Grand trail du Saint Jacques 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Via Podiensis 2013 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 34 au total, 7 vidéos
Le Grand Trail du Saint Jacques 2013 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 34 au total, 7 vidéos
Trail du Gévaudan 2013 - Le Puy En Velay
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 09:37

Allez, je lance les hostilités !
Qui s'est inscrit sur cette belle course ? J'ai prévu de faire mon pélerin sur le 70 kms en prépa de début décembre. :roll:
Ca m'intéresserait de cheminer avec quelques uns d'entre vous ! ;) Je sais que mamanpat a décidé de renouveler son exploit de 2012. ;)
Quelques questions en vrac :
Quelqu'un a un bon plan pour dormir le vendredi soir au Puy ?
Faut-il réserver la navette pour aller au départ ?
Etc...
J'ai plein de questions existentielles en fait ! :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 09:40

Hello.

En cours de réflexion pour ma part.
Faudrait que je travaille ma vitesse d'escargot, donc un enchaînement de 3 10km et un semi, ou alors je continue sur le travail d'endurance et donc ce trail serait parfait pour l'objectif de fin d'année, comme toi...

Pour être franc, le travail de vitesse bof bof bof, même si il faudrait vraiment que je progresse sur ce point.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 09:52

ejouvin a écrit:Hello.

En cours de réflexion pour ma part.
Faudrait que je travaille ma vitesse d'escargot, donc un enchaînement de 3 10km et un semi, ou alors je continue sur le travail d'endurance et donc ce trail serait parfait pour l'objectif de fin d'année, comme toi...

Pour être franc, le travail de vitesse bof bof bof, même si il faudrait vraiment que je progresse sur ce point.

A mon avis, si tu mélanges les genres, ça risque d'être compliqué ! Raccourcis les distances pour l'été à l'entraînement, y inclure des séquences à haute FC et sers toi de ton foncier ben acquis pour venir sur le St Jacques. Enfin, c'est ce que je ferais :roll:

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 09:58

Finalement, je ne devrais pas en être (j'ai autre chose en tête un peu plus tard)...même si un revirement n'est pas totalement exlcu.
J'avais fait le 50 km l'an dernier et j'avais dormi à l'hôtel des capucins, situé à 500m du départ. Ils ont un hôtel 3* pas mal et un gîte plus rustique pour les pèlerins (ouvert à tous). Ils avaient avancé l'heure du petit déj face aux nombreuses demandes :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 10:26

jean-phi a écrit:A mon avis, si tu mélanges les genres, ça risque d'être compliqué ! Raccourcis les distances pour l'été à l'entraînement, y inclure des séquences à haute FC et sers toi de ton foncier ben acquis pour venir sur le St Jacques. Enfin, c'est ce que je ferais :roll:


Oui oui, je ne vais pas mélanger les genres. Soit je travaille la vitesse et je me lance dans des courses de 10km, soit je me "prépare" plus vers le Saint Jacques. Mais bon, pour le moment, l'heure est au repos.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 10:33

snail69 a écrit:Finalement, je ne devrais pas en être (j'ai autre chose en tête un peu plus tard)...même si un revirement n'est pas totalement exlcu.
J'avais fait le 50 km l'an dernier et j'avais dormi à l'hôtel des capucins, situé à 500m du départ. Ils ont un hôtel 3* pas mal et un gîte plus rustique pour les pèlerins (ouvert à tous). Ils avaient avancé l'heure du petit déj face aux nombreuses demandes :wink:

Intéressant ça l'hôtel à 500m ;)
Par contre ce que je ne comprends pas c'est la navette. On la prend au Puy (à l'arrivée donc comme la STL) pour se rendre au départ de la course ou on l'a au retour ?

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 10:38

j'y etais l'an dernier mais j'y serai pas cette année.

Pour la navette tu l'as prend au Puy le matin et elle t’amène au Sauvage et tu reviens avec tes petites jambes... :)

d'apres mes souvenirs, on a rien reservé. On est arrivé au Puy le matin et on est monté dans une navette... et c'est parti....

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 10:39

L'année dernière, toutes les arrivées se faisaient au Puy donc il faut prendre des navettes pour se rendre au point de départ.

Le lieu de départ du 70 km "Les Sauvages" est vraiment splendide.

A noter une reco officielle le 3 aout sur 36 km entre Monistrol d'Allier et Le puy avec départ en bus de Lyon et Sainté :
Samedi 3 août 2013

(Monistrol d’Allier › Le Puy en Velay ) 36 KM / 1050 D+ // 1000 D-
Villes traversées

› Monistrol d’Allier › Saint Privat d’Allier › Bains › La Roche › Le Puy en Velay
Transport ›

› 6h30 : Départ de Lyon (61 quai Jules Courmont – 69002 Lyon)
› 7h30 : Arrêt à Saint-Etienne (place Bellevue – 42100 Saint-Etienne)
› 8h30 : Arrêt au Puy en Velay (Place de la Libération – 43000 Le Puy en Velay)
› 9h00 : Arrivée à Monistrol d’Allier
› 9h15 : Départ
› A partir de 14h30 : Arrivée au Puy en Velay › Collation d’arrivée
› 15h00 : Retour › Villes désservies : Saint-Étienne – Lyon



Le prix d’inscription de 35€ comprend :

› Transport Aller/Retour
› Reconnaissance du parcours
› Accompagnement par les membres du Team Scott
› Tests chaussures Scott
› Transport des bagages
› Collation d’arrivée

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 10:42

les sauvages comme son nom le laisse presager c'est plus que perdu c'est un hameau perdu...
Pièces jointes
IMG_0270.JPG
IMG_0270.JPG (1.32 Mio) Consulté 3463 fois

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 10:46

C'est clair que c'est vraiment perdu au milieu de nulle part : trouver une bâtisse d'une telle taille à cet endroit c'est tellement improbable.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 10:52

Aurely42r a écrit:les sauvages comme son nom le laisse presager c'est plus que perdu c'est un hameau perdu...

C'est ce qui me plaît justement. Et puis jai toujours rêvé de parcourir le chemin de St Jacques. Ce sera un petit bout de rêve de réalisé ;)
Merci pour les tuyaux pour la navette. J'ai pris l'option à l'inscription.
Kirikou69 a écrit:A noter une reco officielle le 3 aout sur 36 km entre Monistrol d'Allier et Le puy avec départ en bus de Lyon et Sainté :
Samedi 3 août 2013

Pour la reco du 3/8, je ne pourrai pas, à priori y être et c'est bien dommage. On se rattrapera sur les chemins des Monts du Lyonnais ! :)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 05 Juil 2013, 21:05

Inscrit sur le 50km pour ma part.
J'attendrai cette course avec impatience :)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Juil 2013, 07:31

Ca va être chaud de renouveler l'exploit avec 1 mois 1/2 de prépa seulement !
Mais en tout cas, quelque soit l'allure je suis sûre d'apprécier de nouveau ce très beau parcours !
Les 20 premiers km ne sont pas les plus intéressants et surtout ils sont piégeux ! Ne partez pas trop vite c'est hyper roulant ! ( Du roulant vrai de vrai à part 2 petites montées en traversée de villages).

Les navettes partent bien du Puy et il me semble qu'il faut réserver.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Juil 2013, 08:26

Pour moi le grand trail servira de "course de préparation" pour la 180. Ce sera donc forcément à allure limitée. Enfin en théorie ! Mais hâte de découvrir ce beau parcours.
Au vu du nb de kikous et de Lyon et ailleurs on pourrait se faire une pasta tous ensemble le vendredi soir non ?
Par contre le lendemain de la course j'ai un stage foie gras très diététique donc je ne m'attarderai pas à l'arrivée. Retour sur Lyon directement.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 11:20

jean-phi a écrit:Pour moi le grand trail servira de "course de préparation" pour la 180. Ce sera donc forcément à allure limitée. Enfin en théorie !


Pareil ! Mais forcément en théorie...

J'ai trouvé un p'tit plan qui va bien pour tenter d'avoir le niveau qu'il faut, parce que je sais que je vais avoir du mal à ne pas regarder le chrono de près !
On va dire que c'est la prépa pour le retour de la 180 !!! :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 11:32

99% de chance que je vienne aussi, en mode "je ne sais pas, chrono, se défoncer, tranquille, course prépa, ou explosé".
En tout cas, il faudra que je sois à 1m devant Mamanpat pour éviter de me faire botter le cul. Même si 60cm devrait suffire car elle est petite :mrgreen: Et op, une ligne de plus dans mon dossier, qui devient bien gros.

Ca va faire du bien de vous revoir "tous" et cette fois-ci, je serai peut être moins timide.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 11:49

ejouvin a écrit:99% de chance que je vienne aussi, en mode "je ne sais pas, chrono, se défoncer, tranquille, course prépa, ou explosé".
En tout cas, il faudra que je sois à 1m devant Mamanpat pour éviter de me faire botter le cul. Même si 60cm devrait suffire car elle est petite :mrgreen: Et op, une ligne de plus dans mon dossier, qui devient bien gros.

Ca va faire du bien de vous revoir "tous" et cette fois-ci, je serai peut être moins timide.


Parfait ! Plus besoin de plan, j'aurai devant moi de quoi me motivé à avancer ! Et toi aussi ! :mrgreen:
Tu ne paies rine pour attendre toi !!! :twisted:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 11:52

Mamanpat a écrit:Parfait ! Plus besoin de plan, j'aurai devant moi de quoi me motivé à avancer ! Et toi aussi ! :mrgreen:
Tu ne paies rine pour attendre toi !!! :twisted:


Toute source de motivation est bonne. Je fais monter un peu la pression, histoire que la prépa soit bonne. Je pourrai aussi accrocher un paquet de dragibus dans mon dos ... Et biensur une bouteille de bière. Par contre, elle risque d'être secouée. Tiens un moyen de faire un remake de la pub Coca ? :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 14:55

ejouvin a écrit:
Mamanpat a écrit:Parfait ! Plus besoin de plan, j'aurai devant moi de quoi me motivé à avancer ! Et toi aussi ! :mrgreen:
Tu ne paies rine pour attendre toi !!! :twisted:


Toute source de motivation est bonne. Je fais monter un peu la pression, histoire que la prépa soit bonne. Je pourrai aussi accrocher un paquet de dragibus dans mon dos ... Et biensur une bouteille de bière. Par contre, elle risque d'être secouée. Tiens un moyen de faire un remake de la pub Coca ? :mrgreen:


Fais gaffe, si ça explose on va se demander d'où ça vient... :mrgreen:

En attendant, j'ai pris un peu d'avance mon cher Etienne, inscription check !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 14:59

Et pour ceux qui hésiteraient encore, retour sur mon CR de l'an passé !

http://mamanpat.over-blog.com/article-le-grand-trail-du-saint-jacques-ou-la-lettre-de-saint-jacques-aux-pelerins-de-compostelle-110583093.html

C'était trop bien ! C'est trop beau ! Avec une orga aux petits oignons ! (ceux qui font pleurer une fois la ligne d'arrivée franchie !!!)

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 15:02

N'en fais pas trop quand même, ils vont finir par croire que tu es copine avec les organisateurs.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 18:34

Damned, je suis démasquée ! :oops:
J'avoue, mon enthousiasme n'est pas naturel, il est toujours feint et je copine uniquement par intérêt... :mrgreen:




Warning : second degré, je répète, second degré... Voudrais pas avoir les mêmes foudres qu'après la STL...


Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Juil 2013, 10:45

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je reste bloqué sur la page de payement. Moi qui était motivé pour faire mon inscription :evil:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Juil 2013, 10:46

Et la course ne m'est plus proposée :?
Je ne vais quand même pas prendre un inscription en relais pour la faire tout seul ?

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 17 Juil 2013, 13:43

J'y étais aussi l'an dernier mais n'y serait pas cette année l'envie me manque un peu.

Très bon souvenir (même si j'ai galéré sur la fin de parcours). Je rejoint mamapat pour la gestion de course... c'est super roulant au départ et tu te fais cueillir par une belle et longue grimpette au milieu du parcours. Ne pas oublier d'en garder un peu pour la grimpette dans les bloc de bazalt et les marches de la cathédrale...

J'avais trouvé un hôtel pas loin dont j'ai oublié le nom :oops: . Je me rappelle avoir galérer un peu pour trouver un resto pas complet.
A ne pas manquer les saucisses/lentilles/bière à l'arrivée comme ça tu seras raccord avec le foie gras :wink:

bonne course

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 17 Juil 2013, 21:54

Je confirme et rejoint Mamanpat et Rico69...

la première partie très roulant, je suis partie super tranquillou et j'ai été surpris de voir le nombre de personne qui avait du partir un peu trop vite et que j'ai doublé dans la remontée des gorges...

si vous voulez je vous laisse le lien de mon récit http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/201 ... chive.html

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Juil 2013, 22:07

Pour ma part ce grand trail sera en mode gestion de la FC. En espérant que la dite FC me permettra tout de même d'avancer correctement. ;)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Juil 2013, 10:26

Finalement, j'ai réussi à passer l'inscription hier soir.

Comme jean-phi, course au cardio, en fait comme toutes les autres. Et surtout, ne pas se laisser emporter sur la première partie...

Trop cool, visiblement pleins de Lyonnais dont je vais faire la connaissance. Les deux spécimens déjà connus sont déjà fort sympathiques.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 12:33

ejouvin a écrit:Finalement, j'ai réussi à passer l'inscription hier soir.

Comme jean-phi, course au cardio, en fait comme toutes les autres. Et surtout, ne pas se laisser emporter sur la première partie...

Trop cool, visiblement pleins de Lyonnais dont je vais faire la connaissance. Les deux spécimens déjà connus sont déjà fort sympathiques.


Et du coup tu fais quel distance Etienne ?
30, 50 ou 70 km ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 12:54

Étienne ne peut fair que le 70 psyko ! ;)

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 13:03

ejouvin a écrit:Trop cool, visiblement pleins de Lyonnais dont je vais faire la connaissance. Les deux spécimens déjà connus sont déjà fort sympathiques.


prends soin de nos "spécimens"ils sont rares!!!:roll: :mrgreen: .;enfin les "autres" offeurs sont pas mal non plus..... :lol:

Amusez vous bien.... :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 13:13

jean-phi a écrit:Étienne ne peut fair que le 70 psyko ! ;)


Peut être qu'il sera raisonable cette fois-ci en ne faisant que le 30km ;)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 14:18

psyko a écrit:
jean-phi a écrit:Étienne ne peut fair que le 70 psyko ! ;)


Peut être qu'il sera raisonable cette fois-ci en ne faisant que le 30km ;)


Bah je suis raisonnable en faisant le 70 :mrgreen: Il y aura cette fois-ci presque deux mois entre les deux courses. Bon Ok, je ne compte pas le 12km (cross figaro) avec la boîte début septembre.

Psycho, le problème c'est que je crois que je suis moins raisonnable sur 30 que 70. Tellement pas sur de moi, que je pars comme un âne et que je me fais encore plus péter le cardio :lol:
Au moins en partant sur 70, je suis quasi certain de partir prudent.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 19:45

ejouvin a écrit:Au moins en partant sur 70, je suis quasi certain de partir prudent.

ouais... Pas plus vite kàfond ! :twisted:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Juil 2013, 23:09

jean-phi a écrit:
ejouvin a écrit:Au moins en partant sur 70, je suis quasi certain de partir prudent.

ouais... Pas plus vite kàfond ! :twisted:



Mouai. Enfin quand on voit la séance de ce soir, basée sur la vitesse, tout cela se confirme. Je n'ai aucune vitesse ... Et donc 30km, ce serait vraiment trop court pour se faire plaisir. Je n'avance pas :evil:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Juil 2013, 05:56

Je suis curieux de savoir ce que tu appelles ne pas avancer. On ne fait pas tes derniers résultats sans avoir un fond de vitesse. Et puis ça se travaille la vitesse c'est comme tout ! ;)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 08 Août 2013, 10:25

Réservation de l'hebergement effectuée à l'instant :)
Reste plus que le train à prendre et je serai fin prêt pour cette course.
Ah non, il reste à s'entraîner également, j'avais oublié !!! :P

Messagepar psyko » sa fiche K
» 08 Août 2013, 10:32

Savez-vous, par contre, s'il est prévu des consignes pour laisser ses affaires au Puy en Velay avant de prendre les navettes ?
Parce que, d'après le reglement de la course, il est indiqué que le rapatriement des sacs coureurs est prévu dans l'inscription mais sachant qu'on sera presque tous au Puy en Velay pour prendre les navettes, je me demande à quoi ça sert de rappatrier les sacs de chacun des départs de course vers le lieu où on était tous quelques heures avant ???

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Août 2013, 10:33

Bon, il va falloir que je commence à m'organiser moi.

Un point déjà résolu, tombé du ciel, enfin plutôt du serveur kikourou. Bref, je dois voir le coup de la navette. Avant de reposer la question, j'ai relu le fil et que vois-je ? Jean-phi tu as pris la réservation navette ? Je suis quasi certain que j'ai oublié cela lors de mon inscription :evil:

Qui a dit que je suis tête en l'air ? :mrgreen:

EDIT: TIens, il faut aussi que j'envoie mon certificat médical.
Et bah voilà, je sais quoi faire ce week end

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Via Podiensis 2013 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 34 au total, 7 vidéos
Le Grand Trail du Saint Jacques 2013 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 34 au total, 7 vidéos
Trail du Gévaudan 2013 - Le Puy En Velay
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran