Trail de faverges le samedi 5 juillet 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Faverges Icebreaker - Trail des Sources du Lac 2014 - Faverges
avec 3 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Trail de Faverges Icebreaker - Maratrail de la Sambuy 2014 - Faverges
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats


Messagepar rachele » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 13:49

Bonjour , inutile de le présenter , admirez le nouveau site internet : bravo super :D

http://www.trail-faverges.com/
.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 13:59

bonjour ,

Les inscriptions sont ouvertes, rdv sur le site www.trail-faverges.com

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 11 Déc 2013, 13:55

salut, du coup ça passe en juillet, et le mem wee que la montagn'hard ! le "choix" va pas être simple :roll:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 22:48

bonsoir,

un article sur génération trail :

http://www.generation-trail.com/trails- ... r-2014.php
.

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 13:08

Effectivement, c'est bien dommage que cela tombe le même weekend que la Montagn'Hard !

Du coup, j'ai bien du mal à me décider entre Le Maratrail de la Sambuy et la Moins'Hard 40 pour mon premier Trail "long" !

Des avis :) ?

Messagepar coureur » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 14:05

Pour l'ambiance beaucoup moins prise de tête, la Montagn'hard sans hésitation et de loin !

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 22:04

@Coureur : Ok, merci pour ton avis ! Pourtant en suivant la discussion sur l'édition 2013 (sur Kikourou), l'ambiance de cette course m'a semblé bonne également !

Messagepar rachele » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 23:11

bonsoir ,

j'ai fais les 2 , super ambiance sur les 2 , c ' est mon avis.

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 10:38

GoRun11 a écrit:...j'ai bien du mal à me décider entre Le Maratrail de la Sambuy et la Moins'Hard...


Finalement, ce sera le Trail de Faverges pour moi, afin d'accompagner des amis :D !

Comme je fais mon 1er Trail de + de 40KM un mois plus tôt sur la Maxi-Race, j'ai quelques doute sur ma capacité à récupérer et j'hésite donc entre le 48KM ou le 28KM.

Savez-vous si il est possible de s'inscrire sur le 48KM et de changer sur le 28KM en cas de mauvaise récup ? J'ai envoyé un mail à l'organisation mais je n'ai pas encore de réponse.

EDIT : Je viens de recevoir une réponse, ce n'est plus possible une fois les inscriptions fermés.

Et sinon, à votre avis c'est jouable pour une première saison de Trail (3ème saison de CAP) d'enchainer les 43KM de la Maxi-Race et 1mois plus tard les 48KM de Faverges :mrgreen: ?

Au vu de la réponse de l'organisation, je pense plutôt partir sur le 28 KM, mais ca m'embête, j'était vraiment motivé pour le MaraTrail :cry: !!

Messagepar chirov » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 10:23

Inscrit
J'avais couru le 30km il y a 2 ans, je me souviens d'une ambiance sympathique

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 19:14

yep j'y serai

D'abord inscrit sur le grand , j'ai changé mon inscription pour le petit :lol:

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 19:51

Présent sur le petit également (avec beau papa qui fera son 1er Trail :mrgreen: ) !!

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 10:58

coureur a écrit:Pour l'ambiance beaucoup moins prise de tête, la Montagn'hard sans hésitation et de loin !

Soit dit en passant ça c'est quand même pas terrible comme remarque... :shock:

En tout cas j'adore Faverges, et j'irais avec grand plaisir sur une course de la Montagn'hard :mrgreen:

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 10:59

Et inscrit sur la Maratrail pour mon 10 eme :D

Messagepar rachele » sa fiche K
» 20 Juin 2014, 00:11

bonsoir :

Dimanche 22 Juin: reco du "tour du Vélan" sans doute la plus belle partie de notre épreuve (photos à l'appui)- parcours commun aux 3 courses
+ Tests chaussures proposés par Endurance EnduranceShop Annecy Epagny
Rendez-vous 8h15 devant le stade municipal de Faverges (à côté de Carrefour Market)

Messagepar chirov » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 13:47

J-4 !
La météo pour samedi s'annonce plutôt optimiste, mais les pluies prévues la nuit précédente pourrait rendre le terrain un peu gras :)

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 15:13

Hello,

Sur le site le profil semble assez roulant (un peu moin sur OpenRunner :mrgreen: !), selon vous les batons sont tout de même utiles ?

Pour le moment j'ai couru tous mes trails de + de 27KM avec des batons mais si c'est pas très raide, je pense pouvoir m'en passer...

Messagepar chirov » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 15:45

GoRun11 a écrit:Hello,

Sur le site le profil semble assez roulant (un peu moin sur OpenRunner :mrgreen: !), selon vous les batons sont tout de même utiles ?

Pour le moment j'ai couru tous mes trails de + de 27KM avec des batons mais si c'est pas très raide, je pense pouvoir m'en passer...


Je pensais prendre les bâtons par habitude, mais il est explicitement écrit dans le règlement que les bâtons sont interdits:

http://www.trail-faverges.com/les-courses/reglement
"L'utilisation de bâtons est interdite, tout comme la présence d'un chien ou d'un suiveur en VTT"

J'imagine que c'est valable sur les différents formats de course.

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 07:52

Ah oui, merci ! Bon bah comme ca, plus d'hésitation !

Par contre le pourquoi de cette interdiction me parrais évident pour le VTT et les chiens, mais pour les bâtons.. ?!

Messagepar P38 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 10:11

Je me suis fait la même réflexion, c'est assez idiot. A la limite je comprends qu'on interdise l'utilisation au départ sur quelques km par mesure de sécurité (c'est le cas au Nivolet Revard par exemple), mais après je ne vois pas du tout l'intérêt! :evil:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 10:42

Ca m'a aussi surpris, au point que je me suis demandé si ce n'était pas une erreur concernant le maratrail: 48km et 2900D+, j'imagine qu'il doit il y avoir des passages où les bâtons peuvent soulager :)

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 11:09

Je me souviens de la tête de mon pote Fredo, juste avant le départ de son premier Faverges et où je lui dis "Hey mon Fredo tu peux reposer tes bâtons, y sont interdit !" :mrgreen:

Pour les bâtons, il me semble que c'est aussi une histoire de préservation des sentiers...

Mais bon c'est sympa aussi une course sans bâton ... :mrgreen:
Et comme quoi faudrait vraiment qu'on lise les règlements de courses avant de s'inscrire :wink:

Messagepar ft » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 13:03

J'ai interrogé à ce sujet un ancien responsable, croisé au fil des sentiers. Apparemment, les bâtons ont déjà été autorisés il y a longtemps, mais il y avait eu un accident. Dans les règlements présents sur l'ancien site web, il était en effet mis en avant la préservation de la nature.

http://inpn.mnhn.fr/carto/metropole/nat ... 212005/ZPS

Bref, tout ça est assez curieux. Par exemple le trail d'Albertville passe dans la même zone et autorise les bâtons (et heureusement, surtout en 2014 avec +3700m !!). Je ne pense pas que ce soient les bâtons qui abîment particulièrement la nature, à moins de faire débroussailleur avec, surtout en comparaison du passage de + de 1000 coureurs... De plus une bonne partie des montées se passent sur des pistes à 4x4. Il est possible que tout ça évolue.

En revanche, si je prends des bâtons quand c'est nécessaire, je n'en aurais de toute façon pas pris pour Faverges. Il y a une bonne montée entre l'abbaye de Tamié et la piste à 4x4 des Drisons (sentier des Géants), mais elle n'est très raide que pendant 5 minutes. La montée aux chalets de l'Aulp n'est raide que sur certaines portions, d'ailleurs peu agréables avec bâtons car caillouteuses. Le reste est assez roulant, même si je roulerai au pas sur une bonne partie...

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 17:23

Bon bah malheureusement, la météo s'annonce assez pourri pour demain :| !!

Pas grave, ca sera rigolo de glisser dans la boue :mrgreen:

Messagepar ft » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 18:42

euh non meteo france annonce un temps correct... ?

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 19:55

Ah bon, autant pour moi alors (et tant mieux) !!

Mon App Météo annonce de la pluie et ici dans l'Ain c'est la tempête :) !

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 10:06

Petit mail envoyé ce matin à l'organisation qui résume mon ressenti suite à cette dernière édition du trail de Faverges

"Un petit mot pour vous adresser un grand merci après cette nouvelle édition du Trail de Faverges!
Merci à toute votre équipe et à tous les bénévoles... Vous avez un staff du tonnerre et pour nous des sourires à chaque ravitos!
En particulier pour ce samedi, un grand merci aux bénévoles à une intersection avec une route dans la montée vers l’abbaye : juste devant moi une camionnette force le passage avec échange de nom d'oiseau... se lever un samedi matin pour être confronter à ça : vraiment merci!
Pour moi je fêtais mon 10 eme trail de Faverges avec toutes les nouveautés… J’avoue que j’étais un peu sceptique au départ, j’avais peur d’une simple course au kilomètre juste pour rallonger la sauce… Et j’aimais bien avoir le même parcours histoire de se comparer année après année … Et puis la distance du marathon était assez symbolique !
Mais là chapeau ! J’ai été conquis par ce nouveau tracé avec deux gros coups de cœurs : le passage après la Bouchasse pour éviter la « route » vers le sommet de la station, et le nouveau tracé entre le col d’Orgeval et La Sarve (même si pas tjs facile entre le maratrail et trail des sources du Lac – surtout le dernier tronçon en arrivant sur la Sarve)…
OK ce n’est pas juste des kilomètres empilés pour faire gonfler la sauce, mais c’est des km justifiés pour nous en mettre encore plus dans les yeux ! Bravo !
Mais allez juste pour dire : entre le Chalet des Drisons et la Bouchasse, je nous aurais bien vu filer tout le long direct sur le sentier en balcon plutôt que nous taper la descente puis remontée (mais le chemin n’est peut-être pas si praticable à 500 gugusses…)
Au rayon nouveauté, bravo aussi pour l’envoi d’un mail individualisé après course avec le chrono et le classement : tout bête mais à ma connaissance c’est une première (enfin pour moi) et ça c’est une idée que les autres courses vont vous piquer !
Bien vu le profil sur le dossard, mais ça c’est vous qui avez « copié », mais à juste titre !
Suite à l’article sur Endurance Mag, c’est vrai que ça ne me semble pas justifiée cette légère désaffection et peut-être ce manque de notoriété par rapport à d’autres courses, mais bon en même temps quel plaisir ce côté un peu plus roots, convivial, à part…
Et toujours quel plaisir ce repas dans le parc après course…
Allez j’espère à l’année prochaine !"

Messagepar P38 » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 11:32

J'étais présent sur le 29 km, inscrit à la dernière limite avant la clôture des inscriptions. Beaucoup de monde par contre sur ce format.
Je suis vraiment content de la course à tout point de vue, bravo à l'organisation! :D
Après avoir pesté contre l'interdiction des bâtons, je reconnais que sur les monotraces bien grasses les dégats auraient été considérables! :wink:
Je vais faire un compte-rendu quand j'aurais le temps!

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 16:44

Allez par mon récit pour mon 10eme Faverges 8)

Messagepar chirov » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 15:02

Un bon samedi sportif :) bénévoles super sympa et au petit soin, le parcours du Maratrail était plaisant et plutôt bien étudié, bravo à l'organisation. C'était un peu plus compliqué pour moi qui a l'habitude des bâtons sur cette distance, mais finalement même sur les parties un peu plus boueuses, on peut faire sans.

Mes 2 collègues qui ont fait leur premier trail sur le 28km ont appréciés aussi, je pense qu'ils renouvelleront l'expérience :)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Faverges Icebreaker - Trail des Sources du Lac 2014 - Faverges
avec 3 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Trail de Faverges Icebreaker - Maratrail de la Sambuy 2014 - Faverges
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 57 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran