Rhône Orientation 2013 à Cublize

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Rhône Orientation - Circuit A 2013 - Cublize
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 11 au total, 2 galeries photos, les résultats
Rhône Orientation - Circuit B 2013 - Cublize
avec 11 récits au total, 2 galeries photos
Rhône Orientation - Circuit C 2013 - Cublize
avec 11 récits au total, 2 galeries photos
Rhône Orientation - Circuit D 2013 - Cublize
avec 11 récits au total, 2 galeries photos


Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 18:31

je vais tester le 24 novembre la course d'orientation de cublize (4 parcours tous niveau au choix avec un 20 km pour 1000d+) 8)

je ne connais pas mais je pense que l'adrénaline doit être au rendez-vous :D

des kikoureurs ont déjà testé? aimé ou pas? :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 21:16

Oui, moi !
Elle est effectivement très très bien cette CO !
Je la fais à peu près chaque année depuis 12 ou 14 ans ;-)
J'y serai probablement encore cette année, soit en courant sur le A soit en balade sur un autre circuit.

La CO c'est trop bon, mangez-en !

Messagepar langevine » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 22:11

Mathias a écrit:Oui, moi !
Elle est effectivement très très bien cette CO !
Je la fais à peu près chaque année depuis 12 ou 14 ans ;-)
J'y serai probablement encore cette année, soit en courant sur le A soit en balade sur un autre circuit.

La CO c'est trop bon, mangez-en !

Tu auras le choix du parcours A avec le chien ou parcours H avec nous sachant que la veille, il faut qu'on pense à s'inscrire au mont Thou, vite fait bien fait! :D

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 22:45

pour moi c'est fait :D
par contre, pour un novice en orientation (et surtout dans l'utilisation d'une carte et boussole)
que me conseillé vous? j'ai peur de rester sur ma faim sur le parcours découverte 9km et je pense donc m'inscrire sur le 12km en me disant que pour un début, en tournant deux ou trois fois en rond ça peu suffire. :roll:
le but premier sera de prendre un max de plaisir, je prendrais mon temps pour mes repères avec la boussole :) et entre deux points, me lâcher un peu.

la veille, la montée du mont thou c'est pour l'ambiance et le vin chaud :mrgreen:

Messagepar crollois » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 23:03

didscott69 a écrit:pour moi c'est fait :D
par contre, pour un novice en orientation (et surtout dans l'utilisation d'une carte et boussole)
que me conseillé vous? j'ai peur de rester sur ma faim sur le parcours découverte 9km et je pense donc m'inscrire sur le 12km en me disant que pour un début, en tournant deux ou trois fois en rond ça peu suffire. :roll:
le but premier sera de prendre un max de plaisir, je prendrais mon temps pour mes repères avec la boussole :) et entre deux points, me lâcher un peu.

la veille, la montée du mont thou c'est pour l'ambiance et le vin chaud :mrgreen:


déjà faut savoir qu'en général les distances sont annoncées à vol d'oiseau, et comme tu vas prendre des chemins pour ne pas faire du tout droit en permanence (car le terrain et ton niveau ne s'y prêtent pas forcément), donc tu peux rajouter 30-40% de distance par rapport à la distance à vol d'oiseau! (sans compter les éventuelles erreurs, aller retour etc...)

Pas impossible que 12km soient suffisants!

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 22:03

merci du :wink: conseil

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 22 Nov 2013, 17:59

ça s'annonce sympa cette édition...! une idée de combien de cms de neige sont tombés au Lac des Sapins ?
à dimanche !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Nov 2013, 18:22

MaximeG a écrit:ça s'annonce sympa cette édition...! une idée de combien de cms de neige sont tombés au Lac des Sapins ?
à dimanche !


Les organisateurs ne sont pas inquiets :

(source http://rhone.orientation.cdco69.fr)

Info du 20 nov. 2013 : La neige vient sublimer la Rhône Orientation

Pour mieux vous accueillir, les terrains de la Rhône Orientation ont été recouverts d’un enneigement améliorant la qualité des photos que vous ramènerez de cet événement. ;-)

Forte de ses 16 années d’expérience, la Rhône Orientation connait déjà la neige. La neige était au rendez-vous en 2010 avec, comme plus grand plaisir, de parcourir des paysages complètement insolites.

A ce jour, aucune inquiétude du coté de l’organisation. La météo annoncée est même ‘nuageux’ avec des températures positives. Consultez régulièrement le site pour toute évolution.

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 22 Nov 2013, 18:23

Ce matin, il y avait 40 cm quand même !

Quand on va sortir des chemins, va falloir lever les pieds pour avancer !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Nov 2013, 18:44

40cm ??? Ah ben ça commence à faire...

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 22 Nov 2013, 19:50

Les routes sont dégagées, mais les chemins sont enneigés..
Pour les randonneurs, on peut amener les raquettes d'après le directeur de course ;)

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 22 Nov 2013, 21:16

problème de certificat médicale:
ont m'a refusés mon inscription pour la course sur 12 km pour le motif que mon certificat ne précise pas "apte a la pratique de la course d'orientation en compétition" :evil:
je ne suis que seulement "apte a la pratique du trail running en compétition" :cry:
ben ça c'est balaud.... du coup, je me retrouve sur la rando 12 km (que je ferais en courant) :D
le trail, c'est pas de la course en montage?
pour avez eus ce genre de problème ou vous êtes passez par la case médecin du sport pour un certificat spécifique au CO?

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 22 Nov 2013, 21:43

TwoTiVal a écrit:Ce matin, il y avait 40 cm quand même !

Quand on va sortir des chemins, va falloir lever les pieds pour avancer !


ça va aider pour les attaques sauf pour les premiers :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 01:57

Eric Kb a écrit:
TwoTiVal a écrit:Ce matin, il y avait 40 cm quand même !

Quand on va sortir des chemins, va falloir lever les pieds pour avancer !


ça va aider pour les attaques sauf pour les premiers :D


oui, enfin, encore faut-il arriver sur zone...

Messagepar torchure » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 09:54

didscott69 a écrit:problème de certificat médicale:
ont m'a refusés mon inscription pour la course sur 12 km pour le motif que mon certificat ne précise pas "apte a la pratique de la course d'orientation en compétition" :evil:
je ne suis que seulement "apte a la pratique du trail running en compétition" :cry:
ben ça c'est balaud.... du coup, je me retrouve sur la rando 12 km (que je ferais en courant) :D
le trail, c'est pas de la course en montage?
pour avez eus ce genre de problème ou vous êtes passez par la case médecin du sport pour un certificat spécifique au CO?


Et bien comme ca la question ne se pose plus pour moi qui voulait m inscrire au dernier moment avec un certif de trail.....

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 10:21

Oui, ils sont pénibles avec ces certificats médicaux. Menfin les organisateurs n'y sont pour rien.
Et puis, si tu te pointes à un trail avec un certif pour la CO, ça ne passera pas non plus.
Pour ma part, je demande un certif avec plusieurs sports :
course à pied en compétition
course d'orientation en compétition
ski de fond en compétition
ski alpinisme en compétition
triathlon en compétition
natation en compétition
cyclisme en compétition
VTT en compétition
...

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 11:32

Quelques infos de dernière minute sur le site de l'organisation :
http://rhone.orientation.cdco69.fr/
15 à 25 cms de neige
accès sans problème à Cublize
Raquettes autorisées :lol:

ça risque d'être épique en tout cas !!

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 11:34

didscott69 a écrit:problème de certificat médicale:
ont m'a refusés mon inscription pour la course sur 12 km pour le motif que mon certificat ne précise pas "apte a la pratique de la course d'orientation en compétition" :evil:
je ne suis que seulement "apte a la pratique du trail running en compétition" :cry:
ben ça c'est balaud.... du coup, je me retrouve sur la rando 12 km (que je ferais en courant) :D
le trail, c'est pas de la course en montage?
pour avez eus ce genre de problème ou vous êtes passez par la case médecin du sport pour un certificat spécifique au CO?


La solution : prenez une licence Course d'orientation, car les licences FFCO sont valable pour s'inscrire sur les trails. L'inverse n'étant pas valable ;) et une licence CO + adhésion Club ne coute dans certains clubs à peine double d'une consultation chez un médecin et vous avez souvent la prise en charge par le club de vos inscriptions aux courses d'orientations au niveau régional. Donc prenez une licence FFCO ;)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 12:00

Al-Bundy a écrit:La solution : prenez une licence Course d'orientation, car les licences FFCO sont valable pour s'inscrire sur les trails. L'inverse n'étant pas valable ;) et une licence CO + adhésion Club ne coute dans certains clubs à peine double d'une consultation chez un médecin et vous avez souvent la prise en charge par le club de vos inscriptions aux courses d'orientations au niveau régional. Donc prenez une licence FFCO ;)


Malheureusement, non : il me semble que la plupart des trails s'en tiennent à la licence FFA. C'était le cas en tout cas des derniers trails auxquels je me suis inscrit.
Concernant le tarif, c'est plutôt 100€ versus 0€ si tu demande un certif à ton médecin à l'occasion d'une visite pour autre chose.
Ceci dit, je ne peux qu'encourager les kikoureurs à prendre une licence de CO, pour toutes les bonnes raisons que tu indiques ! (et puis la CO c'est trop bon, mangez-en !)

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 13:32

Mathias a écrit:
Malheureusement, non : il me semble que la plupart des trails s'en tiennent à la licence FFA. C'était le cas en tout cas des derniers trails auxquels je me suis inscrit.
Concernant le tarif, c'est plutôt 100€ versus 0€ si tu demande un certif à ton médecin à l'occasion d'une visite pour autre chose.
Ceci dit, je ne peux qu'encourager les kikoureurs à prendre une licence de CO, pour toutes les bonnes raisons que tu indiques ! (et puis la CO c'est trop bon, mangez-en !)


Depuis 2013, la licence FFCO est validée par la FFA (voir règlement FFA), et même si ce n'est pas stipuler dans le règlement de certains trails (dû à un copier coller de 2012) elle est tout a fait valable et je n'ai jamais eu de probleme cette année. Ensuite, la majorité des clubs sont bien inférieur à 100€ pour la licence annuelle chez nous c'est plutot 73€ et en cas de licence famille (2 adultes et 2 enfants ou plus) c'est à peine plus du double.
Et normalement une visite chez un medecin pour un certif, n'est pas remboursé par la secu sinon c'est de l'escroquerie à l'assurance maladie même si tout le monde le fait ;)
Mais Mathias à raison, la CO c'est le top surtout si vous en avez marre d'être dans la masse en course. En CO, pas de probleme de ce type puisque chacun passe où il veut.

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 13:38

les templiers cette année n'ont pas accepté pas ma licence FFCO, malgré envoie du règlement FFA et coup de tél. :roll:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 18:58

petit retour de cette belle course:

parcours randonnée E donné pour 12 km
étant novice en oriention, j'ai eus un peu de mal sur certaine balise à les trouvés quand elles étaient un peu trop à l'écart du chemin (la neige n'à pas été pour me facilité la tâche)
je suis ensuite tombés sur deux craques de l'orientation qui m'ont permis de mieux comprendre comment me repérer par rapport au relief et au courbe de dénivelé :wink: merci a eux
résultat de mon parcours: 20 km au compteur pour 800m d+ et 3h30 je me suis régalé :D

bravo a tous les bénévoles pour cet organisation au petit oignon et pour la soupe chaude à l'arrivée :P
j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur cette journée alors à l'année prochaine :wink:

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 20:47

Oui c'est une super orga ! Et c'est super de mélanger orienteurs, raideurs, traileurs, randonneurs...sur une seule et même course. C'est pas si fréquent, et nos mondes ne sont quand même pas si éloignés ;)

Super plaiz aussi de mon côté sur le circuit A, pas simple sur la fin avec la neige boueuse mais vraiment trop bon !!

Mathias, tu as retrouvé ton chien ?

à l'année prochaine sur la Rhone O !

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 21:54

oui, j'espère que le propriétaire du chien l'a retrouvé
si il y à besoin de faire une battue pour le retrouver je suis partant :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Rhône Orientation - Circuit A 2013 - Cublize
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 11 au total, 2 galeries photos, les résultats
Rhône Orientation - Circuit B 2013 - Cublize
avec 11 récits au total, 2 galeries photos
Rhône Orientation - Circuit C 2013 - Cublize
avec 11 récits au total, 2 galeries photos
Rhône Orientation - Circuit D 2013 - Cublize
avec 11 récits au total, 2 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran