80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 2 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar lemulot » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 16:12

Bonjour à tous,

inscription en cours depuis 13h aujourd'hui, 1500 places de parties en 3h, dépéchez-vous !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dernière édition par lemulot le 15 Oct 2013, 18:31, édité 1 fois au total.

Messagepar olimori » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 16:50

Le marathon est déjà complet !

Il reste des places sur les autres courses.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 17:07

J'y serais!!!!! Et bien content d'avoir anticipé les inscriptions cette année :D

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 17:16

Ca sent le tirage au sort pour les prochaines éditions...

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 17:22

:D :D :D :D :D j'ai mon ticket :D :D :D :D :D :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 17:25

wow. Heureusement que ce sera la MH60 pour moi cette année...:-)

(de toute façon, si ça n'avait pas été ça, ç'aurait été le 80km du MB.....course que je ne peux que recommander suite au grand succès de l'an dernier : ce ne sont pas ceux des kikous qui l'ont fait qui me contrediront, je pense)

Pour lemulotkikour, peux-tu changer le titre du fil de discussion et mettre "Marathon/80km/cross du Mont-Blanc 2014"?

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 17:44

bubulle a écrit:wow. Heureusement que ce sera la MH60 pour moi cette année...:-)

(de toute façon, si ça n'avait pas été ça, ç'aurait été le 80km du MB.....course que je ne peux que recommander suite au grand succès de l'an dernier : ce ne sont pas ceux des kikous qui l'ont fait qui me contrediront, je pense)

Pour lemulotkikour, peux-tu changer le titre du fil de discussion et mettre "Marathon/80km/cross du Mont-Blanc 2014"?



oui effectivement le 80km en 2013 était déjà super. si en plus ils font le parcour intégrale qui passe par tré les eaux en 2014 ce seras vraiment le top .

par contre ca devient vraiment de la folie pour s'inscrire :oops: . pour moi ce seras certainement l'Aravis trail 70km a cet période de l'année ou la montagn'hard 60km avant peut être l'utmb fin aout

Messagepar olimori » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 18:06

Inscrit sur le 80 km comme en 2013 + le cross le lendemain pour accompagner

Messagepar vertical » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 18:19

J'y serai : kv + marathon !!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 18:32

bubulle a écrit:wow. Heureusement que ce sera la MH60 pour moi cette année...:-)

(de toute façon, si ça n'avait pas été ça, ç'aurait été le 80km du MB.....course que je ne peux que recommander suite au grand succès de l'an dernier : ce ne sont pas ceux des kikous qui l'ont fait qui me contrediront, je pense)

Pour lemulotkikour, peux-tu changer le titre du fil de discussion et mettre "Marathon/80km/cross du Mont-Blanc 2014"?


DONE :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 19:41

8 mois et demi avant la course, ça devient limite du délire... :?

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 19:46

C'est clair que c'est un peu n'importe quoi :)
Mais bon, j'en serai quand meme :)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 19:49

je verrais je ferais peut le km vertical

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 19:55

il y a encore places sur le 80km bubulle c'est pour toi vas y :D

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 20:17

Warthog a écrit:C'est clair que c'est un peu n'importe quoi :)
Mais bon, j'en serai quand meme :)

sans moi, j'ai fais le 80kms cette année, mais là, c'est beaucoup trop tot pour planifier je trouve

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 20:22

Je serai sur le 80km. Me réjouis!

Messagepar eejit » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 20:49

Présent sur le 80k, en espérant que la partie Tré les eaux / Emosson soit conservée, c'est la plus sympa...

Une question en passant : l'année dernière en écoutant les discussions à l'arrivée du marathon, j'ai eu l'impression que "beaucoup" de monde faisait le 80 en prépa de la CCC. Pour ceux dont c'était le cas (ou qui peuvent comparer), comme se situe l'un par rapport à l'autre ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 20:53

Il se murmure dans les milieux autorisés que le 80 serait "pire" que la CCC

Messagepar st ar » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 21:10

eejit a écrit:Présent sur le 80k, en espérant que la partie Tré les eaux / Emosson soit conservée, c'est la plus sympa...

Une question en passant : l'année dernière en écoutant les discussions à l'arrivée du marathon, j'ai eu l'impression que "beaucoup" de monde faisait le 80 en prépa de la CCC. Pour ceux dont c'était le cas (ou qui peuvent comparer), comme se situe l'un par rapport à l'autre ?


Faire le 80 en prépa de la CCC est un non sens. Le 80 est une course à part entière. J'ai fait le 80 l'annee dernière ( voir mon récit dans ma fiche). En toute modestie, le 80 est vraiment très dur de part sa technicité. Le parcours est vraiment très très technique.
J'ai discuté avec plusieurs coureurs avec de grosse expérience en ultra, ils m'ont tous affirmé que le 80 était vraiment costaud. De plus nous avons évité, de par le taux d'enneigement, le col de la terrasse et du corbeau. Le parcours de repli était plus facile que celui prévue initialement. J'ai aussi fait le marathon en 2012, il ne faut surtout pas comparer. Pour moi durant le 80, le col des posettes était la partie facile du parcours...pour donner une idée , j'avais fait 6h26 au marathon, j.ai fait 21h21 sur le 80, les descentes étaient un véritable calvaire...ceci dit j'ai vécue une superbe aventure humaine avec bcp de plaisir tout de même. Alors n'hesitez pas, foncez!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 21:12

Rien que d'imaginer la Tête au Vent en descente, j'ai les jambes qui tremblent

Messagepar eejit » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 21:22

C'est bien l'impression que j'avais, ie le 80k est trop dur pour venir en prépa de la CCC.
Pour être clair, je ne comparais pas avec le marathon, je faisais juste allusion aux discussions de finisher du 80 que j'avais entendues sur la ligne d'arrivée du marathon cette année.

st ar a écrit:
eejit a écrit:Présent sur le 80k, en espérant que la partie Tré les eaux / Emosson soit conservée, c'est la plus sympa...

Faire le 80 en prépa de la CCC est un non sens. Le 80 est une course à part entière. J'ai fait le 80 l'annee dernière ( voir mon récit dans ma fiche). En toute modestie, le 80 est vraiment très dur de part sa technicité. Le parcours est vraiment très très technique.
J'ai discuté avec plusieurs coureurs avec de grosse expérience en ultra, ils m'ont tous affirmé que le 80 était vraiment costaud. De plus nous avons évité, de par le taux d'enneigement, le col de la terrasse et du corbeau. Le parcours de repli était plus facile que celui prévue initialement. J'ai aussi fait le marathon en 2012, il ne faut surtout pas comparer. Pour moi durant le 80, le col des posettes était la partie facile du parcours...pour donner une idée , j'avais fait 6h26 au marathon, j.ai fait 21h21 sur le 80, les descentes étaient un véritable calvaire...ceci dit j'ai vécue une superbe aventure humaine avec bcp de plaisir tout de même. Alors n'hesitez pas, foncez!

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 21:40

Je confirme les propos de St ar, d'ailleurs on a dû ce croiser car je termine le 80km en 21h40.
Il s'agit bien d'un parcours magnifique mais très technique, quand on voit le nombre d'abandon l'an dernier....
Parcours très exigeant, à ne pas prendre à la légère.

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 21:44

Et tout pareil, le col des Posettes (situé environs au km45 du 80km) qui est le morceau du marathon m'a paru le plus facile de tous, je l'ai même monté plus vite que l'année ou j'ai fait le marathon en 6h30......

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 22:06

Putain de journée....3h pour s'insrire ! ....au marathon............. à 16h45 plus de places..... :wink:
enfin j'en serrai ! yesss....... depuis le temps que j'en rêve..... :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 22:34

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrb j'ai raté le coche!! suis trés déçu et degouté!! :evil: :evil: :evil:

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 23:07

Et personne d'ici pour mettre en garde que c'était maintenant les inscriptions... :(

Messagepar joris » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 23:43

j'ai raté le coche pour le marathon aussi, je pensais avoir quand même le temps de rentrer du boulot :roll:
f**ck je me suis rabattu sur le cross

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 08:45

Caro74 a écrit:Je serai sur le 80km. Me réjouis!


Tu m'étonnes..:-)

On te voit aussi sur la MH (je ne m'étonne plus de rien)?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 08:46

Sabzaina a écrit:Il se murmure dans les milieux autorisés que le 80 serait "pire" que la CCC


Ce n'est pas un murmure, c'est un hurlement...:-)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 08:55

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Il se murmure dans les milieux autorisés que le 80 serait "pire" que la CCC


Ce n'est pas un murmure, c'est un hurlement...:-)



mais non mais non c'est trop facile le 80km :mrgreen:


franck_en_mode_ancien_combattant_qui_ce_la_joue

Messagepar monalisa » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 09:21

Salut , je suis inscrite sur le Cross, mais ca se mérite , 2h21 pour s'inscrire après de multiples tentatives :) :) :) :)

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 10:55

Le 80 pour moi !

Par contre je connais des terrains de jeu bien plus techniques que les sentiers autour de Chamonix ;-)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 11:04

J'aurais bien fait le 80 kms,qui a l'air de ressembler à un TAR en + long, mais départ vendredi matin = rédhibitoire pour moi... bizarre de faire des courses en semaine :?:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 13:19

DidierC a écrit:J'aurais bien fait le 80 kms,qui a l'air de ressembler à un TAR en + long, mais départ vendredi matin = rédhibitoire pour moi... bizarre de faire des courses en semaine :?:



le samedi est pris par le cross, le dimanche c'est le marathon le 80km étant le dernier arriver il a donc pris la place restante.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 13:39

Le plus dur en trail, ce n'est pas l'entrainement ni la course, c'est l'inscription !!! :D
J'ai mon ticket pour le 80kmMMB :D
mais bon à 100€ l'inscription, j'espere qu'il y a au moins 3 repas de prévus et 12 kdo finisher :roll:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 13:46

Les dés sont donc jetés, trop de monde à Chamonix fin juin :shock:
je retournerai donc dans la vallée d'à côté la semaine suivante, en plus pour 2014 le temps annoncé est le même que cette année : pluie à Cham le dernier WE de juin et grand beau à St Nicolas le premier WE de juillet 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 13:53

Zorglub74 a écrit:pluie à Cham le dernier WE de juin et grand beau à St Nicolas le premier WE de juillet 8)


Il faisait grand beau à Chamonix cette année.....le dimanche..;-)

Messagepar raphael391 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 14:13

pareil , j'ai bien ramé pour obtenir mon ticket pour le 42 km .
maintenant , il va falloir penser à planifier l'entrainement pour faire honneur à une telle course :roll:

Messagepar Fredo94 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 15:53

Après le marathon l'année dernière, inscrit sur le 80km cette année. :D
Il va falloir que je trouve un paquet de marches à monter et à descendre. :lol:

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 20:24

Je serai sur le 80 km. Espérons que l'on passera par le Col du Corbeau et la pointe de la Terrasse!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 2 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran