>>> les COURSIERES des hauts du lyonnais

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2014 - St Martin En Haut
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2014 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 103 km 2014 - St Martin En Haut
avec 12 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 47 km 2014 - St Martin En Haut
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 44 au total, 1 vidéo


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 15:30

franck de Brignais a écrit:
christ-off a écrit:Je commence à réfléchir pour mon programme du mois de mai et je pensais retourner aux coursières sur le 47 km.Je voulais savoir si le parcours change d'une année sur l'autre :?:


Dis donc... tu plaisantes pas !! Moi qui pensais être le roi de la planification... j'ai trouvé mon maître !
Je ne crois pas que les parcours changent (ou en tous cas à la marge, mais pas de bouleversements chaque année).

Pareil que Christ-off : Je suis inscrit depuis la semaine dernière sur le 102 aussi ! :mrgreen:
Et le kivaou est plein jusqu'à juillet 2015.
Quand on a déjà refermé la parenthèse 2014, on se lance à corps perdu dans l'année qui suit ! ;)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 15:49

Suivant comment se passe ma Saintelyon, j'irai soit sur le 47 soit sur le 102...

C'est pas cher pour des courses de cette distance ou c'est juste que les autres courses sont bien trop chères?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 15:58

miniping a écrit:
C'est pas cher pour des courses de cette distance ou c'est juste que les autres courses sont bien trop chères?

Les deux camarade ! ;)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 16:59

Quelques questions pour les habitués de ce trail:
- Y a t-il des sentiers monotrace, où est -ce que ce sont essentiellement des chemins larges et carrossables ?
- Est-ce que le parcours est joli et pas trop monotone ?
- Le parcours du 102 est-il logique où y a t-il plusieurs boucles ?
- Et enfin, le parcours est-il roulant et courable pour l'essentiel, où y a t-il des passages + raides et techniques ? merci :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 17:22

Jano te répondra mieux que moi assurément mais pour ce qje je connais du secteur :
- Y a t-il des sentiers monotrace, où est -ce que ce sont essentiellement des chemins larges et carrossables ?
Tu as des 2 types de sentier. Des monotraces assez sympa, caillouteuses à souhait, sous bois divers et variés, petits sentiers et finalement assez peu de voies de tracteurs.

- Est-ce que le parcours est joli et pas trop monotone ?
Le parcours est dans le plus pur style campagne lyonnaise. Passages bucoliques, verdoyants.
Evidemment pas de grands sommets à perte de vue, encore que si il fait beau, tu as une vue magnifique sur toute la chaîne des Alpes et le Mont Blanc en prime.


- Le parcours du 102 est-il logique où y a t-il plusieurs boucles ?
Il est au contraire des plus logiques, en boucle sur quasi tout le tour des Monts du Lyonnais

- Et enfin, le parcours est-il roulant et courable pour l'essentiel, où y a t-il des passages + raides et techniques ?
Tu as des 2 mais l'essentiel reste tout à fait courable.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 17:35

Jean-Phi a écrit:Jano te répondra mieux que moi assurément mais pour ce qje je connais du secteur :
- Y a t-il des sentiers monotrace, où est -ce que ce sont essentiellement des chemins larges et carrossables ?
Tu as des 2 types de sentier. Des monotraces assez sympa, caillouteuses à souhait, sous bois divers et variés, petits sentiers et finalement assez peu de voies de tracteurs.

- Est-ce que le parcours est joli et pas trop monotone ?
Le parcours est dans le plus pur style campagne lyonnaise. Passages bucoliques, verdoyants.
Evidemment pas de grands sommets à perte de vue, encore que si il fait beau, tu as une vue magnifique sur toute la chaîne des Alpes et le Mont Blanc en prime.


- Le parcours du 102 est-il logique où y a t-il plusieurs boucles ?
Il est au contraire des plus logiques, en boucle sur quasi tout le tour des Monts du Lyonnais

- Et enfin, le parcours est-il roulant et courable pour l'essentiel, où y a t-il des passages + raides et techniques ?
Tu as des 2 mais l'essentiel reste tout à fait courable.


Merci beaucoup, ça me fait bien envie tout ça, peut-être pour 2016 car l'année prochaine je vais rester sur des courtes et moyennes distances.

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 17:47

En attendant, tu peux toujours tester la version hivernale en Janvier avec 15 ou 30 km ;)

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 18:02

miniping a écrit:Suivant comment se passe ma Saintelyon, j'irai soit sur le 47 soit sur le 102...

C'est pas cher pour des courses de cette distance ou c'est juste que les autres courses sont bien trop chères?


Franchement rapport prix/prestation c'est une des meilleures dans le coin :wink:
D'ailleurs certains reviennent d'une année sur l'autre :mrgreen:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 18:21

A Didier, fait l'année dernière et adoré.
Et contrairement à d'autres, je ne suis pas du tout de la région et n'ai pas de parti pris ! Blague :wink:

Pour compléter ce qu'a dit Jean-Phi, j'ai trouvé que la difficulté résidait dans le mélange permanent de relief et de relance. Cf le profil enregistré en course que j'avais mis dans mon CR

profil01.jpg
profil01.jpg (25.82 Kio) Consulté 2369 fois


Jamais rien de plat et droit, un beau D+ (plutôt 3600 que 4100 je pense) et plusieurs grandes montées continues de 400-500m mais pas un trail à batons pour autant.
Faut relancer dès qu'on le peut (et comme on peut...) et je trouve que par rapport à d'autres ultra de distances et D+ comparables (ex-ardechois, transaubrac), les chrono moyens sont bien plus rapides.
C'est mixte donc et pas monotone un instant. Et en plus, c'est vraiment joli et sympa...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 18:45

benlacrampe a écrit:A Didier, fait l'année dernière et adoré.


AAARGH !!! don't tempt me !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=00Jjj6oI5fg

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 22:33

Jean-Phi a écrit:Jano te répondra mieux que moi assurément mais pour ce qje je connais du secteur :
- Y a t-il des sentiers monotrace, où est -ce que ce sont essentiellement des chemins larges et carrossables ?
Tu as des 2 types de sentier. Des monotraces assez sympa, caillouteuses à souhait, sous bois divers et variés, petits sentiers et finalement assez peu de voies de tracteurs.

- Est-ce que le parcours est joli et pas trop monotone ?
Le parcours est dans le plus pur style campagne lyonnaise. Passages bucoliques, verdoyants.
Evidemment pas de grands sommets à perte de vue, encore que si il fait beau, tu as une vue magnifique sur toute la chaîne des Alpes et le Mont Blanc en prime.


- Le parcours du 102 est-il logique où y a t-il plusieurs boucles ?
Il est au contraire des plus logiques, en boucle sur quasi tout le tour des Monts du Lyonnais

- Et enfin, le parcours est-il roulant et courable pour l'essentiel, où y a t-il des passages + raides et techniques ?
Tu as des 2 mais l'essentiel reste tout à fait courable.


c'est vrai que l'avis de benlacrampe est forcément plus objectif.
Son CR résume bien la course.
y'a le mien de 2013 aussi (pas fait en 2014, c'était aussi bien) : http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... rfeur.html

et pour compléter ou répéter ce que jean-phi a dit :
il y a quelques petits bouts de routes (de campagne) mais très peu et uniquement de liaison. Sinon, ce sont des chemins globalement assez larges et peu techniques. Des portions de GR, peu de chemins de tracteurs, quelques singles sympas et parfois des cailloux mais quand tu as fait de la montagne, c'est peanuts.
Même le célèbre bois d'arfeuille de la STL, tu te dis "ah, c'est tout ??".
côté D+, 3600m comme le dit benlacrampe plutôt que les 4100 annoncés. C'est donc beaucoup courable, ce qui fait finalement la difficulté, avec toujours des relances et très peu de longueur de plat.
Et avec 3-4 belles montées de 4-500m où on peut marcher. Les bâtons m'ont quand même été utiles les 2 fois pour les 20-30 derniers km.
Le parcours est très logique comme je les aime aussi en faisant un vrai tour de massif.
Les paysages, j'adore, c'est la campagne mais jusqu'à 950m d'altitude donc de belles vues, des bois, passages en forêt, au milieu des champs, des fermes...et effectivement, possiblement les alpes, le pilat à l'horizon. Je ne trouve pas que ce soit monotone du coup.

Peu de partants(souvent une bonne 100aine jusqu'à 180 l'année dernière, probablement les 200 cette année) donc pas de bouchons, parfois seul mais l'occasion de faire des rencontres et du chemin à 2 ou 3 facilement. L'ambiance y est d'ailleurs excellente, que ce soit au niveau des coureurs et des bénévoles/organisateurs.
Et c'est parfaitement organisé, avec le sac de mi-course, les ravitos comme il faut, beaucoup de bénévoles, un objectif de solidarité pour l'association ATOS qui organise (http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/solidarite/)
Les photos sont mises à dispo sur le site de la course qui est maintenant très bien fait avec toutes les infos possibles.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 22:47

jano a parfaitement résumé la course. je plussoie à 100% à tous ses commentaires. :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2014, 23:40

kelek a écrit:jano a parfaitement résumé la course. je plussoie à 100% à tous ses commentaires. :D

+1 !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 00:00

Jean-Phi a écrit:
kelek a écrit:jano a parfaitement résumé la course. je plussoie à 100% à tous ses commentaires. :D

+1 !

mmmmh : je vais peut être me laisser tenter avec tout ces commentaires....bien que la concurrence soit rude ce we là en termes de courses.
Pis j'aime bien le logo de la page de solidarité en plus

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 28 Oct 2014, 22:33

A voir pour passer sur le format supérieur en 2015 , si je trouve le courage de m'entrainer plus sérieusement :oops:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 11:56

Je voulais savoir pour arriver à boucler le 102 km ,qu"est ce qu'il faut faire comme entrainement,y'a t'il des trucs à connaitre pour ne pas faire des erreurs fatale le jour J?
Bon j'ai pas d'expérience sur une distance supérieur à 47 km ,mais bon l'envie est présente et c'est de toute façons l'objectif de l'année 2015 :mrgreen:
Merci pour les réponses :wink:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 12:00

christ-off a écrit:Je voulais savoir pour arriver à boucler le 102 km ,qu"est ce qu'il faut faire comme entrainement,y'a t'il des trucs à connaitre pour ne pas faire des erreurs fatale le jour J?
Bon j'ai pas d'expérience sur une distance supérieur à 47 km ,mais bon l'envie est présente et c'est de toute façons l'objectif de l'année 2015 :mrgreen:
Merci pour les réponses :wink:

Tu peux faire pas mal de rando course. Ca faigue moins ou alors tu montes dans le sac à jean phi :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 12:01

lalan a écrit:
christ-off a écrit:Je voulais savoir pour arriver à boucler le 102 km ,qu"est ce qu'il faut faire comme entrainement,y'a t'il des trucs à connaitre pour ne pas faire des erreurs fatale le jour J?
Bon j'ai pas d'expérience sur une distance supérieur à 47 km ,mais bon l'envie est présente et c'est de toute façons l'objectif de l'année 2015 :mrgreen:
Merci pour les réponses :wink:

Tu peux faire pas mal de rando course. Ca faigue moins ou alors tu montes dans le sac à jean phi :mrgreen:

Ben non même pas, le coach il dit que je dois pas le faire ce trail ! Je vais donc avoir un dossard à revendre ! :cry:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 12:04

Jean-Phi a écrit:
lalan a écrit:
christ-off a écrit:Je voulais savoir pour arriver à boucler le 102 km ,qu"est ce qu'il faut faire comme entrainement,y'a t'il des trucs à connaitre pour ne pas faire des erreurs fatale le jour J?
Bon j'ai pas d'expérience sur une distance supérieur à 47 km ,mais bon l'envie est présente et c'est de toute façons l'objectif de l'année 2015 :mrgreen:
Merci pour les réponses :wink:

Tu peux faire pas mal de rando course. Ca faigue moins ou alors tu montes dans le sac à jean phi :mrgreen:

Ben non même pas, le coach il dit que je dois pas le faire ce trail ! Je vais donc avoir un dossard à revendre ! :cry:


Tu ne fais plus le 102 ??? Mais pq donc ? Trop de D+ en prépa de Riquet ? Trop proche des 24h ?

Messagepar Sébounet » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 12:42

Jean-Phi a écrit:
lalan a écrit:
christ-off a écrit:Je voulais savoir pour arriver à boucler le 102 km ,qu"est ce qu'il faut faire comme entrainement,y'a t'il des trucs à connaitre pour ne pas faire des erreurs fatale le jour J?
Bon j'ai pas d'expérience sur une distance supérieur à 47 km ,mais bon l'envie est présente et c'est de toute façons l'objectif de l'année 2015 :mrgreen:
Merci pour les réponses :wink:

Tu peux faire pas mal de rando course. Ca faigue moins ou alors tu montes dans le sac à jean phi :mrgreen:

Ben non même pas, le coach il dit que je dois pas le faire ce trail ! Je vais donc avoir un dossard à revendre ! :cry:


Je me laisse encore un petit temps de réflexion, mais j'ai bien envie d'y retourner en 2015 (pourquoi pas en préparation du Beaufortain ?)

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 13:33

Jean-Phi a écrit:
lalan a écrit:
christ-off a écrit:Je voulais savoir pour arriver à boucler le 102 km ,qu"est ce qu'il faut faire comme entrainement,y'a t'il des trucs à connaitre pour ne pas faire des erreurs fatale le jour J?
Bon j'ai pas d'expérience sur une distance supérieur à 47 km ,mais bon l'envie est présente et c'est de toute façons l'objectif de l'année 2015 :mrgreen:
Merci pour les réponses :wink:

Tu peux faire pas mal de rando course. Ca faigue moins ou alors tu montes dans le sac à jean phi :mrgreen:

Ben non même pas, le coach il dit que je dois pas le faire ce trail ! Je vais donc avoir un dossard à revendre ! :cry:


Mais c'est dommage ,j'aurais pu te voir avant le départ :mrgreen: :arrow:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 13:58

Bonjour

J ai jamais fait les vraies coursières mais j ai fait l hivernale des coursières comme coureur et comme bénévole . vu que c est la même organisation et que les chemins et les terrains sont les mêmes je peux te dire que l ambiance est super pour le terrain je trouve ça quand même assez technique mais je suis plus coureur de route que traileur donc je pense que ça reste moins technique que d autres trails

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 14:57

petit franck a écrit:Bonjour

J ai jamais fait les vraies coursières mais j ai fait l hivernale des coursières comme coureur et comme bénévole . vu que c est la même organisation et que les chemins et les terrains sont les mêmes je peux te dire que l ambiance est super pour le terrain je trouve ça quand même assez technique mais je suis plus coureur de route que traileur donc je pense que ça reste moins technique que d autres trails

Bonne journée

Franck derrien


J'ai fait le 15km de l'hivernale ainsi que le 47km au mois de mai cette année :wink:
Le terrain je le connais un peu,c'est plutôt le coté préparation qui me questionne (faire du D+/D-,entrainement spécifique) :oops:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 10:03

Visiblement pour le trail hivernal du 11 janvier 2015 ,nous aurons droit à 2 départs en 2015 :wink:
30km départ:8h30
15km départ:9h00
C'est chouette moins de bouchons en perspective :mrgreen:

Messagepar Edo » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 18:40

bonjour a tous,
nouveaux sur le site, je me nomme Edo, après avoir participé a la Saintesprint récemment , je me pose sur un 15 km pour les Coursieres.

Je n ai pas de prétention, uniquement de courir en se faisant plaisir, de regarder les paysages et d y galoper aux ressentis.

A+

Messagepar millénium » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 20:37

Soit le bienvenu Edo. (j'aime bien ta présentation , merci) :wink:
T'inquiète pas pour tes prétentions , chacun fait comme il (veut) peut.
Le principal est bien que tu te fasses plaisir. Et là , crois moi , tu risques d'être servi. Avec la troupe de vieux/vieilles qui seront au départ des épreuves , ça devrait bien se passer. :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 20:42

Bienvenue Edo !

Dites donc y a une sacrée descente au km 18... :-)

Messagepar Edo » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 21:16

Merci !

tu veux dire la descente que tu peux faire sur les mains pour reposer les jambes, c est la que j ai gagné le plus temps :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 23:45

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'aurai un dossard 103 kms à céder probablement.

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 14:27

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il un plan hébergement le week-end du 8/10 mai 2015 pour moi. J'aimerai faire le 102km
Je ne trouve rien après plusieures recherches.

Merci bien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2014, 15:37

gut1ber a écrit:Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il un plan hébergement le week-end du 8/10 mai 2015 pour moi. J'aimerai faire le 102km
Je ne trouve rien après plusieures recherches.

Merci bien

http://www.saintmartinenhaut.fr/index.adml?r=194Le village vacances à proximité du départ.
Il y a aussi des campings à la ferme et sinon pas très loin le camping d'Hurongues (environ 20 kms).

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 08:16

Jean-Phi a écrit:
gut1ber a écrit:Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il un plan hébergement le week-end du 8/10 mai 2015 pour moi. J'aimerai faire le 102km
Je ne trouve rien après plusieures recherches.

Merci bien

http://www.saintmartinenhaut.fr/index.adml?r=194Le village vacances à proximité du départ.
Il y a aussi des campings à la ferme et sinon pas très loin le camping d'Hurongues (environ 20 kms).



Effectivement j'avais vu ce village vacances mais j'ai cru comprendre que c'était pour les groupes, je vais comme même les contacter.
Merci bien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 08:22

J'y suis eu allé en famille mais il y a bien longtemps. Je ne sais donc pas si c'est juste pour les groupes aujourd'hui. Bonne recherche.

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 17:58

Je pense m'inscrire sur le 47km la semaine prochaine ,comme ça je pourrais faire l'UTCO fin mai.
Même si le 102km pouvait m'attirer ,je pense franchir le cap l'année prochaine :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 08:40

allez hop , il faut bien se fixer un objectif lorsqu'on espère recourir après une sérieuse blessure....
Donc ce sera le 47 kms.
Ya plus qu'à serrer les dents et s'entrainer :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 20:34

BADGONE a écrit:allez hop , il faut bien se fixer un objectif lorsqu'on espère recourir après une sérieuse blessure....
Donc ce sera le 47 kms.
Ya plus qu'à serrer les dents et s'entrainer :wink:

Cool ça ! Ce sera une belle revanche ! :)

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 13:58

Je crois bien que je vais craquer pour le 47Km, allez encore quelques heures de réflexions avant de finaliser l'inscription
A bientôt

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 19:58

Inscrite sur le 47kms! :D

Messagepar torchure » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 07:31

Après un joli trail du beaujolais dans sa version 46km, je pense m inscrire aux 47 des coursières.
Y a plus qu'a cliquer.

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 10:21

torchure a écrit:Après un joli trail du beaujolais dans sa version 46km, je pense m inscrire aux 47 des coursières.
Y a plus qu'a cliquer.

Vas y tu ne vas pas le regretter ,c'est vraiment sympas comme course :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2014 - St Martin En Haut
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2014 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 103 km 2014 - St Martin En Haut
avec 12 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 47 km 2014 - St Martin En Haut
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 44 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran