100 miles- Font-Romeu Argelès - 10oct2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2014 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2014 - Vernet Les Bains
avec 4 kivaoù, 9 récits au total


Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 15 Oct 2014, 21:17

Désolé.....cinq fois l'utmb......mais les premières éditions.....c'était autre chose !!!!!
Trois fois le raid Francitale il y a plus de vingt cinq ans, des courses sur deux jours avec sur le dos la bouf, je me suis perdu en Suisse j'ai jamais atteint l'arrivée (d'ailleurs ils me cherchent encore) sig!!!!! ben je m'en pas à l'organisation c'est moi qui ai merdé, sur un marathon j'ai réussi à me perdre!!!!c'est moi le fautif, donc arrête de tout mettre sur le dos de l'organisation, à mon sens il y avait même trop de ravitos (je parle sur la Grande Traversée)......
Tu peux aussi aller voir du côté de l'andore, la Mitic 80 bornes et 5000 d+ ça pique !!!!....mais désolé c'est les Pyrénées, va faire des courses en Espagne tu vas voir la difficulté. Pourquoi les Américains ils se cassent les dents en France sur les Ultra, c'est parce que chez eux c'est des ravitos tout les 10 bornes avec des autoroutes, désolé de l'expression à nouveau "Ils passent l'aspirateur"....
Oui il y a des trucs à revoir sur cette course mais svp arretez avec vos histoires à deux balles de ravitos qu'il y avait rien, lorsque je vois les gars sur les courses qui se gavent de "Gel" et autre conneries je comprends même pas pourquoi il y a des ravitos.....un ultra c'est aussi l'alimentation. Une course c'est 40% l'alimentation, 40% le physique et 20% les choses extérieurs (conditions climatiques, grippe du jour, les choses extra course), normalement mis à part l'eau, une soupe, un peu de jambon et deux trois abricots secs etc......cela suffit, je regrette les tables de ravitaillements étaient trop garnies, je regrette le ravitaillement à LA VALL boufffffffff tu as vu tout ce qu'il y avait, "un repas de communion", arrêtez les gars, oui il y a de la descente, oui elle était dure, oui j'ai pesté sur le moment, mais bon après j'ai terminé, oui dans le brouillard il me tardait que cela se termine....mais voila je me suis engagé sur une course, et c'est la magie de l'imprévu qui fait le charme, garçon tu as regagné l'arrivée, donc t'es un grand.....si tu as pas terminé la course, je sais pas peut-être un problème dans la préparation, une blessure, pas assez d’entraînements. Au départ j'ai causé avec des gars qui me disaient je n'ai fait qu'un 50 kils, désolé avec un passé comme cela tu t'alignes pas sur ce genre de course. Je le dis et le redis construisez vous avant d'aller faire des ultra, c'est pas du trail.........
Tchao les gars et bonnes courses.............dans les Alpes, non je taquine .........j'adore aussi les Alpes j'ai pas mal couru aussi la bas mais un peu trop de monde pour moi sur ces courses malheureusement....je recherche des courses où il y a pas trop d'engagés, en 2010 je suis allez faire les templiers avec un pot, oui une belle course mais dommage trop de monde.......
J'espère cette année être tiré pour le Tor des Géants, voila oui j'irai à nouveau dans les Alpes ..................

Messagepar DVR09270 » sa fiche K
» 16 Oct 2014, 07:41

[quote][/quote][quote="HUACATAY"]D U. Au départ j'ai causé avec des gars qui me disaient je n'ai fait qu'un 50 kils, désolé avec un passé comme cela tu t'alignes pas sur ce genre de course. Je le dis et le redis construisez vous avant d'aller faire des ultra, c'est pas du trail.........

C'était pour moi aussi mon premier ultra et la première course au dessus de 50K.
Je termine la grande traversée et j'en garde un excellent souvenir, même s'il y a quelques réglages à faire au niveau de l'organisation, c'était une grande première et elle fut réussie.
Nous cherchons tous la difficulté sur ces épreuves, le parcours est superbe et effectivement pour ma part les ravitos au top.
Mon seul mauvais souvenir, l'arrivée au Perthus, justement parce que c'était roulant et ennuyeux, finalement on est bien mieux sur les parties techniques :)
Cette course à tout pour devenir une "grande"

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 16 Oct 2014, 12:02

Merci DVR09270, bonne récupération à toi et bravo pour ton premier ULTRA......

Messagepar Plime » sa fiche K
» 16 Oct 2014, 23:41

Bonjour,

Participant de La Grande Traversée, c'était également ma première participation à un Ultra-trail.
J'ai découverts une superbe région.
J'ai fini en 22h54 et suis pleinement satisfait de cette course.
Aucun problème au niveau des ravitaillements, bénévoles particulièrement sympathiques et chaleureux.
J'ai eu droit à mon passage brouillard et tourner seul en rond pendant 20' avant de rejoindre un groupe et ensemble de retrouver la bonne piste, et effectivement sur cette portion (depuis Le Perthus) , le balisage était un peu léger, je pense que les organisateurs en tiendront compte et amélioreront ce point pour la prochaine édition.
concernant, la descente de La vall ainsi que le tronçon suivant, il est vrai que les difficultés étaient particulièrement impressionnantes, j'ai mis du temps pour descendre mais cela s'est fait. Peut-être était ce effectivement moins évident pour les concurrents du 160 km qui avait déjà si j'ai bien compris, passés une première nuit difficile.
Pour moi, bilan plus que positif, ce trail m'a donné envie de refaire des ultras.
Bonnes courses à tous

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 07:56

Les avis sont donc partagés, du pour , du contre, du bon et du moins bon !! :D

Messagepar corto » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 09:41

ant09 a écrit:Les avis sont donc partagés, du pour , du contre, du bon et du moins bon !! :D


Ce qui est bizarre c'est que les avis négatifs sont majoritairement des kikoureurs de longue date, et que les avis favorable ont juste 1 POST et viennent de s'inscrire. Enfin bon je dis ça, je dis rien

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 09:47

corto a écrit:
ant09 a écrit:Les avis sont donc partagés, du pour , du contre, du bon et du moins bon !! :D


Ce qui est bizarre c'est que les avis négatifs sont majoritairement des kikoureurs de longue date, et que les avis favorable ont juste 1 POST et viennent de s'inscrire. Enfin bon je dis ça, je dis rien


Je pensais la même chose ! Et les avis de kikoureurs de longue date sont souvent plus objectifs ! J'ai toujours un doute sur les auteurs de messages "tout était bien"...qui ne reviennent plus après !

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 09:50

corto a écrit:
ant09 a écrit:Les avis sont donc partagés, du pour , du contre, du bon et du moins bon !! :D


Ce qui est bizarre c'est que les avis négatifs sont majoritairement des kikoureurs de longue date, et que les avis favorable ont juste 1 POST et viennent de s'inscrire. Enfin bon je dis ça, je dis rien


Ce n'est juste qu'une constatation , la tienne en est aussi une , tout aussi valable que la mienne.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 09:56

Les deux derniers ayant un avis plutôt positifs sont inscrits depuis 1an et 5 ans quand même. Effectivement ils ne postent pas bcp mais si tu es content d une course et qu elle se fait démonter ca doit donner envie d'intervenir.

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 10:34

Bonjour,

Tous les avis sont nécessaires, négatifs et positifs, pour que l'information soit complète.
L'orga a réagi vite en prenant en compte les observations sur le terrain et les avis des coureurs.

Attendons l'année prochaine pour juger des modifs apportées.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 11:03

peky a écrit:Bonjour,

Tous les avis sont nécessaires, négatifs et positifs, pour que l'information soit complète.
L'orga a réagi vite en prenant en compte les observations sur le terrain et les avis des coureurs.

Attendons l'année prochaine pour juger des modifs apportées.

exact =)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 11:56

peky a écrit:Bonjour,

Tous les avis sont nécessaires, négatifs et positifs, pour que l'information soit complète.
L'orga a réagi vite en prenant en compte les observations sur le terrain et les avis des coureurs.

Attendons l'année prochaine pour juger des modifs apportées.


On vous laissera essuyer les plâtres pour la saison 2 et voir s'ils ont tenu compte des remarques post course ou pas.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 12:06

pour ceux que ca interresse les photos sont disponibles sur http://www.fontromeuphoto.fr/
10euros la photo numerique quand même !
evidemment beaucoup moins jolie que celle d'ivan :lol:

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 12:17

mic31 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Tous les avis sont nécessaires, négatifs et positifs, pour que l'information soit complète.
L'orga a réagi vite en prenant en compte les observations sur le terrain et les avis des coureurs.

Attendons l'année prochaine pour juger des modifs apportées.


On vous laissera essuyer les plâtres pour la saison 2 et voir s'ils ont tenu compte des remarques post course ou pas.


je n'ai pas dit que j'y retournerai! :P

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 12:48

Bonjour,

Je précise par avance que je n' ai ni ami dans l' organisation, ni action chez salomon, car oui ce parcours (grande traversée), est merveilleux.

La technicité ?
ultra technique, hallucinant, en mode 'frein-moteur' durant plus de 19h, et la possibilité d' allonger uniquement les 30 dernières minutes. Mais l' estimation du road-book est, selon moi, la seule erreur comise, je parle pour la grande traversée, par les organisateurs. J' avais estimé 16h au grand maximum, mais j' aurais dû écouter ceux qui ont fait une reco préalable.

Les ravitos ?
je laisse les mauvaises langues relire le road-book qui annonçait des soupes uniquement aux bases de vie, alors que plus de la moitié des ravitos, tous confondus, en avaient ; cela personne ne le mentionne.

Le balisage ?
au passage des crètes, j' ai tourné en rond plus de 30 min avant de voir une frontale, mais ou est l' erreur de l' orga ? Le brouillard si épais qu' on ne voyait pas à 5 mètres ? je dis bien 5 m.
La seule solution était de bifurquer les suivants sur la route en contrebas, et c' est ce qui a été fait.

Pour comparer j' adore la montagn'hard et son organisation, mais eux aussi ont commis une erreur sur l' édition avec un ultra de 120 km pour 10000... si difficile qu' ils ont diminué le parcours l' année suivante.

Cette grande traversée était une première, le parcours est merveilleux, volontairement technique. Oui les organisateurs peuvent encore progresser, mais ce parcours est montagnard, exigeant, nécessite une vraie préparation ; on touche à l' ultra qui en plus devient difficile. Personnellement je valide.

julien

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 12:55

peky a écrit:Attendons l'année prochaine pour juger des modifs apportées.


Euh, avant....j'espère qu'ils mettront les modifs noir sur blanc pour les inscriptions ! :roll:

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 13:14

mic31 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Tous les avis sont nécessaires, négatifs et positifs, pour que l'information soit complète.
L'orga a réagi vite en prenant en compte les observations sur le terrain et les avis des coureurs.

Attendons l'année prochaine pour juger des modifs apportées.


On vous laissera essuyer les plâtres pour la saison 2 et voir s'ils ont tenu compte des remarques post course ou pas.


Hummm.. Si Mic31 dis ça ...ça me tente ... ;-)) Je crois que je vais cocher cette course et le GRC pour 2015 ... et vive l'aventure... !

Messagepar corto » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 14:10


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 14:11

sonicronan a écrit:
mic31 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Tous les avis sont nécessaires, négatifs et positifs, pour que l'information soit complète.
L'orga a réagi vite en prenant en compte les observations sur le terrain et les avis des coureurs.

Attendons l'année prochaine pour juger des modifs apportées.


On vous laissera essuyer les plâtres pour la saison 2 et voir s'ils ont tenu compte des remarques post course ou pas.


Hummm.. Si Mic31 dis ça ...ça me tente ... ;-)) Je crois que je vais cocher cette course et le GRC pour 2015 ... et vive l'aventure... !


Bel enchaînement.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 18:15

corto a écrit:
ant09 a écrit:Les avis sont donc partagés, du pour , du contre, du bon et du moins bon !! :D


Ce qui est bizarre c'est que les avis négatifs sont majoritairement des kikoureurs de longue date, et que les avis favorable ont juste 1 POST et viennent de s'inscrire. Enfin bon je dis ça, je dis rien


Moi j'aurais dit que les avis positifs viennent de finishers qui relativisent plus facilement les difficultés rencontrées en chemin que ceux contraints à l'abandon pour des raisons qu'ils jugent dues à des défauts d'organisation ( balisage,ravitos, parcours plus long et plus technique qu'annoncé,...).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 18:28

leeson a écrit:pour ceux que ca interresse les photos sont disponibles sur http://www.fontromeuphoto.fr/
10euros la photo numerique quand même !
evidemment beaucoup moins jolie que celle d'ivan :lol:


Merci c'est gentil. Tu as gagné une image :wink:

ESC_ (111).JPG
ESC_ (111).JPG (401.05 Kio) Consulté 1441 fois

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 18:43

leeson a écrit:pour ceux que ca interresse les photos sont disponibles sur http://www.fontromeuphoto.fr/


"pour retrouver les photos des 1000 Miles 2014" tu m'étonnes que les chronos étaient plus important que prévu ... :lol:

Messagepar DVR09270 » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 09:17

philippe.u a écrit:Les deux derniers ayant un avis plutôt positifs sont inscrits depuis 1an et 5 ans quand même. Effectivement ils ne postent pas bcp mais si tu es content d une course et qu elle se fait démonter ca doit donner envie d'intervenir.


il est possible d'avoir un avis objectif sans poster régulièrement. Laissons à l'organisation le temps de réagir et de d’analyser toutes les remarques. Au final il n'y a pas grand chose de négatif, des réglages oui mais qui ne semblent pas insurmontables.

Yvan11 a écrit:Moi j'aurais dit que les avis positifs viennent de finishers qui relativisent plus facilement les difficultés rencontrées en chemin que ceux contraints à l'abandon pour des raisons qu'ils jugent dues à des défauts d'organisation ( balisage,ravitos, parcours plus long et plus technique qu'annoncé,...).


Il faut aussi souligner le travail des tous ces bénévoles qui nous ont permis de vivre cette belle aventure.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 12:37

J'ai regardé un peu les modifs qu'ils veulent faire, mais un départ pour la grande traversée vers 19 heures.....cela veut dire que les coureurs vont courir de nuit et ne vont rien voir de la course!!!!En faisant partir à 19 heures, c'est pour satisfaire les premiers à 10 heures pour l'arrivée.......
Même si j'ai aimé cette course et même si il y a des trucs à revoir, ils font une erreur concernant le nouvel horaire....donc à l'organisation, vous avez un an pour travailler sur les points qui vont pas et ne vous précipitez pas en besogne et en annonces......
Bon après une semaine de coupure il est tant de reprendre ...... je vais faire une reprise par du vélo pour détecter une quelconque blessure mais normalement tout devrait bien se passer car je ressens aucune douleur...... ......
A+ les gars et bons kilomètres sur les sentiers......

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 15:46

hello

Alors je n'interviens plus beaucoup ici mais comme j'ai fait la course (la Grande traversée pour ma part), je me permets d'en dire quelques mots. Et pi moi je suis une ancienne de chez les anciens sur kikourou ;)

Déjà, j'ai beaucoup aimé cette course, déjà parce que c'est un vrai trail avec toutes les valeurs du trail. Une grande diversité des paysages, de l'escarpé, du roulant, de la montagne, des sous bois, des plaines. Des cailloux, de l'herbe. L'horaire de départ était parfait, ni trop tot, ni trop tard avec un beau lever de soleil et un non moins superbe coucher de soleil. Et je soulignerai surtout l'extrème gentillesse des bénévoles sur ce trail.

Après certes, il y eu quelques choses inattendues et cela m'a même fait quelque peu râler sur le coup. Mais je ralais plus du fait de la fatigue qui fait que sur un ultra on trouve toujours une bonneraison de raler. C'est vrai aussi que j'ai paniqué du fait qu'on n'arrivait pas à distinguer le balisage de nuit sur la plaine des albères, mais je sais pour les avoir croiser que des bénévoles y sont allés et ont dévié les coureurs qui suivaient afin de sécuriser le parcours et en allumant des feux. C'est rare une telle réactivité alors que la course est en train de se passer. Après oui un petit 10 kils de plus.....finalement, il y a quelques années sans les GPS on ne s'en serait même pas rendu compte.... Il suffira de nous dire l'année prochaine que ça fait 120 et le tour est joué!

Mais finalement tous ces petits réglages font aussi le charme des "premières éditions". Cette course a tout d'une grande, de part les chemins variés empruntés mais aussi la très grande qualification de toute l'équipe organisatrice et de l'implication de TOUS les bénévoles quelque soit le poste de ravitaillement.

Alors rendez-vous l'année prochaine et merci pour tout

agnès
Dernière édition par agnès78 le 25 Oct 2014, 15:58, édité 1 fois au total.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 15:56

Et encöre bravo Agnes !

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 29 Oct 2014, 21:41

Merci Agnes pour ton message, nous serons deux l'année prochaine............mais je vais certainement m'aligner sur le 100 Miles...........

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 10 Nov 2014, 21:23

Dans dix jours il y aura des nouvelles informations pour le "100 Miles du Sud de la France" et "la Grande traversée". Horaires, itinéraires un peu modifiés et distance etc.....
Il semblerait que les deux courses partirons le vendredi. Attendons la suite.
Bons kilomètres à tous et l'année s'achève un peu pour tout le monde mais il reste encore des objectifs pour certains.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2014 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2014 - Vernet Les Bains
avec 4 kivaoù, 9 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran