Trail des brasses (74 ) le 13 octobre 2013.

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Massif des Brasses 2013 - Onnion
avec 5 kivaoù, 2 récits au total


Messagepar rachele » sa fiche K
» 24 Juil 2013, 17:31

Bonsoir , je viens de découvrir cette 1ère édition :

une 1ère édition : le trail des brasses le 13 octobre : tout est sur le site :

http://www.trail-massifdesbrasses.com/

ça peut intéresser qq forumeurs je pense . :D

Messagepar Louol » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 10:38

Bonjour Rachele,

Comment se sont passé tes vacances ?

Je viens de m'inscrire pour le 28 km!

Objectifs : finir certes, sans blessures certes et essayer de me rapprocher des meilleurs mais à quelle place ? Lol chercher le 1/3 du classement en tout cas...

@+

Messagepar rachele » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 17:30

bonsoir Louol,

super vacances pour moi , 3 semaines de vélo et trail à travers les alpes .

bonne chance pour ton trail.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 20:28

J'en serais, c'est mon terrain d'entrainement et mon village natale :mrgreen:

Messagepar Louol » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 14:53

Un féroce de plus, le groupe est bien sympathique.

Merci Rachele, je verrai si la forme est encore présente! @bientôt sur Cluses!

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 22:37

ca y est inscrit moi aussi :D la denière fois que je suis allez au brasse c'était pour une competition de snowboard dans les années 90 :oops: et j'en garde un bon souvenir.

au plaisir de voir des kikous.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 22:38

bonsoir,

martine v sera sur le trail , toute l ' équipe des brasses est fière de l ' accueillir :D

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 14 Sep 2013, 13:46

ca c'est une bonne nouvelle :) alors qui vas gagner ? rachele ou martine :?: :mrgreen: :arrow:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 14 Sep 2013, 14:24

bonjour,

martine est bien + forte , c ' est sur , j' adore son esprit , très forte et si humble ....

Messagepar rachele » sa fiche K
» 16 Sep 2013, 00:14

charmante séverine , avec un stand ce jour au trail de sommand .
Pièces jointes
2013-09-15 16.05.33.jpg
2013-09-15 16.05.33.jpg (1.69 Mio) Consulté 2925 fois

Messagepar rachele » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 17:28

bonjour ,


Les inscriptions s’envolent !!! Pour ceux qui souhaitent encore s'inscrire, attention fin des inscriptions le 30 septembre !

! Une belle et grande journée s'annonce avec plus de 350 coureurs sur les deux courses !

Les Féminines du Trail du Massif des Brasses ont aussi leur Marraine ! Merci à Martine Volay qui sera présente sur la ligne de départ.
http://www.trail-massifdesbrasses.com/p ... asses.html

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Oct 2013, 21:15

Bonjour,
Je viens de m'inscrire aussi sur le 28!!!
Si des personnes veulent faire des sorties d'entrainements sur les environs de Thonon...n'hésitez à me contacter.
Bonne soirée

Jérôme

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 11:09

bon on risque de croiser la neige sur le parcours mais le soleil est annoncé, ca risque d'être beau :D

beau, mais froid couvrez vous bien.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Oct 2013, 17:38

sapi74 a écrit:bon on risque de croiser la neige sur le parcours mais le soleil est annoncé, ca risque d'être beau :D

beau, mais froid couvrez vous bien.


Je confirme, nous avons bien rencontré la neige sur la majeur partie du parcours...mais aussi la boue et beaucoup d'applaudissements et d'encouragements de la part des bénévoles mais aussi des spectateur
Une première édition réussie....un grand merci à l'organisation et en espérant vivre une 2nde édition.
Sportivement

Jérôme

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 13 Oct 2013, 19:37

jolie petit trail de fin saison en effets. je me suis cru 6mois plus tôt au trail des allobroges avec cette neige et cette boue. un poil trop de portions sur bitume pour moi mais à cet époque là de l'année on peut pas tout avoir.

je fini 3e féminine une 1er pour moi :mrgreen: .

Messagepar serge » sa fiche K
» 13 Oct 2013, 19:55

sapi74 a écrit:un poil trop de portions sur bitume pour moi mais à cet époque là de l'année on peut pas tout avoir.


la saison n'a rien à voir la dedans, il y a moyen d'avoir moins de bitume.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 13 Oct 2013, 20:59

serge a écrit:
sapi74 a écrit:un poil trop de portions sur bitume pour moi mais à cet époque là de l'année on peut pas tout avoir.


la saison n'a rien à voir la dedans, il y a moyen d'avoir moins de bitume.



je connais pas trop le coin je te fait donc confiance :wink:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 09:13

Un parcours a légèrement améliorer mais déjà une belle organisation pour une 1ère. Superbe ambiance, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de supporter au bord des routes, vraiment, vraiment sympa. Je reviendrai certainement en 2014 pour tenter d'améliorer mon chrono. Un peu de repos (relatif) maintenant.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 16:59

Bonjour,
Qui aurait les résultats de l'ETMB ? impossible de les trouver sur internet
En 3H35...
Merci

Jérôme

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 18:12

pareille j'attends les résultats moi aussi

en 3h27 a peut près car j'ai déclencher mon chrono lors du 1er passage sous l'arche, je sais juste que je finis un peut avant la 3e féminine.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 18:35

Merci Sapi 74 et un grand bravo pour ta perf!!!
Avais tu un cuissard long de couleur vert/bleu?
Moi j'ai déclenché le chrono un peu avant le 2ème passage sous l'arche....c'était pas très claire!!
En revanche je l'ai éteint en dégustant la souplette...soit 5 minutes après la ligne d'arrivée.
Mon chrono affiché 3H42..
L'importance est d'avoir terminé...

sportivement

Jérôme

Messagepar Louol » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 18:35

Très beau trail et mon 1er réel sur la neige et malgré quelques glissades j'ai vraiment adoré.
L'organisation est superbe pour une première et la présence de Dawa comme spectateur montre bien la simplicité et l'efficacité de ce trail.

Vivement 2014 pour le découvrir avec un peu moins de route et par sol sec...

Dimanche fabuleux!!!!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 18:40

C'est étrange mais je n'ai pas trouvé qu'il y avais trop de route....
En revanche, nous avons eu de la chance que la course soit dimanche :D et non samedi :?
prochain objectif: marathon de Lausanne dans 15 jours puis le trail de Montagnole près de Chambéry

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 18:42

Louol a écrit:Très beau trail et mon 1er réel sur la neige et malgré quelques glissades j'ai vraiment adoré.
L'organisation est superbe pour une première et la présence de Dawa comme spectateur montre bien la simplicité et l'efficacité de ce trail.

Vivement 2014 pour le découvrir avec un peu moins de route et par sol sec...

Dimanche fabuleux!!!!


Je n'ai pas vu Dawa!!
je l'avais vu au trail de Diablerets en Suisse ( un trail que je recommande aussi, la première édition fut cette année )

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 23:39

Jé74 a écrit:Merci Sapi 74 et un grand bravo pour ta perf!!!
Avais tu un cuissard long de couleur vert/bleu?
Moi j'ai déclenché le chrono un peu avant le 2ème passage sous l'arche....c'était pas très claire!!
En revanche je l'ai éteint en dégustant la souplette...soit 5 minutes après la ligne d'arrivée.
Mon chrono affiché 3H42..
L'importance est d'avoir terminé...

sportivement

Jérôme



non , non bizarrement j'était habiller de la même façon que sur la photo de mon avatar :) et pareille j'ai penser a éteindre mon chrono en buvant ma soupe, mais j'ai regarder en passant sous l'arche et ca donnais 3h28 alors j'attend les résultat officiel pour en savoir plus et félicitation à toi également et bonne chance pour le marathon de Lausanne.

Dawa était bien là j'ai discuter 30 sec avec lui sa blessure n'est toujours pas guérie mais ca avance tous doucement. :|

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 23:49

ca y est les résultats sont en ligne: 3h24mn et 74e place pour moi j'en espérais pas tant en prenant le départ hier matin.


Messagepar rachele » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 00:31

Le Ski Club des Brasses est très heureux et fière d'avoir pu remettre un chèque de 718 euros à Romain Guérineau, au profit de l' Association Contre-Appel suite aux 359 inscrits lors de notre première édition de l' Eco- Trail du Massif des Brasses, ce samedi 9 novembre lors de la soirée de remerciements de nos 90 bénévoles et différents partenaires !

Prenez le temps de visiter le site pour Romain74...
http://pour-romain74.e-monsite.com/

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 16:35

Apparemment pas de fil cette année donc je remonte celui-ci.
De retour des Brasses où j'ai couru le p'tit tour du Risse (3,5kms) avec mon fils ainé de 10 ans.
Très joli parcours, un vrai petit trail bien boueux et j'aime bien le concept d'un adulte + un enfant même si j'aurais bien aimé pouvoir le faire avec mes 3 fils (enfin les 3 qui courent déjà :wink: ).
Le gamin a bien aimé mais il a compris que le trail ça rigole pas: il a mal à des muscles dont il ignorait l'existence, ça me rappelle moi il y a quelques années :lol:
L'ambiance était très sympa à Onnion j'envisage de faire le 30 kms l'an prochain puis d'enchaîner sur la course enfants avec un autre de mes fistons.
Dernier détail Dawa en personne qui met la médaille autour du cou ça en jette :D

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 19:51

C'était une très belle journée. Dommage, je ne savais pas que tu étais dans le coin DidierC. Course dans mon village, sur mes terrains d'entrainement, il a fallu se sortir les doigts ;-)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 20:10

Jérémie C a écrit:. Course dans mon village, sur mes terrains d'entrainement, il a fallu se sortir les doigts ;-)


Tu as bien de la chance, très jolie vallée, moi qui suis + près d'Annemasse et de l'urbanisation je t'envie.
Si je ne me trompe tu fais 16° au scratch ? sacrée perf

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 09:32

DidierC a écrit:
Jérémie C a écrit:Course dans mon village, sur mes terrains d'entrainement, il a fallu se sortir les doigts ;-)


Tu as bien de la chance, très jolie vallée, moi qui suis + près d'Annemasse et de l'urbanisation je t'envie.
Si je ne me trompe tu fais 16° au scratch ? sacrée perf


Oui, je suis conscient d'être privilégier pour mes entrainements au jour le jour. Je pars 90% du temps à pied de chez moi pour faire la séance que je veux sans avoir à "fouiller" le terrain nécessaire.

Oui, 16 au scratch, les jambes étaient bonnes. Comme quoi, une prépa avec pas mal de volume pour du long/ultra sans séance de vitesse, ce n'est pas incompatible.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 16:07

j'y suis retourné ce WE après une 1ère en 2014.
Je dirais que mes souvenirs vieillissent mal... :? :?
J'avais plein de bons souvenirs de ce trail : ambiance, parcours, paysage.
L'ambiance est sympa, rien à redire : producteurs locaux, tout le monde a le sourire.
Parcours : très décevant, beaucoup de goudron et de pistes. Comparé aux Allobroges voisins, ça ne tient pas la longueur. Il y a bien quelques très jolis singles mais vu le coin, on peut espérer mieux. (mais faut débrousssailler, hein !!!)
Paysage : toujours au top 8)

Je reviendrais quand le parcours sera modifié. :lol:

NB : j'évite l'aspect tarif, on ne m'a pas obligé de venir. :wink:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 17:06

Malheureusement journée endeuillée : https://www.ledauphine.com/faits-divers ... l-d-onnion

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 18:16

C'était aujourd'hui, première participation pour moi, un peu plus de km/d+ (36 km, 2100 m d+), parfait pour ma sortie longue du dimanche en mode grand-mère. Alors comme JuCB plus haut oui beaucoup de pistes / routes mais j'étais prévenu et pour une fois on court sans avoir à se concentrer sur le sol, ça change. C'est très roulant avec quelques coups de cul, j'ai bien aimé. Les paysages : super avec les couleurs d'automne. Très bien organisé, gros bémol pour le tarif (sérieux les gars...) et même pas une bière offerte (bordel) mais on m'a pas obligé à y aller non plus.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Massif des Brasses 2013 - Onnion
avec 5 kivaoù, 2 récits au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran