Marathon de Paris 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 09:33

Et c'est parti pour le MDP 2014, les inscriptions ont ouvert hier lundi 16/9.

Donc, comme d'habitude, c'est trop cher, c'est un gros barnum, ce sera le bordel, tout le monde va overestimer son sas de départ.

Et comme d'habitude ça sera une grosse fête, on va avoir plein de kikous au départ, des tas de kikous sur le parcours, un suivi live de la mort et on va s'éclater.

Pour ma part, je tente le doublé avec l'Ecotrail 80. Inutile de dire que ce MDP sera donc en mode relax absolu. J'aurai un beau dossard rose...:-)

Il me reste à trouver le costume de Bob l'Eponge ce qui risque d'être le challenge le plus intéressant.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 10:35

Il n'y a pas le Trail du Josas le même jour ? Si c'est le cas mon choix sera vite fait. Il n'y a pas de Pellagre géante et de bière à l'arrivée du Marathon de Paris.

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 12:08

Entouré par l'eco trail et le LUT, je trouve que ce MDP manque quand même d'argument pour séduire.
Je passe mon tour pour cette année, mais j'essaierai de me caler vers l'arrivée pour voir Bob l'Eponge :)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 12:21

Il faut reconnaître un fait indéniable : le MDP ne laisse pas indifférent, il a ses partisans et adversaires.

Un seul avis pour ma part, il faut le faire au moins une fois (3 x pour ma pomme :mrgreen: ) avant tout.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 13:54

oui, pas indifferent ,
les 16 000 1ere places sont prise en 24h...

pas donné non plus , le tarif est passé à 100Euro.
(bon c'est moins cher que Londres ou NYC .

Je passe, plutôt 3ème Eco-Trail cette année

Messagepar st ar » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 14:13

Pariiiis est Magique...

Moi j'y retourne pour ça (absent depuis 4 ans): La magie de la capitale, l'ambiance sur tout le parcours, le côté festif et péter un chrono...

même si j'ai fait bien d'autres courses avec énormément de plaisir et de valeurs partagées avec les autres, en Trail par exemple, le MDP c'est vraiment à part. Je suis déjà impatient.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 14:18

Rem a écrit:
Je passe, plutôt 3ème Eco-Trail cette année


L'un n'empêche pas l'autre...:-)

(par contre, oui, avec le trail du Josas, faut faire un choix....et le trail du Josas, c'est très bien)

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 14:22

J'y serai aussi, pour la 3ème fois.
1) par rapport à d'autres "grands" marathons, c'est pas si cher (j'ai eu le tarif à 70 euros de la première tranche)
2) l'ambiance est vraiment sympa
3) le parcours est quand même plutôt roulant et, malgré le monde, propice à un bon chrono.
4) le départ est à 15mn de métro de chez moi

Messagepar Jd_runner » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 14:28

Bonjour tout le monde,

Il s'agit de mon premier message sur le forum. Je préfère lire les différents sujets et CR en temps normal.

Coureur depuis maintenant 2 ans, je me suis inscrit hier pour le MDP 2014.

Ce sera mon premier marathon, et il me tarde déjà de commencer la préparation en début d'année.

A très vite

JD

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 14:46

Bon, on y sera aussi, à 4 de la famille + quelques uns du club: encore un WE à la Capitale qui s'annonce bien sympa!! Par contre, pas d'Eco Trail cette année (maintenant que je l'ai enfin fini et sans Tour Eiffel...bof!)

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 16:39

Pour moi ce devrait être le Marathon de LONDRES cette année.
Je garde un super souvenir du MDP 2013 : Normal vu les circonstances pour moi

Messagepar jeanjeanladébrouille » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 22:28

Bonjour.
Ce sera une première à Paris pour moi, normalement en mode préparation 100 km. Mais la satisfaction de franchir la ligne d'arrivée ne sera rien par rapport à la joie de voir l'idole de tous, Bob l'Éponge :mrgreen:

http://www.festifun.fr/fr/produits/1854 ... bob-eponge

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 23:27

Ce sera mon 6eme MdP mais comme Bubulle, je fais le doublé (ce sera mon deuxième) ! Bon j ai pas encore mon costume pour accompagner Bob l éponge, mais va falloir y travailler sérieusement ... Au costume !

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 23:37

RayaRun a écrit:Ce sera mon 6eme MdP mais comme Bubulle, je fais le doublé (ce sera mon deuxième) ! Bon j ai pas encore mon costume pour accompagner Bob l éponge, mais va falloir y travailler sérieusement ... Au costume !


Il te reste Patrick, l'étoile de mer, je ne vois que ça...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 00:53

bledrunner a écrit:
RayaRun a écrit:Ce sera mon 6eme MdP mais comme Bubulle, je fais le doublé (ce sera mon deuxième) ! Bon j ai pas encore mon costume pour accompagner Bob l éponge, mais va falloir y travailler sérieusement ... Au costume !


Il te reste Patrick, l'étoile de mer, je ne vois que ça...


J y ai bien pensé, mais contrairement à bob, le costume coûte un bras... Donc je cherche !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 07:09

RayaRun a écrit:Ce sera mon 6eme MdP mais comme Bubulle, je fais le doublé (ce sera mon deuxième) ! Bon j ai pas encore mon costume pour accompagner Bob l éponge, mais va falloir y travailler sérieusement ... Au costume !


Gary? Captain Krabs?

Mais c'est vrai que Bob sans Patrick, c'est pas tout à fait Bob...;-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 07:51

:mrgreen:

Bon on va investiguer !

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 11:01

RayaRun a écrit:
bledrunner a écrit:
RayaRun a écrit:Ce sera mon 6eme MdP mais comme Bubulle, je fais le doublé (ce sera mon deuxième) ! Bon j ai pas encore mon costume pour accompagner Bob l éponge, mais va falloir y travailler sérieusement ... Au costume !


Il te reste Patrick, l'étoile de mer, je ne vois que ça...


J y ai bien pensé, mais contrairement à bob, le costume coûte un bras... Donc je cherche !


Effectivement après une rapide recherche google : pas donné ! Sinon il parait qu'avec un tapis de sol (ceux pour la gym) et du tissu (principalement rose en l'occurence), on peut en faire un maison... de quoi occuper les week-ends en plus des sorties longues :mrgreen:
Dernière édition par bledrunner le 18 Sep 2013, 22:44, édité 1 fois au total.

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 13:44

Bonjour, C'est mon tout premier message ici. Après une longue lutte acharnée (3h15) lundi matin, j'ai enfin réussi à m'inscrire au MDP 2014, pour mon troisième marathon. J'espère bien y croiser Bob l'éponge et ses acolytes! :D :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 14:29

Salut lapuce, j'espère que tu vas bien. :wink:

J'avais toujours dit que JA-MAIS je ne ferai le marathon de Paris (trop cher, trop de bazar, trop de monde etc), et puis voilà que comme par hasard je serai parisienne la semaine d'avant et la semaine d'après, alors bon, je ne vais pas reprendre l'avion entre les deux quand même! C'était l'occase ou jamais, pas de voyage ni de logement à payer, donc je suis inscrite aussi.

(du coup pas d'Ecotrail, un peu moins pratique pour moi)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 14:29

Zut, moi qui voulais te convaincre pour le Vulcain Japh...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 14:31

:oops: un peu compliqué l'accès au Vulcain pour moi Sab.
Mais on te verra à Paris de toute façon HEIIIIIIIIINNNN Bob l'éponge? :mrgreen:

Mais au fait le Vulcain c'est début mars ça! ça te laisse le temps de récupérer pour la Drôme au mois de mai!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 14:32

Moi tu sais le bitume... je le fuis ;)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 15:04

RayaRun a écrit:Ce sera mon 6eme MdP mais comme Bubulle, je fais le doublé (ce sera mon deuxième) ! Bon j ai pas encore mon costume pour accompagner Bob l éponge, mais va falloir y travailler sérieusement ... Au costume !



tu y vas en mr propre comme ça tu pourras asperger l'éponge de ta boisson énergétique ou de tes fluides corporelle :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 17:23

J'en serrai pour la 5 ème fois...... décor, ambiance, et départ hors norme....même si les 10 premiers kilomètres pas mal de slalom pour respecté son allure.... :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 17:58

l'horreur , trop de monde je pars en courant dans l'autre sens!! :wink: :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 19:09

RayaRun a écrit::mrgreen:

Bon on va investiguer !


Sinon, t'as Patchy The Pirate, le président du Spongebob Fan Club et le seul personnage vivant qui apparaît dans les dessins animés (oui, oui, je vous jure, je suis un vrai fan de Spongebob).

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 20:35

Japhy a écrit:Salut lapuce, j'espère que tu vas bien. :wink:

J'avais toujours dit que JA-MAIS je ne ferai le marathon de Paris (trop cher, trop de bazar, trop de monde etc), et puis voilà que comme par hasard je serai parisienne la semaine d'avant et la semaine d'après, alors bon, je ne vais pas reprendre l'avion entre les deux quand même! C'était l'occase ou jamais, pas de voyage ni de logement à payer, donc je suis inscrite aussi.

(du coup pas d'Ecotrail, un peu moins pratique pour moi)


Salut Japhy! Eh oui ça va bien. Comme Sabzaina je commence de plus en plus à fuir le bitume pour me tourner vers le trail (le MDP devrait être une des exceptions 2014). Ravie de te revoir au marathon de Paris alors!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 22:18

bledrunner a écrit:
RayaRun a écrit:
J y ai bien pensé, mais contrairement à bob, le costume coûte un bras... Donc je cherche !


Effectivement après une rapide recherche google : pas donné ! Sinon il parait qu'avec un tapis de sol (ceux pour la gym) et du tissu (principalement rose en l'occurence), on peut en faire un maison... de quoi occupé les week-end en plus des sorties longues :mrgreen:


Ah oui va falloir que je mette en branle mes talents de bricoleur et de couturier !

sapi74 a écrit:
RayaRun a écrit:Ce sera mon 6eme MdP mais comme Bubulle, je fais le doublé (ce sera mon deuxième) ! Bon j ai pas encore mon costume pour accompagner Bob l éponge, mais va falloir y travailler sérieusement ... Au costume !



tu y vas en mr propre comme ça tu pourras asperger l'éponge de ta boisson énergétique ou de tes fluides corporelle :D


En berlingot ou en bouteille de produit vaisselle ! Bonjour le bazar à transporter :-) Mais y a de l idée !

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit::mrgreen:

Bon on va investiguer !


Sinon, t'as Patchy The Pirate, le président du Spongebob Fan Club et le seul personnage vivant qui apparaît dans les dessins animés (oui, oui, je vous jure, je suis un vrai fan de Spongebob).


Ah oui Patchy le pirate, pas trop compliqué mais j ai envie de porter un truc un peu galère à porter pour m obliger à le faire en mode déconne :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 14:00

J'ai trouvé le costume de Bob....Reste à faire quelques adaptations pour être sûr qu'il tient toute la course : qu'il reste posé sur la tête et qu'il reste bien carré.

Promis, je fais la photo bientôt...;-)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 17:30

Jd_runner a écrit:Ce sera mon premier marathon, et il me tarde déjà de commencer la préparation en début d'année.


Excellent choix pour un premier. Paris c'est magique. Excellent aussi @LaPuce et ... j'y crois pas ... @Japhy !!! à Paris, ah ben zut alors ... Excellent aussi tous ceux qui se déguisent.

Sans moi, cette année, j'ai adoré Paris, j'ai détesté la foule des coureurs et l'attente de plus d'une heure dans le SAS avec UNE seule et UNIQUE toilette. Un peu lassée aussi des prépa. marathon. 3 courus (je l'espère si je vais au terme de celui de dimanche) en moins d'un an, ça lasse. L'an prochain, place à un peu plus de trails - dont le sublissime "Landes & Bruyères d'Erquy" à la même date et si marathon, seulement en fin d'année, La Rochelle ou pourquoi pas Nice Cannes :lol: ...

Bonne préparation et bon marathon à tous, même si j'aurais l'occasion de le redire d'ici Avril 2014.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 18:31

lutin93 a écrit:l'horreur , trop de monde je pars en courant dans l'autre sens!! :wink: :wink:


Du monde, mais largement de quoi ne pas se marcher dessus :!: y en a pour tout le monde..... et l'ambiance est très sympa, un seul sens => départ => Arrivée :!: :wink:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 20:47

yep ! et voilà un gentil sponsor a bien voulu me tirer au sort (celui qui donne son nom du Marathon) merci à lui ... content de revivre cette belle fête qu'est le MDP !

RDV pour les kikous à 8h au pied de l'Arc :-) (quoi, je m'y prends trop tot ?)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 21:29

olafmax a écrit:yep ! et voilà un gentil sponsor a bien voulu me tirer au sort (celui qui donne son nom du Marathon) merci à lui ... content de revivre cette belle fête qu'est le MDP !

RDV pour les kikous à 8h au pied de l'Arc :-) (quoi, je m'y prends trop tot ?)


Jamais trop tard pour bien faire, attention les métros étant bondés, faudra partir tôt pour y être à 8H !

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 22:04

RayaRun a écrit:
olafmax a écrit:yep ! et voilà un gentil sponsor a bien voulu me tirer au sort (celui qui donne son nom du Marathon) merci à lui ... content de revivre cette belle fête qu'est le MDP !

RDV pour les kikous à 8h au pied de l'Arc :-) (quoi, je m'y prends trop tot ?)


Jamais trop tard pour bien faire, attention les métros étant bondés, faudra partir tôt pour y être à 8H !


Je veux une photo avec bob l éponge !

Messagepar NIKOS76 » sa fiche K
» 29 Sep 2013, 16:43

Paris, c'est sympa.
Juste le peu de toilette dans les SAS.

Messagepar argelas » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 02:02

si je peux me permettre moi aussi, je serais de la partie :oops: .

Et je languis aussi, de parcourir la capitale en courant....

Messagepar Libellule » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 11:42

3éme marathon de Paris pour moi, mais le premier en SAS Préférentiel.

J'ai hâte de voir si je vais pouvoir encaisser le plan d'entrainement .... :lol:

Messagepar EmilieC » sa fiche K
» 21 Nov 2013, 18:27

J'ai déjà participé à cette semi-marathon l'année dernière mais j'aurais aimé connaitre plus de monde pour m'entrainer et partager les préparatif et le voyage à Paris. Cet an j'ai décidé de m'activer et sur cette page fb vous pourrez publier vos idées, questions etc afin de profiter au maximum de cette expérience!

https://www.facebook.com/pages/Semi-mar ... 636?ref=hl

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 17:40

Pour info, 1000 dossards de disponible : http://goo.gl/AQGjg1 (à 115 euros inutile de troller à ce sujet svp)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran