QBRC Viroflay à 01/09 (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
QBRC : Quelques Bonnes Raisons de Courir - 11 km 2013 - Viroflay
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
QBRC : Quelques Bonnes Raisons de Courir - 20 km 2013 - Viroflay
avec 9 kivaoù, 4 récits au total, les résultats


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 27 Août 2013, 21:19

Ce dimanche un petit trail sur les traces de l'Ecotrail de Paris, à côté de Versailles 20 km avec un peu de dénivelé.....course très sympa (fait 3 fois),n'hésitez pas si vous ête
s dans le coin ! course idéal pour la reprise ...... :wink:
http://qbrc.free.fr/accueil.php
Image

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 29 Août 2013, 14:49

existe aussi en version 12km... (cf Land) merci de la précision... ;-)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 29 Août 2013, 15:09

J'y serai en mode retrouvaille et rando histoire de chauffer les jambes pour l'UTV :lol:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Sep 2013, 17:43

Courses toujours aussi sympa, malgré des débalisages sauvages, retrouvé pleins de kikous.....autour d'une mousse, la rentrée avant l'heure !
:wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 01 Sep 2013, 18:03

Oui, un peu frustrant ce débalisage, surtout lorsque tu aurais aimé tracer sans te poser plein de questions sur la route à suivre. Ensuite tu te retrouves à bouchonner derrière un paquet surgit de nulle part à 2km de l'arrivée... et tu te dis que le classement ne sera pas significatif. :|

Cependant il faut reconnaître que l'organisateur est tellement sympa et modeste à la fois qu'après 5 minutes tu finis par ne plus penser au négatif et tu gardes le souvenir d'une bonne balade.

A refaire... en mode "pas d'objectif". :wink:

Une idée pour limiter - peut-être - les problèmes de débalisage ou de promeneurs peu alertes sur le tracé : faire partir la course un peu plus tôt que 10h ???

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 01 Sep 2013, 20:51

Une course nature bien sympathique à l'organisation certes "artisanale" mais très enthousiaste plus le plaisir de retrouver tous les potos :wink:
Une épreuve ou j'ai retrouvé de très bonnes sensations de run et ça c'est très chouette !!! :lol:

Messagepar Gwendalito » sa fiche K
» 02 Sep 2013, 12:35

Une bien jolie course pour reprendre l'année avec en prime le soleil.

Après il est vrai que le problème de débalisage a donné lieu à un classement "exotique", certains ayant écourté malgré eux le parcours d'une bonne dizaine de minutes (sans compter les 20km s'étant arrêtés au 12km, que les organisateurs n'ont pu départager, chez les femmes surtout). J'ai donc eu la surprise de retrouver à l'arrivée des personnes doublées 10 minutes plus tôt.

Au final, l'important restant la convivialité et le plaisir d'un beau parcours avec à l'arrivée une bière des plus rafraichissante, le tout remplaçant donc avantageusement la sortie longue dominicale.
A refaire.

Messagepar pika007 » sa fiche K
» 02 Sep 2013, 17:10

Je confirme.
Une bien jolie course avec de beaux singles en foret de viroflay...
Un peu de bitume pour relancer, du sous bois très ludique et de belles côtes pour casser les jambes ;-)
Dommage que le circuit ai été débalisé après le lac de fausses reposes.
Toujours un peu chiant de ne pas se faire doubler à la régulière par des malheureux coureurs égarés et qui ne jouent pas le jeu de prévenir l'orga à l'arrivée.
Mais bon, ça fait un bon entrainement sous le soleil.

Content d'avoir fait la connaissance du kikoureur le loup ;-)

qq photos ici :

www.claudeperrin.fr/QBRC/index.htm

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 02 Sep 2013, 19:33

pika007 a écrit:Content d'avoir fait la connaissance du kikoureur le loup ;-)


Le plaisir était pour moi ! Enfin sauf quand il a fallu rebrousser et rebrousser, et encore rebrousser chemin... :?
A bientôt :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 10:45

Les résultats sont tombés... http://qbrc.free.fr/resultats_2013_20km.php

Comme prévu il y a un peu de folklo, gros boulot pour l'organisateur évidemment ! J'ai identifié 4 coureurs au-dessus de moi dans la liste qui ne sont pas à la bonne place de manière certaine et 2 autres peut-être où il y a un doute raisonnable. (merci à la base de données Kikourou pour les petites vérifications rapides auxquelles je me suis prêté, et oui c'est très utile pour ça...). :wink:

Comme toujours il y a ceux qui n'y sont pour rien - ça arrive - et ceux qui vont croire dur comme fer qu'ils sont passés d'1h52' sur Castor Fou (23km) à 1h20' sur QBRC, ou d'1h50' (19km) au Vexin à 1h30' sur QBRC... La désillusion sera grande à la prochaine course !!! :twisted:

Pour ma part je suis satisfait de ma place corrigée, je ne valais pas plus ce dimanche, et pas moins... 8)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 10:52

bonjour

les résultats affiches sont ils définitifs

je suis surpris par le resultat tres eleve de christophe lepage qui est quelqu'n que je connais

9 435 LEPAGE Christophe 01:19:30 V1M 3 / 91


( cette personne vaut entre 1h30 et 1h40 sur semi marathon )

les resuktats finaux affiches par le loup sont définitifs ou bien ils seront revus a cause des erreurs de parcours ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 11:02

petit franck a écrit:bonjour

les résultats affiches sont ils définitifs

je suis surpris par le resultat tres eleve de christophe lepage qui est quelqu'n que je connais

9 435 LEPAGE Christophe 01:19:30 V1M 3 / 91


( cette personne vaut entre 1h30 et 1h40 sur semi marathon )

les resuktats finaux affiches par le loup sont définitifs ou bien ils seront revus a cause des erreurs de parcours ?

bonne journee

franck derrien


Oui bah 1h19 sur le 20km, ça envoit quand même...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 11:25

Les gars vous seriez gentils de ne pas nommer les gens... :evil: Un doute subsiste et puis il y a des résultats antérieurs pour cette personne qui laisse croire que c'est possible, sauf si les résultats de l'époque sont bidons. Mais effectivement ce coureur fait partie des 2 pour lesquels je subbodore qu'il y a eu raccourci, en plus de 4 autres pour lesquels je n'ai aucun doute, mais il ne m'appartient pas de dire si c'est volontaire ou non. Il y a des gens qui viennent courir pour le plaisir uniquement et ne se posent pas plus de questions, ils ne jugent pas utile de procéder à 3 vérifications, ni de demander leur déclassement... On les comprends aussi. :|

Nota pour Franck : la liste n'est pas de moi mais de l'organisateur... :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 11:28

Bah moi j'ai compris la phrase ainsi:

"je suis surpris par le resultat tres eleve de christophe lepage qui est quelqu'n que je connais"

Je suis étonné de voir qu'il a fait 1h19 sur le 12km.
Et c'est pour cela que je mentionnais qu'il était sur le 20 km et que je trouvais son résultat très bon, et donc que son résultat n'était pas élevé mais bon.
A aucun moment, je n'ai voulu émettre l'hypothèse d'un problème de parcours.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 11:53

:lol: :lol: :lol: Mais il y a bien eu des erreurs de parcours !! Volontaires ou non... et les réactions des coureurs sont diverses et variées comme les caractères : il y a les gens de bonne foi et les autres, les pinailleurs et les autres, etc... :roll: :P

Je fais surtout la remarque pour le fait de citer nommément, ou de reprendre une citation où figure le nom... C'est juste pour respecter un peu l'anonymat, même si on sait bien que celui qui veut chercher trouvera tout ce qu'il veut.

Messagepar Parinou » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 11:59

Nouveau venu, j'ai participé à ce trail dimanche, sur le 12.
Sur le 20, j'étais aussi clairement impressionné par le niveau des coureurs, dans les résultats.

Sur Strava, je viens de tomber sur la trace du 8eme du 20... et clairement, à ce niveau là, c'est même pas un raccourci :lol: :lol:
http://app.strava.com/activities/79412055

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 12:06

Lui c'était mon 2ème doute raisonnable, je remonte donc encore d'un cran dans mon classement corrigé, soit désormais ..ème (et toc). :P

Messagepar Parinou » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 17:00

Vous avez 20km sur vos GPS ?

J'ai trouvé 3 autres personnes avec seulement 18 au compteur

http://app.strava.com/activities/79128301
http://app.strava.com/activities/79252103
http://app.strava.com/activities/79133850

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 17:24

Parinou a écrit:Vous avez 20km sur vos GPS ?

J'ai trouvé 3 autres personnes avec seulement 18 au compteur

http://app.strava.com/activities/79128301
http://app.strava.com/activities/79252103
http://app.strava.com/activities/79133850


Ouep, les 2 premiers sont derrière moi sur le classement de l'orga donc je ne les avais pas cherché, en revanche le 3ème je l'avais repéré et sorti de mon classement. Ma place recalculée ce matin est stable, je suis toujours ..ème ! 8) Nota : le mec est réglo il précise que les chemins étaient hasardeux...

Messagepar Charles78 » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 17:28

Une course vraiment sympa, parcours agréable et bonne ambiance.

Messagepar Ze Bike Shop » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 18:00

Parinou a écrit:Nouveau venu, j'ai participé à ce trail dimanche, sur le 12.
Sur le 20, j'étais aussi clairement impressionné par le niveau des coureurs, dans les résultats.

Sur Strava, je viens de tomber sur la trace du 8eme du 20... et clairement, à ce niveau là, c'est même pas un raccourci :lol: :lol:
http://app.strava.com/activities/79412055

Bonjour à tous
Prévenu par un ami que l on parlait de moi, je me permets d intervenir sur ce forum.
Je me nomme Anthony BEYNE, triathlète, gérant du magasin de cycle Ze Bike Shop et participant de la QBRC ce week end.
Parinou c est permis d'afficher ma trace GPS strava, j interviens donc pour qu'il n y ai aucun doute.
C'est la troisieme édition que je fais de la QBRC, et c est la troisieme fois que je me perds dans cette course.
L'an dernier déjà la rubalise avait été retiré à quelques kilometres de l arrivée, gâchant ma course.
Cette année, pour ceux qui ont participé, je portais le dossard 439, et j ai fais la course en tete ( dans le groupe des 7-8 premiers) de bout en bout avec les autres gars. Les gars sur place pourront confirmer.
Aux alentour du kilometre 16, dans une intersection sans rubalise j ai décidé d aller tout droit, au bout de 200 m les 5 ou 6 leaders devant moi ont décidé de faire demi tour, j ai donc suivi avec eux, par chance nous avons réussi à retrouver notre chemin, cette fois en prenant à droite.
Nous etions donc les 8 ou 9 premiers tous regroupé en paquet, et comme cela jusqu a la fin de la course.
A ma montre GPS j avais à peine 18 kms, donc pour moi pas encore terminé, puis nous sommes arrivée sur l'air de départ, j etais le premier surpris d avoir 18km sur mon GPS. Tous les gars du peloton devant avaient 18 km également. Mes amis qui finissent derriere avait également le meme kilometrage.
Mon pote Yann d Endurance Shop Versailles également.
J espere avoir donné quelques explications concernant le trail de ce week end.
Je ne suis pas un tricheur, je suis blessé que quelqu un ai pu le penser.
Pour le afficionado de strava vous pouvez suivre mes entrainements et course, celle ci sont en adéquation avec le résultat de ce week end.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 18:53

Ah bah à mon avis, il ne faut être blessé. Le débat est plus sur le fait que la distance annoncée est 20 et à priori, il y a eu des soucis de parcours.

Soit il y avait moins de 20, soit il y a eu un aiguillage foireux.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 19:02

Ah bah à mon avis, il ne faut être blessé. Le débat est plus sur le fait que la distance annoncée est 20 et à priori, il y a eu des soucis de parcours.

Soit il y avait moins de 20, soit il y a eu un aiguillage foireux. Les tem

Messagepar Ze Bike Shop » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 19:03

Je suis pourtant particulièrement blessé, surtout que Mr P. continue sur strava a insinué des choses sur la course de dimanche.
Je me permets de faire un copié collé de notre discussion ici :

Romain P
Tu t'es trompé sur le parcours ?

BEYNE Anthony Team Ze Bike Shop
On s est perdu (tout le groupe de tete) au 16 eme km. Mais il semblerait qu il n y avait que 18 km, car tout les utilisateurs GPS avaient le meme kilometrage au final.

Romain P
Enfin là, tu ne t'es pas seulement perdu au 16eme... tu n'es même pas repassé par l'arrivée au 12eme kilomètre !

BEYNE Anthony Team Ze Bike Shop
Je suis choqué que vous puissiez me traiter de tricheur sans meme me connaitre. Si vous connaissez des gars qui etaient dans le groupe de tete, renseignez vous, j ai couru de bout en bout avec la tete. C'est tout simplement calomnieux ce que vous etes entrain de dire et ca me blesse enormement.

Romain P
J'interprète juste le tracé GPS de votre activité... Il est donc faux, puisque la course passait à l'arrivée (vers le 12e kilomètre) avant d'attaquer la boucle dans la forêt au Nord, et cela n'est pas visible sur le tracé.

BEYNE Anthony Team Ze Bike Shop
C'est bien le probleme vous interprétez et vous diffamez sans connaitre. Tenez regarder ce tracé http://www.strava.com/activities/55435785 Pourtant je ne coupe pas le canal à la nage, ce probleme arrive tres souvent avec mon Garmin De plus au final de la course QBRCj ai à peine 200 m de dénivelé alors que tout le monde avait 500 m De plus si vous etes tres observateur vous verrez que je temrine la coyurse en 1h19"27 et ma trace GPS bizarrement ne fait que 1h18"17 sec, soit 400 m de moins un peu pres. Pourquoi ? Je ne sais pas. J ai repondu sur le forum Kikirou. Pour un sportif qui se défonce tous les jours, votre remarque m'a particulièrement touchée.

BEYNE Anthony Team Ze Bike Shop
http://www.strava.com/activities/77631253
http://www.strava.com/activities/76067663


Voila tout le monde pourra se faire une idée sur la question.
Cordialement
Dernière édition par Ze Bike Shop le 03 Sep 2013, 21:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 19:03

ejouvin a écrit:Ah bah à mon avis, il ne faut être blessé. Le débat est plus sur le fait que la distance annoncée est 20 et à priori, il y a eu des soucis de parcours.

Soit il y avait moins de 20, soit il y a eu un aiguillage foireux.


On était très proche des 20, :wink:

http://www.runtastic.com/en/users/Land- ... source=708

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 20:28

Ze Bike Shop a écrit:Je suis pourtant particulièrement blessé


Bon, ça y est, je me sens coupable d'avoir un peu fait mousser le truc... :roll:

Oui ça arrive de se tromper, oui c'est frustrant, et oui c'est une petite coursette du dimanche sans enjeu... Il faut donc vraiment relativiser. La "tête de course" s'est déjà trompée au km 3-4 j'y étais aussi et j'ai vu partir sur la gauche, dans la pampa et revenir un peu après...

Quand on ne voit plus de marques il faut stopper, revenir et chercher, sinon on peut courir longtemps : heureusement que c'est Fausses-Reposes et pas l'ultra-traversée de Belledonne sinon femmes et enfants attendraient encore les croissants ! :wink:

La seule vérité est celle de la distance réellement parcourue sur le temps réel de course, et pis c'est tout. Image

Messagepar pika007 » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 22:17

perso, j'ai 20 bornes à ma montre mais ça ne m'a pas empêché de me planter...
http://www.strava.com/activities/79141860
je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le parcours était foireux à partir du 16ieme kilo.

le débalisage "sauvage" peut toucher n'importe quelle course, c'est malheureux, mais c'est comme ça...
certains ont eu la chance de retrouver de la rubalise, d'autres non...

retenons les super singles dans la foret de viroflay, les sourires des signaleurs et la météo.

(anthony) : strava est un super soft mais il a qq défauts ;-) on ne choisi pas forcément ses followers, les traces sont publiques, ... etc

Messagepar ced91 » sa fiche K
» 04 Sep 2013, 11:57

Moi 19,7km a mon GPS Errement au niveau du 16e km comme bcp de monde... On a cherché marché quelques min et retrouvé la rubalise grace a un randonneur qui passait par la...
Au 17e ou 18e km apres une longue cote je suis tombé nez a nez avec un groupe d'une dizaine de coureurs tout content de retrouver le balisage... mais qui apparemment n'avait pas fait du tout fait le meme parcours que moi J'ai eu toutes les peines du monde a suivre... et oui certainement 2 ou 3km en moins ds les jambes pour eux on pouvait pas faire le meme finish
Sinon a part ca la course est super bien organisé, le ravito a l'arrivée excellent On en voit rarement d'une telle qualité J'ai découvert des nouveaux chemins mais je pense pas que je reviendrais. Apparemment c'est pas la 1ere année que ce débalisage arrive La foret de Viroflay est tres fréquenté trop? et on est jamais a l'abris que quelques rigolos s'amusent a nous faire tourner en rond :evil:
Et rien de plus frustrant de voir défiler les minutes a chercher de la rubalise et son chemin ou se faire doubler par des coureurs qui n'ont pas le meme kilometrage au compteur que nous Il fallait prévenir tout le monde si c'etait une C.O :-)
Bon sinon le parcours etait super je me suis bien dépensé j'ai fait 1h46 pour 1h45 prévu et j'aurais etait tres frustré a l'arrivée d'avoir 17 ou 18km au GPS...
++

Messagepar furby_goulag » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 17:28

J'arrive un peu après la bataille mais comme je sens visé je vais répondre!!

Je cite:
Comme toujours il y a ceux qui n'y sont pour rien - ça arrive - et ceux qui vont croire dur comme fer qu'ils sont passés d'1h52' sur Castor Fou (23km) à 1h20' sur QBRC, ou d'1h50' (19km) au Vexin à 1h30' sur QBRC... La désillusion sera grande à la prochaine course !!! :twisted:


Alors moi, pile poile 1h52 au castor fou et 1h20 à la QBRC.

Je suis aussi le troisième cité là:

Vous avez 20km sur vos GPS ?

J'ai trouvé 3 autres personnes avec seulement 18 au compteur

http://app.strava.com/activities/79128301
http://app.strava.com/activities/79252103
http://app.strava.com/activities/79133850


Finalement j'ai vu qu'on ne me jetait pas des pierres mais je vais faire le résumé de ma course:
- départ à bloc
- premier plantage arrivé au tennis de viroflay (on est 3 - 4 dans le groupe de tête, on part à gauche et on commence à monter -la montée du cross de la sablière pour ceux qui connaissent - quand on nous gueule que c'est pas là c'était à droite)
- on revient donc sur le parcours dans les 20-30 premiers: déjà pas super sympa!
- ensuite on déroule tranquille,
- on passe par les 12 (en passant bien jusqu'en bas au ravito, ce que tout le monde n'a pas fait!)
- puis on réattaque fausse repose, justement derrière Ze bike shop
- on passe un orga en panique en train de remettre une balise en nous disant c'est à gauche)
- puis au kilomètre 15.6 le groupe de tête arrive face à moi (bizarre, en plus après vérifications ils sont à contre-sens :P)
- j'attends 1 ou 2 coureurs qui ne se posent pas de questions et suivent le groupe de tête regardez la trace (http://app.strava.com/activities/79133850/overview) vous verrez l'arrêt!
- faute de mieux je les suis en mode blazé vu que je suis comme vous frustré de ne pas pouvoir faire le parcours en entier
- je croise l'ogranisateur (monsieur queue de cheval) au km16.6 (voir ma trace) et je m'arrête discuter 30s avec lui et lui dire qu'il semble y avoir un problème de balisage en bas
- pendant ce temps 3 coureurs passent: sans commentaire....



Conclusions:
- ne pas se fier au groupe de tête qui lui non plus ne prend pas la bonne route
- c'est une course "à la cool" sans prise de tête: ce qui apparemment n'a pas été le cas pour tout le monde
- l'année prochaine je me ferai un fichier gpx à mettre sur la montre pour ne pas subir le débalisage!
- pour revenir au début le castor fou n'a rien à voir en d+, difficulté avec cette course
- je sais ce que je vaux et ma chute ne sera pas dure: j'ai fait 1h20 pour 18.5km et non pas 20, avec un peu de d+, c'est un temps "normal" pour moi (35min au 10km, 1h19 au semi et 1h52 au castor fou!!)
- Ze bike shop a un GPS qui semble créer des tracés foireux vu sa trace
- On se revoit à la prochaine course ! (viré des 2 bois à villebon ce dimanche pour ceux qui veulent)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
QBRC : Quelques Bonnes Raisons de Courir - 11 km 2013 - Viroflay
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
QBRC : Quelques Bonnes Raisons de Courir - 20 km 2013 - Viroflay
avec 9 kivaoù, 4 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran