Trail La Barjo 2014 (50) : 14 et 15 juin 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Barjo - 15 km 2014 - Barneville Carteret
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 25 km 2014 - Barneville Carteret
avec 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 42 km 2014 - Barneville Carteret
avec 3 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 87 km 2014 - Barneville Carteret
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 9 au total, 1 vidéo


Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 15:50

Les inscriptions pour le trail de la Barjo dans la département de la Manche (14 et 15 juin 2014) commenceront le 1er janvier 2014.
Les distances habituelles seront de la partie pour la journée du dimanche 15 juin : 87km (départ de Barneville à 6h du matin), 42km (départ d’Omonville-la-Rogue à 9h du matin) , 24km (départ du Port Racine à 13h) et 15km (départ de Beaumont-Hague à 15h).
En nouveauté 2014, il y a la création d’une « Nocturne » (départ à 22h de Beaumont-Hague le samedi 14 juin ) de 15km à laquelle seuls les participants du 87km et 42km pourront s’inscrire s’ils le souhaitent.
Sinon, pour les « plus que barjos », il y a toujours le Raid de l’Archange de 270km (départ le 13 juin à 12h au pied du Mont Saint-Michel).

Toutes les infos sur leur site : http://www.labarjo.fr

Ca sera mon objectif de l’année et je devrais probablement m’inscrire au Défi des Grands Barjos (15km + 87km). Le seul point qui me fait hésiter c’est le peu de sommeil entre l’arrivée de la nocturne et le départ de la Barjo le lendemain (4h de sommeil grand maximum :? ). J’ai encore quelques mois pour réfléchir ! :roll:

J’espère que j’aurai l’occasion de croiser d’autres Kikoureurs sur les beaux sentiers de la Hague. :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 18:26

Ca y est je suis inscrit sur le 87km: dossard 106 8)

Finalement, je fais l'impasse sur la Nocturne : 3h de sommeil maximum avant d'entamer un 87 bornes, ça ne me parait pas raisonnable... J'ai quand même bien hésité! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les inscriptions, c'est par ici: http://www.labarjo.fr/inscriptions

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 07:36

Bonjour,
Inscrit également (dossard 101) et comme toi j'avais hésité pour faire la nocturne, mais trop peu de sommeil derrière...
A bientôt !

Messagepar bottle » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 15:11

Une course nature qui passe devant l'EPR de Flamanville et qui finit à coté de l'usine de retraitement de La Hague ça me semble bien Barjo :wink: :mrgreen:
Je vais peut être me laisser tenter 8)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 16:16

C'est totalement vrai et dit comme ça, ça ne fait effectivement pas rêver comme parcours! :lol: :lol: :lol:

Mais on a beau passer à proximité directe de ces sites "sensibles", on ne les voit quasiment pas et les paysages à côté sont tellement sauvages et préservés qu'au final on oublie ces "verrues"!

Pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, il y a quelques photos sur le CR d'un Off que j'avais fait il y a 2 ans sur la dernière partie du parcours: http://www.kikourou.net/recits/recit-12646-off_-_rando_course_dans_la_hague_50-2012-par-vinch64.html

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 19:30

Ben alors, il n'y a pas plus de kikoureurs intéressés?

C'est l'entraînement parfait avant le GRP ou les courses de l'UTMB! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

almo-oth_5058-modifier.jpg
almo-oth_5058-modifier.jpg (50.63 Kio) Consulté 2340 fois


Venez en Normandie les amis, c'est joli! 8)

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 20:40

vinch64 a écrit:Ben alors, il n'y a pas plus de kikoureurs intéressés?

C'est l'entraînement parfait avant le GRP ou les courses de l'UTMB! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

almo-oth_5058-modifier.jpg


Venez en Normandie les amis, c'est joli! 8)

Je serai présent
sur la Barjo, pas l'UTMB :)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 11:00

Moi non plus, pas d'UTMB ni de GRP!
C'est juste pour attirer le chalan! :mrgreen:

Sinon, il devrait y avoir Bottle et toi sur le 87km.
Par contre, j'aimerais bien me trouver une tortue de compagnie (vous êtes trop rapides pour moi) pour faire un début de chemin à rythme cool.


Avis aux candidat(e)s !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 13:29

vinch64 a écrit:Moi non plus, pas d'UTMB ni de GRP!
C'est juste pour attirer le chalan! :mrgreen:

Sinon, il devrait y avoir Bottle et toi sur le 87km.
Par contre, j'aimerais bien me trouver une tortue de compagnie (vous êtes trop rapides pour moi) pour faire un début de chemin à rythme cool.


Avis aux candidat(e)s !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quoi ? Bottle vient aussi ici ? Après le raid28 et avant l'UT4M, décidément il me suit partout :mrgreen:

Je remets ici ce que j'ai écrit sur le post du Radicatrail:
Je pense aller faire aussi un tour vers Beaumont Hague en mode touriste sur le petit défi samedi soir + semi- barjo. A mi-chemin dans mon calendrier entre le GR20 et la Montagn'Hard100, ce sera piano piano pour retrouver les magnifiques vues du Nord Cotentin.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 21:58

boucanier a écrit:
Quoi ? Bottle vient aussi ici ? Après le raid28 et avant l'UT4M, décidément il me suit partout :mrgreen:



Salut
C'est la seule course de ma prépa Tor que je n'ai pas encore confirmé, pour l'instant elle est toujours prévue 8)

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 01 Avr 2014, 22:34

Bonjour,
pas facile de s'organiser pour une course en ligne aussi longue....
Il y a des franciliens parmi les inscrits au 87km? je serai éventuellement intéressé par un moyen de transport partagé (+ hébergement ...)

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 08 Mai 2014, 11:33

Bonjour,
J'ai publié sur blablacar 2 annonces de covoiturage depuis la région parisienne
Aller jusqu'à Siouville: http://www.covoiturage.fr/trajet-mere-siouville-hague-28641394
Retour depuis Beaumont: http://www.covoiturage.fr/trajet-beaumont-hague-mere-28641467
J'ai 3 places sur chacun de ces trajets

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 08 Mai 2014, 16:50

J'cours le Marathon de la liberté le même jour ... le long des plages du débarquement donc ... j'aurais une pensée pour vous z'aut ..;


Faut dire que j'viens seulement de découvrir cette course (celle des barjots j'veux dire) ... et que je suis assez impressionné ! ... quel parcours, quelle distance ! J'suis pas tout jeune, et pas très affuté, et un peu lourd à mon gôut (j'arrive plus à faire descendre la petite aiguille de cette foutue balance !) ... mais vraiment ... ça me tente bien cette course (pour l'an prochain ??,) et c'est pas trop trop loin de m'baraque ! (le Nord).

En tout cas, j'irais faire un tour sur les sites Internet qui rendent compte de ces courses là bas !

Amusez-y vous bien ..!


.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 08 Mai 2014, 21:21

Inscrit pour le petit défi (15 km en nocturne + 40 km le lendemain) :!:
2 remarques :
- vu l'état de l'entrainement, ça ne va pas être qu'un petit défi :?
- on le fait en couple, en confiant les enfants aux grands-parents. Les coureurs ont vraiment des week-ends en amoureux zarb' :roll:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 21:50

J'ai envoyé un mail à l'orga pour connaître les distances approximatives pour les ravitos et ce que j'ai reçu est encore mieux que ce que j'espérais ! :mrgreen:

LES RAVITO DE LA BARJO 2014.jpg
Distances des ravitos Barjo
LES RAVITO DE LA BARJO 2014.jpg (878.36 Kio) Consulté 2091 fois


Un grand merci à Franck RENOUX, président de Coeur d'enfants qui organise la Barjo.

PS: par contre, je ne dis pas merci aux 2,5km de rab sur le 87km! :lol:

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 22:53

vinch64 a écrit:J'ai envoyé un mail à l'orga pour connaître les distances approximatives pour les ravitos et ce que j'ai reçu est encore mieux que ce que j'espérais ! :mrgreen:

LES RAVITO DE LA BARJO 2014.jpg


Top ! Merci !

vinch64 a écrit:PS: par contre, je ne dis pas merci aux 2,5km de rab sur le 87km! :lol:

Ah ouais Mais non ! :wink:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 23:24

vinch64 a écrit:J'ai envoyé un mail à l'orga pour connaître les distances approximatives pour les ravitos et ce que j'ai reçu est encore mieux que ce que j'espérais ! :mrgreen:

Un grand merci à Franck RENOUX, président de Coeur d'enfants qui organise la Barjo.

PS: par contre, je ne dis pas merci aux 2,5km de rab sur le 87km! :lol:


Très bien ça, merci Vinch pour le partage !

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 21 Mai 2014, 02:16

bottle a écrit:Une course nature qui passe devant l'EPR de Flamanville et qui finit à coté de l'usine de retraitement de La Hague ça me semble bien Barjo :wink: :mrgreen:
Je vais peut être me laisser tenter 8)

Et tu aurais bien raison !
D'ailleurs, il n'y a pas que les petits chemins du 86 km, il y a aussi les dunes de Biville plus haut, que la boucle de 42 km effleure et qui sont juste irréelles de beauté (dommage que le parcours ne passe pas au milieu, j'y ai gambadé dimanche dernier, c'était magique :

Image

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 21 Mai 2014, 10:45

C'est clair que Biville c'est vraiment magnifique comme site. C'est quasiment lunaire.
La vue depuis le Belvédère du Thot (à Vauville) est une des plus belles du coin : vue sur les dunes de Biville, la mare de Vauville et les falaises de Jobourg au loin. 8)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 10:29

Petit rappel pour les indécis, la clôture des inscriptions c'est le 31 mai.
Plus que 6 jours pour s'incrire! :wink:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 11:35

vinch64 a écrit:Petit rappel pour les indécis, la clôture des inscriptions c'est le 31 mai.
Plus que 6 jours pour s'incrire! :wink:


Si j'arrive à me libérer, je m'inscris sur le 42

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 22:38

alain94 a écrit:
vinch64 a écrit:Petit rappel pour les indécis, la clôture des inscriptions c'est le 31 mai.
Plus que 6 jours pour s'incrire! :wink:


Si j'arrive à me libérer, je m'inscris sur le 42


Convaincu par vinch64
inscrit sur la 1/2 barjo

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 23:09

Tu ne devrais pas le regretter. Le 42km a le meilleur parcours à mon avis. Tu passes par tous les plus beaux sites du coin: Omonville-la-Rogue, le Landemer, Port Racine, Goury, la baie d'Ecalgrain, le nez de Jobourg et les falaises qui suivent... 8)
Il manque juste un passage autour de la mare de Vauville et Biville.
Par contre, peu de chances qu'on se croise. Je devrais arriver très tard pour le 87km.
Croisons les doigts pour avoir beau temps! :mrgreen:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Mai 2014, 23:49

vinch64 a écrit:Tu ne devrais pas le regretter. Le 42km a le meilleur parcours à mon avis. Tu passes par tous les plus beaux sites du coin: Omonville-la-Rogue, le Landemer, Port Racine, Goury, la baie d'Ecalgrain, le nez de Jobourg et les falaises qui suivent... 8)

Miam :D
Il manque juste un passage autour de la mare de Vauville et Biville.
Par contre, peu de chances qu'on se croise. Je devrais arriver très tard pour le 87km.
Croisons les doigts pour avoir beau temps! :mrgreen:

fait toujours beau dans le Cotentin :!: :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 07:15

Tu sais, tu peux encore changer ton programme!La plongée tu peux en faire toute l'année... :lol:
Les inscriptions sont possibles jusqu'au 31 mai! :wink:

Messagepar laflo » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 11:06

nous sommes 2 haut-normands inscrits pour une première participation,savez-vous combien de coureurs sont inscrits sur la Barjo

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 11:29

Je viens de regarder le site de l'orga et voilà les chiffres annoncés pour le moment:

87km : 148 inscrits (dont 11 sur le Grand défi)
42km : 310 inscrits (dont 45 sur le Petit défi)
24 km : 393 inscrits
15km : 236 inscrits

Pour le Raid de l'Archange, je n'ai pas trouvé d'infos! :D

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 28 Mai 2014, 21:54

jbdelaruelle a écrit:Bonjour,
J'ai publié sur blablacar 2 annonces de covoiturage depuis la région parisienne
Aller jusqu'à Siouville: http://www.covoiturage.fr/trajet-mere-siouville-hague-28641394
Retour depuis Beaumont: http://www.covoiturage.fr/trajet-beaumont-hague-mere-28641467
J'ai 3 places sur chacun de ces trajets

petit "up"

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 00:38

vinch64 a écrit:Tu sais, tu peux encore changer ton programme!La plongée tu peux en faire toute l'année... :lol:
Les inscriptions sont possibles jusqu'au 31 mai! :wink:

C'est tentant, d'autant que les calanques de Cap Croisette c'est pas si beau que ça :P

Image

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Mai 2014, 21:42

PicsArt_1401392219950.jpg
PicsArt_1401392219950.jpg (178.05 Kio) Consulté 1859 fois


Il te reste encore 2 jours pour changer d'avis! :twisted:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 01:34

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar laflo » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 11:26

merci pour la réponse au sujet des inscrits
bonne fin de prépa à tous

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 17:15

Au fait pour les retardataires, la clôture des inscriptions a été reportée au 5 juin.
Encore 3 jours pour vous inscrire!
Ca se passe ici: http://www.labarjo.fr/

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 21:04

Tu vas réussir à me tenter... :D
Mais bon, J'ai quelques arguments hein :

Image

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 19:00

J'espère terminer la Barjo en 11h - 11h30. Quelqu'un aurait une idée des temps de passage aux différents ravitos ?

Merci

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 21:17

Razouille a écrit:Tu vas réussir à me tenter... :D
Mais bon, J'ai quelques arguments hein :

Image


Tu sais si ça se trouve nous aussi on sera sous l'eau! :lol:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 03 Juin 2014, 22:30

vinch64 a écrit:Tu sais si ça se trouve nous aussi on sera sous l'eau! :lol:

On ne peut pas exclure totalement cette hypothèse effectivement :idea: :roll:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 12:32

Dernière sortie "longue" d'avant Barjo ce matin:

1h31 / 11,74km et 400m de D+

Juste un petite piqûre de rappel pour me faire penser que la fin de course va bien piquer les cuissots! :lol:

Et voici une petite photo toute fraîche de ce matin pour donner des regrets aux non inscrits! :P

C'est une vue du Nez de Voidries depuis le point de décollage des parapentes dans la baie d'Ecalgrain

IMG_20140606_104820.jpg
IMG_20140606_104820.jpg (3.65 Mio) Consulté 1696 fois


Bonne fin de prépa et à bientôt! :wink:
Dernière édition par vinch64 le 06 Juin 2014, 15:20, édité 1 fois au total.

Messagepar robin » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 12:55

vinch64 a écrit:C'est une vue du Nez de Voidries depuis le point de décollage des parapentes dans la baie d'Ecalgrain

IMG_20140606_104820.jpg


Bonne fin de prépa et à bientôt! :wink:


Dommage de ne pas avoir eu ce soleil pendant toute la course l'année de ma participation; Mais Même sous le gris le paysage était beau ! alors avec le soleil :D

Une belle course que je referai avec plaisir même si le final est terrible. Il faut vraiment en garder sous les semelles !
Je ne retrouve plus le nom du mur qui nous tombe dessus : on descend une petite route goudronnée et droit dans le mur ( 1,2 km/h affiché sur le GPS )

Bonne course Vinch

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 18:31

J'espère qu'on aura une météo semblable à aujourd'hui.

Je ne fais "que" le défi des barjots 16 + 42 km, en mode touriste, à trois semaines de la Montagn'Hard 100.
Bon courage aux grands sur le 87.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Barjo - 15 km 2014 - Barneville Carteret
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 25 km 2014 - Barneville Carteret
avec 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 42 km 2014 - Barneville Carteret
avec 3 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
La Barjo - 87 km 2014 - Barneville Carteret
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 9 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran