Trail d'Auffargis 2014 : 16 mars 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis 2014 - Auffargis
avec 38 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 10 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 06:47

Je viens de recevoir un mail de l'organisation du trail d'Auffargis dont la première édition avait eu lieu l'an dernier.

Il se déroulera l'an prochain le 16 mars 2014, donc un mois plus tard qu'en 2013. Il sera couru sur une distance de 30km au lieu de 20 cette année.

Ouverture des inscriptions annoncée début novembre.

J'ai enregistré l'édition dans le calendrier....mais j'ai commencé par me tromper d'un an, donc elle est enregistrée deux fois. Je suppose que cela sera corrigé par un des éditeurs du calendrier.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 07:46

Je prend ce sera ma dernière grosse sortie avant l'écotrail, 30 km de montagnes russe, youpi :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 09:13

Excellent ! J'avais cru entendre que c'était annulé ! Du coup ce sera mon décrassage post Vulcain. Et l'occasion de courir dans un bien bel endroit. Merci pour l'info Bubulle.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 09:25

Oui, merci pour cette info Bubulle, elle tombe bien cette course, 13 jours avant l'eco trail 8)
Faut pas louper ce début Novembre car pour les trails situés en région parisienne les inscriptions partent "comme des petits pains" :roll:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 09:46

ah ouiiiii, excellente nouvelle ça :!:
... pas pu y participer en 2013, je vais pouvoir me venger en 2014 :wink:
Bon, Philippe va encote tous nous poutrer ... mais on l'aura un jour, on l'aura :mrgreen:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 09:52

très bien je note.....pour poutrer Philippe le seul espoir pour moi c'est qu'il se trompe de date ....même avec un concert de Pink Floyd la veille on y arrive pas.... :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 10:41

Tonton Trailer a écrit:ah ouiiiii, excellente nouvelle ça :!:
... pas pu y participer en 2013, je vais pouvoir me venger en 2014 :wink:
Bon, Philippe va encote tous nous poutrer ... mais on l'aura un jour, on l'aura :mrgreen:


Tout pareil, et pour poutrer Philippe, il va falloir être consciencieux cet hiver... :wink:


philippeG94 a écrit:Faut pas louper ce début Novembre car pour les trails situés en région parisienne les inscriptions partent "comme des petits pains" :roll:

Et avec la disparition de l'Ice trail, les places vont certainement partir encore plus vite que l'an dernier :?

Bikoon

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 10:48

Bikoon a écrit:Tout pareil, et pour poutrer Philippe, il va falloir être consciencieux cet hiver... :wink:
Bikoon

Si, si, ce sera facile, je me reposerai tout cet hiver, profitez-en :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 11:04

philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit:Tout pareil, et pour poutrer Philippe, il va falloir être consciencieux cet hiver... :wink:
Bikoon

Si, si, ce sera facile, je me reposerai tout cet hiver, profitez-en :wink:


oh purée :!: ... il va arriver avec le mors aux dents , ... et ça va être encore plus dur :!: :mrgreen: :!:

Messagepar Zoup » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 13:58

Du coup , bubulle, tu as la responsabilité de rameuter tout le monde le jour de l'ouverture des inscriptions.

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 14:18

Bonjour,

ça ne pouvait pas mieux tomber, j'étais justement en recherche d'un trail de 30km environ au mois de mars en Ile de France ... Et jusque là mes recherches sur Google étaient vaines (Kikourou plus fort que Google ...).

Pas trouvé de site internet décrivant cette course ...

Question à ceux qui ont participé à la première édition : c'est comment en terme de parcous ? Dénivélée ?

Merci ...

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 14:29

Feneb a écrit:Pas trouvé de site internet décrivant cette course ...


Pour répondre à ma propre question :

http://www.asr-trail78.fr/trail-auffargis

Messagepar st ar » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 16:04

Feneb a écrit:Bonjour,

ça ne pouvait pas mieux tomber, j'étais justement en recherche d'un trail de 30km environ au mois de mars en Ile de France ... Et jusque là mes recherches sur Google étaient vaines (Kikourou plus fort que Google ...).

Pas trouvé de site internet décrivant cette course ...

Question à ceux qui ont participé à la première édition : c'est comment en terme de parcous ? Dénivélée ?

Merci ...



salut,
je dois recevoir quelques "flyers" de la part de l'orga cette semaine (je serais bénévole à cette course).
je les déposerais au stand des "7 Hameaux" dimanche prochain...on aura plus d'info quant au parcours et dénivelé. Ayant participé à l'édition 2012, parcours "classique" type montagne russe des Vaux de Cernay.
De mémoire il y avait 8 à 900D+ sur un parcours de 2OKm...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 20:30

15 jours après le Vulcain... ça fait short quand même

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 20:43

Mouais, ç'est un peu juste effectivement. Ca peut le faire en mode tranquille ou avec un lièvre patient. :lol:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 22:09

Je pense que j'en serai, la 1ère édition était superbe, froide et dans la neige..... avec de beau D+......sans aucun doute à refaire :!: :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 00:29

En voilà une bonne nouvelle !!! A cocher dans le calendrier… :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 08:48

Zoup a écrit:Du coup , bubulle, tu as la responsabilité de rameuter tout le monde le jour de l'ouverture des inscriptions.


Après m'être inscrit, pas de problèmes..:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 08:52

Sabzaina a écrit:15 jours après le Vulcain... ça fait short quand même


M'enfin, voyons, c'est fini de nous faire la chochotte? :-) Encore après une semaine, je dis pas, tu l'aurais fait en mode "récup", mais deux semaines, m'enfin? Genre avec un compagnon de route qui se ménage pour son Ecotrail (ça doit pouvoir se trouver, ça)?

ça va encore être LA course où il faut être, vous savez bien comment c'est si je commence à faire de la retape pour un truc, nan? :-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 09:14

Nan mais évidemment que je vais la faire. N'empêche ça fait short. Pis on sait très bien que tu n'es JAMAIS en mode "cool"

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 10:04

Bubulle, je propose que tu fasses le lièvre alors, le lièvre pour traileurs fatigués du Vulcain.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 10:10

bubulle a écrit: ... ça va encore être LA course où il faut être, vous savez bien comment c'est si je commence à faire de la retape pour un truc, nan? :-)


je sens que ça va être un GROS rassemblement kikous , ça ... :wink: :D

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 10:10

Impatient de voir le "fameux" binôme en action :D

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 11:02

Va falloir prévoir une corde à mon avis. Trail the Trailer

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 12:14

Sabzaina a écrit:Nan mais évidemment que je vais la faire. N'empêche ça fait short. Pis on sait très bien que tu n'es JAMAIS en mode "cool"


Même pas vrai. Chuis pas Etienne, moi...;-). De toute façon, avec Philippe et Tonton sur la course, c'est déjà plié pour le podium V2

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 12:30

Allez Bubulle, rattrape toi Dimanche lors du trail des 7 hameaux :lol:
Et puis il n'y a jamais rien rien d'écrit à l'avance sur un trail, on ne court pas pour un podium :roll:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 13:32

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Nan mais évidemment que je vais la faire. N'empêche ça fait short. Pis on sait très bien que tu n'es JAMAIS en mode "cool"


Même pas vrai. Chuis pas Etienne, moi...;-).


Tu parles de psycho bien entendu ? :lol: Parce que moi, je suis raisonnable, période de 1 semaine complète sans rien faire. Et là, je prévois de ne pas m'aligner avant la Sainté. Heuuuu, en fait, en regardant un peu le kivaou, disons que ... comment dire ... oui oui ce sont des courses de prépa qui sont prévues, oui oui des courses et je ne cherchais rien de particulier, juste faire le travail hein :oops:

Punaise, vous regardez déjà les trails de 2014... Cela dit quand on voit le marathon du Mont Blanc, c'est peut être ce qu'il faut faire.

Messagepar lelaureat » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 16:40

Salut je suis nouveau dans la communauté, je me mets au trail après de nombreuses années dans une autre discipline, je serais sur le trail des 7 hameaux, par contre j'ai vu que les inscriptions seront ouvertes début novembre pour affargis, juste quelques infos sur ce trail, j'ai été sur leur site, et j'ai vu un 57 kms, hors vous parlez de 30 bornes, je voulais juste avoir confirme de la distance car je veux monter en progressif, et sur cette période un 57 kms rapide me branche bien, merci pour vos réponses.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 17:24

57 ! Ça doit être des restes du grand Trail de chevreuse qui n'existe plus aujourd'hui, ensuite je ne connais pas ton niveau mais pour ma part un Trail dans les vaux de cernay est tout sauf rapide :shock: , fait l'ecotrail 50 2 semaines plus tard ça correspondra un peu mieux je pense. Et bienvenue chez les kikous :D

Messagepar lelaureat » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 21:02

je sais pas je me met au trail, sur le semi je suis sur des base de 1h20/25, je cours sur des bases horaires de 15 au quotidien en peace, après le trail je connais pas les allures je débute donc je vais voir, je vais surement me prendre une bonne cartouche et être à l'ouest par ce que je vais en terrain inconnu sans reconnaitre en plus. Mais l'ecotrail 50 je zieute ça merci du conseil :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 22:06

Avec plaisir on se croisera peut-être dimanche :D le T7H pour commencer c déjà pas mal.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 31 Oct 2013, 09:47

email reçu ce matin de la part de l'organisation, ...




Amis trailers, bonjour!

L'ASR TRAIL 78 est très heureuse de pouvoir vous proposer une 2ème édition du trail d'Auffargis.

Si la fraîcheur matinale d'une mi-mars ne vous engourdit pas trop après le café,
Si une trentaine de kilomètres techniques en Vallée de Chevreuse ne vous font pas peur,
Si de nombreux single, parsemés de montées/descentes, retiennent votre attention,
Si vos oreilles supportent le son du cor de chasse qui donne le départ,
Si vous n'êtes pas allergique au vin chaud d'après course,

Alors,

Retenez,
Biffez,
Cochez,
Comme vous voudrez, la date du 16 mars 2014.

Le bulletin d'inscription sera disponible sur notre site http://www.asr-trail78.fr début novembre.

Seuls les 400 premiers dossiers complets seront retenus. Nous présentons d'avance nos excuses à toutes celles et à tous ceux qui ne le seront pas.

Sportivement.
ASR TRAIL 78

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 00:00

ouverture des inscriptions, feu :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 09:23

lemulotkikour a écrit:ouverture des inscriptions, feu :D


A l'ancienne, par courrier papier..;-)

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 11:53

a voir ta photo bubulle la guerre au inscriptions et ouverte :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 12:09

Ca y est ! Inscription envoyée. Et nan, je ne me serai pas fait avoir deux fois...j'espère... :mrgreen:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 12:34

la mienne viens de partir ce matin aussi même si j'ai eu la chance d'y participer cette année :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 13:28

pour moi l'avantage d'être quasiment voisin avec Laurent, direct dans la boîte aux lettres. :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 14:06

trailaulongcours a écrit:Ca y est ! Inscription envoyée. Et nan, je ne me serai pas fait avoir deux fois...j'espère... :mrgreen:

Tout pareil ! :D

Bikoon

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 14:30

lemulotkikour a écrit:pour moi l'avantage d'être quasiment voisin avec Laurent, direct dans la boîte aux lettres. :lol:

il y as des passe droit qui ne devrait pas avoir lieux :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis 2014 - Auffargis
avec 38 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 10 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran