La Sans Raison 10 novembre 2013 - Vélizy (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sans Raison - 15 km 2013 - Velizy Villacoublay
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Sans Raison - 30 km 2013 - Velizy Villacoublay
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 2 au total, les résultats


Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 10:24

Bonjour,

Je n'avais pas percuté que la Sans Raison (2ème édition) se courait à quelques km de la maison et que c'était au milieu d'un weekend où j'étais présente !
Et à 4 semaines de la Saintelyon, faire 30km (avec 600m D+) en rythme m'ont paru une bonne opportunité, sachant que je ne suis pas du tout en avance sur ma préparation. Et puis, j'espère bien y voir les copains et copines ! :-)

Je me suis inscrite sous kikourou. Ca permettrait de participer au challenge groupe pour le fun !

Le Kivaou est déjà bien rempli.
On pourrait peut être se prévoir un after ???

Caro

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 22:51

Probablement pas dispo pour une after, mais j'espère qu'on va s'y retrouver, il commence à y avoir du beau kikoumonde !

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 08:14

Bonjour à tous,
Comme Caro j'y serais en prépa de la STL.
Au plaisir de vous y voir.

Julien

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 10:50

Salut tous,

Je monte de ma Savoie pour venir faire cette course sur 15km. Organisée par des amis très proches je ne raterai pas l'occasion de courir dans les forêts de mes jeunes années. Pas de 30 km pour moi car je viens de faire les 35km de la nocturne des Teppes ce samedi, sous la pluie et avec 1200m de D+ donc besoin de vitesse et de court pour ce WE. Cependant j'espère bien voir pas mal de Kikou sur cette course avant la STL où nous serons en masse.

A dimanche donc.

Bertrand

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 10:56

pas dispo ce week end

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 13:55

c'est une bonne idée cette sans raison, dimanche je devais faire une sortie de 2H45 alors pourquoi pas la faire avec d'autres kikous.
Bon je reste en mode TBC

JAck

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 15:06

Il y a toujours une bonne RAISON de courir le jour de son anniv :wink:
En revanche, ça risque de coincer au niveau dispo dimanche matin => je viens de basculer du 30 au 15 :? , en espérant ne pas devoir basculer du 15 au 0 8)

Bikoon_pas_présent_à_l'after_ki_espère_être_là_au_during_ :mrgreen:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 15:19

L'année dernière j'avais regretté d'être en délicatesse avec une cheville et de ne pas pouvoir venir, cette année je suis en province alors que depuis cet été j'habite quasiment sur le parcours !! GRRrrrr...

En plus y'a mon pote Bikoon qui va encore casser la baraque ! Un petit prono pour lui ? 30km, 600d+... mmmmh, pour le même parcours que l'année dernière je vois un chrono entre 2h05' et 2h10'. :wink:

Ah flûte je viens de te lire !! Bon alors je te donne 59' pour le petit parcours, rien de plus !! :twisted:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 15:53

J'ai croisé un bout du parcours ce matin, c'est un peu fangeux mais sympa, encore de jolies couleurs, et c'est relativement rapide (enfin, pour ceux qui savent aller vite, hein. Non, je dis ça avant de me faire chambrer sur ma perception du concept de vitesse en course à pieds...)

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 19:08

L'année dernière avec 1km de moins je fais la boucle en 1h09 sur le 15. Parcours très roulant, rapide avec de bonnes montées de cardio mais courtes. La fin est super roulante, on peut bien lâcher les chevaux !!!

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 20:08

Je serais sur le 30 avec ma tendre et douce en mode tranquille.
@+ dimanche,
Fa²

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 17:57

Dossard 865 pour dimanche !!! :)

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 18:22

caro.s91 a écrit:Dossard 865 pour dimanche !!! :)


Salut Caro.s91,
Où as-tu trouvé les n° de dossards ?

@ dimanche,
Fa²

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 18:26

Ouppss, j'avais qu'à mieux chercher :oops:
C'est là : http://www.lasansraison.com/dossard.php

Fa²

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 21:54

dossard 21 pour moi !!!

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 08:51

Hello,
dossard 660 pour moi.
A demain :wink:

Messagepar isopropylamine » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 18:01

Bonjour à tous,

J'espère rencontrer demain nombre d'entre vous que je ne connais pas encore (je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux).

Je suis facile à repérer, étant l'un des quelques marcheurs nordiques avec - comme il se doit - sa paire de bâtons et... une tenue Skin's intégrale !

Bonne soirée et à très vite,

Iso

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 18:26

Me suis faite rincer pour aller chercher le dossard en fin d'après-midi. :-(
J'aurais pu en prendre plusieurs dizaines, vu le peu de monde qui s'était déplacé ! ;-)

Tenue mud demain ! :-)

Pour me reconnaître, facile, la grande asperge avec la casquette Kikourou (pour protéger de la pluie) et manchettes Kikourou c'est moi. En plus mon pseudo est marqué sur la casquette !

Caro

Messagepar isopropylamine » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 19:18

Bonjour Caro,

Je serais enchanté de faire ta connaissance. Surtout que nous avons participé à plusieurs courses identiques, sans le savoir !

Et félicitations pour ta fiche KIKOUROU parfaitement remplie. J'aime bien les fiches informatives.

J'ai aussi une casquette Kikourou rouge avec mon pseudo. Je ne la sors que dans les grandes occasions mais ce sera le cas !

A demain, donc.

Iso (Serge)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 21:21

C'est vrai, j'ai mis plus de temps à me garer qu'à retirer le dossard, et je me suis fait rincer le temps d'un demi-tour de stade. Déjà qu'on pataugeait bien sur la boucle côté Meudon mercredi matin, ça va être la fête demain.
On disait quoi déjà ? membrane imperméable "(minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13)"
:mrgreen:
Dossard 763, au fait. Casquette pseudo et buff assorti, à demain !

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 23:03

Pas de casquette Kikourou, aux couleurs violettes de l'asso Laurette Fugain demain. Je pense vous repérer en tout cas.

A demain et pour la pluie on fera avec, cette année je dois avoir plus couru de courses dans la boue la neige et sous la pluie que sous le soleil !!! Une de plus !!!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 00:20

Amusez-vous bien ! CO sur La Minière engagé avec d'autres kikou ....je n'ai pas le don d'ubiquité :-\.
Caroen se vera à la STL ! :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 13:25

Superbe course.
A mon sens, pas trop difficile malgré quelques belles buttes. Des descentes qui m'ont fait flippé car j'y voyais rien.

Sympa de vous avoir croiser même si ce fut bref. J'espère que vous n'avez pas trop morflé avec la grosse averse que nous avons eu.

Bonne récup à tous.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 14:14

Parcours sympa pourtant je le trouvais monotone au début !!
Belle balade avec Jack et Caro ainsi qu'un bout de chemin avec Julien !

A part Jacques JPoggio je n'ai pas croisé d'autres kikous !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 16:35

Une fine équipe à la Sans Raison...
Kikourou  Sans Raison.jpg
Kikourou Sans Raison.jpg (51.87 Kio) Consulté 2237 fois


Une course bien sympa, surtout pour les régionaux de l'étape qui étaient en terrain connu. On louera l'organisation en or et les bénévoles en plein vent sur le plateau de Vélizy qui en ont plus chié que nous.
On a pu apprécier une météo facétieuse qui nous a accordé de beaux rayons de soleil qui mettaient en valeur les couleurs de l'automne, un vrai régal.

J'ai aussi croisé isopropylamine en arrivant, mais je ne l'ai pas retrouvé pour la rencontre en live, dommage !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 18:05

Merci Jacques pour ta superbe photo au départ !

Aujourd'hui j'ai pris le temps de m'échauffer avant de partir et donc ca allait beaucoup mieux que la semaine dernière à la by night!
Avant la course, Etienne et puis Serge (Isopropylamine) et d'autres coureurs (non Kikous) avec qui j'échange quelques mots.

Bref nous sommes partis avec Jack et Ponpon, avons fait un bout de chemin avec Francine Hervier, puis Jack a eu des fourmis dans les jambes et il est parti suivre la jeune femme qui nous avait dépassés après 1km de course. ;-) Ponpon l'a rejoint peu après et je suis restée à mon rythme de diesel. Dès la première descente les compères m'avait complètement lâchée! Mais en haut de la première montée je redépassais la jeune femme qui me précédait. Un peu plus loin dans un faux plat descendant, je gratifiais la galerie d'une belle Landinade à la mode de la pub "plizz" d'il y a quelques années, finissant à plat ventre en train de glisser sur un tapis de feuilles boueuses !!! Pas de dégâts autres que des vêtements marrons avant l'heure !

Première montée après Chaville je reviens sur Ponpon et Jack qui rangeait sa veste de pluie. Avec Ponpon nous allons courir ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée finissant par lâcher Jack au fil des km. Je voulais faire un entraînement entre 3h15/3h30, mais nous passons en 56min aux 10km. Même si les difficultés sont encore à venir, je suis très au dessus du rythme que je voulais tenir. 1h30 aux 15km.

Depuis quelques km Julien nous a rejoint! Nous bavardons un peu, puis c'est lui qui prend un peu d'avance et puis sur le plat, je repars devant. Autour du 20ème Ponpon revient à toute allure dans une descente raide et glissante où je fais attention à mon genou. Peu après la pluie arrive, mêlée de grêle pendant plusieurs longues minutes. Je referme ma veste légère mais je suis gelée aux bras et aux mains. Cela fait plusieurs km que je reviens sur des coureurs, Ponpon m'a lâchée dans les côtes, il est là 50/60m devant moi mais impossible de faire la jonction sur le plat. Nous courons au même rythme. Il finit par se retourner, m'aperçoit, ralentit très légèrement pour que je le rattrappe. Ensuite je le suis.

Cela fait plusieurs personnes (bénévoles et coureurs) qui me disent que je suis 2ème féminine. Avec Ponpon on se prend à rêver d'aller chercher la première place sur les 4 derniers km! Nous avançons de nouveau à un petit 12km/h. Je sais qu'il reste une bonne côte où je vais devoir marcher. Il y a aussi un single bien boueux et glissant où nous rattrapons des concurrents du 15 et du 30. Julien en profite pour recoller. Comme prévu après la dernière descente je marche. Ponpon et Julien s'en vont devant. Ponpon m'attend en haut et nous allons chasser Julien que nous rejoignons à l'entrée du stade et nous finissons ensemble en 2h56. Je suis allée une demi-heure trop rapidement. Mais entraînée par l'ambiance, mon entraînement est devenu un test. Bon point je n'ai guère faibli tout au long des 30km.

Jack nous a rejoint quelques minutes plus tard et notre photographe (JPoggio) était en pleine forme qund je sortais de la douche. Et puis Fafa est arrivé avec sa compagne. Et nous avons rapidement pris notre soupe ensemble.

Un grand merci aux nombreux bénévoles. Il en manquait sur certains croisements et je pense qu'il y a eu beaucoup d'erreurs de coureurs, surtout en voyant les résultats affichés! Mais c'était une course au profit de l'association Laurette Fugain et le reste importait peu.
De l'eau chaude pour les douches, une bonne soupe chaude, pas pris le vin chaud (cause 2 roues motorisé) un bon sandwich, donc une sortie que je ne regrette pas du tout!

Maintenant place au cross de Massy dimanche 17, mais là je suis de l'autre côté de la barrière, je co-organise !!!

A bientôt,
Caro
Dernière édition par caro.s91 le 10 Nov 2013, 20:11, édité 1 fois au total.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 18:33

Encore merci a vous pour cette balade.

Jack

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 18:47

Merci Caro pour le Petit CR très sympa.
Et merci (ainsi qu'à Ponpon) pour le bout de chemin ensemble !
Bonne réup' à tous et à bientôt.

Julien

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 19:10

Une bonne sortie décrassage (enfin encrassage des fringues, mais décrassage cardio-vasculaire) :D
Super orga, qui a même prévue que l'averse de grêle tombe quand je dégustais la délicieuse crème de choux fleur :mrgreen:
Désolé le Loup, pas possible de passer sous l'heure compte tenu des 16,4 km (enfin, s'il y avait eu 15 c'était mort aussi 8) )
Bravo à mon pote Stéphane (Sputnik) qui décroche une belle 18ème place sur le 30 :D

Bikoon

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 21:26

Bah merde, je ne suis pas classé :cry:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 21:55

Pour ma part un rapide coucou aux kikourous, puis une belle course finie juste avant la grêle pour une correcte 23ième place. Une semaine après la nocturne de Teppes j'ai pas mal récupéré. Reste 4 semaines avant la sainté lyon pour s'affiner et faire du jus.
Sinon une course faite par des copains, des encouragement à presque toutes les bifurcations, un top balisage, une super soupe, etc ... Je ne peux pas dire du mal d'une course qui est le fruit d'années d'amitié et d'une histoire entre amis. Si je cours maintenant c'est à ce groupe que je le dois et venir 2 jours de Savoie pour honorer le parcours et le travail de mes amis est la moindre des choses à faire.
Merci à tous du fond du cœur, je pense que Lolo doit être fier là où il est.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 22:04

ejouvin a écrit:Bah merde, je ne suis pas classé :cry:

C'est toujours ralant en effet! Il y a plusieurs autres erreurs AMHA.
Mais, bon, sur cette course, ce n'est clairement pas le classement qui comptait ! Mais plutôt la participation au profit de l'association Laurette Fugain.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 22:06

mazbert a écrit:Pour ma part un rapide coucou aux kikourous, puis une belle course finie juste avant la grêle pour une correcte 23ième place. Une semaine après la nocturne de Teppes j'ai pas mal récupéré. Reste 4 semaines avant la sainté lyon pour s'affiner et faire du jus.
Sinon une course faite par des copains, des encouragement à presque toutes les bifurcations, un top balisage, une super soupe, etc ... Je ne peux pas dire du mal d'une course qui est le fruit d'années d'amitié et d'une histoire entre amis. Si je cours maintenant c'est à ce groupe que je le dois et venir 2 jours de Savoie pour honorer le parcours et le travail de mes amis est la moindre des choses à faire.
Merci à tous du fond du cœur, je pense que Lolo doit être fier là où il est.


Nous ne nous sommes pas croisés (étant sur le 30km ou alors sans le savoir pour ma part). ce sera pour une autre fois. C'est beau d'être fidèle en amitié.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 22:37

caro.s91 a écrit:
ejouvin a écrit:Bah merde, je ne suis pas classé :cry:

C'est toujours ralant en effet! Il y a plusieurs autres erreurs AMHA.
Mais, bon, sur cette course, ce n'est clairement pas le classement qui comptait ! Mais plutôt la participation au profit de l'association Laurette Fugain.


+1
Franchement pas important qu'il n' y est pas mon nom, m'en fout un peu même.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 15:04

Bah... Ok tu le fais pas pour ça mais bon, ça gâche rien d'avoir son classement quand même... :roll:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 15:41

Oui c'est sur que ça fait plaisir de savoir son classement, mais bon... Ce n'était vraiment pas un gros objectif et je n'y jouais pas grand chose.

En voyant les résultats, je me situe à peu près. Mais ça ne veut pas dire grand chose, parce que combien ont eu le problème devant moi ?

Par contre, c'est marrant, j'étais en train de remonter sur un gars à la fin (bon je suis parti de loin) et j'échoue sur ses talons. Et bah c'était un kikou (Gwendalito) :mrgreen:
Cela dit, moi aussi j'ai eu chaud parce que j'ai à peine plus d'une minute sur la première V2F. Et pourtant, je ne voyais personne derrière moi. Elle a du revenir fort à 13km/h ... j'ai eu chaud.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 15:52

ejouvin a écrit:Oui c'est sur que ça fait plaisir de savoir son classement, mais bon... Ce n'était vraiment pas un gros objectif et je n'y jouais pas grand chose.

En voyant les résultats, je me situe à peu près. Mais ça ne veut pas dire grand chose, parce que combien ont eu le problème devant moi ?

Par contre, c'est marrant, j'étais en train de remonter sur un gars à la fin (bon je suis parti de loin) et j'échoue sur ses talons. Et bah c'était un kikou (Gwendalito) :mrgreen:
Cela dit, moi aussi j'ai eu chaud parce que j'ai à peine plus d'une minute sur la première V2F. Et pourtant, je ne voyais personne derrière moi. Elle a du revenir fort à 13km/h ... j'ai eu chaud.


Sans vouloir vexer personne, j'ai tout de même de très gros doutes sur la perf de la première V2F et aussi sur celle de la première V1F. Sans vouloir tricher, il était aisé de se tromper sur certains carrefours sans bénévoles et de faire beaucoup moins de distance !
Il n'en demeure pas moins que je suis pleinement satisfaite de cette sortie de dimanche.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 15:59

caro.s91 a écrit:
ejouvin a écrit:Oui c'est sur que ça fait plaisir de savoir son classement, mais bon... Ce n'était vraiment pas un gros objectif et je n'y jouais pas grand chose.

En voyant les résultats, je me situe à peu près. Mais ça ne veut pas dire grand chose, parce que combien ont eu le problème devant moi ?

Par contre, c'est marrant, j'étais en train de remonter sur un gars à la fin (bon je suis parti de loin) et j'échoue sur ses talons. Et bah c'était un kikou (Gwendalito) :mrgreen:
Cela dit, moi aussi j'ai eu chaud parce que j'ai à peine plus d'une minute sur la première V2F. Et pourtant, je ne voyais personne derrière moi. Elle a du revenir fort à 13km/h ... j'ai eu chaud.


Sans vouloir vexer personne, j'ai tout de même de très gros doutes sur la perf de la première V2F et aussi sur celle de la première V1F. Sans vouloir tricher, il était aisé de se tromper sur certains carrefours sans bénévoles et de faire beaucoup moins de distance !
Il n'en demeure pas moins que je suis pleinement satisfaite de cette sortie de dimanche.


Moi, je crois que je ne me suis pas perdu pour une seule fois :D
C'est vrai que sur certains carrefour, il y avait personne... Cela dit, même si j'avais voulu tricher je n'y serai pas arrivé. Je n'avais aucune idée de l'endroit où j'étais. J'ai même eu un petit doute à la fin, quand le bénévole me dit "La trace rouge" (quand on fit la petite boucle sur un single en boue et que l'on revient au même endroit) et je n'ai vu aucune trace rouge... que des bleues. Mais bon, 30.6km à la montre, je n'ai pas du me tromper :)
J'en garde un bon souvenir de cette course parce que l'on en a bien bavé et c'était rigolo dans la boue. mais il ne fallait pas plus de bornes ... La grêle a du avoir raison de mon dossard.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 17:13

Pour moi la seul raison de cette sans raison c etait une sortie longue de 3h.
Un parcours impeccable, des bénévoles sympa, une organisation au top.
Une bonne mise en jambe pour la sainté.

Jack

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 18:08

Pour les connaisseurs du coin, et nous étions nombreux, il y avait plein d'occasions de truander, mais franchement, quel intérêt ? En tête de course, il y a quand même de fortes chances de se faire gauler, parce que c'est quand même visible (en plus d'être malhonnête, s'entend), et après, bof : c'est juste con, quoi.
Et il y avait quand même peu de risques d'erreur, le tracé étant logique et tout de même bien balisé la plupart du temps.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sans Raison - 15 km 2013 - Velizy Villacoublay
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Sans Raison - 30 km 2013 - Velizy Villacoublay
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 2 au total, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran