100 miles- Font-Romeu Argelès - 10oct2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2014 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2014 - Vernet Les Bains
avec 4 kivaoù, 9 récits au total


Messagepar domi81 » sa fiche K
» 01 Oct 2013, 12:53

Jean-Phi38 a écrit:Les infos ont été mises en ligne... :D


:evil:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Oct 2013, 13:19

Version soft comme prévu, par le GR10 :?
Le site est bien fait mais pas net : ils vendent d'un côté un 50miles qui fait 110km et arrive à la mer, et d'un autre on peut lire ça : "Pour ceux qui auront choisi le 50 Miles et qui ne pourront rejoindre la mer en courant, l’arrivée à Vernet les bains ne les décevra pas tant elle sera conviviale et chaleureuse à l’image du Championnat du Canigou organisé tous les étés. Et puis dès l’année suivante, le manque sera comblé avec une variante de parcours qui ira cette fois jusqu’à la mer avec un départ de Vernet les Bains."
Où est la vérité :?: (source : http://100miles-suddefrance.fr/fr/# )
Il y a le dispensable mot du demi dieu mi homme mi isard, qui convaincra ou pas.
Tout ça me laisse perplexe pour l'instant.

Je lis : "Début des inscriptions le 12 décembre à 12h12, selon les bonnes idées de nos amis pyrénéens ;-) "
Mes amis du GRP valident ils ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Oct 2013, 13:50

On est sur une liste de matos obligatoire plutôt light, type GRP.. bonne nouvelle

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 01 Oct 2013, 13:56

Les primes ...mouai bof :(

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Oct 2013, 14:02

antB09 a écrit:Les primes ...mouai bof :(


Oh putain, j'avais raté ça. Ce qu'on appelle la goutte d'eau...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Oct 2013, 14:12

Antoine26 a écrit:On est sur une liste de matos obligatoire plutôt light, type GRP.. bonne nouvelle


Rien d'étonnant. C'est un magnifique copié collé du règlement du GRP, à la virgule près.
Une différence, le GRP rembourse 80% si tu es mourant (ce qui déjà me déplait), eux 70%.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Oct 2013, 14:25

Tant mieux car sur l'UT4M, ils ont fait un copier-coller du règlement de l'UTMB, c'est ce qui me faisait un peu peur !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 01 Oct 2013, 16:04

antB09 a écrit:Les primes ...mouai bof :(

pfttt même pas 10€ du kilo. C'est pas rentable cette histoire :mrgreen:

Pour le parcours :roll:

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 12:13

Salut à tous,

Personnellement le profil me plait assez pour une 1ère expérience sur un "très long"... 167kms et un "petit" dénivelé D+7700m....
L'idée est originale "Montagne - Mer".
A voir.... mais je vais peut être en faire mon objectif pour 2014

Taranislecelte

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 12:23

Pour une premier long et surtout ayant déjà eu à faire à cette orga, personnellement je commencerais par un autre :wink:

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 12:37

Cedric09 a écrit:Pour une premier long et surtout ayant déjà eu à faire à cette orga, personnellement je commencerais par un autre :wink:

Je ne pense pas que l'organisation soit comme lors de la killian's' je pense (du moins , je l'espère ) que se sera plutôt comme la Romeufontaine .

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 12:38

Ils ont eu l'idée de le placer plus tard dans le calendrier, sans doute pour éviter la concurrence des ultras de fin août.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 12:42

Nultymo a écrit:Ils ont eu l'idée de le placer plus tard dans le calendrier, sans doute pour éviter la concurrence des ultras de fin août.

Peut être en partie pour cette raison, quoique au départ il était prévu fin août .
Je pense aussi qu'une arrivée fin août sur la plage d'Argeles au beau milieu des touristes aurait été problématique .

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 13:07

antB09 a écrit:
Nultymo a écrit:Ils ont eu l'idée de le placer plus tard dans le calendrier, sans doute pour éviter la concurrence des ultras de fin août.

Peut être en partie pour cette raison, quoique au départ il était prévu fin août .
Je pense aussi qu'une arrivée fin août sur la plage d'Argeles au beau milieu des touristes aurait été problématique .


J'ai souvenir qu'il était annoncé en juin, en concurrence avec le Grand Raid Occitan.
Sinon, le fait qu'il y ait des primes me suffit à percevoir un certain état d'esprit. Les "prize money" étaient déjà leur fierté à l'époque où ils souhaitaient rentrer dans le Challenge des Trails du Sud ouest.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 14:14

antB09 a écrit:
Cedric09 a écrit:Pour une premier long et surtout ayant déjà eu à faire à cette orga, personnellement je commencerais par un autre :wink:

Je ne pense pas que l'organisation soit comme lors de la killian's' je pense (du moins , je l'espère ) que se sera plutôt comme la Romeufontaine .


Rien que les primes cela montre plutôt que cela va dans le sens "élite" et que l'on se rapprochera donc de l'état d'esprit Kilian's Classik plutôt que Romeufontaine. J'espère pour ceux qui vont tenter l'aventure que je me trompe, mais j'ai bien peur que non.

Pour ma part, je ne tenterais pas le diable et je vais plutôt aller à la piscine ce jour là.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 14:43

mic31 a écrit:...J'ai souvenir qu'il était annoncé en juin, ...

Et bien un copain m'a donné après les vacances de Pâques une page d'un journal local de cette région ou était annoncé ce 100 miles pour fin Mai 2014 :?
(Je me suis même fait la réflexion que ce ne serait pas possible avec la neige existante...)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 14:48

Moi je pense que j'y serai pour la date, le charme de la première, le lieu et les paysages et pour changer des saisons avec le gros objectif à fin Août...

Je préfère laisser la chance à l'organisation et je pense qu'elle aura à cœur d'organiser un bel évènement !

Il y a eu beaucoup d'incertitudes, de craintes avant l'UT4M car le parcours n'était pas déposé, pas définitif, pas de roadbook, pas de communication etc etc et l'évènement s'est très bien déroulé donc je reste sur cet note positive et ferai un retour de mon expérience !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 15:05

Antoine26 a écrit:Il y a eu beaucoup d'incertitudes, de craintes avant l'UT4M car le parcours n'était pas déposé, pas définitif, pas de roadbook, pas de communication etc etc et l'évènement s'est très bien déroulé donc je reste sur cet note positive et ferai un retour de mon expérience !

Tu as raison ça psycottait pas mal avant l'UT4M du fait de cette 1ère édition mais finalement tout était parfait.
Pas facile de faire confiance à l'avance à une nouvelle épreuve ou voire plus, à une nouvelle organisation.

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 17:14

Antoine26 a écrit:Moi je pense que j'y serai pour la date, le charme de la première, le lieu et les paysages et pour changer des saisons avec le gros objectif à fin Août...

Je préfère laisser la chance à l'organisation et je pense qu'elle aura à cœur d'organiser un bel évènement !

Il y a eu beaucoup d'incertitudes, de craintes avant l'UT4M car le parcours n'était pas déposé, pas définitif, pas de roadbook, pas de communication etc etc et l'évènement s'est très bien déroulé donc je reste sur cet note positive et ferai un retour de mon expérience !


Idem

Taranislecelte

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 19:53

Je trouve cette idée de course sympa.. le profil a l'air intéressant. Bon, c'est vrai que je ne connait pas assez bien la région pour donner un avis objectif..
Mais je me laisserai bien tenter.. affaire à suivre d'autnt plus si je ne suis pas sur l'UTAT l'année prochaine.. :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Nov 2013, 16:16

Ouverture des inscriptions le 10 décembre à 10h.

Suivi assuré par Geofp.


23/11 Inscriptions, chronométrage et tracking avec GeoFP

C'est officiel le 100 Miles Sud de France va collaborer avec le très pointu système GeoFP. Déjà présent sur de nombreuses courses dont le voisin Grand Raid Pyrénées, le système sera utilisé de l'inscription au chronométrage en passant par le tracking GPS.

C'est avec GeoFP que vous pourrez donc vous inscrire le 10 décembre prochain dès 10h !

www.geofp.com

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 11:55

Inscriptions à partir d'aujourd'hui.

Je suis inscrit !

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 13:27

Pas de passage au Canigou

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 14:21

peky a écrit:Pas de passage au Canigou


Ni par d'autres crêtes ou sommets, c'est le désavantage d'une date tardive dans la saison avec les risques météorologiques que cela implique.
Mais au cas où, pensez à prendre le maillot pour le bain d'arrivée à Argelès.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 14:58

La grande traversée ...la grande traversée ...
Ça fait réfléchir .

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 19:31

Ca fait réfléchir en effet, je ne me sens pas pour le 160 mais le 110km ça pourrait être une idée, je suis persuadé que les inscriptions vont vite se remplir malgré la date un peu bâtarde.
Le parcours n'est pas celui dont j'aurai rêvé mais c'est quand même ma région d'origine et cette année, le 12 octobre, même les frileux se baignaient sans problème.

(10 000€ de dotations ! ça m'agace un peu.)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 21:04

philippe.u a écrit:Ca fait réfléchir en effet, je ne me sens pas pour le 160 mais le 110km ça pourrait être une idée, je suis persuadé que les inscriptions vont vite se remplir malgré la date un peu bâtarde.
Le parcours n'est pas celui dont j'aurai rêvé mais c'est quand même ma région d'origine et cette année, le 12 octobre, même les frileux se baignaient sans problème.

(10 000€ de dotations ! ça m'agace un peu.)


Etant voyant dans une autre vie et un autre forum (et surtout au vu du démarrage), je pense que ça n'ira pas si vite que ça pour les inscriptions.
Pour les primes, pas besoin d'une boule de cristal pour se faire un avis.

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 10 Déc 2013, 23:41

mic31 a écrit:Etant voyant dans une autre vie et un autre forum (et surtout au vu du démarrage), je pense que ça n'ira pas si vite que ça pour les inscriptions.
Pour les primes, pas besoin d'une boule de cristal pour se faire un avis.


Tant mieux que cela n'aille pas vite car je ne m'inscrirai que fin de semaine prochaine.. Si c'est pas possible et bien tant pis.. j'irai voir ailleurs..

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 11 Déc 2013, 08:22

Faut fournir un certificat médical 15 jours après l'inscription au plus tard, ça devrait retarder pas mal de monde ça.

J'espère que Mic31 voit juste et qu'on aura encore la possibilité de s'inscrire au printemps.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 11 Déc 2013, 09:06

eha a écrit:Circuit à replacer dans le contexte : Mi-Octobre...
dénivelée pas extraordinaire...certaines friandises délaissées...
mais les conditions météo peuvent rendre la course difficile:
montée Mitja+col dell pall avec du froid et du vent, c'est pas un cadeau.
Pic Neolous, conditions souvent extrèmes si vent et froid....
Descente sur Lavall très raide et "challenging" si mouillée...
au final il y a de quoi souffrir, mais il manque quelque chose....j'aurais filé vers Banyuls et enchainé Massane et Madeloc...


Tu derives sur une petite version interne de cette course Mr E.... il faudrait leur conseille un coach pour l'itineraire ;-)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 23:10

Les inscriptions sont limitées à 800 participants pour le 100 Miles Sud de France
Au bout de 50 jours, 259 inscrits, ce n'est pas le rush... :roll:
Dont combien de Kikous ? (en plus d'Antoine26)

Oups, j'oubliais "Liste des paiement en attente, pour validation inscription : 82"
Donc bientôt 341/800

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 23:27

CAPCAP a écrit:Les inscriptions sont limitées à 800 participants pour le 100 Miles Sud de France
Au bout de 50 jours, 259 inscrits, ce n'est pas le rush... :roll:
Dont combien de Kikous ? (en plus d'Antoine26)

Oups, j'oubliais "Liste des paiement en attente, pour validation inscription : 82"
Donc bientôt 341/800


Soyons rigoureux, c'est 800 par course, donc cela fait 259/1600. Mauvaise date, mauvais parcours, autre ?

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 23:46

Je suis sur la liste des incriptions en attente de validation...... J'hésite toujours... :oops:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 07:48

C'est sûr que la date n'aide pas. Le parcours n'est peut être pas l'idéal mais l'idée d'une traversée jusqu'à la mer c'est assez tentant.

J'ai hésité à m'inscrire, je leur ai posé une question par mél il y a plus d'un mois, et je n'ai reçu aucune réponse. Je ne sais pas si la réponse arrivera mais en attendant j'ai choisi d'autres objectifs.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 08:21

mic31 a écrit:Soyons rigoureux, c'est 800 par course, donc cela fait 259/1600.
Oups je croyais avoir consulté une liste "160km" :oops:

Ne pas faire une boucle et partir de la montagne pour finir à la mer me plait beaucoup aussi :D
Mais j'ai déjà un peu trop de projets en 2014 :roll:

Sinon, je ne comprends pas le départ à 15h... En cette date tardive, faire un maximum de jour avec un départ à 6h aurait été plus raisonnable. Ça sent l'horaire choisi pour l'élite :evil:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 09:25

CAPCAP a écrit:
Sinon, je ne comprends pas le départ à 15h... En cette date tardive, faire un maximum de jour avec un départ à 6h aurait été plus raisonnable. Ça sent l'horaire choisi pour l'élite :evil:


Cette orga faire un truc pour l'élite ??? On m'aurait menti ?

philippe.u a écrit:J'ai hésité à m'inscrire, je leur ai posé une question par mél il y a plus d'un mois, et je n'ai reçu aucune réponse. Je ne sais pas si la réponse arrivera mais en attendant j'ai choisi d'autres objectifs.


Ca c'est sûr, ça n'aide pas à avoir des inscrits.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 10:00

Sur la date : c'est justement ce qui m'a plu, ça change le rythme de l'année avec le "traditionnel" ultra fin Août, ça permet de changer la prépa et de faire autre chose en début d'année.

Sur le parcours : je laisse la chance au produit

Sur l'heure de départ : ça fait toujours 1h30 de gagné sur le TUMB !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 10:22

Pour l horaire de départ honnêtement je ne sais pas. Il y a peut être des calculs pour faire passer par des endroits "chauds", s'il y en a, de jour plutôt que de nuit. Nuit qui sera longue et peut être froide à cette période.
La date, calée entre les ultras d'août qui prennent presque tous les coureurs et les Templiers, est très risquée.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 10:22

Antoine26 a écrit:
Sur l'heure de départ : ça fait toujours 1h30 de gagné sur le TUMB !!


oui mais non, la nuit tombe plus vite en octobre !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 10:26

domi81 a écrit:
Antoine26 a écrit:
Sur l'heure de départ : ça fait toujours 1h30 de gagné sur le TUMB !!


oui mais non, la nuit tombe plus vite en octobre !


ah oui exact !!!!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2014 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2014 - Vernet Les Bains
avec 4 kivaoù, 9 récits au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran