Wintertrail chartreuse 1er fév 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Winter Trail - KV 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total
Raidlight Winter Trail - 28 km 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total


Messagepar rachele » sa fiche K
» 22 Nov 2013, 18:41

bonsoir ,

couru en 2013 , le 28 km , je compte y retourner , des forumeurs ?

et c ' est là que j ' ai connu caro ....génial
Pièces jointes
wintertrail12013podium.JPG
wintertrail12013podium.JPG (1.84 Mio) Consulté 3126 fois

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 11:56

Salut Rachèle,
je vais sans doute y retourner en 2014. En espérant qu'il y aura autant de neige que cette année !!
Il y a aussi le Trail du Bourget 2 semaines plus tard à Bourget en Huile...

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 12:50

Madame et moi allons probablement y retourner pour le doublé KNV/Trail comme en 2013...
Nous espérons bien passer un week-end aussi sympa que l'an dernier, autant pour les courses que pour l"after! 8)

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 17:56

20 €uros pour un petit 10 kilomètres ? :shock:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 19:05

BOUK honte-du-sport a écrit:20 €uros pour un petit 10 kilomètres ? :shock:


Je suis d'accord! En plus, le ravitaillement n'était pas très genial. Donc, il faudrait faire le 29km :D

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 19:30

Wolfgang a écrit:
BOUK honte-du-sport a écrit:20 €uros pour un petit 10 kilomètres ? :shock:


Je suis d'accord! En plus, le ravitaillement n'était pas très genial. Donc, il faudrait faire le 29km :D


Le 29 km est moins cher par kilomètre, mais plus cher par ravito (un seul ravito pour le 29 aussi, au moins l'année dernière...) :roll: .

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 22:48

loiseau a écrit:Le 29 km est moins cher par kilomètre, mais plus cher par ravito (un seul ravito pour le 29 aussi, au moins l'année dernière...) :roll: .


Au moins, il y avait de Coca avec la glace :D
Les courses en été ne proposent pas de glacons!

Messagepar rachele » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 01:18

Bonsoir , j ai fait le 29 km , super contente et un super cadeau de bienvenue , un maillot manche longue raidlight , magnifique

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 01:30

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 18:26, édité 1 fois au total.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 15:02

C'est vrai que 20€ le 10 km ou 26 € le 29, on ne vit pas dans le même monde! :evil:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 15:07

richard192 a écrit:C'est vrai que 20€ le 10 km ou 26 € le 29, on ne vit pas dans le même monde! :evil:


Un "repas" après la course est inclu (10€). Donc, effectivement 10€ le 10 km ou 16 € le 29 km.
Mais, qui veut un repas après la course? Moi, je prefère une douche bien chaude .:wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 11 Déc 2013, 17:10

+ 1 sur le 29 bornes :mrgreen:
& j'espère qu'y aura du genep o ravito !!?

Messagepar rachele » sa fiche K
» 20 Jan 2014, 18:38

bonsoir,

finallement inscrite sur le kv + le 29 km.

qui qui vient ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 20 Jan 2014, 21:16

Inscrit sur le 29 ;-)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 20 Jan 2014, 21:26

Inscrit sur le 29 aussi. Vu la neige qui est tombée aujourd'hui et les prévisions pour la(les) semaine(s) à venir, ça devrait devenir un vrai trail blanc avec plein de neige, comme l'année dernière :D.

Messagepar sans-cervelle » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 08:48

20 euros 10 km?

Il sont malades.

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 09:40

sans-cervelle a écrit:20 euros 10 km?

Il sont malades.


Si y'a du Génépis, ça les vaux! Ou sinon, y'a un super cadeau finisher!

Plus sérieusement, inscrit sur le 29.

Petite question, les Yaktrax, vous les prenez?

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 16:44

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 04 Fév 2014, 12:12, édité 1 fois au total.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 19:22

Fusalp a écrit:Petite question, les Yaktrax, vous les prenez?


Je les avait mis l'année dernière, ils n'étaient vraiment utiles que sur le premier kilomètre (un peu de verglas), le reste du temps c'était plutôt la neige molle ou tassée mais pas glacée. Je les amène, je décide selon les conditions de neige mais je les met au moindre doute vu qu'ils ne me gênent pas non plus...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 20:43

Le parcours, c'est plutôt quel type de terrain? Sentier? Piste damé?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 20:52

@lex_38 a écrit:Le parcours, c'est plutôt quel type de terrain? Sentier? Piste damé?

L'an dernier sur le parcours court, il y avait un mélange des 2. Avec quelques passages en forêt qui m'ont paru être des raccords "hors piste" pour relier 2 sentiers. En tout cas plus de sentiers que sur le court des Rousses.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 21:16

Merci Christian ;-)
Après, ça dépendra des conditions de neige quoi...
ça peut être long et difficile 28km dans la poudreuse...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 21:33

@lex_38 a écrit:Merci Christian ;-)
Après, ça dépendra des conditions de neige quoi...
ça peut être long et difficile 28km dans la poudreuse...


Sur le long, c'était un peu ça l'année dernière. Toute la montée au col du Coq dans la neige brassée, la deuxième moitié un peu plus de damé, mais aussi quelques passages avec la neige jusqu'aux genoux. J'en avais bavé... Mais il avait beaucoup neigé 2 semaines avant. Les premiers (http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2013.html) avaient mis 2H45-2H50, sur une distance qui faisait plutôt autour de 26 kilomètres

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 22:00

L'état de neige est, pour l'instant, bien different de l'année dernière. On risque d'avoir 50% de boue et 50% de neige :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 22:22

IL y a de la neige sur les hauteurs mais pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement, sauf à monter au charmant Som par exemple.
Cependant des chutes de neige sont attendues. Avec un peu de chance vous aurez de superbes paysages !!!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 12:46

Wolfgang a écrit:L'état de neige est, pour l'instant, bien different de l'année dernière. On risque d'avoir 50% de boue et 50% de neige :wink:


effectivement vu l'état du terrain en ce moment et les fortes précipitations à venir, y a un risque que ça ce transforme en trail gris, voir gris foncé.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 14:02

jean-phi a écrit: Avec un peu de chance vous aurez de superbes paysages !!!


correction : neige ou pas neige , on aura de toute manière des payasages grandioses
( la chartreuse ça claque sa mère ! )

manu

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 15:01

el numa[X] a écrit:
jean-phi a écrit: Avec un peu de chance vous aurez de superbes paysages !!!


correction : neige ou pas neige , on aura de toute manière des payasages grandioses
( la chartreuse ça claque sa mère ! )

manu

Je sais bien ! je connais un peu la Chartreuse ! ;)

Messagepar rachele » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 13:40

bonjour , je vous invite à lire la page facebbok de endurance , l ' article sur le winter trail , benoit laval a répondu pour le prix :

https://www.facebook.com/TrailsEnduranc ... ion=stream

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 14:09

Benoit Laval sur FB:

Bonjour,
20€ pour un 10km, mais AVEC repas compris.
Nous notons votre remarque, et nous ouvrons ce jour sur la plateforme d'inscriptions les inscriptions SANS le repas, soit 12€ pour le 10km.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 01:03

Comme quoi le lobby du bouk honte du sport est vraiment très puissant. Des le mois de novembre la remarque avait été faite par notre ami savoyard qui est désormais de plus en plus consulté par les organisateurs de course. Il se dit aussi que salomon en partenariat avec l association des amis du bouk seraient en train d organiser les 1ers championnat de France de course à saucissons sur Nivolas vermelle... A suivre...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 08:36

Corne de chamois a écrit:Comme quoi le lobby du bouk honte du sport est vraiment très puissant. Des le mois de novembre la remarque avait été faite par notre ami savoyard qui est désormais de plus en plus consulté par les organisateurs de course. Il se dit aussi que salomon en partenariat avec l association des amis du bouk seraient en train d organiser les 1ers championnat de France de course à saucissons sur Nivolas vermelle... A suivre...


on parle alors de lobbouk :roll: /...

Messagepar diotpolente » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 14:27

bonjour à tous,
je me suis inscrits sur le 30km de dimanche et je m'interroge sur l'équipement: que me conseillez vous aux pieds? Simplement mes chaussures de trail? ou alors avec en plus (acheté pour la Sainté) la sursemelle caoutchouc avec les 6 petites pointes?
Merci de me faire votre retour d'expérience.
A dimanche.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 15:07

Faudra voir les conditions sur place
Il a neigé en Chartreuse? D'ailleurs, ce sera parcours de 28 possible ou bien ce sera le repli?

Messagepar crollois » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 18:23

@lex_38 a écrit:Faudra voir les conditions sur place
Il a neigé en Chartreuse? D'ailleurs, ce sera parcours de 28 possible ou bien ce sera le repli?


il doit neiger en ce moment, il était tombé une dizaine de cm de fraiche à 1200m (en chartreuse coté Grésivaudan) ce week end

Messagepar rachele » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 18:31

bonsoir , je me suis renseignée , benoit laval m ' a gentiment répondu , voilà mes questions :

"il a neigé en Chartreuse depuis longtemps, ce sera blanc, pas de soucis.
Cependant, au-dessous de 1.500m, il y a peu de neige, et presque pas du tout sous les sapins et chemins sous les sapins.
Au-dessus, c’est tout enneigé, pas de problème.

1. les yatraks sont nécessaires sur le kv ? Et sur le 29 km?
Sauf s’il neige la veille ou l’avant-veille, je ne pense pas que cela soit indispensable cette année.

2.le 29 km est totalement enneigé ? C' est le meme que l’ an dernier ?
c’est le même que l’an dernier, enneigé à 90%, mais moins de neige profonde que l’an dernier sans aucun doute.

3.c ' est damé sur le 29 km ?
A priori pas de grosses chutes de neige cette semaine, cela devrait être bien tracé par les rando-raquetteurs qui utilisent bien cet itinéraire "

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 20:03

Merci Rachèle de partager ces infos

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 21:37

rachele a écrit:2.le 29 km est totalement enneigé ? C' est le meme que l’ an dernier ?
c’est le même que l’an dernier, enneigé à 90%, mais moins de neige profonde que l’an dernier sans aucun doute.


Sur le site, le parcours 29 km est bien different qu'en 2013. :!: :?:
La nouvelle version me semble mieux. Ca serait donc dommage de prendre la version de 2013.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 21:45

rachele a écrit:"il a neigé en Chartreuse depuis longtemps, ce sera blanc, pas de soucis.
Cependant, au-dessous de 1.500m, il y a peu de neige, et presque pas du tout sous les sapins et chemins sous les sapins.

Pratiquement tout le parcours est au-dessous de 1500m !

rachele a écrit:2.le 29 km est totalement enneigé ? ..., enneigé à 90%,


Ca ne colle pas bien avec la phrase au-dessus :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 21:58

Je dirais qu'on a actuellement 0cm de neige entre 800 et 900m, 30cm vers 1300m, et 50cm vers 1500m.
A verifier sur place.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Winter Trail - KV 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total
Raidlight Winter Trail - 28 km 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran