Cross de Massy (91) le 17 novembre 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross de Massy 2013 - Massy
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, 1 galerie photos
Cross de Massy - 2.7 km Marche Nordique 2013 - Massy
avec 3 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 23 Oct 2013, 18:12

Y aura t'il des Kikoureurs et des Kikoureuses qui auront envie de faire une belle séance de rythme en vue de regagner de la vitesse de base sur le cross de Massy! :-)
Le parcours de Massy, plein de relances, de dévers et de buttes est idéal pour cela.
En plus vous aurez la chance de m'y voir !!! ;-)

Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 23:07

caro.s91 a écrit:Y aura t'il des Kikoureurs et des Kikoureuses qui auront envie de faire une belle séance de rythme en vue de regagner de la vitesse de base sur le cross de Massy! :-)
Le parcours de Massy, plein de relances, de dévers et de buttes est idéal pour cela.
En plus vous aurez la chance de m'y voir !!! ;-)

Caro


Cette année encore VML (Vaincre les Maladies Lysosomales) est notre partenaire. Luttons ensemble de façon à ce que la recherche concernant plus de 50 maladies génétiques rares puisse progresser.

http://www.vml-asso.org/

Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 16:16

L'organisation se met en place ! Elle est même quasi finalisée.

Un petit scoop ! ;) Cette année nous avons remplacé les tee-shirts par de jolis gants noirs ... parfait pour les frimas de l'hiver et assortis aux manchettes Kikourou :D
On les attend dans les prochains jours !
De plus vous aurez droit à un speaker officiel ;-)

Par contre, les parcours restent inchangés ! Ils vous feront travailler le cardio !

Caro

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 12:25

Je viendrai peut-être en sortie de garde. Mais tout dépend de la nuit… :wink:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 15:41

Comme on me l'a demandé, le cross fait :

- 3 boucles pour les hommes de JU à V4, soit 7698m,
- 2 boucles pour les femmes de JU à V4, soit 5202m
- 1 boucle pour les Minimes, Cadets et Cadettes, soit 2706m.

De plus pour la marche nordique le parcours fait 2 boucles (et non 1 boucle comme imprimé par erreur).

3 départs par catégories:
- 9h30 : VH
- 10h30 : SH
- 11h20: Femmes toutes catégories, MH et MF, CH et CF, JH et JF, Marche Nordique.

Caro

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 16:01

En bon voisin, je devrais venir y trainer mes pointes, mais avec 0 entrainement, just for fun :mrgreen:

A+
Velvet

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 17:50

Velvet a écrit:En bon voisin, je devrais venir y trainer mes pointes, mais avec 0 entrainement, just for fun :mrgreen:

A+
Velvet


Super, comme cela on fera connaissance! Pour le moment je n'ai pas réussi à venir vous voir au Bois de Verrières (question de jours et d'horaire surtout!)


Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 11:03

Un petit up !!! pour vous rappeler que c'est dimanche prochain et que c'est accessible à tous, des minimes aux V4, licenciés ou non licenciés !!!

Caro_en_mode_co-organisatrice

Messagepar laulau » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 11:22

C'est quand même bien loin pour moi ! :wink:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 11:59

laulau a écrit:C'est quand même bien loin pour moi ! :wink:

je le sais bien :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 13:34

C'est pas fini de le mettre le même week-end que Le Puy- Firminy, sommet absolu de ma saison, ton cros? Ralala...:-)

A priori, le terrain sera bien arrosé cette semaine donc grassouillet à souhait.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 15:46

bubulle a écrit:C'est pas fini de le mettre le même week-end que Le Puy- Firminy, sommet absolu de ma saison, ton cros? Ralala...:-)

A priori, le terrain sera bien arrosé cette semaine donc grassouillet à souhait.


Si je comprends bien, il faut que je te rajoute saucisse lentilles pour l'arrivée !!! ;-)

Messagepar isopropylamine » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 17:27

Je suis affilié à l'US Palaiseau.

C'est donc une évidence, j'en serai et... sur deux épreuves !

Le cross vétéran pratiquement en échauffement - vu que je déteste les cross depuis toujours et que je n'ai pas trop envie de courir en ce moment - suivi de la marche nordique pour rester sur ma lancée de la Sans Raison.

Iso

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 00:18

isopropylamine a écrit:Je suis affilié à l'US Palaiseau.

C'est donc une évidence, j'en serai et... sur deux épreuves !

Le cross vétéran pratiquement en échauffement - vu que je déteste les cross depuis toujours et que je n'ai pas trop envie de courir en ce moment - suivi de la marche nordique pour rester sur ma lancée de la Sans Raison.

Iso


Si tout le monde faisait comme toi, nous aurions 2 fois plus de participants !!! ;-)
A dimanche,
Caro

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 10:38

Tu m'en veux pas si je ne viens pas cette année ? :( Bah oui, faut quand même que j'arrive en bon état à La Rochelle dans 8 jours, pour être à la hauteur du Lutin :oops:

... et j'ai comme l'impression que le terrain y sera moins gras qu'à Massy :lol:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 16:05

francois 91410 a écrit:Tu m'en veux pas si je ne viens pas cette année ? :( Bah oui, faut quand même que j'arrive en bon état à La Rochelle dans 8 jours, pour être à la hauteur du Lutin :oops:

... et j'ai comme l'impression que le terrain y sera moins gras qu'à Massy :lol:


C'est vraiment dommage, François, moi qui avais goudronné le parcours exprès pour toi ... ;-) ;-) ;-)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 16:08

Hier soir 13/11 nous en étions à 160 inscrits confirmés.
Autant dire qu'il nous reste encore de la place, que le terrain est grassouillet à souhait !!! :-)

Caro

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 16:57

caro.s91 a écrit:
francois 91410 a écrit:Tu m'en veux pas si je ne viens pas cette année ? :( Bah oui, faut quand même que j'arrive en bon état à La Rochelle dans 8 jours, pour être à la hauteur du Lutin :oops:

... et j'ai comme l'impression que le terrain y sera moins gras qu'à Massy :lol:


C'est vraiment dommage, François, moi qui avais goudronné le parcours exprès pour toi ... ;-) ;-) ;-)


je suis confus :oops:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 23:40

Un cross incontournable pour moi en région parisienne. C'est "the cross" a ne pas rater. :D
Comme d'hab j'ai une soirée la veille mais ce ne sera pas une excuse suffisante pour ne pas y aller.

A dimanche.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 10:51

JLW a écrit:Un cross incontournable pour moi en région parisienne. C'est "the cross" a ne pas rater. :D
Comme d'hab j'ai une soirée la veille mais ce ne sera pas une excuse suffisante pour ne pas y aller.

A dimanche.


A dimanche Jean-Luc ! :-)

Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 20:06

Ca y est le tracé du cross est fait. Quelques endroits vraiment bien humides. Dès le 2ème passage ca sera bien gras !!! ;-)
268 préinscrits.

A demain !
Caro

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 22:10

Bonne course caro.

Jack

Messagepar JLW » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 15:01

De retour du cross de ce matin et sans surprise un vrai régal. Une organisation parfaite, un parcours rendu encore plus exigeant avec 2 petites côtes en plus il me semble et des spectateurs tout le long.
Pour ma part, je suis assez content de ce premier cross de la saison, des sensations plutôt bonnes cad à l'agonie des le 2ème tour comme il se doit :D et un dernier tour dans le rouge avec un sprint imposé par mon suiveur immédiat, bref que du bonheur. :mrgreen:
Bravo Caro et à toute ton équipe. 8)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 18 Nov 2013, 17:33

Pas loin de 350 participants sur les 3 courses, cela malgré la concurrence du cross international de Choisy, du semi de Boulogne et des foulées du 9ème !
Merci à tous et à toutes d'avoir participé. :-)
Merci aux 55 bénévoles sans qui la course n'était pas possible.

Comme d'habitude un tracé exigeant moins boueux que les quelques jours qui précédaient du fait de l'absence de pluie et du vent qui a séché le terrain. Un tracé de Milorad, l'entraîneur du MAS Athlétisme qui a ajouté une nouvelle bosse dans le dévers pour compenser une rigole dans le terrain. Les amateurs de cross étaient ravis !!!

De l'ambiance, en particulier sur la course 3, où ca courait et encourageait de tous les côtés, les spectateurs courant eux-mêmes d'une portion du circuit à l'autre, avec une belle bataille entre clubs!

De mon côté, comme tout se passait bien au niveau de l'organisation, je me suis payé le luxe de courir, fatiguée par la préparation du cross et à peine échauffée! Mais j'ai donc pu profiter de la course depuis l'intérieur. Départ prudent, je suis enfermée dans le peloton au premier tour et je reprends des places dans le second tour. Ravie de ma course même si je finis avec un chrono supérieur de 2 min à celui réalisé en 2010 avant ma blessure. Pas de douleurs, pas de blessures, place à la fin de prépa de la Saintelyon.

Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 19 Nov 2013, 14:47

Des photos prises par Philippe Maurin sont dispos:

photos cross de Massy 2013

Le dossard 809, c'est moi !!! ;-)

Messagepar isopropylamine » sa fiche K
» 20 Nov 2013, 10:20

Bonjour à tous,

Je confirme : cross très agréable (de mon point de vue d'éternel frileux, il ne faisait absolument pas froid et cela change tout) avec une réelle ambiance festive et beaucoup d'efficacité de la part des organisateurs.

Une participation que je qualifierais de "touriste" au cross vétéran car mon réel objectif était en fait la marche nordique et je ne voulais donc pas arriver grillé sur cette épreuve. En plus, cela m'arrange car tout le monde sait que j'ai une sainte horreur des cross.

Je suis néanmoins un peu déçu de cette compétition de marche - où la participation était très importante, ce qui augure d'un bel avenir pour cette toute jeune discipline au sein de la FFA - car j'ai pu constater de visu que beaucoup de concurrents ne jouent pas le jeu et se mettent à trottiner à la faveur d'une bosse ou du couvert d'un bois ou encore... lorsqu'ils se sentent rattrapés par un autre concurrent (là, je parle de vécu) !

Ce n'est pas très grave pour cette compétition sans enjeu mais je pense qu'il est important de souligner ce point dans la mesure où des championnats risquent de voir le jour l'année prochaine et que le respect du futur règlement ne sera pas facile à faire accepter.

Un grand merci à Caro et à tous ses collègues de Massy !

Iso

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 20 Nov 2013, 15:07

isopropylamine a écrit:Bonjour à tous,

Je confirme : cross très agréable (de mon point de vue d'éternel frileux, il ne faisait absolument pas froid et cela change tout) avec une réelle ambiance festive et beaucoup d'efficacité de la part des organisateurs.

Une participation que je qualifierais de "touriste" au cross vétéran car mon réel objectif était en fait la marche nordique et je ne voulais donc pas arriver grillé sur cette épreuve. En plus, cela m'arrange car tout le monde sait que j'ai une sainte horreur des cross.

Je suis néanmoins un peu déçu de cette compétition de marche - où la participation était très importante, ce qui augure d'un bel avenir pour cette toute jeune discipline au sein de la FFA - car j'ai pu constater de visu que beaucoup de concurrents ne jouent pas le jeu et se mettent à trottiner à la faveur d'une bosse ou du couvert d'un bois ou encore... lorsqu'ils se sentent rattrapés par un autre concurrent (là, je parle de vécu) !

Ce n'est pas très grave pour cette compétition sans enjeu mais je pense qu'il est important de souligner ce point dans la mesure où des championnats risquent de voir le jour l'année prochaine et que le respect du futur règlement ne sera pas facile à faire accepter.

Un grand merci à Caro et à tous ses collègues de Massy !

Iso


Bonjour Iso,

Merci pour ton retour.
C'est très intéressant, en particulier au niveau de la marche nordique. Cela rejoint des réflexions que nous avons en ce moment sur ce point. Nous envisageons, pour répondre à des suggestions, un allongement de la marche avec un départ plus tôt. Nous savons que le respect des règles est important et que cela passe par également la formation des juges aux spécificités de la marche nordique.
C'est déjà la 3ème année que nous ouvrons la marche nordique dans notre cross, un peu à titre "expérimental" et nous constatons un engouement certain! Donc, forcément nous serons amenés à évoluer, tout en conservant aussi les épreuses de cross.

Caro

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross de Massy 2013 - Massy
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, 1 galerie photos
Cross de Massy - 2.7 km Marche Nordique 2013 - Massy
avec 3 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran