Trail urbain de Saint-Etienne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sainté Trail Urbain 2013 - St étienne
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 9 au total


Messagepar gaby1976 » sa fiche K
» 30 Sep 2013, 11:19

bonjour tout le monde
je propose ce trail urbain dans la belle ville de st etienne
dimanche 3 novembre 2013
j'avais participer a la 1ere edition , tres beau trail au travers des parcs des crassiers et avec cette annee une nouveaute avec une descente au fond de la mine ( puit couriot)
2 eme edition cette annee : 30 km 700d+ et 2500 marches
le départ aura lieu du Parking du Zénith, à 9h00 pour les individuels et 9h30 Arrivée au Zénith et paëlla pour tous les coureurs et sur réservation pour les accompagnants.

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 21:39

J'y serai probablement. Y-a-t-il un rv de rassemblement de kikous mis en place ?

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 09:50

Il est aussi prévu que j'y aille.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 15:03

J'ai couru la 1ère édition, j'ai adoré, je me suis inscrit il y a déjà plusieurs semaines... mais malheureusement je dois annuler ma participation :-(
Bon il n'est pas impossible que je sois sur le parcours pour vous encourager, bande de veinards !
à+
Mathias

Messagepar nicopo69 » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 17:40

Je suis aussi inscrit, ce sera pour moi ma "premiére moyenne distance" ayant couru en compet au max 25 km.( je débute depuis peu, je fais surtout du vtt.)

Découvrir sainté d'une autre façon sera surement très sympa!

C' est aussi mon premier message sur kikourou :!: :mrgreen:

Au plaisir!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 21:31

nicopo69 a écrit:Je suis aussi inscrit, ce sera pour moi ma "premiére moyenne distance" ayant couru en compet au max 25 km.( je débute depuis peu, je fais surtout du vtt.)

Découvrir sainté d'une autre façon sera surement très sympa!

C' est aussi mon premier message sur kikourou :!: :mrgreen:

Au plaisir!!


Un pseudo qui se termine par 69 et qui poste son premier message sur une course à Sainté, ça s'arrose...:-)

bubulle, tout marri de pas pouvoir monter au puits Couriot

Messagepar nicopo69 » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 22:38

Mon coeur a toujours été stéphanois, je suis tombé dedans quand j 'étais petit :!: :wink:

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 22:43

Mathias a écrit:J'ai couru la 1ère édition, j'ai adoré, je me suis inscrit il y a déjà plusieurs semaines... mais malheureusement je dois annuler ma participation :-(
Bon il n'est pas impossible que je sois sur le parcours pour vous encourager, bande de veinards !
à+
Mathias


Encore une occasion de ratée pour nous rencontrer. :(

Messagepar jpc8942 » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 12:41

présent, mais on va y aller tranquille ;)

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 31 Oct 2013, 20:11

Et si on essayait de se faire un petit rassemblement Kikou avant la course ? Le hic est que je ne connais pas beaucoup sainté et encore moins les alentours du Zénith. A vos propositions !

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 20:30

inscrit aussi.
questions aux stéphanois: le retrait des dossards à la salle omnisport bld Janin est à proximité du zénith ?
faut-il se garer au zénith puis aller retirer le dossard ou inverse ?

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 20:36

Oui tu peux te garer au Zénith c'est à 3 minutes à Pied. L'idéal c'est le parking entre le Zénith et le palais des sport

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 20:37

ch'ti lillois d'vizille a écrit:inscrit aussi.
questions aux stéphanois: le retrait des dossards à la salle omnisport bld Janin est à proximité du zénith ?
faut-il se garer au zénith puis aller retirer le dossard ou inverse ?


Oui, le Zenith n'est pas très loin. L emieux pour se garer doit être le marking du Zenith

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 23:08

Cocorosinette a écrit:Et si on essayait de se faire un petit rassemblement Kikou avant la course ? Le hic est que je ne connais pas beaucoup sainté et encore moins les alentours du Zénith. A vos propositions !


Je ne sais toujours pas si je peux venir au départ... enfin okazou, j'aurais une casquette kikourou...

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 00:48

Mathias a écrit:Je ne sais toujours pas si je peux venir au départ... enfin okazou, j'aurais une casquette kikourou...

A priori (c'est le temps qui décidera), j'aurai un maillot rouge avec un gros 24 dans le dos.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 09:07

Cocorosinette a écrit:
Mathias a écrit:Je ne sais toujours pas si je peux venir au départ... enfin okazou, j'aurais une casquette kikourou...

A priori (c'est le temps qui décidera), j'aurai un maillot rouge avec un gros 24 dans le dos.


99,9% de chances que vous ne vous trouviez pas..:-)

La seule solution que j'aie jamais trouvé pour donner une rendez-vous Kikou sur une course est de fixer un endroit très précis (avec GoogleMaps) et une heure précise....

Evidemment, en connaissant exactement le coin, ça aide pour trouver un endroit pas complètement à l'éécart où personne n'ira jamais....et pas complètement au milieu de la foule.

Allez, je vous l'ai fait, tiens :

http://goo.gl/maps/2mw6l

Angle Sud-Ouest du croisement des rues Scheurer-Kestner et Jean Servanton. C'est très proche du départ....Celui-ci étant à 9h, je recommanderais 8h30 pour le rendez-vous

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 09:12

Merci. C'est noté. J'ai également transmis mon numéro de portable à Mathias en MP.

Si d'autres kikous veulent nous rejoindre, suivre la trace numérique de bubulle :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 09:31

Cocorosinette a écrit:Merci. C'est noté. J'ai également transmis mon numéro de portable à Mathias en MP.

Si d'autres kikous veulent nous rejoindre, suivre la trace numérique de bubulle :roll:


Si ça se trouve, je vous ai fait un point de rendez-vous au milieu de la pampa..:-)

Messagepar nicopo69 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 10:36

Forfait pour moi, douleurs récurrentes au genou :(

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 10:57

Hmmmm pas terrible ton point de RDV bubulle, je propose 160m plus à l'ouest, sur le pont qui est devant le Zénith : au moins ici on est tout près du départ et on peut observer les coureurs aux alentours... pour chercher ceux vêtus de rouge ;-)

RDV donc à 8h30 sur ce pont (je devrais pouvoir y être mais ce n'est pas encore sûr à 100%) :

zenith.png
zenith.png (370.6 Kio) Consulté 2493 fois

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 12:17

En allant chercher mon dossard cet après-midi, je repérerai tout ça.

Messagepar Ced42 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 18:34

Dossard retiré, ça devrait être ok pour le rdv de demain...à qq minutes près !!
Bye

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 18:58

J'y serais aussi devant le zénith.

Messagepar Ced42 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 19:00

Au fait : je ne pourrai prendre part à la paëlla donc j'offre ma place volontiers, je file le ticket demain à qui le voudra (désolé de vous en informer un peu tard !)...

Messagepar gaby1976 » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 20:56

j'essaierais de vous trouver au point de rndez vous; par contre moi aussi pas de paella et depart immediat apres la course, repas de famille; en tout cas bonne course a tous

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 10:19

D'après ma maman à moi, bénévole sur la course (sur une traversée de carrefour à La Métare), il pleut/pleut/pleut.....

Bon courage, je vous envoie notre magnifique soleil normand!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 11:38

bubulle a écrit:D'après ma maman à moi, bénévole sur la course (sur une traversée de carref/our à La Métare), il pleut/pleut/pleut.....

Bon courage, je vous envoie notre magnifique soleil normand!


J'ai pu croiser cocrosinette, ced42 et chtilillois avant le départ... il ne pleuvait pas, tout allait bien... et juste après le départ il s'est mis à bruiner puis à pleuvoir, je suis allé voir passer les coureurs à la sortie du bois d'avaize mais sous la pluie, avec ma fille et en vélo ça le faisait pas trop, je suis rentré dare dare... dommage je serais bien allé sur la suite du parcours !
Et maintenant que je suis rentré, la pluie s'est arrêtée !

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 14:22

ça y est, je suis rentré chez mon beau-père. Content d'avoir rencontré Mathias, Ced42 et ch'ti lillois de Vizille.

la pluie peu après le départ m'a fait craindre le pire. Heurement qu'elle n'a pas duré.


Je ferai un récit quand je serai en meilleure forme et que j'aurai le matériel info adéquat.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 15:13

Wow, mon neveu fait 2h39.....ça doit faire un bon classement, ça...:-)

(et ma soeur en moins de 4h, yahouuuuu)

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:20

Vraiment super. J'ai adoré. Bonne ambiance. Des bénévoles et des policiers partout. De la musique sur le parcours. Plein de marches. Par contre j'ai mon gps qui indique plus de 900m de D+. Est ce que quelqu'un d'autre a le déniv positif ? A faire, à refaire. à faire de la pub. Bref j'y reviendrai.
Et puis le passage dans le puits Couriot, vraiment fantastique.
Toutes les possibilités ont été exploitées dans Sainté.
Vraiment de la balle.

Il faut que je me calme avec les photos pendant la course car je perds à chaque fois le fil du jeu.

Gibus ravi
:D

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:48

Gibus a écrit:... Par contre j'ai mon gps qui indique plus de 900m de D+. Est ce que quelqu'un d'autre a le déniv positif ? ...

pour ma part: 841m D+, 841m D-, pour 30km tout pile.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 19:16

Me voici rentré de ce petit tour à St Etienne.
Ce STU pour moi était uniquement pour faire du kilométrage et du dénivelé sans trop puiser, histoire de faire un bloc avec la reco du 21k ( 900d+ )du sacré trail des collines faite le 1/11.
D'autant qu'il m'a été impossible de courir sur le début de semaine....
Je me place donc sur le fond de peloton histoire de partir tranquille puis profiter des premiers kilos pour l'échauffement.
Oui, mais à la fin du 2èk, première série de marches ( elles sont nombreuses ) et donc dans le vif du sujet.
La suite se raconte rapidement, montée - descente - marches - etc etc, quelques brins d'herbe à fouler et un peu de boue.
La magie est le puit de mine Couriot, dès l'entrée on joue dans Germinal, en regardant autour de nous tout en courant on s'aperçoit que le temps c'est arrêté.....les vêtement encore pendus dans la salle des pendus.
Il me faut revenir quand même sur ma course, tout en très bonnes sensations avec un rythme très régulier et même accéléré sur les 4 derniers kilos.
Annoncé 459e au 18k, je finis 372e en 3h17 09 pour 30.270k et 725d+. De bon augure pour la STL.
dans le puit de mine Couriot, salle des pendus.jpg
dans le puit de mine Couriot, salle des pendus.jpg (223.57 Kio) Consulté 2295 fois

Messagepar Ced42 » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 20:34

Aucune idée du dénivelé et de la distance pour moi : j'avais juste un chrono (3h02 à priori en attente des résultats officiels) !!
Très content de cette matinée, du parcours (peu de goudron sur le 1er 1/3), de l'organisation et de l'ambiance. A nuancer peut-être car je suis chauvin !
Sympa aussi d'avoir pu mettre quelques visages sur les pseudos : ch'ti lillois d'vizille ( très vite fait avant le départ), Mathias (rdv le 11 en mangeant le gateau de semoule !) et Cocorosinette (pendant 1-2 km avant que tu traces ta route !).
Gibus : ne pas faire de pub...c'est bien comme ça avec une affluence à taille "humaine" !!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 22:22

ça roule pour le gâteau de semoule le 11 ! Et puis vu le régime que je m'impose depuis 1 semaine, je peux te dire que je vais en baffrer des gâteaux de semoule ;-)

Dites, j'ai repéré une équipe Kikouroù dans le classement : kicé ? Dénoncez-vous ! ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 22:41

Trop cool, mon petit neveu, 83ème...mais ces boulets semblent s'être plantés sur les catégories, il est Espoir...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 22:47

bubulle a écrit:Trop cool, mon petit neveu, 83ème...mais ces boulets semblent s'être plantés sur les catégories, il est Espoir...


Ah non, les catégories, cette année, ont changé au 1er novembre....

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 23:10

Une semaine après les Templiers, je suis parti plutôt cool. Et puis pas de coup de mou et du plaisir pendant 30 km. Au final 66ième en 2h37 avec une dernière section en accélérant (26ième temps sur les 7 dernier km).

Le parcours était un peu moi technique mais plus long que l'an dernier ... et toujours aussi sympas. Le passage dans la mine était magique et bien pensé. l'orga toujours au top et le repas bien convivial.

Manque plus que le crassier l'an prochain en cerise sur le gâteau.

Messagepar gaby1976 » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 09:44

pas eu l'occasion de rencontrer personne, par contre rencontrer durant la course plusieurs personnes avec le macaron kikou rou dans le dos , mais pas ose aborder.
tres belle course de belle animations et des passages variees. le puit couriot et la manufacture d'armes
sur ma montre 30,14 km et 949 de d+ je visais moins de 3 h, sur ma montre 2:58 par contre temps officiel 3:02

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 22:12

Bien belle course avec, entre autres, toutes les têtes tournées vers le haut au Puits Couriot, magnifique, tous ces encouragements des passants.
Et lque dire du deuxième effet kiss cool : on se tape les escaliers et quand on croit que c'est fini, et bien non, ça grimpe encore :evil:

Sinon, quant à moi, objectif inavoué de moins de 3 h atteint puisque j'ai fait 2 h 56 min et 27 s à la montre et 2h57 tout pile officiel, soit une place au scratch de 203ème. Résultat satisfaisant et course riche d'enseignements. :D

Seul petit hic : je pense m'être fait une tendinite. La STL, ça va être joli :evil:

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 18:17

Un petit kikourou jaune en plein effort en photo dans le Progrès :D

stu.jpg
stu.jpg (5.09 Kio) Consulté 2094 fois

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sainté Trail Urbain 2013 - St étienne
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 9 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran