Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar ant09 » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 12:23

Tercan a écrit:
jean-phi a écrit:
Tercan a écrit:Hello.

J'ai fais 4 fois (je crois) la STL mais j'ai fait l'impasse l'an dernier.
Cette année, il y a des chances que j'y retourne.

Ma question est simple : le changement de parcours rajoute combien de temps environ (pour qq1 qui à le niveau Sainté d'argent) ?

Si on s'en tient au parcours de l'an ernier, compte 1h00 max.
Avec les 3 kms en moins, il faudra voir ce qu'ils conservent mais tu peux raisonnablement compter 30mn ;)
zut ça me fait envie aussi maintenant :|


1h :shock: :shock: :shock: fouatch je pensais pas que ça ferai autant... c'est vraiment plus la même histoire alors.

mais du coup cette année il enlève 3 bornes c'est ça ? du coup on retombe à 69km comme avant non ?

Cyril_qui_a_rien_suivi :oops:

72km d'après le site de la course

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 12:53

3 km en moins par rapport à l'édition 2013 qui a cartonné avec ses 75 km !
Donc 72 bien tassés !
M'en referai bien une toute sèche moi aussi ! :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 13:33

Tercan a écrit:1h :shock: :shock: :shock: fouatch je pensais pas que ça ferai autant... c'est vraiment plus la même histoire alors.

mais du coup cette année il enlève 3 bornes c'est ça ? du coup on retombe à 69km comme avant non ?

Cyril_qui_a_rien_suivi :oops:

72 Cyril, mais plus typé trail, ce qui devrait te plaire ! ;)

Messagepar Fanfan38 » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 14:25

Merci beaucoup à Arclusaz et à 2tival, très sympa.
Arclusaz je suis très honoré que tu ais répondu à mon message, je suis un grand fan :D non mais c'est vrai j'ai lu la plupart de tes CR dont ceux de la saintélyon et avec Kilian Jornet tu fais parti des personnes qui m'ont donné envie de faire la Marathon du Mt Blanc, chose faite et la saintélyon depuis quelques années mais je n'ai pas encore franchi le cap, si ça y est je suis inscrit. Je vois qu'on a à peu près le même niveau Arclusaz :D donc oui tu as raison je sais que je vais souffrir et en fait je pense que je vais viser plutôt moins de 11H que <10h... Je ne sais pas si on pourra se voir là bas, au départ ou à l'arrivée mais en tout cas toi et la plupart des kikous ont vraiment l'air très sympas c'est cool, c'est cette ambiance et vos CR qui donnent envie d'avancer et de continuer à pratiquer ce beau sport, merci à vous c'est chouette ! Enfin, je pense oui avoir les capacités physiques pour la finir correctement mais pas sûr que j'arrive à avoir ton mental, chapeau bas, à bientôt !!!

Messagepar Fanfan38 » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 14:51

Magnifique CR 2tival, ça donne envie d'y être ! Bravo !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 14:56

Fanfan38 a écrit:Arclusaz je suis très honoré que tu ais répondu à mon message, je suis un grand fan :D

Et voilà qu'arclusaz nous ramène son fan club maintenant ! :lol: Y a de l'abus là ! Mais que fait la modération ! :roll:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 15:00

jean-phi a écrit:
Fanfan38 a écrit:Arclusaz je suis très honoré que tu ais répondu à mon message, je suis un grand fan :D

Et voilà qu'arclusaz nous ramène son fan club maintenant ! :lol: Y a de l'abus là ! Mais que fait la modération ! :roll:


Et encore tu n'as pas tout cité :
Fanfan38 a écrit:avec Kilian Jornet tu fais parti des personnes qui m'ont donné envie


Je trouve ca limite de soudoyer des personnes pour vous dresser des louanges sur ce forum :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 15:02

Tu as raison kirikou mais je n'ai pas voulu enfoncer plus notre ami Bauju :roll:

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 15:26

Punaise je me tâte. Je me revoie dire durant la course 2013 que j'étais content de la faire une fois et que ça suffit. Pfff, sachant que les gros malins d'organisateurs avec leur prix progressifs font en sorte qu'on ne réfléchisse pas trop longtemps. J'y vais, j'y vais pas...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 15:30

Un grand philosophe a dit que si à cinquante ans on n'avait pas de Rolex,on avait raté sa vie.

Je n'ai pas encore cinquante ans (bon, ça va vite venir...), je n'aurais jamais de rolex mais franchement là, j'ai la banane et c'est bien plus important.
Merci Fanfan, c'est vraiment gentil bien qu'un petit peu exagéré (et je suis tout rouge devant mon clavier :oops: :oops: :oops: :oops: )
Ce sont les CR d'ArthurBaldur qui m'ont donné envie de faire la STL, si je peux aussi passer modestement le relais, je suis bien content !

Nous arriverons bien à nous voir à la STL, au Flore (si c'est reconduit) ou ailleurs. C'est vrai que la magie de la STL c'est aussi les rencontres : l'état d'esprit d'avant-course nous rapproche.

J'ai hâte d'y être.....

et au passage, amitiés à Mimisoso qui lira à un moment ou à un autre ce fil.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 16:20

Le FLore sera reconduit, je pense. Et c'est Nini qui s'en occupera puisque cette année, c'est MON tour de courir :mrgreen:

Messagepar Fanfan38 » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 17:21

ouiai bof l'exemple du grand philosophe et petit de taille... Je ne suis plus fan du coup ! :(
La suite est mieux, je partage le fait qu'on puisse être heureux sans Rolex, ouf. :D

Messagepar Fanfan38 » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 17:24

Encore une petite question ? Est-ce que vous savez si on pourra cette année retirer nos dossards à St Etienne directement (ce qui est plus logique que de les prendre à Lyon alors qu'on part de Sté, c'est absurde ce qu'ils ont fait l'an passé) et également y déposer nos sacs pour navette vers Lyon ? Je n'ai pas réserver de navette Lyon/St Etienne car je pense aller directement en train à St Etienne, merci.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 23:02

Pour les dossards, on aura pas la réponse avant un moment je pense...

Pour la navette, gros dilemme de mon coté. J'ai jamais eu à me poser la question avec la Saintexpress, elle était obligatoire. Mais là, je savais vraiment pas quoi dire et il est encore un peu tôt pour organiser les co-voiturages...

Comme la LUT cette année fait PILE la moitié de la SaintéLyon, et en gros le même D+, ça va permettre de commencer à VRAIMENT se faire peur :?

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 16:56

Et voilà, inscrit pour ma 1ere STL.
En tant normal c'est pas trop le genre de parcours (distance/denivelé) qui m'est favorable mais bon étant arrivé dans la région il y a 6 mois je me dis qu'il faut au moins l'avoir fait une fois, ne serait ce que pour l'ambiance.
Et en espérant que mes problèmes de TFL auront disparus d'ici là !

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 16:59

Une question en passant, ils ne donnent plus de tee-shirt finisher pour la Saintélyon :?:
http://www.saintelyon.com/infos-pratiques/

Un cadeau est offert à tous les participants.

Tous les coureurs du Raid Individuel 75km arrivant avant 15h00 et de la SaintExpress se verront remettre un bonnet technique.

Des distinctions seront attribuées sur le diplôme :

la SaintéLyon d’Or pour les concurrents en moins de 7h45
la SaintéLyon d’Argent pour les concurrents en moins de 9h00
la SaintéLyon de Bronze pour les concurrents en moins de 10h00

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 19:19

J'en serai moi aussi !!
(faut que je m'inscrive quand même, paraîtrait que l'inscription n'est pas reconductible...)

Que ce soit (par miracle !!... les critères se durcissant avec le nombre de demandes, ce qui est normal..) dans le cadre de la 180 ou seul.
C'est une belle course, elle clôture joliment l'année.
Du coup, avis à tous : il y aura de la neige : 3 participations, 3 fois de la neige !!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 20:18

franck de Brignais a écrit:J'en serai moi aussi !!
(faut que je m'inscrive quand même, paraîtrait que l'inscription n'est pas reconductible...)

Que ce soit (par miracle !!... les critères se durcissant avec le nombre de demandes, ce qui est normal..) dans le cadre de la 180 ou seul.
C'est une belle course, elle clôture joliment l'année.
Du coup, avis à tous : il y aura de la neige : 3 participations, 3 fois de la neige !!


:arrow: :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 20:28

Il y a un bug sur leur site : ils annoncent 6 000 dossards solo maxi et dans les tarifs, c'est 78€ pour les 9 000 derniers dossards :shock:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 20:57

Pour les meilleurs tarifs il faut attendre les soldes quelques semaines avant la course :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 21:22

christ-off a écrit:Une question en passant, ils ne donnent plus de tee-shirt finisher pour la Saintélyon :?:


J'espère pas, je ne sais plus où donner de la tête avec ces bonnets moi :( Je veux un T-shirt :evil:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 21:29

Spir a écrit:
christ-off a écrit:Une question en passant, ils ne donnent plus de tee-shirt finisher pour la Saintélyon :?:


J'espère pas, je ne sais plus où donner de la tête avec ces bonnets moi :( Je veux un T-shirt :evil:


C'est surtout que vu les prix pratiqués, je préfère avoir un tee-shirt qu'un bonnet :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 22:03

christ-off a écrit:C'est surtout que vu les prix pratiqués, je préfère avoir un tee-shirt qu'un bonnet :mrgreen:


Ça doit être l'explication : vu les tarifs, on va vite finir en slip. Comme ça, avec les bonnets, hop, direct à la piscine ! :mrgreen: :arrow:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 22:14

Mamanpat a écrit:
franck de Brignais a écrit:J'en serai moi aussi !!
(faut que je m'inscrive quand même, paraîtrait que l'inscription n'est pas reconductible...)
K
Que ce soit (par miracle !!... les critères se durcissant avec le nombre de demandes, ce qui est normal..) dans le cadre de la 180 ou seul.
C'est une belle course, elle clôture joliment l'année.
Du coup, avis à tous : il y aura de la neige : 3 participations, 3 fois de la neige !!


:arrow: :twisted:

:mrgreen:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 22:17

Je serai également sur la Solo.
Histoire de clôturer la saison, et d'une belle façon si possible.
8)

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 10:59

Spir a écrit:
christ-off a écrit:C'est surtout que vu les prix pratiqués, je préfère avoir un tee-shirt qu'un bonnet :mrgreen:


Ça doit être l'explication : vu les tarifs, on va vite finir en slip. Comme ça, avec les bonnets, hop, direct à la piscine ! :mrgreen: :arrow:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 12:03

J'ai déjà eu le bonnet technique l'année dernière car c'était le lot pour la SaintéExpress.
Dommage pour moi.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 14:07

laidkeep a écrit:J'ai déjà eu le bonnet technique l'année dernière car c'était le lot pour la SaintéExpress.
Dommage pour moi.

T'as plus qu'à changer de signature :mrgreen:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 15:31

l'an dernier je voulais la faire mais j'avais pas pu à cause d'un mal au culcul. Du coup ptet cette année, ça le tente bien :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 16:24

Spir a écrit:
christ-off a écrit:C'est surtout que vu les prix pratiqués, je préfère avoir un tee-shirt qu'un bonnet :mrgreen:


Ça doit être l'explication : vu les tarifs, on va vite finir en slip. Comme ça, avec les bonnets, hop, direct à la piscine ! :mrgreen: :arrow:

Surtout si ils ressortent les invendus de 2012. Ceux qui l'ont savent de quoi je parle ! :roll:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 17:07

jean-phi a écrit:
Spir a écrit:
christ-off a écrit:C'est surtout que vu les prix pratiqués, je préfère avoir un tee-shirt qu'un bonnet :mrgreen:


Ça doit être l'explication : vu les tarifs, on va vite finir en slip. Comme ça, avec les bonnets, hop, direct à la piscine ! :mrgreen: :arrow:

Surtout si ils ressortent les invendus de 2012. Ceux qui l'ont savent de quoi je parle ! :roll:


plouf

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 17:18

Collectif ce bonnet !
Mais bcp le portent ! :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 17:21

Mamanpat a écrit:Collectif ce bonnet !
Mais bcp le portent ! :shock:

Ouais ben pas moi ! :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 19:31

Je voulais bien sûr écrire collector !

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 22:06

franck de Brignais a écrit:J'en serai moi aussi !!
(faut que je m'inscrive quand même, paraîtrait que l'inscription n'est pas reconductible...)

Que ce soit (par miracle !!... les critères se durcissant avec le nombre de demandes, ce qui est normal..) dans le cadre de la 180 ou seul.
C'est une belle course, elle clôture joliment l'année.
Du coup, avis à tous : il y aura de la neige : 3 participations, 3 fois de la neige !!


Moi aussi je devrais m'inscrire, enfin pas tout de suite :lol:
3 participations avec la neige: dis Franck tu veux pas rester chez toi le 07 décembre :?: :mrgreen:

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 23:21

jean-phi a écrit:
Mamanpat a écrit:Collectif ce bonnet !
Mais bcp le portent ! :shock:

Ouais ben pas moi ! :mrgreen:


T as qu à me le donner :mrgreen: ..oui je sais j abuse un peu apres le buff :roll: ...mais il a quoi de special ce bonnet? moi qui n en ai pas trouve cet hiver j ai eu froid a mes ptites zoreilles et un bonnet typé Saintélyon ca le fait pour la frime :wink: ...ce qui est tout à fait mon genre :mrgreen:

Et pour la Saintéxpress c 'est le meme site que celui de sa grande "soeur"?? :roll: :?:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 12 Avr 2014, 08:52

tortue01 a écrit:
Et pour la Saintéxpress c 'est le meme site que celui de sa grande "soeur"?? :roll: :?:


Oui c'est le même site :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Avr 2014, 10:18

voilà, la promo est passée...changement de tarif ce matin.
la probabilité que ça se fasse sans moi est de plus en plus forte. (pas forcément pour le tarif d'ailleurs même si ça joue)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Avr 2014, 11:26

tortue01 a écrit:
jean-phi a écrit:
Mamanpat a écrit:Collectif ce bonnet !
Mais bcp le portent ! :shock:

Ouais ben pas moi ! :mrgreen:


T as qu à me le donner :mrgreen: ..oui je sais j abuse un peu apres le buff :roll: ...mais il a quoi de special ce bonnet? moi qui n en ai pas trouve cet hiver j ai eu froid a mes ptites zoreilles et un bonnet typé Saintélyon ca le fait pour la frime :wink: ...ce qui est tout à fait mon genre :mrgreen:

Et pour la Saintéxpress c 'est le meme site que celui de sa grande "soeur"?? :roll: :?:

Je tel donnerai à l'ubs. Disons que si tu t'habilles en bleu tu ressembles soit à un coton tige soit à un shtroumph. Au choix...

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 12 Avr 2014, 11:30

jean-phi a écrit:
tortue01 a écrit:T as qu à me le donner :mrgreen: ..oui je sais j abuse un peu apres le buff :roll: ...mais il a quoi de special ce bonnet? moi qui n en ai pas trouve cet hiver j ai eu froid a mes ptites zoreilles et un bonnet typé Saintélyon ca le fait pour la frime :wink: ...ce qui est tout à fait mon genre :mrgreen:

Et pour la Saintéxpress c 'est le meme site que celui de sa grande "soeur"?? :roll: :?:

Je tel donnerai à l'ubs. Disons que si tu t'habilles en bleu tu ressembles soit à un coton tige soit à un shtroumph. Au choix...

Trop petits pour moi ; j'en ai aussi 2 à donner de bon cœur.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran