Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2014 - Annecy
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2014 - Doussard
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 2 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Déc 2013, 20:24

Hello,

Après une édition 2013 annulée pour cause de mauvais temps, les inscriptions sont officiellement ouvertes ce jour (depuis le 23 novembre 2013 pour les malheureux inscrits 2013 avec une réduction de 20%).

http://www.maxi-race.org

Je suis inscrit !

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 01 Déc 2013, 21:16

inscrit sur la marathon-race pour une premiere course de montagne :D

Messagepar richardecaloire » sa fiche K
» 01 Déc 2013, 21:23

inscrit également sur la maxi-race, avec un ami... et comme il dit, a nous les cimes du lac!!!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Déc 2013, 21:25

SebKikourou a écrit:inscrit sur la marathon-race pour une premiere course de montagne :D


Bel endroit pour commencer !

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 01 Déc 2013, 21:32

pour une premiere j'espere :wink:

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 01 Déc 2013, 23:40

Et boum, inscrit également sur la maxi race ! 8)
Une minute d'égarement sans doute, en cette fin de week-end.
J'espère que je tiendrai le coup le moment venu...

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 03 Déc 2013, 22:15

J'étais trop decu de la manière de faire l'annulation en 2013. Donc, je laisse ma place ...

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 00:55

Wolfgang a écrit:J'étais trop decu de la manière de faire l'annulation en 2013. Donc, je laisse ma place ...


+1
Car meme si je comprends et suis tout à fait d'accord avec les raisons qui ont poussé à l'annulation, je pense qu'ils auraient du le faire plus tôt! J'y ai laissé 600€ entre l'essence, péages et hôtel!!!! Des frais qui auraient pu être évités...

Messagepar richardecaloire » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 07:31

Je n'ai pas fait partie des déçus de l'an dernier... c'est sans doute pour ça que je suis plus positif que vous, et je vous comprend.
D'autant plus qu'avec les 20% de remise cette année pour les inscrits de l'an dernier, cela fait semble-t-il payer quand meme....... 100% du prix de l'année dernière (à peu de choses près).
Ca fait réfléchir....

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 17:04

Inscrit malgre la deception de l'annee derniere.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 21:12

richardecaloire a écrit:inscrit également sur la maxi-race, avec un ami... et comme il dit, a nous les cimes du lac!!!


Annecime est l'ancien nom de cette course d'ailleurs :P

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 21:29

Inscrite sur le marathon. :D

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 14:34

Difficile de comparer car le parcours n'est pas le même qu'en 2012, mais les barrières horaires semblent assez courte, non ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Déc 2013, 23:42

Tbc01 a écrit:
Wolfgang a écrit:J'étais trop decu de la manière de faire l'annulation en 2013. Donc, je laisse ma place ...


+1
Car meme si je comprends et suis tout à fait d'accord avec les raisons qui ont poussé à l'annulation, je pense qu'ils auraient du le faire plus tôt! J'y ai laissé 600€ entre l'essence, péages et hôtel!!!! Des frais qui auraient pu être évités...


Moi aussi, ça m a coûté une blinde cette annulation et 8 h de train dans la même journée ! Mais je veux la faire cette course ! Le lac d Annecy, ça fait trop envie :mrgreen:

Messagepar bba73 » sa fiche K
» 13 Déc 2013, 09:38

bizarre, tjrs pas de liste d'inscrit consultable et il continue à communiquer sur le fait qu'il y a bientôt plus de place.

Pas de liste d'inscrit pour une si grosse organisation, c'est pas très sérieux, surtout quand toute les inscriptions ce font par informatique.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 13 Déc 2013, 11:38

Oui,
et je me suis inscrit car il y avait peu de places et après avoir vécu les Templiers et ses trop nombreux coureurs, je voulais revenir sur une course où on peut courir à son rythme sans être en permanence bloqué.
Alors lire qu'ils rajoutent des places et voir les inscriptions encore ouvertes aujourd'hui ça me fait un peu craindre un nouveau bain de foule...

On verra,
Fa²

P.S.: Notez bien que ce n'est pas une critique contre les Templiers, je le savais, je me suis inscrit en connaissance de cause et je suis très content de l'avoir fait. Je veux juste ne pas revivre l’expérience.

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 12:17

La Marathon Race était mon objectif 2014 mais malheureusement la date ne joue plus pour moi :cry: :cry: !

Je suis effectivement étonné que des places soient encore dispo à ce jour (ce qui est d'autant plus frustrant !)

Bonne course d'avance à tous les Kikous inscrits !

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 16:19

Inscrit aussi sur la Maxi-race. Sur le fil des années précédentes, j'ai cru comprendre que les barrières horaires étaient assez serrées. Pour ceux qui l'ont faite, êtes-vous d'accord avec ça? Et à quel ultra peut-elle être comparée (CCC...)?

Merci pour les infos et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 19:21

Inscrit aussi....au trail découverte 15 km / 1100m de d+
:lol:

Le premier qui rigole........

Messagepar Louol » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 19:28

inscrit sur la Maxi-Race comme objectif de l'année !!!

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 21:54

eric74 a écrit:Inscrit aussi....au trail découverte 15 km / 1100m de d+
:lol:

Le premier qui rigole........



Ben tiens ... ca c'est rigolo !!! :lol:
Pour ma pomme ... inscrit sur la marathonrace ...
Pierre

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 11:53

eric74 a écrit:Inscrit aussi....au trail découverte 15 km / 1100m de d+
:lol:

Le premier qui rigole........

et ben moi je fais encore plus court, inscrit à la verticale race: 4 km 850 D+

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 19:34

RayaRun a écrit:
Tbc01 a écrit:
Wolfgang a écrit:J'étais trop decu de la manière de faire l'annulation en 2013. Donc, je laisse ma place ...


+1
Car meme si je comprends et suis tout à fait d'accord avec les raisons qui ont poussé à l'annulation, je pense qu'ils auraient du le faire plus tôt! J'y ai laissé 600€ entre l'essence, péages et hôtel!!!! Des frais qui auraient pu être évités...


Moi aussi, ça m a coûté une blinde cette annulation et 8 h de train dans la même journée ! Mais je veux la faire cette course ! Le lac d Annecy, ça fait trop envie :mrgreen:


Je comprends certains mécontentements mais la sécurité des trailers reste la chose la plus importante et il est de la responsabilité de l'organisation d'ouvrir ou d'annuler une course. Pour rappel, la course a été annulé sur arrêté préfectorale.
En revanche l'organisation s'était engagé à faire un tarif préférentiel pour les candidats 2013.
Le tarif est préférentiel par rapport à aux inscrits 2014 ( dès le 1ER décembre) mais n'a rien d'exclusif par rapport à 2013!!!
L'inscription a pris 20%...donc un gros routage de gueule de la part de l'organisation.

Bonne soirée

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 21:52

Jé74 a écrit:
Je comprends certains mécontentements mais la sécurité des trailers reste la chose la plus importante et il est de la responsabilité de l'organisation d'ouvrir ou d'annuler une course. Pour rappel, la course a été annulé sur arrêté préfectorale.
En revanche l'organisation s'était engagé à faire un tarif préférentiel pour les candidats 2013.
Le tarif est préférentiel par rapport à aux inscrits 2014 ( dès le 1ER décembre) mais n'a rien d'exclusif par rapport à 2013!!!
L'inscription a pris 20%...donc un gros routage de gueule de la part de l'organisation.

Bonne soirée


Salut,
je pense que tu as mal lu nos messages. On ne critique pas l'annulation car on la comprend. On critique la manière dont cela a été fait... :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Déc 2013, 09:34

Tbc01 a écrit:
Jé74 a écrit:
Je comprends certains mécontentements mais la sécurité des trailers reste la chose la plus importante et il est de la responsabilité de l'organisation d'ouvrir ou d'annuler une course. Pour rappel, la course a été annulé sur arrêté préfectorale.
En revanche l'organisation s'était engagé à faire un tarif préférentiel pour les candidats 2013.
Le tarif est préférentiel par rapport à aux inscrits 2014 ( dès le 1ER décembre) mais n'a rien d'exclusif par rapport à 2013!!!
L'inscription a pris 20%...donc un gros routage de gueule de la part de l'organisation.

Bonne soirée


Salut,
je pense que tu as mal lu nos messages. On ne critique pas l'annulation car on la comprend. On critique la manière dont cela a été fait... :wink:



Bonjour,
Une annulation, une blessure sont des éléments frustrants....La manière n'a pas été mauvaise. Les conditions étaient exécrables ce qui ne permettaient pas aux équipes de secours assurer leurs missions en cas de pépins.Tout a été étudié: départ, report, annulation, modification de parcours !!!!.
Dans ces moments tout le monde est dégouté: trailles, organisation, représentants, famille...
Deux jours avant ou deux jours après....il n'avait aucun souci pour la course et pour assurer sa sécurité.
En espérant que l'édition 2014 soit aussi bonne que 2012...
Salutations

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 19 Déc 2013, 12:23

Jé74 a écrit:
Tbc01 a écrit:
Jé74 a écrit:
Je comprends certains mécontentements mais la sécurité des trailers reste la chose la plus importante et il est de la responsabilité de l'organisation d'ouvrir ou d'annuler une course. Pour rappel, la course a été annulé sur arrêté préfectorale.
En revanche l'organisation s'était engagé à faire un tarif préférentiel pour les candidats 2013.
Le tarif est préférentiel par rapport à aux inscrits 2014 ( dès le 1ER décembre) mais n'a rien d'exclusif par rapport à 2013!!!
L'inscription a pris 20%...donc un gros routage de gueule de la part de l'organisation.

Bonne soirée


Salut,
je pense que tu as mal lu nos messages. On ne critique pas l'annulation car on la comprend. On critique la manière dont cela a été fait... :wink:



Bonjour,
Une annulation, une blessure sont des éléments frustrants....La manière n'a pas été mauvaise. Les conditions étaient exécrables ce qui ne permettaient pas aux équipes de secours assurer leurs missions en cas de pépins.Tout a été étudié: départ, report, annulation, modification de parcours !!!!.
Dans ces moments tout le monde est dégouté: trailles, organisation, représentants, famille...
Deux jours avant ou deux jours après....il n'avait aucun souci pour la course et pour assurer sa sécurité.
En espérant que l'édition 2014 soit aussi bonne que 2012...
Salutations


Désolé mais je crois que tu fais exprès de pas comprendre mon post... Je n'étais pas frustré de l'annulation de la course dont j'ai compris tout à fait la raison et j'en étais même d'accord a 100%. C'est le fait d'attendre que les coureurs soient présents pour annoncer l'annulation qui m'a dérangé.. Je pense que le vendredi ils devaient déjà avoir certaines infos sur le fait qu'il y a avait de grande chance que la course soit annulée... Ils pouvaient simplement avertir les gens de cela. Ensuite aux coureurs de prendre le risque de venir ou pas inutilement par exemple...

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 19 Déc 2013, 12:29

De toute façon, on ne refera pas le monde... C'est passé et peut être que cela se reproduira ailleurs. C'est nous et notre chance... :wink: :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Déc 2013, 15:03

Désolé mais je crois que tu fais exprès de pas comprendre mon post... Je n'étais pas frustré de l'annulation de la course dont j'ai compris tout à fait la raison et j'en étais même d'accord a 100%. C'est le fait d'attendre que les coureurs soient présents pour annoncer l'annulation qui m'a dérangé.. Je pense que le vendredi ils devaient déjà avoir certaines infos sur le fait qu'il y a avait de grande chance que la course soit annulée... Ils pouvaient simplement avertir les gens de cela. Ensuite aux coureurs de prendre le risque de venir ou pas inutilement par exemple...[/quote]

Effectivement, on ne peut pas refaire le monde et comme tu le dis ça peut se reproduire cette année...
Pour ma part et pour des raisons logistiques, je privilégie des trails près de chez moi. L'avantage que j'ai est que j'habite la Haute Savoie et donc bien servis en manifestations ( Savoie, Haute Savoie, Suisse). :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Déc 2013, 22:12

Bon les enfants, on va peut être passer à autre chose, non ? Les barrière horaires par exemple ? :wink:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 20 Déc 2013, 01:07

RayaRun a écrit:Bon les enfants, on va peut être passer à autre chose, non ? Les barrière horaires par exemple ? :wink:


Je sais pas parce que je n'y vais pas cette année...lol

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Déc 2013, 09:01

Tbc01 a écrit:
RayaRun a écrit:Bon les enfants, on va peut être passer à autre chose, non ? Les barrière horaires par exemple ? :wink:


Je sais pas parce que je n'y vais pas cette année...lol


:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 20 Déc 2013, 09:21

Oui, bonne idée, je reposte mon précédent message! :wink:

"Inscrit aussi sur la Maxi-race. Sur le fil des années précédentes, j'ai cru comprendre que les barrières horaires étaient assez serrées. Pour ceux qui l'ont faite, êtes-vous d'accord avec ça? Et à quel ultra peut-elle être comparée (CCC...)?

Merci pour les infos et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!" :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Déc 2013, 13:38

Fusalp a écrit:Oui, bonne idée, je reposte mon précédent message! :wink:

"Inscrit aussi sur la Maxi-race. Sur le fil des années précédentes, j'ai cru comprendre que les barrières horaires étaient assez serrées. Pour ceux qui l'ont faite, êtes-vous d'accord avec ça? Et à quel ultra peut-elle être comparée (CCC...)?

Merci pour les infos et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!" :D


Bonjour,
J'ai été finisher en 2012 et peux témoigner que cette course est très exigente. La partie partie la plus délicate est celle entre Doussard et Annecy.Je conseille d'en garder sous le pied pour cette partie. Pas de comparaison avec la CCC , mais j'ai entendu dire que la MR est plus dure que la CCC.
Attention, l'organisation en 2012 avait annoncé un KMde 87 et nous nous sommes retrouvés avec un 95km!! Autre viligence: Il n' y a que 3 ravitos!!!
Voilà pour lancer le sujet.
Bonnes fetes

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 20 Déc 2013, 14:22

Je n'ai couru ni la CCC ni la maxi-race mais dans la mesure où j'ai couru l'UTMB - dont la CCC est un "sous ensemble" - et que je connais la plupart des sections de la maxi-race pour les avoir couru à l'entrainement, je peux me permettre d'avoir un avis :D

En ce qui me concerne, je ne trouve pas le parcours de la maxi-race si dur que ça. Beaucoup de coureurs mettent en avant la section Doussard-Annecy (ça tombe bien, c'est celle que je connais le mieux) mais vu de ma fenêtre il n'y a pas de difficultés extraordinaires:
- certes ça monte et ça descend... c'est un trail de montagne :D
- des sentiers techniques ? Parfois et même pour le coup très technique, mais sur des passages assez courts (pas de l'aulp, avant le mont baron), dans l'ensemble on "déroule assez bien les pieds"
- portion de descente bien raide après l'alp de riant dessous... ok mais la portion raide ne dure pas très longtemps
- à signaler que jusqu'en 2012, la descente du mont baron se faisait par le sentier des cretes+col des sauts. Alors là pour le coup, c'est un sentier très difficile, surtout pour une fin de parcours. Sauf que depuis "2013", le parcours prévoit la descente par le creux du loup ...beaucoup plus simple et roulant dans l'ensemble

Sur la CCC, il y'a UN passage vraiment très dur sans équivalent sur la maxi-race: la tete aux vents.

En tout cas globalement pour la beauté et l'agrément des parcours, y'a pas photo : maxi-race >> CCC :D :!:

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 20 Déc 2013, 21:43

Dsl scoubidou mais j ai fait la maxi 2012 et je ne suis pas d accord avec toi .
C est tres dur.
J ai fait aussi le grand raid 73 ou utb et je dis que la maxi race est a prendre au serieu surtout que le debut est rapide et comme beaucoup on se laisse grisr par la vitesse.La deuxieme partie te fait vite regretter ton depart.Comme tu connais bien le coin inscrit toi et apres tu changeras d avis .j en suis sur
Sportivement !!

Messagepar maufy » sa fiche K
» 22 Déc 2013, 07:56

Bonjour à tous,

Je souhaitais m'inscrire sur la version 85 kms en 2 étapes, mais quelle fut ma surprise lors du paiement !!
Inscription Maxi race: 85 E
Assurance: 10 E
Pasta party: 9 E
Bivouac : 15 E
Repas aprés course: 15 E
Paiement web 1,20 E
Transfert en bus : 2 x8 =16 E
Suivi GPS: 8 E
Total: 150 Euros :twisted:
On nous prend pour des vaches à lait . Pour info, le grand trail des Ecrins qui se courent sous la même formule, et de 85 euros tout compris. Je trouve cela lamentable, et j'engage les trailers à boycoter ce genre de course. Ce n'est plus de l'esprit trail, mais de l'esprit pognon !!!

Messagepar st ar » sa fiche K
» 22 Déc 2013, 11:20

c'est clair que ça commence à être problématique ces histoires de prix...
D'une manière générale, tout devient très cher et pas seulement les inscriptions mais aussi tous ce qui est équipement, etc...moi je commence vraiment être limite au niveau budget...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Déc 2013, 11:27

maufy a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaitais m'inscrire sur la version 85 kms en 2 étapes, mais quelle fut ma surprise lors du paiement !!
Inscription Maxi race: 85 E
Assurance: 10 E
Pasta party: 9 E
Bivouac : 15 E
Repas aprés course: 15 E
Paiement web 1,20 E
Transfert en bus : 2 x8 =16 E
Suivi GPS: 8 E
Total: 150 Euros :twisted:
On nous prend pour des vaches à lait . Pour info, le grand trail des Ecrins qui se courent sous la même formule, et de 85 euros tout compris. Je trouve cela lamentable, et j'engage les trailers à boycoter ce genre de course. Ce n'est plus de l'esprit trail, mais de l'esprit pognon !!!



Cher Maufy, Le sujet pognon et course revient sur tous les posts des courses barnum... Imagine ma déception de n obtenir qu une réduction de 20% cette année au regard de ce que j'ai payé l année dernière pour une course finalement annulée alors que j étais sur place après 4h de train et ma clef de chambre d hotel en poche (et l hotel a été cool, ils ne m ont pas fait payé !).

Je disais donc que le sujet est battu et rebattu, on peut s en offusquer, mais on ne va tout de même pas y passer tout le post, non ?

Après, il reste pas mal de courses au tarif plus raisonnable, ou encore des offs.

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 01:32

st ar a écrit:c'est clair que ça commence à être problématique ces histoires de prix...
D'une manière générale, tout devient très cher et pas seulement les inscriptions mais aussi tous ce qui est équipement, etc...moi je commence vraiment être limite au niveau budget...


Punaise, j'étais prêt à m'inscrire content de participer à une telle course près de chez moi. Mais vu les tarif, je vais faire autre chose. 2x plus cher que le saintélyon. Merci pour l'info.

edit: rectification, la maxi race est au même tarif que le SL. Bon ça reste quand même pas donné.

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 15:56

Parmi les connaisseurs, avez-vous une idée de logement pour 15-20 personnes, on partirait plutôt sur la location d'un chalet !!

Des bonnes adresses de loc ??

Ou sinon pouvez-vous me renseigner sur les villages autour d'Annecy où on pourrait trouver un cadre sympa pour loger 4-5 jours avec des enfants ?? Dans les hauteurs ça me va bien !!

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner, je ne connais pas la région !!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2014 - Annecy
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2014 - Doussard
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 2 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran