Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard 2014 - Verbier
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos


Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 27 Juin 2014, 20:45

Dommage que la finale soit dimanche, sinon Bicshow aurait mérité le prix de la gestion de course la plus originale. :-)

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:49

Ce petit message pour dire aux kikourou que si ils ont pas pu s'entrainer autant qu'il le voulaient ou inversement, et qu'ils veulent changer de format de course, c'est possible que jusqu'à ce soir, 30 juin. Ensuite nous ne pourrons plus rien pour vous.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 09:09

Le Live c'est parti


La Traversée départ samedi 10h :
  • Bicshow : 1203
  • Coincoin (Mme Bicshow) : 1204


X-Alpine départ samedi 1h et 4h :
  • ArthurBaldur : 40

On recopie la liste en faisant citer pour choper le code et on enlève les "quotes" avant de reposter. Si on ne sait pas on fait juste copier coller.

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 09:54

Le Live c'est parti


La Traversée départ samedi 10h :
  • Bicshow : 1203
  • Coincoin (Mme Bicshow) : 1204


X-Alpine départ samedi 1h et 4h :
  • ArthurBaldur : 40
  • anthodelb : 132

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 15:29

La Traversée départ samedi 10h :
  • Bicshow : 1203
  • Coincoin (Mme Bicshow) : 1204


X-Alpine départ samedi 1h et 4h :
  • ArthurBaldur : 40
  • anthodelb : 132
  • tidgi : 31

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 16:50

très bon souvenir !
vous allez vous régaler

https://www.youtube.com/watch?v=ZD7M-dugGTY

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 21:10

akunamatata a écrit:très bon souvenir !
vous allez vous régaler

https://www.youtube.com/watch?v=ZD7M-dugGTY


C'est sûr, çà ne va pas manquer de blanc avec ce qu'il tombe en ce moment...
Par contre, on séchera moins vite que l'an dernier :|

Tu y seras encore pour les photos :?:

Messagepar Sarsippius_76 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 15:50

La Traversée départ samedi 10h :
Bicshow : 1203
Coincoin (Mme Bicshow) : 1204


X-Alpine départ samedi 1h et 4h :
ArthurBaldur : 40
anthodelb : 132
tidgi : 31
Sarsippius : 68

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 21:30

Message de l'organisation :
"Passage du Catogne : nous faisons le maximum pour conserver le parcours initial. On vous prévient vendredi midi si heures de départ retardées."
:| :roll:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 09:26

De toute façon, le terrain va être grassouillet et les rochers glissants... :?

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 12:31

En raison des conditions météorologiques de ces dernières 24heures et des prévisions jusqu'à demain matin, la direction de course a décidé de ne pas passer par le sommet du Catogne et d'éviter le col de la Breya. Les départs de l'X-Alpine sont retardés à 5h00 du matin à Verbier, un seul départ pour tous les coureurs, individuels et relais. Le parcours ainsi modifié conserve 105km et 7'300m D+ (un vrai ultra!)

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 13 Juil 2014, 11:30

Finalement pas mécontent que l'on ait pas eu le Catogne à franchir parce que c'était déjà bien assez difficile comme ça avec ces conditions météo pas au top.
En tout cas bravo à tous les finisher. Je pense qu'il y a dû avoir pas mal d'abandons.
Cette course sera l'occasion pour moi de faire mon premier CR sur Kikourou.

Messagepar fildar » sa fiche K
» 13 Juil 2014, 15:54

anthodelb a écrit:Finalement pas mécontent que l'on ait pas eu le Catogne à franchir parce que c'était déjà bien assez difficile comme ça avec ces conditions météo pas au top.
En tout cas bravo à tous les finisher. Je pense qu'il y a dû avoir pas mal d'abandons.
Cette course sera l'occasion pour moi de faire mon premier CR sur Kikourou.


Félicitations d'être allé au bout ainsi qu'à Tidji.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 13 Juil 2014, 22:03

Un cru 2014 qui restera dans les annales, avec 60% d'abandon dû à cette météo défavorable : beaucoup de cas d'hypothermie d'après quelques bénévoles, y compris sur le dernier check point, où il suffisait de redescendre sur Verbier pour être finisher.
Pour ma part, j'ai failli rendre mon dossard par 2 fois :
- A la Fouly pour pbs digestifs. Je ne me voyais pas grimper le Col Fenêtre dans de telles conditions. Un arrêt au stand plus long et j'ai pu redémarrer.
- Au col du Gd St Bernard, pour cause de limite hypothermie. J'ai eu beau me changer, je n'étais pas capable de tenir mon bol de bouillon. Et dehors, vent+pluie+neige. Et il fallait passer par 2700m. Heureusement, j'ai eu de la chance de pouvoir me réchauffer dans l’hôtel à côté. Un café en prime et j'ai pu attaquer le col des Chevaux, le vent étant alors tombé en partie. Je me disais qu'après nous étions en vallée et donc moins exposé.
La montée au col de Mille, seul dans le froid, la boue+eau, le brouillard et la nuit ne s'oublie pas non plus.

Merci aux nombreux bénévoles toujours aux petits soins :)

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 13 Juil 2014, 22:16

tidgi a écrit:Un cru 2014 qui restera dans les annales, avec 60% d'abandon dû à cette météo défavorable : beaucoup de cas d'hypothermie d'après quelques bénévoles, y compris sur le dernier check point, où il suffisait de redescendre sur Verbier pour être finisher.
Pour ma part, j'ai failli rendre mon dossard par 2 fois :
- A la Fouly pour pbs digestifs. Je ne me voyais pas grimper le Col Fenêtre dans de telles conditions. Un arrêt au stand plus long et j'ai pu redémarrer.
- Au col du Gd St Bernard, pour cause de limite hypothermie. J'ai eu beau me changer, je n'étais pas capable de tenir mon bol de bouillon. Et dehors, vent+pluie+neige. Et il fallait passer par 2700m. Heureusement, j'ai eu de la chance de pouvoir me réchauffer dans l’hôtel à côté. Un café en prime et j'ai pu attaquer le col des Chevaux, le vent étant alors tombé en partie. Je me disais qu'après nous étions en vallée et donc moins exposé.
La montée au col de Mille, seul dans le froid, la boue+eau, le brouillard et la nuit ne s'oublie pas non plus.

Merci aux nombreux bénévoles toujours aux petits soins :)


Étant sur la traversée, je suis à passé à 23h à la Chaux. Beaucoup de coureurs étaient en hypothérmies et abandonnaient, les conditions étaient terribles. J'ose même pas imaginer ce que vous avez endurer sur le grand parcours, un grand bravo à vous !

La dernière descente était épique vue les conditions :lol:

Messagepar awax » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 11:41

Egalement présent sur la traversée , j'en ai bavé.
Méteo très difficile pluie,froid , grêle au col de mille, la boue en plus.
J'ai bien pensé jeté l'éponge plusieurs fois mais à Lourtier je suis reparti quand même pour une groose galère dans ce dernier col (2h40' de montée) et la descente finale terrible, une véritable savonnette avec cette boue.

Mais heureux d'en avoir fini

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 20:58

Dejay a écrit:Étant sur la traversée, je suis à passé à 23h à la Chaux. Beaucoup de coureurs étaient en hypothérmies et abandonnaient, les conditions étaient terribles. J'ose même pas imaginer ce que vous avez endurer sur le grand parcours, un grand bravo à vous !

La dernière descente était épique vue les conditions :lol:


C'est vrai mais avec le jour, à la fraiche, sans stress car on sait que l'on va arriver, et avec ce qui s'est passé avant, je l'ai appréciée celle-ci :roll:

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 22:11

tidgi a écrit:
Dejay a écrit:Étant sur la traversée, je suis à passé à 23h à la Chaux. Beaucoup de coureurs étaient en hypothérmies et abandonnaient, les conditions étaient terribles. J'ose même pas imaginer ce que vous avez endurer sur le grand parcours, un grand bravo à vous !

La dernière descente était épique vue les conditions :lol:


C'est vrai mais avec le jour, à la fraiche, sans stress car on sait que l'on va arriver, et avec ce qui s'est passé avant, je l'ai appréciée celle-ci :roll:


Moi pareil, cette dernière descente ne m'a pas parue si longue surtout avec ce que l'on venait de faire avant. La descente sur Lourtier m'a parue beaucoup plus longue par exemple.
Mais bon je crois que chacun vit la course différemment.

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 22:14

Pas longue, mais comme la dit Awax, s'était une vrai savonnette. Pas un autre coureur autour de moi n'est pas tombé au moins une fois.

Clair que la descente vers Lourtier est interminable.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 25 Juil 2014, 20:50

Mon récit...

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard 2014 - Verbier
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran