Un grand bravo a tous les participants pour cette édition TNR 2014 voici ma galerie de photos bonne visio...
https://picasaweb.google.com/1096678613 ... directlink

Super, merci, je suis sur 3 photos dont la toute dernière avec Mazbert !!! 8)
Faut dire qu'en jaune fluo avec le bandana Kikourou, je ne passe pas inaperçu :wink:
Je me suis permis de les télécharger :?

Messagepar franckproto » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 12:17

merci Niko pour les photos et les encouragements on ferras pareille pour l' UT4M :wink:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 12:20

franckproto a écrit:merci Niko pour les photos et les encouragements on ferras pareille pour l' UT4M :wink:

Merci Franck RDV fin aout pour les quatre massifs :wink:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 09 Mai 2014, 11:57

Après quelques jours de repos j'ai pris le temps de faire le récit le plus narcissique possible sur ma cours Nivolet Revard.
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... zbert.html
Bonne lecture pour ceux qui ont la patience :D :D

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 10 Mai 2014, 13:40

mazbert a écrit:Après quelques jours de repos j'ai pris le temps de faire le récit le plus narcissique possible sur ma cours Nivolet Revard.
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... zbert.html
Bonne lecture pour ceux qui ont la patience :D :D

Une bonne de Narcisse pour moi sur l'ultime photo de CR (http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... rln79.html).
Plus de lecture et moins de photos, à vous de choisir :wink:
A +.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2014 - Voglans
avec 22 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail Le Malpassant - 26 km 2014 - Voglans
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran