KV de FULLY samedi 19 octobre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical de Fully 2013 - Fully
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 2 au total


Messagepar martinev » sa fiche K
» 04 Sep 2013, 21:01

Bonjour à tous et toutes
Je (re)tourne à FULLY pour ce KV à l'ambiance unique.
Est-ce que certains(es) y vont ?
Chris étant au boulot , je cherche un(e) compagnon de route (soit déjà inscrit , soit supporter) pour le trajet Annecy Chamonix Fully...en totalité ou partie.
Merci

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 04 Sep 2013, 21:05

Je suis inscrit, en espérant pouvoir le faire en coureur!
On sera 4 coureurs au départ de la Chaux-de-Fonds
On se verra donc sur place!

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 04 Sep 2013, 22:09

Je rêve de faire ce truc.....

Oly

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 11:08

La liste de départ est en ligne: http://teamlatrace.ch/km/liste-des-departs

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 16:08

@lex_38 a écrit:La liste de départ est en ligne: http://teamlatrace.ch/km/liste-des-departs

Un prénommé Alexis y figure... :wink:
Je serais bien venu en voisin pour t'encourager. Mais je n'ai pas pu résister à l'appel de la Méditerranée... 8)
Tout de bon comme on dit ici.

Messagepar serge » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 20:29

http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2013.html
mêmes vainqueurs que l'an dernier, un peu moins dense derrière.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 20:35

sévennec, jacquemoud, assez loin :?
et l'excellent temps d'Alex38 :D

Messagepar bottle » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 20:36

serge a écrit:http://www.kikourou.net/resultats/resultat-64723-kilometre_vertical_de_fully-2013.html
mêmes vainqueurs que l'an dernier, un peu moins dense derrière.


Jacquemoud 15e à 5mn :shock:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 08:52

Vu les temps mis c'est vraiment une affaire de costaud !

Je suis vraiment impressionné, on doit être au taquet rapidement....

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 09:21

Merci :wink:
C'était la première fois que je faisais un KV, c'est vraiment spécial comme effort! On est tout de suite dans le dur, et c'est à fond jusqu'au bout!
La pente est juste impressionnante! Je n'avais jamais vu de mur comme ça!
La difficulté, c'est aussi de bien poser ses pieds et ses bâtons car entre les rails, les poulies, le bétons, ce n'est jamais régulier!
Les rares qui tentent la montée sans bâtons sont pliés en 4, les mains au sol! Je me demande comment ils arrivent à être efficace!

Messagepar zweiffelwilli » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 18:52

5e participation en ce qui me concerne, et toujours une impression d'inachevé: cette course est vraiment particulière, même par rapport aux autres km verticaux ou doubles kms verticaux proposés ailleurs. Quelques remarques en vrac:
- La connaissance du parcours n'est pas forcément un atout, justement parce qu'on sait dans quoi on s'embarque...et que ça fait assez peur.
- Conséquence logique, il faut prendre le départ en voulant se faire mal, vraiment mal.
- Il faut arriver très frais, ce qui n'est pas évident fin octobre, tout en ayant fait du spécifique avant (là non plus, pas évident de trouver des pentes équivalentes, par ex chez moi dans les Vosges, pour travailler la fréquence et la puissance)
- 1 ou 2 kgs en trop se paient cash.
-Les skieurs-alpinistes ou fondeurs sont vraiment avantagés. Prendre des bâtons plus courts que d'habitude (par ex, en ski alpi j'utilise du 145, et là du 130 était suffisant).
- Du point de vue de la stratégie de course, il faut bien réfléchir à l'heure de départ: partir plus tôt et doubler, tout en étant encore un peu à l'ombre, ou partir plus tard et être doublé, en plein cagnard?

Dans tous les cas, une course magnifique et quelle ambiance!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical de Fully 2013 - Fully
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 2 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran