Olne Spa Olne (Belgique)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Olne-Spa-Olne 2013 - Olne
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 3 au total
Olne-Spa-Olne 2014 - Olne
avec 3 récits au total, les résultats


Messagepar spoty » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 17:48

Bonjour.

Tenté par ce trail (Olne Spa Olne en Belgique) je souhaiterais savoir si certains y ont déja participé et quel a été leur sentiment.

Merci de me dire.

Spoty

Messagepar prick » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 18:25

Moi je l'ai fait 3X...

2x nikel et abandon l'année passée après 40km.
Très roulant mais a faire quand on est traileur Belge.
J'irai vous voir cette année :-)

Messagepar awax » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 18:41

Je l'ai fait une seule fois (65km à l'époque).

Très beau parcours et très bien organisé.

Effectivement relativement roulant mais tout dépend de la météo.S'il continue de pleuvoir encore durant 2 semaines , le parcours sera très boueux.
A l'inverse certaines éditions ont eu lieu sous la neige et un sol complétement gelé.

Et coté technique pas de soucis , je me souviens d'une descente un peu raide et glissante et une montée très raide mais courte ou on s'accrochait aux arbres pour ne pas reglisser en bas.

Je n'y serai pas cette année car ayant participé il y a peu à l'ultra tour de Liège , je prends quelques semaines de récupérations avant de repartir pour 2014.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 10:26

Pour justement valider un précédent post, une nouvelle discussion sur un trail qui mérite d'être connu.

OLNE/SPA/OLNE
KM : 69
D+ : 2200m
Tarif : 10€
Et cerise sur le gateau : 2 points UTMB :mrgreen:

J'y serai avec une bande de loulous

Et vous ?

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 10:58

Comme toutes les courses en Wallonie, très TRES recommandable !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar spoty » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 11:25

hello,

C'est moi qui est ouvert le précédent post.

Bon je suis ravi de voir que des kikous ont déjà couru ce trail.
On pourrait le comparer à quel autre trail?

Autre question: Le site internet étant très peu documenté, y a t'il un matériel obligatoire (au delà des classiques couvertures de survie et sifflet), du style minimum d'eau à emporter.

Merci pour vos réponses.

Spoty.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 11:44

spoty a écrit:
Autre question: Le site internet étant très peu documenté, y a t'il un matériel obligatoire (au delà des classiques couvertures de survie et sifflet), du style minimum d'eau à emporter.

Merci pour vos réponses.

Spoty.


Tu sais, nos amis wallons sont très cools sur la réglementation mais je pense que le sifflet les amusera beaucoup ! :P

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 11:52

Aucune liste obligatoire,
C'est à toi de voir.
En wallonie, pas de certif médical, c'est ta responsabilité que tu engages.

Pour info, les ravitos sont bien dotés.
La frontale peut être utile sur la fin, avec un départ à 08H00, la nuit tombe vite dans les Ardennes, surtout sur la fin où on traverse des forêts de conifères assez sombres.

La météo peut changer rapidement, c'est pas les Alpes mais prudence.

Par contre, question accueil, y'a pas photo

Messagepar spoty » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 11:58

Mustang a écrit:
spoty a écrit:
Autre question: Le site internet étant très peu documenté, y a t'il un matériel obligatoire (au delà des classiques couvertures de survie et sifflet), du style minimum d'eau à emporter.

Merci pour vos réponses.

Spoty.


Tu sais, nos amis wallons sont très cools sur la réglementation mais je pense que le sifflet les amusera beaucoup ! :P


Merci Mustang

Au moins, je pourrai les faire rigoler, on se moque tellement d'eux, faut bien leur proposer des clowns français se trimballant avec des sifflets sur les chemins de trails.

En tout cas, je prends bonne note que la reglementation est plus cool en belgique.

Dailleurs, les prix d'inscription aussi. 10 € c'est vraiment très accessible.

En tout cas j'ai hate d'y être.


pour Galaté 57,

Merci pour l'idée de la frontale, je n'avais pas pensé à ça. Et comme je ne suis pas un rapide, ça peut servir.


D'autres infos sur le profil de la course?

Spoty

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 12:03

et ne t'attends pas à voir des bénévoles à chaque carrefour pour te faire traverser!!!! :wink:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 12:10

Toutafé...

En Gelbique il est possible d'organiser un trail de 60kms traversant des 4 voies (4 bandes chez eux) avec 5 personnes.
Pour le Sparnatrail, ne traversant que 2 routes à 2 "bandes", c'est entre 70 et 100 bénévoles qu'il faudrait.

Qui a raison ? Je vous laisse juge...

Mais je vais régulièrement saluer mes amis d'outre quiévrain et Spa/Olne/Spa fut l'un de leur premier trail suivi de près par les trèfle d'Olne me semble t il...

L'Papy_ki_pourrait_voir_des_Gelbes_au_Sparnatrail_ce_WE...

Image

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 13:34

Si tu veux avoir une idée du tracé, voici quelques récits de 2011.

http://courirenmoselle.positifforum.com ... e-spa-olne

C'est la même équipe qui revient cette année :mrgreen:

Au plaisir de se croiser

Messagepar prick » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 13:39

Pour OSO (Olne-Spa-Olne) comme on dit chez nous :-) , Tu dois juste avoir a boire et a manger avec toi.
Moi je prends juste un porte bidon et qqe barres de céréales.Tu peux laisser des ravito perso sur les ravitaillements. Pas besoin de lampe (sauf si tu compte arriver après 16h), pas de couverture ce survie, etc... Seul matériel OBLIGATOIRE c'est qqe € pour après la course et boire des bières a l'arrivée :-) :-)

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 14:03

Mustang a écrit:[

Tu sais, nos amis wallons sont très cools sur la réglementation mais je pense que le sifflet les amusera beaucoup ! :P


Hello Mustang,
Un sifflet ça peut être quand même utile pour les trails en Belgique.
Parce que sur le dernier Ultra tour de Liège, le ravito d'Ans, moi, il m'a coupé le sifflet. :P

Messagepar spoty » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 15:04

Super.

Merci à tous pour vos infos.

Hâte d'y être.

Spoty

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Nov 2013, 10:39

La neige est annoncée pour vendredi sur les Ardennes !!

Un trail blanc ????? :mrgreen:

Messagepar prick » sa fiche K
» 18 Nov 2013, 13:06

Et il y a beaucoup de boue! :-)

Messagepar Chatdansldos » sa fiche K
» 10 Août 2014, 14:57

Bonjour à tous

J'ai très envie de courir le prochain, le 30 novembre. Vos commentaires sur celui de l'année passée me motivent d'autant plus ! Merci à vous. J'ai juste une question… il y a des barrières horaires ? Et si quelqu'un l'a déjà couru ainsi que la Saintélyon, c'est plus dur ? Plus facile ? J'ai couru la sainté à une vitesse inférieure au dernier de OSO de l'année passée. Je devrais être meilleur que l'année passée, mais je me pose la question quand même…

Merci d'avance ;)

Laurent

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Août 2014, 17:43

Chatdansldos a écrit:Bonjour à tous

J'ai très envie de courir le prochain, le 30 novembre. Vos commentaires sur celui de l'année passée me motivent d'autant plus ! Merci à vous. J'ai juste une question… il y a des barrières horaires ? Et si quelqu'un l'a déjà couru ainsi que la Saintélyon, c'est plus dur ? Plus facile ? J'ai couru la sainté à une vitesse inférieure au dernier de OSO de l'année passée. Je devrais être meilleur que l'année passée, mais je me pose la question quand même…

Merci d'avance ;)

Laurent


Salut Laurent

Pour avoir aussi participé à la Saintélyon (2012), ce n'est pas comparable.
Il y a effectivement des barrières horaires, à voir sur place, mais elle sont très large.
Parcours de jour, sauf la fin où selon ta vitesse tu auras besoin d'une frontale sur un ou plusieurs km.
Parcours essentiellement boisé, pas très technique, bâtons inutiles.
Après faut voir les conditions météo, cela peut vite tourner au bourbier sur certaines portions.

Bonne course

Messagepar Chatdansldos » sa fiche K
» 28 Août 2014, 00:21

Merci pour ta réponse. Je comprends bien si je dis que ça a l'air "moins exigeant" que la sainté, alors ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 08:51

Chatdansldos a écrit:Merci pour ta réponse. Je comprends bien si je dis que ça a l'air "moins exigeant" que la sainté, alors ?


Effectivement
J'ai déjà fait OSO 2 fois avant et après la Sainté et pour moi, c'est moins exigeant.
Déjà ce n'est pas une course de nuit et les conditions de terrains sont nettement moins hostiles pour une distance similaire.

Messagepar Chatdansldos » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 01:45

Merci beaucoup ;-)

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 21:07

Inscrit à OSO 2014.
Pour info : à moins que j'ai râté qq chose, simple déclaration sur le site et faudra juste amener le billet de 10 euros au retrait du dossard ouvert 1h avant le départ. Ca laisse rêveur pour une course de ce calibre.
J'avais pas été déçu par mes précédentes expériences belges du même type (Couvin, Mazerine) et il y a de la retape élogieuse ici.
Bcp de raisons d'y aller.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Oct 2014, 21:37

benlacrampe a écrit:Inscrit à OSO 2014.
Pour info : à moins que j'ai râté qq chose, simple déclaration sur le site et faudra juste amener le billet de 10 euros au retrait du dossard ouvert 1h avant le départ. Ca laisse rêveur pour une course de ce calibre.
J'avais pas été déçu par mes précédentes expériences belges du même type (Couvin, Mazerine) et il y a de la retape élogieuse ici.
Bcp de raisons d'y aller.


Non, non, l'année dernière c'était déjà ce tarif,un billet de 10€...
Et tu ne seras pas déçu, les Ardennes belges sont un très beau terrain pour le trail.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 20:32

Galaté57 a écrit:
benlacrampe a écrit:Inscrit à OSO 2014.
Pour info : à moins que j'ai râté qq chose, simple déclaration sur le site et faudra juste amener le billet de 10 euros au retrait du dossard ouvert 1h avant le départ. Ca laisse rêveur pour une course de ce calibre.
J'avais pas été déçu par mes précédentes expériences belges du même type (Couvin, Mazerine) et il y a de la retape élogieuse ici.
Bcp de raisons d'y aller.


Non, non, l'année dernière c'était déjà ce tarif,un billet de 10€...
Et tu ne seras pas déçu, les Ardennes belges sont un très beau terrain pour le trail.


Merci.
Est-ce que tu aurais une trace gpx de 2013 ?
Je n'ai trouvé que des traces de l'ancien parcours plus court ou des trucs pas certains.
J'aime bien avoir ça dans le gps.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 22:37

Ouille
Tu me demandes beaucoup la
L'année dernière j'ai enregistré un tracé GPS mais avec une CW300.
J'ai le tracé photographique et D+ sur Google Map avec le logiciel GEONAUTE, mais je sais pas du tout comment l'exporter... :mrgreen:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 01 Nov 2014, 09:16

Bon bein tant pis.
Je trouverai peut-être d'ici là. C'est pas crucial sinon.

edit : trace 2013 finalement trouvée chez les rois de l'ultra stat
http://statistik.d-u-v.org/show_map.php?event=20259

Messagepar MaBourseAMoi » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 21:31

Parcours superbe
Organisation au top
PS: le parcours 2014 est légrèement de 2013; ne pas se fier donc à la trace gps exacte :(

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 21:46

Faut venir faire l'Echertoise (avec en cadeau la bière du même nom..) le 15 mars

http://www.nobressart.eu/nobressart/ind ... rses/trail au tarif de ...8€

et

Les 104 km (D+ 400m) de la BOUILLONNANTE le 25 avril (départ à 00H00)

http://www.la-bouillonnante.org/ au tarif de ...40€

:lol:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 22:20

Galaté57 a écrit:
Les 104 km (D+ 400m) de la BOUILLONNANTE le 25 avril (départ à 00H00)

http://www.la-bouillonnante.org/ au tarif de ...40€

:lol:


4000 D+, et 20h max
début des inscriptions samedi minuit, fin probable vers minuit dix :wink:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 00:27

MaBourseAMoi a écrit:Parcours superbe
Organisation au top
PS: le parcours 2014 est légrèement de 2013; ne pas se fier donc à la trace gps exacte :(


C'est vrai, c'était pas les 69km prévus mais 65km et TANT MIEUX parce que j'ai eu faim et froid !!! :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 08:33

J'aurais dû en être, annulation à la dernière minute, j'ai bien regretté mais parfois on ne choisit pas! Surtout qu'en plus il a fait beau non?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 08:58

le-lent a écrit:
Galaté57 a écrit:
Les 104 km (D+ 400m) de la BOUILLONNANTE le 25 avril (départ à 00H00)

http://www.la-bouillonnante.org/ au tarif de ...40€

:lol:


4000 D+, et 20h max
début des inscriptions samedi minuit, fin probable vers minuit dix :wink:


A ce point ???
Je pensais tranquillement ouvrir mon poste samedi midi... c'est pire que le MDP

Messagepar tomate » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 09:32

le-lent a écrit:
Galaté57 a écrit:
Les 104 km (D+ 400m) de la BOUILLONNANTE le 25 avril (départ à 00H00)

http://www.la-bouillonnante.org/ au tarif de ...40€

:lol:


4000 D+, et 20h max
début des inscriptions samedi minuit, fin probable vers minuit dix :wink:

mouais, même si c'est une édition anniversaire, je ne suis pas certain que la nouvelle course soit prise d'assaut en 10min...

Ces dernières années, la course reine se remplissait le temps du week-end et même un peu après.

On en reparle dimanche !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 09:43

Surtout que pour s'inscrire sur un 100km D+ 4000 départ minuit (7h00 de nocturne) faut déjà avoir un peu de bouteille... c'est plus la ballade dominicale... et il y a 250 dossards..

Mais à 00H10 je serai connecté :mrgreen:

Surtout que c'est mon principal objectif pour le premier semestre 2015

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 15:12

Japhy a écrit:J'aurais dû en être, annulation à la dernière minute, j'ai bien regretté mais parfois on ne choisit pas! Surtout qu'en plus il a fait beau non?


Ah ben c'est dommage mais c'était pas aussi beau que prévu.
On est resté sous la brume et on n'a quaisment pas vu le soleil.
Température bien fraiche du coup autour de 3 et je suis resté humide et pas assez couvert sous ma veste...
D'habityude je ne suis pas frileux mais ça m'apprendra à prévoir du change dans le sac...

Le terrain en revanche était en bonnes conditions pour l'automne.

Messagepar prick » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:03

Si non il y a encore du beau, du grand et du solide par ici! ;-)
http://www.ultratrail.be/informations.html

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:09

J'y suis allé également ce WE, belle ballade automnale !
Pas deçu par l'organisation Celeste...

(NB, j'ai, par erreur, collé le CR sur l'édition 2013, il s'agit bien de OSO 2014)

Messagepar prick » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:12

OSO n'est pas organisée par les Célestes ;-)

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:17

prick a écrit:OSO n'est pas organisée par les Célestes ;-)



Autant pour moi

De tout façon, j'étends le terme "Celestie" à toute la Belgique, à chaque fois que je vais là-bas, je retrouve la même chaleur et qualité d'organisation :-)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Olne-Spa-Olne 2013 - Olne
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 3 au total
Olne-Spa-Olne 2014 - Olne
avec 3 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran