Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2014 - Annecy
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2014 - Doussard
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 2 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 10:45

Magnifique tes photos Timoth !! Comme toutes les photos de ton blog d'ailleur !

Félicitation pour ton travail !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 11:54

Hello à tous,
Niveau terrain ça donne quoi du côté du Semnoz? Et niveau végétation?
Vu que je vais à O'bivwak la semaine prochaine et que ça implique de couper à travers tout, je m'informe :)
Pour les orienteurs: les guêtres, utiles?

Messagepar stphane » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 11:59

salut, non les guêtres (guerres oups) ne sont pas utile, vers le Semnoz ça va, sauf si le temps change.....
Dernière édition par stphane le 04 Juin 2014, 13:07, édité 1 fois au total.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 12:14

Xavier Thévenard est très déçu de sa 4ème place à la Maxi race à Annecy car il a manqué d’une poignée de secondes son entrée aux championnats du monde de trail.

En effet, la FFA accordait un ticket d’entrée en sélection au premier homme et femme de cette édition pour les mondiaux 2015.

Article à lire ici

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 12:16

stphane a écrit:salut, non les guerres ne sont pas utile, vers le Semnoz ça va, sauf si le temps change.....


Impossible pour moi de savoir si tu l'as faite exprès mais je confirme que quand l'on peut s'en passer c'est mieux... (les guerres). 8)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 12:20

Le Loup a écrit:Xavier Thévenard est très déçu de sa 4ème place à la Maxi race à Annecy car il a manqué d’une poignée de secondes son entrée aux championnats du monde de trail.

En effet, la FFA accordait un ticket d’entrée en sélection au premier homme et femme de cette édition pour les mondiaux 2015.

Article à lire ici


Je comprends rien à cet article . Si la qualif est pour le 1° homme et 1° femme, pourquoi ils disent que Bringer est qualifié, et pas Spehler et Antolinos ?
De + ce championnat du monde est bien sur la Maxi race il me semble ? ils vont pas prenrde qu'un type par pays ? Bref rien compris.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 12:33

DidierC a écrit:Je comprends rien à cet article . Si la qualif est pour le 1° homme et 1° femme, pourquoi ils disent que Bringer est qualifié, et pas Spehler et Antolinos ?
De + ce championnat du monde est bien sur la Maxi race il me semble ? ils vont pas prenrde qu'un type par pays ? Bref rien compris.


Réponse proposée par Taroc78 : viewtopic.php?f=40&t=28271&p=694933#p694933

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 12:34

Spehler était déjà qualifié tout comme Antolinos (1er et second du championnat de France 2013...)
Bringer est donc le premier qualifiable... puisqu'il termine derriere ces 2 monsieurs...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 12:39

xekebo a écrit:Spehler était déjà qualifié tout comme Antolinos (1er et second du championnat de France 2013...)
Bringer est donc le premier qualifiable... puisqu'il termine derriere ces 2 monsieurs...


Ok merci je comprends mieux.

Messagepar bba73 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 12:58

la course sera "open" il pourra toujours venir et peut-être gagné la course support des championnat du monde, mais ne sera pas champion du monde! très logique

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 20:03

J'ai enfin réussi à vider tout ce qui me trottait dans la tête.
c'est ici :
le temps du Gitan

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 20:31

ilgigrad a écrit:J'ai enfin réussi à vider tout ce qui me trottait dans la tête.
c'est ici :
le temps du Gitan


super récit et superbes photos

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 21:15


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 08:40

Une dernière question.
J'aime bien comparer les choux et les carottes, alors pour ceux qui auraient fait les deux:
La TDS plus ou moins roulante que la MaxiRace ?

Messagepar gueguett » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 09:31

la TDS moins roulante, plus technique...
les chemins de la TDS, c'est genre les passages techniques (début de la dernière descente du Mont Baron...) de la maxi race, mais plus souvent...

Sur la TDS, tu vas te régaler !!!

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 15:49

Je viens de retrouver mon Nord après quasi une semaine du côté d'Annecy pour la Marathon Race.

Quelle région magnifique, le gars d'Annecy est une vraie pépite, je ne connaissais pas encore... Hé bien je pense y retourner plus d'une fois :-)

Concernant l'organisation, rien à redire très pro et le tout dans une belle ambiance, que d'encouragements durant la course !!

Je voulais avoir votre retour suite à une légère déception de ma part... Je ne suis pas emballé à 200% par le parcours même si je l'ai apprécié.
Je trouve que l'on est trop souvent en sous bois dans des portions où l'on ne voit rien même si bien sur les panaromas en haut sont à couper le souffle... Il m'a manqué sur une telle course des passages dans les alpages plus long comme la fin de la première montée.

Est-ce que d'autres ont eu ce même ressenti même si je dis que ça reste une très belle course.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 16:55

tommytom a écrit:Je voulais avoir votre retour suite à une légère déception de ma part... Je ne suis pas emballé à 200% par le parcours même si je l'ai apprécié.
Je trouve que l'on est trop souvent en sous bois dans des portions où l'on ne voit rien même si bien sur les panaromas en haut sont à couper le souffle... Il m'a manqué sur une telle course des passages dans les alpages plus long comme la fin de la première montée.

Est-ce que d'autres ont eu ce même ressenti même si je dis que ça reste une très belle course.

J'ai eu moi aussi cette sensation et particulièrement sur la première partie du grand tour. Je l'expose dans mon récit de la course : le temps du gitan
Malheureusement je crains, compte tenu de la nature du parcours (le tour du lac) qu'il soit difficile de faire autrement. Les alpages apparaissent au delà de 1500m et entre le lac et ces alpages, il y a des forêts. Si tu trouves une trace qui permet de circuler autour du lac (ou pour partie dans le cas du marathon) sans arbres, je suis preneur.
Dernière édition par ilgigrad le 05 Juin 2014, 18:15, édité 1 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 16:55

ilgigrad a écrit:Une dernière question.
J'aime bien comparer les choux et les carottes, alors pour ceux qui auraient fait les deux:
La TDS plus ou moins roulante que la MaxiRace ?


Alors la TDS je ne l'ai pas (encore) faite jusqu'au bout, mais pour moi c'est beaucoup plus dur et + technique que la Maxi Race, et surtout + alpin: tu peux souffrir de l'altitude, du froid, de l'orage: c'est quand-même beaucoup + exposé.

Je rapprocherais + la maxi race de la CCC, en moins dur cependant.

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 18:28

je suis allé m'entrainer ce midi sur le chemin de retour de la maxi race ( du pré vernet à la boulangerie ) , vous n'auriez pas aimé , ça glissait bien la faute aux grosses pluies de hier ... je me suis pris 2 gamelles pourtant je la connais cette descente je la connais ..

:mrgreen:

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 18:35

ilgigrad a écrit:
tommytom a écrit:Je voulais avoir votre retour suite à une légère déception de ma part... Je ne suis pas emballé à 200% par le parcours même si je l'ai apprécié.
Je trouve que l'on est trop souvent en sous bois dans des portions où l'on ne voit rien même si bien sur les panaromas en haut sont à couper le souffle... Il m'a manqué sur une telle course des passages dans les alpages plus long comme la fin de la première montée.

Est-ce que d'autres ont eu ce même ressenti même si je dis que ça reste une très belle course.

J'ai eu moi aussi cette sensation et particulièrement sur la première partie du grand tour. Je l'expose dans mon récit de la course : le temps du gitan
Malheureusement je crains, compte tenu de la nature du parcours (le tour du lac) qu'il soit difficile de faire autrement. Les alpages apparaissent au delà de 1500m et entre le lac et ces alpages, il y a des forêts. Si tu trouves une trace qui permet de circuler autour du lac (ou pour partie dans le cas du marathon) sans arbres, je suis preneur.


Effectivement ilgigrad ta réflexion sur les alpages est logique, il faut être assez haut pour voir la végétation se raréfiée...
Très beau récit en tout cas !

Je ne crache surtout pas sur le parcours qui est très beau mais j'en tiendrai compte dans mes prochains choix et effectivement la 1ère partie c'est encore plus marqué je pense...

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 11:54


Messagepar jpc » sa fiche K
» 06 Juin 2014, 18:14

lamiricore a écrit:Et le mien ...http://lamiricore.fr/archives/7840



Lamiricoré, en fait je m'aperçios que tu es arrivé juste devant moi (176 éme)......Tu fais parti de ceux qui m'ont doublé dans la derniére descente comme des "balles".... :lol:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 10:57

Samedi dernier je disais "plus jamais !"; j'ai juré de ne plus revenir courir à Annecy.
Le lendemain, dimanche, je voulais bien y revenir mais pour courir le demi-tour, la marathon-race.
Mardi, l'idée de refaire le tour complet ne m'était plus insupportable.
J'ai écrit mercredi : je reviendrai.
Jeudi j'en étais certain.
Je veux savoir aujourd'hui quand ouvre les inscriptions pour l'édition 2015.
Il ne faut jamais croire ce que dit un gars qui fait du Trail.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 13:28

ilgigrad a écrit:Samedi dernier je disais "plus jamais !"; j'ai juré de ne plus revenir courir à Annecy.
Le lendemain, dimanche, je voulais bien y revenir mais pour courir le demi-tour, la marathon-race.
Mardi, l'idée de refaire le tour complet ne m'était plus insupportable.
J'ai écrit mercredi : je reviendrai.
Jeudi j'en étais certain.
Je veux savoir aujourd'hui quand ouvre les inscriptions pour l'édition 2015.
Il ne faut jamais croire ce que dit un gars qui fait du Trail.


Bien d'accord avec toi on es masochiste,sauf que moi le tour complet depuis le debut de la semaine j'ai envi d'y retourner 1 an ca va etre dure a attendre :cry:

Messagepar stphane » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 15:38

on a tous le meme logiciel alors..., maso?? mais :D moi l'année prochaine je pense faire dans le même genre l'interlac, entre lac d'Annecy et le bourget... mais oui on était bien là bas il y a une semaine....

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 08 Juin 2014, 16:18

en tous cas vivement 2015 ,j ai déjà créer la fiche sur kikourou et mis mon kivaou :wink:

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 22:44

Afin de ne pas oublier ces beaux souvenirs, j'ai également écrit un petit récit :

ici

C'est mon 1er, soyez indulgent :mrgreen:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 07:51

GoRun11 a écrit:Afin de ne pas oublier ces beaux souvenirs, j'ai également écrit un petit récit :

ici

C'est mon 1er, soyez indulgent :mrgreen:


Faut un debut a tout :wink:

Messagepar payetsol » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 08:28

Joli récit, GoRun11 ! J'étais là aussi mais derrière toi ;) J'ai eu la même sensation que toi pour le point d'eau avant le ravito. Je me suis, pour ma part, quasi pas arrêtée au ravito car j'avais fait un stop au point d'eau plus long pour changer de chaussures.

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 12:09

payetsol a écrit:Joli récit, GoRun11 ! J'étais là aussi mais derrière toi ;) J'ai eu la même sensation que toi pour le point d'eau avant le ravito. Je me suis, pour ma part, quasi pas arrêtée au ravito car j'avais fait un stop au point d'eau plus long pour changer de chaussures.


Merci beaucoup ;) !

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 12:19

tu était sur quel hôtel GoRun11

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 16:06

SebKikourou a écrit:tu était sur quel hôtel GoRun11

BEST WESTERN Hotel Carlton

Super bien placé pour visiter Annecy mais moins pratique pour aller jusqu'au pts de rendez-vous pour la navette (au Parking Carrefour à l'autre bout d'Annecy)

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 16:53

GoRun11 a écrit:
SebKikourou a écrit:tu était sur quel hôtel GoRun11

BEST WESTERN Hotel Carlton

Super bien placé pour visiter Annecy mais moins pratique pour aller jusqu'au pts de rendez-vous pour la navette (au Parking Carrefour à l'autre bout d'Annecy)


Merci je commence a prospecter pour 2015 :D
On a deja reperer ceux qui sont pres de l'avenue d'albigny ,car cette année du logé a Seynod appart city bien mais obliger de prendre la voiture donc toute la famille debout pour aller au depart.L'année prochaine j'aurai le 3eme qui aura a peine 6 mois donc on va essayer d'etre a coté


Messagepar yanngobert » sa fiche K
» 15 Juin 2014, 23:06

bonsoir

Pour avoir fait les 2 courses (TDS 2012 et XL-race 2014) elles n'ont pas du tout le meme profil, la TDS étant beaucoup plus alpine, les montées sont beaucoup plus longues. Je pense que la Maxi-Race est un très bon entrainement pour préparer le TDS.

tu peux lire mes comptes-rendus sur mon blog et me poser des questions si tu en as besoin.
bonne course à toi !

http://yanngobert.com/maxi-race-dannecy/

http://yanngobert.com/tour-des-ducs-de-savoie-tds-2012/

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 12:56

Bonjour à tous,

Je relance un vieux post concernant la maxi race. Je suis inscrit au parcours 86km/5200D+.

A ce jour, je n'ai jamais utilisé de bâtons (templiers/6000D) et j'avoue que je commence à douter sur ce point d'autant que j'ai également la chance de participer à la future CCC fin août. Bref ces deux courses font quand même passer un cap dans la difficulté

A votre avis, pour ces deux courses est-ce un vrai plus ?

Gilles

Messagepar nlassalle » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 21:16

Il faut d'abord que tu te demandes si tu as envie d'en utiliser.
Je n'utilise jamais de bâtons, approche minimaliste donc j'essaie de faire avec le minimum.
J'ai fait la maxi race l'année dernière sans, à aucun moment je ne l'ai regretté et j'ai bien doublé en montée! Cette année ce sera encore sans bien sûr.
Si tu as l'habitude sans je ne peux que t'encourager à ne rien changer :wink:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 22:02

Et bien je dirai qu'il faut que tu te faces ta propre opinion.
L'idéal est de tester, si tu connais quelqu'un qui peut te prêter une bonne paire pour te faire une idée.
Il faut un peu d'entrainement pour bien les utiliser .
Les bâtons m'ont soulagé et bien aidé pendant la CCC, et je les emmène pour la Maxi race et aussi pour la TDS 2015, et pourtant je disais il n'y a pas si longtemps: "les bâtons c'est pas pour moi"

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 00:09

Bonjour merci de continuer la conversation sur le fil de l annee svp :

viewtopic.php?f=19&t=32268

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2014 - Annecy
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2014 - Doussard
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 2 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran