Trail des allobroges le 8 juin 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2014 - Bellevaux
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 41 au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes 2014 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 41 au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2014 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 19:09

Bonjour à tous, je rentre de la "Yaute" après cette course dantesque. Je tiens à féliciter tous les kikous et particulièrement les finishers. Je n'ai pas une longue expérience mais voir autant d'abandon... :shock:
Cette course mérite son CR, en tout cas pour ma part un peu trop juste physiquement d'où ma décision de stopper à Mégevette.
Sinon trail magnifique, paysage incroyable, parcours n'importe nawak et bon un peu chaud quand même :mrgreen:
Bref tous les ingrédients pour revenir...

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 20:42

Zorglub74 a écrit: @ Nicolopremo, on s'est croisé à ta descente de bus à l'arrivée, c'est vrai qu'il y a quelques chose à revoir sur la barrière de la Chèvrerie, mais j'imagine qu'ils ne veulent pas laisser les gens de nuit dans le coin de la pointe de la Gay.


C'est avec toi que j'ai discuté sur le petit talus? Ben alors enchanté d'avoir fait ta connaissance et encore bravo d'être allé au bout! :wink:
On se reverra l'an prochain au même endroit, j'ai déjà envie d'achever ce que j'ai commencé hier! :D

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 21:02

Oui c'est bien ça, tu avais l'air un peu dépité de t'être fait arrêté...
Ce sera donc pour l'année prochaine, parce qu'ensuite ils vont changer le parcours (tous les deux ans c'est nouveau).

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 21:23

Zorglub74 a écrit:Oui c'est bien ça, tu avais l'air un peu dépité de t'être fait arrêté...
Ce sera donc pour l'année prochaine, parce qu'ensuite ils vont changer le parcours (tous les deux ans c'est nouveau).


Ben c'est la première fois que ça m'arrive de pas ramener mon dossard tout seul à l'arrivée! :D
Un peu déçu effectivement car j'aurais pu finir, je n'étais pas cramé, j'ai juste mal géré ma course :evil: C'était une course de préparation... que je n'ai pas bien préparée :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, n'ayant pas beaucoup d'expérience dans les trails alpins, au moins j'aurais appris plein de choses :wink: Et c'était quand même une très belle expérience :D

En tout cas, c'est un très beau trail, "rustique" comme on dit :mrgreen: , mais j'ai adoré. Mon beau-père qui a une maison à Reyvroz va encore nous avoir à la maison le WE de la Pentecôte l'année prochaine :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Juin 2014, 22:01

Je suis d'accord avec nico, "un beau trail rustique" :wink:
Faut le faire, chapeau, j'ai encore en souvenir ces vues d'un côté sur le Leman de l'autre sur le Mont Blanc 8)
Ces passages sous les falaises, pas mal de montées en sous bois à l'ombre.
Par contre, ce que j'ai préféré ?
La dernière montée de La Chèvrerie vers la Pointe de La Gay, un mur avec cette chaleur (j'avais un bâton en moins) et bien ce sera mon souvenir :lol:
J'adore les courses dures et bien là c'est top :wink:
Je pensais sans arrêt: si je suis ici c'est pour ressentir des trucs pareils, quand ton corps n'en peut plus, t'es cuit, les muscles fatigués, le cerveau qui déconnecte mais faut aller au bout, plus d'autres alternatives, le pied !

Sinon j'ai pu croiser (me faire doubler) par djadjej (bravo) discuter avec plusieurs kikous bien sur mais je rapporte deux rencontres sympas:
- Le vainqueur de 2007 qui n'était pas au mieux, abandon :oops:
- Le 5e de l'Echappée Belle qui fini 11e, on a couru un peu ensemble, cool :wink:

Bravo à tous, bonne récup, je pense que je vais savourer la belle bouteille de bière du Léman gagnée (à la sueur de mon front :lol: )

Vivement la prochaine.

Messagepar cyrg69 » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 07:32

Bonjour à tous,
oui effectivement très beau trail avec des vues magnifiques. Mais également un trail très difficile avec des pentes (montantes ou descendantes d'ailleurs) bien raides et une fin de course qui pour moi n'en finissait pas...fatigue et grosse chaleur sur l'arrivée
Reste plus qu'à bien récupérer pour l'ITT mais là ce sera une autre histoire :wink:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 07:53

Bon alors la seule photo que j'ai prise sur ce trail et avec l'accord de l'intéressé :twisted:

Ejouvin un peu fatigué à l'arrivée :mrgreen:

IMG_0127.JPG
Ejouvin pas très frais
IMG_0127.JPG (3.03 Mio) Consulté 1922 fois


A ce moment dans son délire, accablé de chaleur, il parlait encore sérieusement de ne pas participer à la montagn'hard à venir.

J'espère que le repos lui fera le plus grand bien :roll:

A dans un mois au pied des Dômes de Miage et des ses glaciers rafraichissants.

Ne t'en fait pas, la montée au Mt Joly en plein cagnard dans l'après-midi, vaut bien celle de la Gay :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 08:05

Ah effectivement, j'ai une salle tête :mrgreen:
A l'image de la difficulté de l'épreuve surement ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 08:40

C'est la tête normale d'Étienne, ça, non ?

:arrow:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 08:46

ejouvin a écrit:Ah effectivement, j'ai une salle tête :mrgreen:


C'est pas peu dire ! :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 08:51

Mamanpat a écrit:
ejouvin a écrit:Ah effectivement, j'ai une salle tête :mrgreen:


C'est pas peu dire ! :mrgreen:


Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas péchot le 06 des deux secouristes (et oui maintenant j'essaye deux d'un coup...) maintenant. Au début, je croyais qu'elles étaient juste coincées, mais vu ma tronche de mort vivant ... :mrgreen: D'ailleurs, y a un nouvel album de Michael Jackson non, il recherche des figurants pour les clips :?:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 09:10

Zorglub74 a écrit:Ejouvin un peu fatigué à l'arrivée :mrgreen:

A ce moment dans son délire, accablé de chaleur, il parlait encore sérieusement de ne pas participer à la montagn'hard à venir.

Oui il était fatigué mais il va se remettre, il est plus costaud qu'il ne le croit :wink:
J'espère bien qu'il sera sur la montagn'hard, on l'attend de pied ferme :)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 09:56

Zorglub74 a écrit:Bon alors la seule photo que j'ai prise sur ce trail et avec l'accord de l'intéressé :twisted:

Ejouvin un peu fatigué à l'arrivée :mrgreen:



J'adore ! :mrgreen:
Heu... rappelez-moi pourquoi on pratique ce sport déjà ? :roll:
Un truc du genre : c'est bon pour la santé, pour se faire plaisir... ça saute pas aux yeux en voyant ta photo Etienne 8)

Ce serait rigolo de faire un trombinoscope de nos mines les plus déconfites après ou pendant une course :wink:

Bikoon_ki_ne_regrette_pas_...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 09:58

philippeG94 a écrit:Je pensais sans arrêt: si je suis ici c'est pour ressentir des trucs pareils, quand ton corps n'en peut plus, t'es cuit, les muscles fatigués, le cerveau qui déconnecte mais faut aller au bout, plus d'autres alternatives, le pied !

Rassure-moi Philippe quand les jambes tournent sans que ce soit aussi éprouvant physiquement et mentalement, tu prends ton pied quand même ? :roll: :mrgreen:

Bikoon

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 10:16

Bikoon a écrit:
Zorglub74 a écrit:Bon alors la seule photo que j'ai prise sur ce trail et avec l'accord de l'intéressé :twisted:

Ejouvin un peu fatigué à l'arrivée :mrgreen:



J'adore ! :mrgreen:
Heu... rappelez-moi pourquoi on pratique ce sport déjà ? :roll:
Un truc du genre : c'est bon pour la santé, pour se faire plaisir... ça saute pas aux yeux en voyant ta photo Etienne 8)


Marrante ta phrase. Voici ce que j'ai envoyé comme mail à une amie ce matin :
Quel est l'idiot qui a dit qu'il fallait faire du sport pour être en forme ???
Moi, je vais retourner à mon canapé si cela continue.




Bikoon a écrit:Ce serait rigolo de faire un trombinoscope de nos mines les plus déconfites après ou pendant une course :wink:

A oui effectivement, cela serait top. Avec tous les moyens disponibles à présent, on doit pouvoir se monter un truc...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Juin 2014, 11:32

Bikoon a écrit:Rassure-moi Philippe quand les jambes tournent sans que ce soit aussi éprouvant physiquement et mentalement, tu prends ton pied quand même ? :roll: :mrgreen:
Bikoon

De ne pas éprouver de difficultés dans les trails accidentés et longs, c'est plutôt rare pour ma part :oops:
Je viens de la plaine alors en dehors de celle-ci, c'est un peu l'aventure, ça coince à un moment ou un autre, une alternance de bons et moins bons moments...
Mais je vois ce que tu veux dire Bikoon, ce n'est pas du masochisme, juste une pensée d'après course :roll:
(Pendant, faut être sacrément fort pour pouvoir sourire, mais en haut des spectateurs nous encourageaient et ça c'était très sympa 8) )

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 22:15

philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit: tu prends ton pied
Bikoon

pouvoir sourire


on prend notre pied , & la seule récompense qu'on peut ( doit !! ) offrir o bénévols , c'est notre plus beau sourire :D ( meme si on se croit " vidé " )

biG Up o orgas & bénévols sans qui ces méchantes aventures ne nous seraient point permises !

manu

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 22:18

el numa[X] a écrit:
philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit: tu prends ton pied
Bikoon

pouvoir sourire


on prend notre pied , & la seule récompense qu'on peut ( doit !! ) offrir o bénévols , c'est notre plus beau sourire :D ( meme si on se croit " vidé " )

biG Up o orgas & bénévols sans qui ces méchantes aventures ne nous seraient point permises !

manu


Enfin des fois, on n'arrive plus à sourire. Alors un petit signe de la main c'est déjà bien :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 22:27

ejouvin a écrit:Enfin des fois, on n'arrive plus à sourire. Alors un petit signe de la main c'est déjà bien :wink:

!! clair !

ou une vanne, du genre : " koi déjà le sommet ? "
oubien " jpeux vous prendre un verre de rosé " ( bénévols juste au dessus dla cascade ... )

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 22:31

el numa[X] a écrit:
ejouvin a écrit:Enfin des fois, on n'arrive plus à sourire. Alors un petit signe de la main c'est déjà bien :wink:

!! clair !

ou une vanne, du genre : " koi déjà le sommet ? "
oubien " jpeux vous prendre un verre de rosé " ( bénévols juste au dessus dla cascade ... )


Et le dernier "point" d'eau dans la descente.
Les gars avec le vin et la bière... Quand je suis passé, il y en a un qui a dit "On va jamais les écouler les bières"
Bah tu m'étonne :wink: Les sadiques :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 22:40

ejouvin a écrit:Et le dernier "point" d'eau dans la descente.
Les gars avec le vin et la bière... Quand je suis passé, il y en a un qui a dit "On va jamais les écouler les bières"
Bah tu m'étonne :wink: Les sadiques :mrgreen:


:mrgreen: quand je leur ai demandé de " refaire les niveaux " , ils m'ont dit : " choisis " en montrant le bachat rempli de binch' et de pinard :!:
inhumains , moi jdis on devrait les dénoncer :twisted:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Juin 2014, 22:42

el numa[X] a écrit:
ejouvin a écrit:Et le dernier "point" d'eau dans la descente.
Les gars avec le vin et la bière... Quand je suis passé, il y en a un qui a dit "On va jamais les écouler les bières"
Bah tu m'étonne :wink: Les sadiques :mrgreen:


:mrgreen: quand je leur ai demandé de " refaire les niveaux " , ils m'ont dit : " choisis " en montrant le bachat rempli de binch' et de pinard :!:
inhumains , moi jdis on devrait les dénoncer :twisted:


Oui hein, c'est même un ravito sauvage :mrgreen:

Messagepar doune » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 14:20

j'organise un petit jeu pour gagner un dossard homme et un dossard femme pour une des courses de la prochaine édition.

http://coureurduchablais.com/2014/12/co ... du-brevon/

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2014 - Bellevaux
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 41 au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes 2014 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 41 au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2014 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran