MARATHON DE LYON 6 octobre 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
10 km de Lyon 2013 - Lyon 06
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats
Marathon de Lyon 2013 - Lyon 01
avec 13 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Semi-Marathon de Lyon 2013 - Lyon 06
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 18:23

Image

Première pour moi, le marathon de Lyon, avant une seconde approche de cette ville version Trail en décembre avec la Saintelyon.
Parcours plutôt plat et concentré sur le coeur de Lyon, on ira découvrir cela début octobre :!: :wink:

http://www.runinlyon.com/

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Sep 2013, 18:46

Ci-dessous le lien vers le fil de l'année dernière. Le moins que l'on puisse dire c'est que le RunInLyon n'a pas fait l'unanimité. Autant j'ai aimé les premières versions et j'ai redécouvert une ville agréable (c'était pas gagné me concernant), autant la déception a été immense l'année dernière. Alors que donnera cette 1ère version ASO ?

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=24750&start=240

Donc cette année je n'y serai pas :evil:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 21:40

Laissons faire ASO pour l'organisation, en plus à part le périph pour les vacances au ski, je ne connais pas Lyon, une ocasion découvrir la ville ! :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 14:04

Rendez-vous kikous sous la queue du cheval place Bellecour :?: :idea:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 14:45

patfinisher a écrit:Laissons faire ASO pour l'organisation, en plus à part le périph pour les vacances au ski, je ne connais pas Lyon, une ocasion découvrir la ville ! :wink:


Pat, si tu veux "visiter" Lyon sous une autre angle,
alors, va faire le LUT (Lyon Urban Trail)
c'est du tout bon ! pour une visite vraiment sympa de la ville :D
voir mon récit de l'édition 2011 : http://www.kikourou.net/recits/recit-11630-lyon_urban_trail_-_38_km-2011-par-tonton_trailer.html
:wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 14:51

Pas de marathon de Lyon pour moi. En adorateur de ma ville, je trouve le parcours bien fade. C'est dommage, il y a tant à faire pourtant. :|

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 15:10

jean-phi a écrit:Pas de marathon de Lyon pour moi. En adorateur de ma ville, je trouve le parcours bien fade. C'est dommage, il y a tant à faire pourtant. :|


ben. on est bien d'accord

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 15:25

Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:Pas de marathon de Lyon pour moi. En adorateur de ma ville, je trouve le parcours bien fade. C'est dommage, il y a tant à faire pourtant. :|


ben. on est bien d'accord


+1: tout à fait d'accord avec mes amis lyonnais...; :lol: le LUT c'est plus sympa.;encore faut il eviter les bouchons :wink: :mrgreen:

Mais faudrait pas décourager les valeureux futurs marathoniens lyonnais ...le mieux c'est de se faire sa propre opinion, non? ? :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen

Bonne fin de prépa et bonne course Pat... :wink:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 17:40

Le semi est très beau le 10 aussi

le parcours du marathon sera tout neuf en 2014

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 20:08

Bicshow a écrit:Le semi est très beau le 10 aussi

le parcours du marathon sera tout neuf en 2014


Tout à fait d'accord pour les parcours du 10 et du Semi.
En espérant qu'ils corrigent les problèmes de l'année dernière et je reviendrai en 2014 :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Sep 2013, 01:10

:wink:
Tonton Trailer a écrit:
patfinisher a écrit:Laissons faire ASO pour l'organisation, en plus à part le périph pour les vacances au ski, je ne connais pas Lyon, une ocasion découvrir la ville ! :wink:


Pat, si tu veux "visiter" Lyon sous une autre angle,
alors, va faire le LUT (Lyon Urban Trail)
c'est du tout bon ! pour une visite vraiment sympa de la ville :D
voir mon récit de l'édition 2011 : http://www.kikourou.net/recits/recit-11630-lyon_urban_trail_-_38_km-2011-par-tonton_trailer.html
:wink:


Merci du conseil .....cela me tente bien maintenant que la ligne tgv est à prix très réduit, et un urban trail pas encore fait

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Sep 2013, 01:15

tortue01 a écrit:
Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:Pas de marathon de Lyon pour moi. En adorateur de ma ville, je trouve le parcours bien fade. C'est dommage, il y a tant à faire pourtant. :|


ben. on est bien d'accord


+1: tout à fait d'accord avec mes amis lyonnais...; :lol: le LUT c'est plus sympa.;encore faut il eviter les bouchons :wink: :mrgreen:

Mais faudrait pas décourager les valeureux futurs marathoniens lyonnais ...le mieux c'est de se faire sa propre opinion, non? ? :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen

Bonne fin de prépa et bonne course Pat... :wink:


Vu l'emballement général.... :? je vous dirai cela........., j'ai eu le don d'un dossard par Asso pour l'association pour laquelle je cours ALIENOR (chiens d'aveugle).....je vais essayer d'y faire honneur, de profiter, après...... advienne que pourra :!: :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Sep 2013, 07:03

Si je peux je passerai dire un petit billet bonjour au départ entre deux agapes ;)
Profite de ta visite si tu peux pour aller dans le vieux Lyon. Le marathon n'y passe pas. Ni à la croix rousse d'ailleurs. Le LUT oui par contre !

Messagepar Pedro_2004 » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 08:55

Des personnes ont finalement participées à cette épreuve ?

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 11:08

J'ai couru le marathon, j'ai été à la ramasse dans le deuxième semi, je finis péniblement en 4h13, histoire de finir... La remontée des quais depuis Gerland était horrible ! Vivement l'Urban Trail, que je retrouve mes chères collines !
J'espère que la course aura donné à certains l'envie de revenir à Lyon, en tout cas !

Messagepar Pedro_2004 » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 11:10

La descente vers Gerland était encore plus dure pour ma part.

C'est plus les Bouchons Lyonnais et le quatier du Vieux Lyon qui me redonnera envie de :D revenir

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 11:24

j'ai trop géré en mode ultra du coup 2h08 au semi

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 17:53

L'épreuve a été beaucoup critiquée, je l'ai fait tout de même mon premier marathon en province. Résultat 3h29.56, obj 3h30, sur les basesde 3h20 jusqu'au 30 km (un peu vite) pour finir correctement sur le temps visé.

Point - Trop de monde sur les 10 premiers km, ravitaillement trop court et aires de déchets trop rapprochées des ravitos..., sas de départ très peu respectés
Points + Peu de monde après le semi pour ceux qui faisait le marathon (peu d'ambiance), décor varié, parcours très sinueux, beau coup de cul à 300m de l'arriée :!: , bénévoles très très sympa ! :wink:

Rendez-vous pris pour une version nocturne en décembre StéLYON......

Messagepar thally » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 19:49

J'étais aussi sur le marathon.
Pour moi les points négatifs sont : pas assez de toilettes (je suis une fille et c'est un sujet toujours délicat sur course....), des sas de départ trop petit (je suis donc partie dans les derniers), beaucoup trop de monde jusqu'à 10km, des poubelles beaucoup trop proches des ravitaillements.
Les points positifs sont: l'ambiance "intime" a partir du semi (moins de monde sans pourtant être tout seuls), la gentillesse des bénévoles, la bonne organisation pour la déposé des sacs (pas d'attente), le ravitaillement a l'arrivée avec notamment du taboulé.
Je suis quand même globalement satisfaite du marathon (parce que j'y ai battue mon record)! :D
Maintenant place à la récup et prochain objectif la sainte lyon!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
10 km de Lyon 2013 - Lyon 06
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats
Marathon de Lyon 2013 - Lyon 01
avec 13 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Semi-Marathon de Lyon 2013 - Lyon 06
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran