Ailleurs and Higher : Ice Trail Tarentaise – 14/07/2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2014 - Val D'Isère
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats
Altispeed 2014 - Val D'Isère
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 00:16

Savons-nous toujours pourquoi nous courrons ?
Pour le plaisir ?
Pour le fun ?
Pour la découverte ?
Pour dépasser nos limites ?
Découvrir ce qui se cache derrière ce col si haut ?
Pour le silence de la montagne ?
Pour ce rapport au temps, nul autre pareil, qu’est une course au long cours,
De ce temps, cette patience qu’il faut pour encaisser pas à pas, les 1500 m de dénivelé sec de la première montée,
… pas une seconde de répit, de la montée, encore et encore, s’approcher petit à petit des cieux, grappiller chaque centimètre comme l’alpiniste qui cherche à atteindre le sommet,
Sentir petit à petit la température rafraichir
Et puis lentement voir la nuit refluer
Lentement voir les cieux s’éclaircir, pâlement
Puis de plus en plus fortement,
Deviner les premiers rayons du soleil levant,
Anticiper ces premiers rayons qui nous réchaufferont,
Alors que nous continuons immuablement à montée, encore et encore,
Dans ce qui convient d’appeler de la très haute montagne,
Ce plaisir intense quand le cœur bat sourdement dans la poitrine, et le souffle se fait court du manque d’oxygène ;
Oui se plaisir que l’on a, à basculer à 3653 m ….
Cette douce impression d’être sur le toit du monde …
… Pour mieux dévaler à fond les manettes selon une technique assez inédite de glisse … .... histoire de mettre un vent aux Yetis en position mister freeze que nous aurions troublé dans la fin de leur hibernation.

http://www.youtube.com/watch?v=qktaSTJEQ6s&hd=1

De se dire que c’est une course qui sort terriblement de l’ordinaire,
De regarder le niveau des derniers … de s’apercevoir que ceux sont UTMBiste à 39h, des gars qui ont bouclé la SaintéLyon en 7h20.
De se dire que décidément il me manque 3 à 4h pour boucler avant les 15h30 de la barrière horaire fatidique d’arrivée.
Et alors que faire, renoncer ?
Passer son tour ?
Ce dire que là c’est trop ?

Ou bien de ré-écouter une nouvelle fois la reprise si élégiaque par Sophie Hunger du "Vent l’emportera" qui avait servi de BO de la vidéo officielle de la CCC 2010 ….

http://www.youtube.com/watch?v=AyUp1rnv7rY

"Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien

Le vent l'emportera

Ton message à la grande ourse
Et la trajectoire de la course
A l'instantané de velours
Même s'il ne sert à rien

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

….

Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?

Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera
"

De se dire que bon sang ne saurait mentir :
skyrunner un jour ! skyrunner toujours !
Et que le meilleur moyen de perdurer, était d’avoir une nouvelle fois l’audace de s’inscrire à cette course hors format.

Et que même s’il doit m’arriver de mettre le genou à terre avant le retour sur Val d’Isère.

Et bien ma foi, voilà un défi, qui mérite d’être relevé, pour le plaisir, de se confronter à soi-même, à ses limites, à sa volonté.
Pour ce plaisir si fort, si intense de l’inconnu, si total, si profond, si nouveau
… comme une résonance avec ce magnifique poème :


"Chaque soir, espérant des lendemains épiques,
L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques
Enchantait leur sommeil d'un mirage doré;

Où, penchés à l'avant de blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles."

José-Maria de Hérédia


Début des inscriptions Dimanche 1er décembre 2013.

http://icetrailtarentaise.free.fr/

Qu’on se le dise !!!!!!!!!!!!!!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 17:24

ils devraient plutôt renommer la course: IceskyrunningTarentaise, ça serait juste sur le fond de course.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 11:13

Merci DJGombert pour cette jolie pres.
Du coup me suis inscrit :D
Une bien belle ballade en perspective mais un sacre défi !
Moi qui ai passé une des bhs de son voisin ( 6000D ) a 2min près ... Ça promet !

3h de plus pour boucler mais aussi +2k et ~+1500D+ jusqu''à 3653m...

Et en plus de presque nous faire toucher les étoiles, ils ont la bonne idée de limiter a 500 participants (vs 1000+ a la 6000D :)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 17:38

Pour lecertif medical ca marche comment ???????????

Messagepar Rem » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 00:42

pour le certif,
il faut le télécharger via la plateforme (activeglobal ) qui a permis de s'inscrire et uploader un scan d'un certificat valide a la date de l’épreuve.
https://www.activeglobal.com/MyCalendar/index.cfm?AC=AllRegistrations

sinon l'ITT 65K / 5000D+ est maintenant complet , beau petit succès pour "le plus haut trail d'europe".
500 inscrits c'est bien , on va pas trop se marcher sur les pieds.

Il reste des place sur l'Altispeed.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 10:43

Rem a écrit: sacre défi ! Ça promet !



ITT 2013 , 65kms dont 40 dans la neige ,
enorme course , j'ai mis 13h soit 5h30 de + qu'à la 6000D :mrgreen:

ne pas sous-estimer le truc , sinon on explose en vol ! ( certe , près des étoiles mais bon .. )

belle ballade à vous, vous allez adorer !
manu

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 10:49

Rem a écrit:sinon l'ITT 65K / 5000D+ est maintenant complet


pfiou , déja !!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 12:25

oui,

c'est pas gagné avec mes 11h52 sur la 6000D.

Et , si je tente une approche rodiometrique , règle de 3, a partir des derniers résultats de Kilian J,
MMB 2013 :
KJB 3h30:41 vs 7h26:32 => x2,12
ITT 2013 :
KJB 7h35:32 vs ? => x2,12 = 16h06

Temps limite ITT 15h30 , il me faudrait trouver 36 min :)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 16:59

Rem a écrit:oui,

c'est pas gagné avec mes 11h52 sur la 6000D.

Et , si je tente une approche rodiometrique , règle de 3, a partir des derniers résultats de Kilian J,
MMB 2013 :
KJB 3h30:41 vs 7h26:32 => x2,12
ITT 2013 :
KJB 7h35:32 vs ? => x2,12 = 16h06

Temps limite ITT 15h30 , il me faudrait trouver 36 min :)


Bon courage Rem !!!!
La 6000D Vs l'ITT c'est comparer une autoroute avec un chemin rural.
j'ai fait la 6000D 2 fois avec pas mal de marge sur les BH. Je n'ai fait que le petit parcours de l'ITT (déjà une vraie boucherie !). Connaissant très bien le parcours de l'ITT, je te conseille un sérieux entrainement. Perso, je n'oserai jamais me lancer dans cette course.
Alors BON COURAGE :D :D :D :D

Messagepar patdours » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 18:00

Salut Rem,
6000d 2013 bonnes conditions 9h45 / ice trail 2012 conditions execrables 15h.
15h c'était donc en 2012 avec un -25° ressenti sous la grande motte, voir mon récit http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... dours.html ou la video de keysersoze http://www.dailymotion.com/video/xsn74r#user_search=1). Dans des conditions idem à la 6000d et mieux équipé pour le froid, ça valait aux alentours de 13h30/14h.
J'étais pret à y retourner cette année mais j'ai trop longtemps hésité avec le TGV, la semaine précedente et toujours pas fait. c'est maintenant trop tard, le temps a décidé pour moi, mais l'an prochain, j'y retournerai et l'an d'aprés encore.
Car tant qu'il n'y a pas mieux, c'est à mon sens, le seul vrai trail haute montagne dans toute sa grandeur et toute sa splendeur... à faire tous les ans si possible.
J'espére que tu auras de bonnes conditions comme en 2013 et dans ce cas, prépare toi bien et tu vas te régaler.
Patdours

Messagepar Rem » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 00:11

Merci elnumax, coco38 et patdours pour ce retour et beaux CR également.
Bon , on pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenu ! :)
J'espère juste que ce sera plutôt 2013 que 2012 (voire 2011...)

On prends date et rdz vous dans 5 mois :D

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 08 Mai 2014, 15:49

Bon ... ben, la saison de Trail 2014 est morte pour moi, et je ne sais pas vraiment à quoi ressemblera la 2015, c’est pourquoi je préfères vendre mon dossard pour l’ITT 2014 cf. Annonce

PS : bonne course à vous en tout cas !

Edit du 22/05 : dossard cédé.

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 24 Mai 2014, 21:49

Inscrit sur le 33km. Reste plus qu'à prier pour le beau temps sinon on se mettra en mode guerrier !!!

Messagepar jogoman » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 11:09

Salut à tous,
Nous recherchons un logement sur Val d'Isère, alors si vous avez 2 places pour loger 2 petits Bretons lors de ITT du jeudi soir au lundi matin. Nous ne sommes pas compliqués et "sympatoche". Bien entendu nous participerons au frais!!! et nous apporterons même peut être une bouteille de chouchen, histoire de réchauffer l'organisme avant d'aller affronter la course!
Sportivement
JOGOMAN 06 71 28 20 11

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 10:04

Préparation du roadbook en cours ...

la première BH est indiquée sur le site km 15 à 9h30 en haut du téléphérique Grande Motte
km 15 : on est au ravitaillement, à l'arrivée du funiculaire soit au bas du téléphérique,
ou alors le parcours n'est pas le même qu'en 2013 ?

votre avis ?

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 21:18

Cherche des gens de Chambery ou autour qui participe à l'altispeed pour covoiturer ou trouver un plan logement en commun la veille de la course. Si c'est votre cas pensez au MP :wink:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 16:38

a propos de roadbook,

je n'y etais pas en 2013 mais rien n'indique un changement pour cette année...
donc j'imagine que la BH Tel GM de 9h30 est en haut du tel à ...
3470m d'altitude soit Km17,3 ...
mais 3448m selon le profil et Km17,7 suivant livetrail...

Sinon pour le roadbook, je vais me baser sur les moyennes des passages de 2013 dispo ici :
http://www.livetrail.net/histo/itt2013/passages.php

moyenne des 50 derniers arrivés :
Val Cla ----- 5:36
Télé GM ----- 7:51
GrdeMot ----- 8:20
Fress ----- 9:37
Rocheur ----- 12:12
f.fours ----- 13:17
ColPers ----- 16:26
PtePers ----- 16:57
Iseran ----- 17:38
Arrivee ----- 19:20

Messagepar dimDD » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 14:30

Bonjour à tous,

J'habite à Bonneville et je suis à la recherche d'une ame charitable pour m'amener à Val d'Isère le samedi avant 17h30. Ce serait juste pour l'aller car ma copine me rejoint le samedi soir après son travail mais en vue du réglement et de leur réponse à mon mail, pas le choix pour récuperer le dossard faut y être a 17h30...

Je peux me rendre en train dans d'autre ville si besoin, et je participe au frais de route.

En esperant trouver un bon saint maritain, bonne journée à tous et bonne fin de préparation!!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 15:32

dimDD a écrit:Bonjour à tous,

J'habite à Bonneville et je suis à la recherche d'une ame charitable pour m'amener à Val d'Isère le samedi avant 17h30. Ce serait juste pour l'aller car ma copine me rejoint le samedi soir après son travail mais en vue du réglement et de leur réponse à mon mail, pas le choix pour récuperer le dossard faut y être a 17h30...

Je peux me rendre en train dans d'autre ville si besoin, et je participe au frais de route.

En esperant trouver un bon saint maritain, bonne journée à tous et bonne fin de préparation!!


a priori dékolage de chambery vers 12/13heures samedi ..
o cas ou ! fais signe

manu

Messagepar lorenzo14 » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 08:06

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un roadbook pour une arrivée vers 18/19h. j'avoue etre un peu flemmard pour trouver tous les outils our le construire moi meme :D
sinon ce sera comme d'hab à la main

merci

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 13:27

Hello,

on peut pas appeler ça un "roadbook" façon bubulle mais,
en faisant simplement la moyenne des arrivants (ITT) 2013 entre 18h et 19h ça donne ça :
Val Cla ----- 5:32
Télé GM ----- 7:40
GrdeMot ----- 8:09
Fress ----- 9:17
Rocheur ----- 11:42
f.fours ----- 12:43
ColPers ----- 15:43
PtePers ----- 16:12
Iseran ----- 16:55
Arrivee ----- 18:29

Messagepar lorenzo14 » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 21:04

merci rem

Messagepar Tyler » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 20:45

Salut à tous!

Reco Ice Trail hier, sur le parcours de l'Altispeed, encore pas mal de neige et qui porte pas mais ça va fondre, manque plus que la météo soit bonne et ça peut-être un beau cru! :D

CR et quelques photos : http://www.intomywild.com/reco-ice-trail-tarentaise

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 24 Juin 2014, 08:07

Tyler a écrit:Salut à tous!

Reco Ice Trail hier, sur le parcours de l'Altispeed, encore pas mal de neige et qui porte pas mais ça va fondre, manque plus que la météo soit bonne et ça peut-être un beau cru! :D

CR et quelques photos : http://www.intomywild.com/reco-ice-trail-tarentaise



Merci pour ce retour et ces belles photos
encore pas mal de neige effectivement

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 00:29

Merci Tyler,

très beau reportage, ça fait envie... et un peu peur aussi.
et si la grande motte n’était qu'une mise en bouche.

as-tu utilisé yaktrak ou equivalent sur ce parcours ? a quel moment ?

Messagepar Tyler » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 11:55

Clairement vaut mieux pas être grillé en bas de la Grande Motte :D

Non mais j'en aurai le jour J, obligatoire je crois qui plus est, et ça peut être utile sur la Grande Motte vu le degré de pente pour éviter de faire une looongue glissade incontrôlable :wink:

Ça va être la première fois sur une course que j'ai autant de trucs sur le dos vu tout le matos demandé (logique) du coup ça sera le 12L!

Rappel :
1 sifflet, 1 gourde d’1l d’eau minimum (remplie), barres nutritives, 1 couverture de survie, coupe vent imperméable avec capuche, collant ou cuissard + chaussettes hautes, gants, lunettes, téléphone portable, lampe frontale, bonnet/casquette/Buff, yaktrax ou équivalent (pour ascension partie finale de la Grande Motte), gobelet réutilisable, un sachet étanche de « survie » contenant les affaires de rechange suivantes : tee-shirt manches longues chaud, collants, chaussettes


J'aimerais juste que si ils prévoient beau on puisse se contenter d'un surpantalon léger dans le sac plutôt que d'avoir un collant qui prend de la place mine de rien avec la veste + le teeshirt manche longue + les easyshoe, full capacity! On en saura plus le samedi au brief!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Juin 2014, 23:53

Vidéo de la reco sur le site de l'itt ici
Avec Fabien antolinos ... Et Tyler :)

Messagepar ThomBru » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 14:11

Bonjour,

Les inscriptions étant complètes, je suis à la recherche d'un dossard pour l'Altispeed, si quelqu'un vends le sien, je suis preneur!

Merci pour vos retour,

Thomas

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 15:07

Bonjour à tous!

1er message sur le forum pour mon 1er "vrai" trail, champagne! :twisted:

Pour les habitués, j'ai pas mal de petites questions à vous poser, pas taper svp :oops:

Je me suis remis à la CAP et tout particulièrement à la course nature depuis 3 mois. Je débute donc, même si j'ai eu un petit passif de pistard et de sauteur il y a 10 ans environ.

Je me suis inscrit à l'Altispeed sur un coup de tête, mais aussi parce que :

- il me fallait un "défi" pour arrêter de fumer (bon j'ai refumé en étant bourré depuis mais là je suis sage depuis 2 semaines)
- je voulais me frotter à une "vraie" course nature
- j'ai du passer 10-15 étés à me balader à Val sur les sentiers de Solaise, de l'Iseran, du Manchet et du Mont Roup

Je pense donc pouvoir terminer sans trop de problèmes, mon objectif de l'année étant plutôt de découvrir quelques courses sympathiques et me préparer à faire une bonne saison 2015.

Dans l'optique de la course, j'ai fait il y a un mois un petit trail en montagne histoire de me sortir de Lyon et de ses alentours. 23km 1500 D+, le Petit Savoyard, bouclé en un peu moins de 3h.

J'ai pu y tester 2 choses importantes : mes pompes, des SpeedCross3, et mes bâtons, des Quechua en alu.

L'impasse sur les bâtons me semble impossible pour l'Altispeed, je me sens à l'aise en montée avec (marche rapide entrecoupée de petits runs pour relancer ou doubler des concurrents).

Par contre quid des chaussures? Pensez-vous que les SpeedCross seront adaptées? J'ai pensé ajouter des YakTraxx aussi, la combi vous parait-elle top pour les passage neigeux?

Ensuite au niveau équipement, qu'est-ce qui vous parait essentiel? Comment allez-vous courir? D'après les infos que j'ai pu glaner de ci de là, je comptais m'élancer avec 2 couches, dont une première en Mizuno Breath Thermo. Manches courtes, manches longues? 3/4 ou short? Chaussettes longues?

Vous prenez du gore tex en cas d'intempéries?

Pour ceux qui l'ont déjà fait, niveau température ressentie en haut de l'Aiguille Pers, ça doit piquer non?

Dernière petite question, niveau secteurs enneigés l'an dernier ça donnait quoi? Principalement entre le refuge du fond des fours et l'Iseran, plus la montée et la descente vers le tunnel des Leissières non?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si je parle trop...

PS : je parle trop MAIS si y'en a parmi vous qui veulent tailler le bout de gras et/ou aller s'en jeter une après la course, ça sera avec plaisir :)

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 15:32

Au fait, si on veut que les kikous ne ratent pas le départ de 24h, il faudrait peut-être changer le titre du post :mrgreen:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 15:46

sandfox a écrit:Ensuite au niveau équipement, qu'est-ce qui vous parait essentiel? Comment allez-vous courir? D'après les infos que j'ai pu glaner de ci de là, je comptais m'élancer avec 2 couches, dont une première en Mizuno Breath Thermo. Manches courtes, manches longues? 3/4 ou short? Chaussettes longues?

Vous prenez du gore tex en cas d'intempéries?


Tout dépendra de la météo le jour J
les conditions de course 2012 n'avaient rien à voir avec celles de 2013
et je pense que le matériel obligatoire n'est pas superflu ...

Messagepar Tyler » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 15:50

Sandfox > Les Speedcross feront l'affaire, pas forcément besoin de Yaktrax pour l'Altispeed, vu qu'elles sont fortement cramponnées en plus, à moins qu'elles ne soient plus très neuves :D
Je préfère les easyshoes d'ailleurs...

Pour la tenue ça va bcp dépendre de la météo, c'est parti pour être orageux dans tous les cas, mais si il fait du soleil pas besoin de trop se couvrir, à la reco j'était en teeshirt manche courte + veste légère au dessus de 3000, pour le jour J je pense pareil + manchettes et veste un peu plus solide et un manche longue dans le sac comme prévu par le règlement de toute façon. Par contre si il fait nuageux, froid, venteux, voir pluie, ça sera première couche manche longue + veste, voir une micropolaire dans le sac si il faisait vraiment froid en haut. Bref on en reparle.
Pas de goretex pour moi mais j'ai une veste en membrane MP+, vertical shelter je crois qui sera bien.
En bas idem ça dépendra mais je mettrais des manchons même si pas trop fan en course pour me protéger de la neige à la reco je me suis brulé/ouvert légèrement la peau :mrgreen:

L'année dernière 80% du parcours était enneigé, cette année ça sera moins mais avec la météo moyenne qu'on à là il va y en avoir pas mal quand même...

En gros pour résumer : faut suivre la météo :D

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 15:55

En 2012, sur l'altispeed, il pleuvait mais ne faisait pas trop froid. Malgré tout, j'avais porté du chaud (long en bas et en haut). La veste au départ mais vite enlevée car on a vite chaud. Gant et bonnet surtout à la pointe pers car il y faisait très froid avec un vent terrible.
En 2013, sur l'ITT, on crevait de chaud, c'était short et tee-shirt MC (avec casquette car ça cognait sévère).
Bref, ça dépendra du temps sur place. Je te conseille fortement les Yaktrax au cas où...

Messagepar P38 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 16:25

L'année dernière, sur l'Altispeed, les conditions étaient vraiment idéales! :D
J'ai fait tout le trail également en tee-shirt et short. Les descentes sur les fesses furent très rafraichissantes! :D :wink:
Attention aux lunettes de soleil avec la neige en altitude...
J'avais les yaktrax mais je ne les ai pas utilisées.

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 10:44

Merci pour toutes vos réponses :)

Bon en gros je résume :

Une veste imperméable dans le sac
Gants + Bonnets pour la pointe Pers

1 à 2 couches selon la météo

YakTrax / Easyshoes ou non? Mes Speedcross3 sont neuves elles n'ont que 30 bornes dans les dents.

J'appréhende un peu car je n'ai jamais vraiment couru en haute montagne, mais bon quand j'étais gosse mon père me faisait enquiller des randos de 7-8h vers le Mont Roup, la Sassière et la Galise :cry: :twisted: . J'ai quelques restes on va dire :mrgreen:

Je n'ai jamais non plus couru sur cette distance ni sur ce dénivelé. Par contre n'étant que débutant, je vais me borner à faire les ascensions au train avec les bâtons, il n'est pas question de courir pour me cramer. Du coup je devrais "m'économiser" pas mal.

Il y'a des points "chauds" où il faut faire gaffe sur la course? AYant un genou fragile, j'avoue avoir un peu peur de la descente des Lessières jusque Val via Solaise mais j'irai molo quitte à laisser filer pas mal de concurrents je jouerai la carte de la sécurité plutôt que celle du chrono...

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 10:57

Le descente des Lessieres est effectivement assez raide et très minérale. Sinon, la montée au tunnel est bien pentue, surtout la fin où l'on monte un peu avec les mains. Mais rien de bien méchant. Maintenant la météo fera que la course sera plus ou moins dure...

Messagepar crabe » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 20:58

Bonjour à tous!!
Savez-vous s'il sera possible de poser une tente dans un coin quelque part dans la station ??
Quid de la météo. Ca varie pas mal d'un site à l'autre ??

Messagepar Tyler » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 21:08

Il y a un camping à 1km du centre/départ : http://campinglesrichardes.free.fr/index.html

La météo on pourrait avoir une bonne surprise, semaine pourrie, il va reneiger on aura de la fraiche, après dimanche pour l'instant jusqu'à 14h ils annoncent un temps correct, voir soleil, par contre en fin de journée plutôt pluie, mais si c'est pas de la pluie forte on peut dire qu'on s'en sortirai bien, il faut encore attendre 3/4jours pour être fixé...

Messagepar spagh » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 10:46

salut,

j'ai un dossard pour l'ice trail... je ne pourrai y participer cause blessure :(

a priori l'organisation est ok pour un échange si quelqu'un est intéressé...
"En cas d’impossibilité de prendre le départ (raison médicale ….), l’autorisation d’échange de dossard avec un autre coureur peut être accordée par l’organisation"

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 11:37

Je confirme pour le camping. Bien et pas cher, à l'écart du village, au calme (je loge à 300 mètres).

Bon l'échéance s'approche tout doucement, j'ai commencé à m'équiper.

Je compte courir avec Couche 1 thermique, Couche 2 technique, Couche 3 Veste Craft Elite Run Weather. Ca suffira vous pensez? En sachant que j'aurais également un manche longue technique dans l'équipement obligatoire à embarquer.

Je pense prendre des guêtres aussi surtout s'il y a de la neige fraiche, ainsi que des gants de ski de fond.

Sinon pour ce qui est de l'allure de la course (Altispeed), je sais pas trop comment l'aborder. J'ai lu ça et là que pas mal de gens allaient courir à la FC. Je pensais essayer de tourner à 70-75% max, surtout sur les loooooongues montées. Vous courrez comment vous? A la sensation?

Merci pour vos conseils :)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2014 - Val D'Isère
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats
Altispeed 2014 - Val D'Isère
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 15 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran